Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 21:45


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Canon 5dsr
MessagePosté: 18 Décembre 2017, 18:22 

Enregistré le: 27 Août 2015, 18:33
Messages: 4
Matériel: canon
hello à tous

je recherche des retours sur ce boitier

Tjs dans la course avec l arrivé du 5D4 ?

j ai pu voir quelques images faite avec et bien je dois dire :shock: d'ou peut être l idée de changer mon 7D2 pour celui ci :thinking:

merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 5dsr
MessagePosté: 24 Décembre 2017, 21:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Les photos qu'on te montre sur les sites ou n'importe où ne sont pas toujours le reflet exact des matériels. Il ne faut pas se laisser impressionner par ce genre de photos souvent grosses comme des timbres poste. Mais oui, pour ce cas précis tu peux être sûr que les photos seront de qualité si tu sais maîtriser l'engin.

J'ai un parent qui l'a acheté l'année dernière. Je l'ai utilisé une demi-journée. c'est un plein format avec une qualité d'image irréprochable, des mesures de lumière parfaites. Bref c'est un appareil haut de gamme.

Si tu passes du 7DII au 5dsr c'est comme si tu passais d'une trottinette à une Ferrari. Par contre il n'est pas du tout fait pour l'animalier. Et il a un autre inconvénient, c'est la taille des RAWs..... Si tu fais beaucoup de photos il va falloir que tu investisses dans des disques durs.

Le 5D Mark IV est mieux pour l'animalier (AF, Rafale etc....) ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 5dsr
MessagePosté: 27 Décembre 2017, 12:38 

Enregistré le: 27 Août 2015, 18:33
Messages: 4
Matériel: canon
Bonjour Robert

je te remercie pour ton avis, effectivement ce boitier à l air d'avoir une qualité d image mesure etc. . . top

Voila pourquoi il m intéresse pour remplacer mon 7D2 . Après il y a des rumeurs qui disent un nouveau 5DSR donc pas d urgence et attendre peut être voir ce prochaine .

il aura des améliorations je pense intéressantes comme on peut trouver sur le 5D4 . tactile wifi iso meilleurs , af

amitiés

Antony


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 5dsr
MessagePosté: 28 Décembre 2017, 20:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Il faut bien éplucher les news et voir en fonction de nos besoins respectifs. Parce que je ne sais pas si çà va durer encore longtemps mais les news de chez Canon prennent à peu près 1000 euros à chaque fois (1DMark IV/1Dx - 5D Mark III/5D Mark IV). Sans compter qu'il y a souvent des sorties qui sont plus commerciales que révolutionnaires en terme "photo". Moi qui ne fais pas de vidéo, le 5D Mark IV ne m'apporte pas grand chose, pour ne pas dire rien, par rapport au 5D Mark III.
En ce moment j'ai le 1Dx et l'achat du 1DxII ne se justifie pas (à mon humble avis) pour la photo que je fais.

Par contre, moi qui n'achète que de l'occase ces sorties m'arrangent parce que les boitiers anciens se revendent avec des chutes de prix intéressantes. J'ai toujours une guerre de retard mais pour faire ce que je fais, c'est amplement suffisant ;)

Par contre au risque de me répéter, si tu passes d'un APS-C à un plein format tu vas changer de "photo" et là pour le coup çà va être révolutionnaire pour toi. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 5dsr
MessagePosté: 30 Décembre 2017, 18:26 

Enregistré le: 27 Août 2015, 18:33
Messages: 4
Matériel: canon
Merci Petit Robert
tu n es pas membre ASCPF ?
Oui comme tu dis les news de chez Canon ça pique :evil:
les derniers boitiers ont quelques améliorations pas révolutionnaires donc pas forcement utilise effectivement comme tu dis .
Comme toi j ai le dx depuis peu et j en suis ravi . Je pense le garder longtemps celui la .Comme tu dis aussi ça change de L apsc après le 7D2 est franchement très bon .
J ai eu l occasion de voir des fichiers de 5DSR et la je dois dire que pffff ça marche fort . Et même en crop la vache . . .
Donc je pense qu il va compléter mon DX, j attends de voir le prochain et tarif .Là on verra bien et il y aura peut être de bonnes occasion en dsr

bonne journée
Antony


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 5dsr
MessagePosté: 30 Décembre 2017, 18:49 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Apparemment il y a aussi un 7D3 dans les tuyaux Canon !

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 5dsr
MessagePosté: 31 Décembre 2017, 08:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
GIL44 a écrit:
Apparemment il y a aussi un 7D3 dans les tuyaux Canon !


Et sans doute le 5D Mark V :mrgreen:

Oui Antony, j'étais à l'ASPCF de nombreuses années mais je n'y suis plus. Bon ben si tu as le 1Dx alors pas de soucis, c'est sûr qu'avec en plus le 5dsr pour le paysage et autres tu vas être bien fourni. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 5dsr
MessagePosté: 13 Juin 2018, 22:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2009, 14:31
Messages: 378
Localisation: Ailleurs
Matériel: Canon, Nikon, Sony, Pentax, ZE, Orion
Localisation: Ailleurs
J'ai voulu l'acquérir il y a 2 ans après essai lors du festival de l'oiseau et le vendeur parisien me l'a déconseillé effectivement pour l'animalier sachant que le traitement des flux et le processeur ne sont pas optimisés pour répondre aussi vite que le 7D2 notamment
L'acquisition d'un FF canon croppable si besoin n'est pas "exactement" un boitier tout en un meme si la tentation est forte de le croire

J'ai bien failli l'acquérir pour finalement "étancher" mon besoin de FF par un sony hybride qui répond imparfaitement à mes besoins également donc "tout va bien" :(

Si on a les moyens je pense qu'on peut quand même en faire un boitier "à tout faire" avec des limites qui seront sans doute dépassées si canon en fait un mk2 (mais à quel prix...)

_________________
Heureux possesseur du tout dernier Canikolympentax :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com