Forum Image & Nature
http://www.image-nature.com/forum/

SAV boitiers - votre expérience (fil commun)
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=62419
Page 1 sur 1

Auteur:  chinon37 [ 31 Janvier 2018, 10:03 ]
Sujet du message:  SAV boitiers - votre expérience (fil commun)

Comme suggéré par Jorel, nous ouvrons ici un sujet pour permettre à chacun de faire un retour d'expérience sur les Services Après-Vente avec lesquels il a été en contact.
N'hésitez pas à faire part de vos satisfactions ou déboires ici. Merci de donner des éléments objectifs, et non un simple ressenti ou une rancœur liée à une demande non satisfaite.

Auteur:  kokkarin [ 15 Février 2018, 17:15 ]
Sujet du message:  Re: SAV boitiers - votre expérience (fil commun)

SAV Canon France à Courbevoie: très bon accueil, bons conseils & réparations rapides.
Modification de l'adresse. Ils sont maintenant 56/58 avenue Jean Jaurès à Colombes Bâtiment Alleu Équilibre

Auteur:  Nathanwildlife [ 25 Juillet 2019, 11:15 ]
Sujet du message:  Re: SAV boitiers - votre expérience (fil commun)

Bonjour à tous,

SAV Panasonic, le temps passé à garder le matériel est dans la norme (environ 1 mois, rarement plus), par contre énormément de boitiers envoyés en SAV, beaucoup plus que dans les autres marques. Particulièrement les bridges qui reviennent très régulièrement pour des problèmes liés à l'électronique qu'ils embarquent, des charnières avec un faux contact (le problème des écrans que l'on peut pivoter dans tous les sens).

SAV Nikon assez fluctuent, parfois rapide, parfois plus lent. Toutefois correct dans l'ensemble. Attention, lorsque la réparation de votre appareil n'est pas rentable, les marques vous proposent généralement une réduction sur un successeur de votre boitier, chez Nikon les réductions sont souvent inintéressantes, le SAV ne vous apporte donc plus rien.

SAV Canon et Sony, généralement corrects sur le temps passé avec votre appareil (encore une fois, 1 mois, ça reste long mais c'est la norme).

Ce ne sont que les expériences que j'ai vécu au magasin, d'autres expérience peuvent être très opposées. Surtout si certains passent par les services pros d'une marque, où tout va plus vite.

Auteur:  chinon37 [ 11 Avril 2021, 18:32 ]
Sujet du message:  Re: SAV boitiers - votre expérience (fil commun)

Retour d'expérience CANON :
- Problème sur mon 5D mark IV : bouton de déclenchement bloqué en position mi-pression. Comme ce bouton ne sert qu'à la mesure de la lumière et au déclenchement, j'étais en continu en mesure d'exposition, donc avec un stabilisateur sur la 500 f/4 qui fonctionnait en continu, et de nombreux boutons complètement verrouillés : isos, visualisation, etc...
Appareil qui n'est plus sous garantie.
Appel au SAV Canon, qui m'envoie dans la foulée un bon de retour colissimo. Deux jours plus tard le matériel était réparé car j'avais accepté la réparation sans devis pour coût < à 180€.
Réparation : remplacement du circuit électrique. Pas de pièces détachées, uniquement de la main d’œuvre. Mais tout de même 173 € ...

Sitôt le règlement, appareil réexpédié. Durée totale : 1 semaine. Contact avec le service très bon.

Auteur:  petit-robert [ 12 Avril 2021, 17:23 ]
Sujet du message:  Re: SAV boitiers - votre expérience (fil commun)

çà fait cher quand même.... :o

Auteur:  NOUMEA [ 12 Avril 2021, 19:21 ]
Sujet du message:  Re: SAV boitiers - votre expérience (fil commun)

petit-robert a écrit:
çà fait cher quand même.... :o


C'est sur, mais moins cher que d'acheter un nouveau boitier .
Quand on est obligé d'en passer par eux ....on subi!
Mais au moins ils ont assuré en SAV.
Dom

Auteur:  petit-robert [ 13 Avril 2021, 13:02 ]
Sujet du message:  Re: SAV boitiers - votre expérience (fil commun)

Oui évidement, c'est d'ailleurs pour çà qu'ils sont si chers. Ils savent bien qu'on est coincé.

Mais çà reste cher pour un simple bouton (j'insiste). J'avais payé 350 euros pour changer les lamelles de mon AF sur le 500mm avec une nettoyage complet du boitier (extérieur et intérieur). ;)

Auteur:  chinon37 [ 13 Avril 2021, 14:09 ]
Sujet du message:  Re: SAV boitiers - votre expérience (fil commun)

Oui, j'ai aussi trouvé ça cher. Mais ils n'ont pas changé un simple bouton, je vois sur la facture:

Rempl. circuit électrique
Mise à jour firmware
Vérification
Contrôle fonctionnement


Mais à 95 euros de l'heure HT, ça va très vite (114 € TTC)!!!
Et bizarrement il y a un accord tacite(*) pour tout devis inférieur à 180 € et le devis fait juste ...un peu moins que 180€ ::u::

(*)ou plutôt, j'avais donné mon accord tacite pour facture < à 180€

Auteur:  petit-robert [ 13 Avril 2021, 16:06 ]
Sujet du message:  Re: SAV boitiers - votre expérience (fil commun)

Au moins tu as un boitier qui fonctionne encore :good:

Auteur:  pascalou55 [ 27 Février 2023, 20:24 ]
Sujet du message:  Re: SAV boitiers - votre expérience (fil commun)

ici le plus près c'est Bar le Duc 3 photographes dont 1 compétent mais le reste je n'en parle même pas
quand j'ai commencé à me renseigner on m'a dit nous ici on à rie pour l'animalier et le dernier m'à carrément dit va sur internet chose que j'ai fais et j'ai trouvé mon bonheur
j'ai appelé Tamron à Paris pour savoir que l'on ne pouvait pas faire de mise à jour sur le 150-600 G1 à moins de passer par un photographe compétant moyennant la somme de 70 € donc le dock Tamron ne sert que sur le G2
alors ici il faut aller sur Metz ou Nancy pour avoir un SAV sérieux

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/