Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 16:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Passage d'un bridge à un reflex ou hybride
MessagePosté: 16 Février 2023, 07:39 

Enregistré le: 15 Février 2023, 20:54
Messages: 14
Matériel: Panasonic Lumix DC-FZ82 et pied télescopique
Localisation: Blenod-les-Toul
Bonjour !

Je me suis un peu renseignée sur les prix et vu ceux ci je m'y prend à l'avance pour économiser ! (Étudiante)
Ma question est quel appareil conseillez vous pour débuter à un bon rapport qualité prix ?
Je suis plus attirée par l'hybride.
J'ai vu le Sony a7 iv qui m'a l'air bien, mais est il utilisable en photos animalière ?
Et est ce vraiment un bon rapport qualité-prix ? (Quasi 3000€ avec l'objectif fourni)
Actuellement j'ai un bridge Panasonic Lumix DC-FZ82 et j'ai déjà observé ses limites : photos de la lune en zoom max, pas très nettes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un bridge à un reflex ou hybride
MessagePosté: 17 Février 2023, 11:12 

Enregistré le: 13 Octobre 2010, 19:25
Messages: 342
A mes yeux, la réflexion doit d'abord porter sur le choix d'un téléobjectif adapté à la photo animalière. Les focales les plus usitées variant de 300 à 500mm avec l'adjonction ou pas de multiplicateur de focale.
Une fois le besoin clairement identifié / moyens financier/opportunités du marché viendra le choix d'un boîtier.
Je dirais que la marque importe peu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un bridge à un reflex ou hybride
MessagePosté: 17 Février 2023, 14:01 

Enregistré le: 15 Février 2023, 20:54
Messages: 14
Matériel: Panasonic Lumix DC-FZ82 et pied télescopique
Localisation: Blenod-les-Toul
GillesB a écrit:
A mes yeux, la réflexion doit d'abord porter sur le choix d'un téléobjectif adapté à la photo animalière. Les focales les plus usitées variant de 300 à 500mm avec l'adjonction ou pas de multiplicateur de focale.
Une fois le besoin clairement identifié / moyens financier/opportunités du marché viendra le choix d'un boîtier.
Je dirais que la marque importe peu...


D'accord merci pour ta réponse !
Je vais le renseigner sur les objectifs du coup !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un bridge à un reflex ou hybride
MessagePosté: 17 Février 2023, 14:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Janvier 2021, 12:36
Messages: 1208
Localisation: Chalon-sur-Saône
Matériel: OM-1, Zuiko 300mm/f4, Zuiko 40-150 /f2.8, Zuiko 12-100mm /f4, MC14
Localisation: CHALON SUR SAONE
Pas si simple de répondre à cette question, chacun à une expérience très personnelle avec une marque, un type de boîtier...

Personnellement je passe encore par un magasin pour ce type d'achat (Camara en l'occurrence)

En magasin, on peut tenir l'appareil en main, jeter un oeil au viseur, aux menus...
en plus ils ont un bon recul sur les retours de la part des clients et la complexité de certains appareils.

Je suis d'accord avec Gilles sur l'importance de l'objectif, mais quand on débute, le boitier est quand même un choix plus important encore à mon avis (surtout en hybride!)

Frédéric

_________________
http://www.frederictillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un bridge à un reflex ou hybride
MessagePosté: 17 Février 2023, 14:25 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
apiaster71 a écrit:
Je suis d'accord avec Gilles sur l'importance de l'objectif, mais quand on débute, le boîtier est quand même un choix plus important encore à mon avis (surtout en hybride!)
Tout à fait d'accord. Je ferais d'abord le choix du boîtier.
Concernant les objectifs, il existe maintenant des zooms performants à des prix raisonnables, permettant de bien débuter. je pense notamment aux 150-600 mm.
Concernant les boîtiers, bien sûr il est toujours possible de partir sur un reflex, mais il ne faut pas perdre de vue que les grands constructeurs sont en train de les abandonner au profit des hybrides, avec des avancées technologiques non négligeables, en particulier sur l'autofocus et la stabilisation. Donc perso, je partirais sur un hybride. Là, les prix en neuf varient entre 1 000 et 5 000 euros. il y en a donc pour tous les budgets. mais à moins de 2 000 euros, (là, je parle pour Canon, malheureusement je ne connais pas trop les autres marques), on peut déjà trouver un boîtier très performant.
Ensuite, rien n'empêche d'utiliser un objectif pour reflex avec un hybride. il suffit d'utiliser une bague d'adaptation. Et honnêtement, ça ne joue pas du tout sur les performances de l'objectif ou du boîtier. Et des objectifs pour reflex, tu devrais en trouver d'occasion assez facilement. Perso, j'ai acheté la quasi totalité des mes objectifs en occase.
C'est aussi possible pour le boîtier, mais je serai beaucoup plus prudent, à cause du capteur très fragile et parce qu'il y a beaucoup plus de fragilité sur ce type de matériel.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un bridge à un reflex ou hybride
MessagePosté: 17 Février 2023, 14:38 

