Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 19:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: SAV boitiers - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 31 Janvier 2018, 10:03 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Comme suggéré par Jorel, nous ouvrons ici un sujet pour permettre à chacun de faire un retour d'expérience sur les Services Après-Vente avec lesquels il a été en contact.
N'hésitez pas à faire part de vos satisfactions ou déboires ici. Merci de donner des éléments objectifs, et non un simple ressenti ou une rancœur liée à une demande non satisfaite.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV boitiers - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 15 Février 2018, 17:15 

Enregistré le: 22 Novembre 2010, 15:29
Messages: 14
Localisation: Yvelines
Matériel: 5DM4, Cailloux du fish-eye au télé
Localisation: Yvelines
SAV Canon France à Courbevoie: très bon accueil, bons conseils & réparations rapides.
Modification de l'adresse. Ils sont maintenant 56/58 avenue Jean Jaurès à Colombes Bâtiment Alleu Équilibre


Modifié en dernier par kokkarin le 25 Juillet 2019, 11:58, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV boitiers - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 25 Juillet 2019, 11:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Juillet 2019, 21:12
Messages: 27
Localisation: Trémentines
Matériel: Panasonic G9 - 200mm F/2.8+convertisseur 1.4x
Localisation: Trementines
Bonjour à tous,

SAV Panasonic, le temps passé à garder le matériel est dans la norme (environ 1 mois, rarement plus), par contre énormément de boitiers envoyés en SAV, beaucoup plus que dans les autres marques. Particulièrement les bridges qui reviennent très régulièrement pour des problèmes liés à l'électronique qu'ils embarquent, des charnières avec un faux contact (le problème des écrans que l'on peut pivoter dans tous les sens).

SAV Nikon assez fluctuent, parfois rapide, parfois plus lent. Toutefois correct dans l'ensemble. Attention, lorsque la réparation de votre appareil n'est pas rentable, les marques vous proposent généralement une réduction sur un successeur de votre boitier, chez Nikon les réductions sont souvent inintéressantes, le SAV ne vous apporte donc plus rien.

SAV Canon et Sony, généralement corrects sur le temps passé avec votre appareil (encore une fois, 1 mois, ça reste long mais c'est la norme).

Ce ne sont que les expériences que j'ai vécu au magasin, d'autres expérience peuvent être très opposées. Surtout si certains passent par les services pros d'une marque, où tout va plus vite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV boitiers - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 11 Avril 2021, 18:32 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Retour d'expérience CANON :
- Problème sur mon 5D mark IV : bouton de déclenchement bloqué en position mi-pression. Comme ce bouton ne sert qu'à la mesure de la lumière et au déclenchement, j'étais en continu en mesure d'exposition, donc avec un stabilisateur sur la 500 f/4 qui fonctionnait en continu, et de nombreux boutons complètement verrouillés : isos, visualisation, etc...
Appareil qui n'est plus sous garantie.
Appel au SAV Canon, qui m'envoie dans la foulée un bon de retour colissimo. Deux jours plus tard le matériel était réparé car j'avais accepté la réparation sans devis pour coût < à 180€.
Réparation : remplacement du circuit électrique. Pas de pièces détachées, uniquement de la main d’œuvre. Mais tout de même 173 € ...

Sitôt le règlement, appareil réexpédié. Durée totale : 1 semaine. Contact avec le service très bon.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV boitiers - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 12 Avril 2021, 17:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
çà fait cher quand même.... :o

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV boitiers - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 12 Avril 2021, 19:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
petit-robert a écrit:
çà fait cher quand même.... :o


C'est sur, mais moins cher que d'acheter un nouveau boitier .
Quand on est obligé d'en passer par eux ....on subi!
Mais au moins ils ont assuré en SAV.
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV boitiers - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 13 Avril 2021, 13:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Oui évidement, c'est d'ailleurs pour çà qu'ils sont si chers. Ils savent bien qu'on est coincé.

Mais çà reste cher pour un simple bouton (j'insiste). J'avais payé 350 euros pour changer les lamelles de mon AF sur le 500mm avec une nettoyage complet du boitier (extérieur et intérieur). ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV boitiers - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 13 Avril 2021, 14:09 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Oui, j'ai aussi trouvé ça cher. Mais ils n'ont pas changé un simple bouton, je vois sur la facture:

Rempl. circuit électrique
Mise à jour firmware
Vérification
Contrôle fonctionnement


Mais à 95 euros de l'heure HT, ça va très vite (114 € TTC)!!!
Et bizarrement il y a un accord tacite(*) pour tout devis inférieur à 180 € et le devis fait juste ...un peu moins que 180€ ::u::

(*)ou plutôt, j'avais donné mon accord tacite pour facture < à 180€

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV boitiers - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 13 Avril 2021, 16:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Au moins tu as un boitier qui fonctionne encore :good:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV boitiers - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 27 Février 2023, 20:24 

Enregistré le: 29 Août 2020, 18:39
Messages: 13
Matériel: Canon 7D avec Sigma 150 600 C
Localisation: 55
ici le plus près c'est Bar le Duc 3 photographes dont 1 compétent mais le reste je n'en parle même pas
quand j'ai commencé à me renseigner on m'a dit nous ici on à rie pour l'animalier et le dernier m'à carrément dit va sur internet chose que j'ai fais et j'ai trouvé mon bonheur
j'ai appelé Tamron à Paris pour savoir que l'on ne pouvait pas faire de mise à jour sur le 150-600 G1 à moins de passer par un photographe compétant moyennant la somme de 70 € donc le dock Tamron ne sert que sur le G2
alors ici il faut aller sur Metz ou Nancy pour avoir un SAV sérieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com