Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 20:54


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Et le D500 ?
MessagePosté: 24 Mars 2017, 23:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Décembre 2009, 22:56
Messages: 114
Localisation: Charente Maritime
Matériel: Nikon : D610 - D500 - 500 f/4 - 70-200 f/2.8 vrII - 24-120 f/4 - 105 macro - TC2 série III
Localisation: Charente Maritime
Je regarde peut-être mal :roll: , mais je ne trouve pas de fil concernant le Nikon D500, boitier qui m'intéresse et me tente beaucoup ! Bon pour l'instant "financièrement" c'est pas l'heure mais je ne désespère pas.
Ce serait pour remplacer mon D7100 (je garde mon D610 pour tjrs avoir 2 boitiers et conserver l'usage et l'avantage du FF)
Le 7100 est un très bon appareil mais je le trouve un peu "à la ramasse" pour le suivi AF des oiseaux en vol etc, la rafale un peu "just" etc ...
Maintenant qu'un "certain nombre" ont craqué pour ce D500, ça serait cool d'avoir vos critiques, positif/négatif etc
Merci d'avance :good:

_________________
http://michelr.piwigo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le D500 ?
MessagePosté: 25 Mars 2017, 21:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Février 2017, 12:09
Messages: 1206
Matériel: Nikon D500, Nikkor 50 mm f/1.4, Nikkor 300 mm f/2.8, Sigma 150-600 mm Sport
Localisation: Bretagne
Bonjour, je me suis également beaucoup intéressé à ce boîtier pour une acquisition prochaine.
Il me semble que ce fil est assez centré sur le D500 avec quelques belles démonstrations de ses montées en ISO par exemple : viewtopic.php?f=19&t=57040

Bonne lecture !

_________________
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
— Confucius


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le D500 ?
MessagePosté: 26 Mars 2017, 10:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Décembre 2009, 22:56
Messages: 114
Localisation: Charente Maritime
Matériel: Nikon : D610 - D500 - 500 f/4 - 70-200 f/2.8 vrII - 24-120 f/4 - 105 macro - TC2 série III
Localisation: Charente Maritime
Merci Jaseur
Oui en effet ce fil semble s'orienter principalement sur le D500. Les photos et infos de Lapin 25 témoignent d'une belle sensibilité et résistance à la montée en bruit, c'est très encourageant.
Et d'ailleurs à vous possesseurs de D500 je vous encourage à nous donner vos retours d'expérience ici ou dans l'autre fil. :prosterne:
(suivi oiseaux en vol, éventuels pb avec ce boitier, est-ce vraiment mieux que D7100 / 7200 etc ... )
J'ai lu majoritairement sur le net, en français ou anglais (US) que ce boitier est super top, que des superlatifs etc....
( MAIS j'ai trouvé aussi des insatisfaits, des déçus etc Il est vrai qu'à force de parcourir le net on finit par plus savoir à quel saint se vouer )
Et cette semaine en visite à LA boutique photo de ma ville le vendeur m'encourageait à remplacer mon D7100 non pas par le D500 mais par un D4 (d'occasion) me disant qu'il était mieux....
Je ne doute pas un instant de la qualité du D4, mais ya quand même quelques années entre le D4 et le D500, d'autant que Nikon semble avoir mis le "paquet" sur le 500 (et bien sûr sans compter que pour mon usage photo animalière ya le coef x 1.5 de l'aps-c...)
Alors.....

_________________
http://michelr.piwigo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com