Enregistré le: 15 Février 2023, 20:54
Messages: 14
Matériel: Panasonic Lumix DC-FZ82 et pied télescopique
Localisation: Blenod-les-Toul
D'accord, merci pour vos réponses à tous les deux !

Je voulais aller voir cet après-midi dans un Phox (je sais pas si vous connaissez), puis plus tard dans un boulanger, puis la Fnac/Darty pour comparer les prix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un bridge à un reflex ou hybride
MessagePosté: 17 Février 2023, 16:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32848
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
apiaster71 a écrit:
.

Personnellement je passe encore par un magasin pour ce type d'achat (Camara en l'occurrence)

En magasin, on peut tenir l'appareil en main, jeter un oeil au viseur, aux menus...
en plus ils ont un bon recul sur les retours de la part des clients et la complexité de certains appareils.
.

Frédéric

J'ai toujours eu de bons conseils chez Camara .En plus si tu passes par eux tu auras un excellent service après vente .
Tu parles du Sony A7 IV ; Perso je n'ai pas de Sony ,mais si je devais quitter NIKON qui est largué en Hybride excepté son boitier Z9 (mais bonjour le budget ,normal ,boitier pro.) je passerai chez Sony ou tous les retours de mes amis sont excellent ,ils ont parfaitement réussi la passage à l'hybride
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un bridge à un reflex ou hybride
MessagePosté: 17 Février 2023, 17:33 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
NOUMEA a écrit:
si je devais quitter NIKON qui est largué en Hybride excepté son boitier Z9 (mais bonjour le budget ,normal ,boitier pro.) je passerai chez Sony ou tous les retours de mas amis sont excellent ,ils ont parfaitement réussi la passage à l'hybride
Tout à fait d'accord. Jusqu'à ce que Canon sorte ses derniers boitiers hybrides Haut de gamme, Sony tenait le haut du pavé. Et même encore maintenant, ils sont au top.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un bridge à un reflex ou hybride
MessagePosté: 17 Février 2023, 20:17 

Enregistré le: 15 Février 2023, 20:54
Messages: 14
Matériel: Panasonic Lumix DC-FZ82 et pied télescopique
Localisation: Blenod-les-Toul
Alors, je reviens du magasin d'appareils photos, et voilà le résumé :

Le Sony a7 reviendrai trop cher pour moi, surtout pour un début et en étant étudiante...
Du coup le vendeur m'a plutôt orientée vers les Nikon z7 et z50. En feuilletant le magasine, je suis tombée sur le Canon EOS R10 de la même gamme de prix.
Après avoir regardé des test et comparatifs sur youtube, je préfère les couleurs du Canon.
Mais du coup je pense m'orienter plutôt vers le R7 qui, tout en ayant un prix plus raisonnable que le Sony, règle la plupart des problèmes, notamment de batterie, du R10.
Il serait disponible dans ce magasin, a la Fnac, ou à Boulanger pour 1999€ avec un RF-S 18-150mm/3.5-6.3 IS STM
je n'ai pour l'instant aucune idée de la qualité de l'objectif (on est d'accord que c'est un zoom et non une focale fixe ?), et donc j'ignore si il vaut mieux le prendre en kit ou en boîtier nu à 1599€ et acheter un objectif à part.
Qu'en pensez-vous ? (L'achat n'est pas pour tout de suite, il faut d'abord que j'économise :oops: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un bridge à un reflex ou hybride
MessagePosté: 17 Février 2023, 21:51 

Enregistré le: 13 Octobre 2010, 19:25
Messages: 342
Pour faire simple, je pense que les boitiers quel qu'ils soient sont capables de "sortir" de bonnes photos quand les conditions de prise de vue restent "standard". La différence apparaitra sur les capacités à prendre des sujets quand la lumière manque ou sur des sujets en déplacement rapide. Donc la marque et la gamme...
Pour l'objectif que tu cites, il n'est pas adapté à la photo animalière. Il faudrait sur le modèle que tu as vu R7 une focale de 300 mm. En focale fixe ou par l'usage d'un zoom type 150 600 comme évoqué plus haut. Par contre, l'hydride type R ayant une monture spécifique (rf) il faudra passer par une bague d'adaptation .
Soit acheter un objectif dédié à cette monture (rf) qui permet en plus d'améliorer le " fonctionnement" du couple boitier objectif, stabilisation et AF. Mais là je ne m'avance pas trop, juste la lecture des brochures fabricant ( Canon).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un bridge à un reflex ou hybride
MessagePosté: 17 Février 2023, 22:50 

Enregistré le: 15 Février 2023, 20:54
Messages: 14
Matériel: Panasonic Lumix DC-FZ82 et pied télescopique
Localisation: Blenod-les-Toul
Merci pour ta réponse ! Je vais regarder et réfléchir ! De touts façons j'ai le temps ! ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un bridge à un reflex ou hybride
MessagePosté: 17 Février 2023, 22:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32848
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Nikon en hybride, en animalier, tu oubliés, mais si tu y tiens j'ai le Z6ii à revendre état neuf même pas 2000 déclenchements.
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un bridge à un reflex ou hybride
MessagePosté: 17 Février 2023, 23:09 

Enregistré le: 15 Février 2023, 20:54
Messages: 14
Matériel: Panasonic Lumix DC-FZ82 et pied télescopique
Localisation: Blenod-les-Toul
Il ne rendent vraiment pas bien ?
Je vais regarder !
Mais même si mon budget est serré, je préfère attendre un peu plus longtemps et avoir un meilleur appareil, plutôt que de me jeter sur le premier prix et vite le regretter...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un bridge à un reflex ou hybride
MessagePosté: 17 Février 2023, 23:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32848
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Ooryana a écrit:
Il ne rendent vraiment pas bien ?
Je vais regarder !
Mais même si mon budget est serré, je préfère attendre un peu plus longtemps et avoir un meilleur appareil, plutôt que de me jeter sur le premier prix et vite le regretter...

Il fait d'excellentes photos ,mais avec des oiseaux l'accroche est très en dessous de mon D500 .
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un bridge à un reflex ou hybride
MessagePosté: 18 Février 2023, 08:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mars 2013, 14:30
Messages: 1658
Localisation: Tubize (Belgique)
Matériel: Nikon
Localisation: Tubize
Salut,
Je ne vais peut-être que t'embrouiller. La question du bon matos pour débuter, ça peut devenir une quête sans fin...
Mais je vais tout de même te faire mon petit retours d'expérience propre.
J'ai débuté le photo animalière voici 10 ans avec un nikon D90 + un nikon 300 f4. J'y ai ajouté un TC1.4 pour certains cas. Le D90 est un APSC donc avec le crop factor j'avais un 450mm et un 630mm. Ce qui dans l'absolu est l'idéal pour l'animalier. Le 300f4 permet en outre de faire de la proxy. Le tout avec une excellente qualité. L'ouverture à f4 est suffisamment lumineuse pour la plupart des cas.
Je suis resté en Nikon donc je ne peux que parler de cette marque.
Aujourd'hui j'utilise encore de temps en temps le 300f4 (il n'est pas stabilisé mais celà ne me dérange pas). On le trouve en occase à de très bon prix et c'est du solide. Pour le boîtier, j'ai eu un D7100, D700, D500 et un Z50. Alors sur ce point je vais un peu contredire Dominique. Le D500 est un super boîtier mais trop bruyant. Et Depuis que j'utilise de Z50, à chaque fois que je repasse sur le D500, je dérange les animaux. Le Z50 reste pour moi à ce jour le meilleur compromis qualité, agrément et prix. Il possède l'essentiel pour l'animalier à savoir une rafale de 11i/s, un autofocus qui une fois bien maîtrisé fonctionne très bien même sur les oiseaux en vol (pas les Martinet évidement). Tu peux voir mes postes, tout est réalisé avec le Z50. On le trouve en occase pour 700 eur + bague d'adaptation. Le 300f4 pour 600 eur et le TC1.4II ou III à partir de 100 eur occase. Le tout donc pour 1400-1500 eur. Avec ça tu es capable de produire des photos de concours sans problème. C'est souvent le photographe l'élément limitant. Donc de la pratique, de la passion, du temps, ...
Et dans qque temps, Nikon va certainement surprendre tout le monde avec des boîtiers au top, comme ils ont fait avec le D700, le D500 et le Z9 par exemple.
Bonne chance.
Gengoux

Gengoux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com