Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 21:44


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Objectif
MessagePosté: 28 Décembre 2016, 14:27 

Enregistré le: 28 Décembre 2016, 12:18
Messages: 7
Matériel: Canon 700d objectif tamron 17 50 et fish-eye 8mm
Localisation: Haute savoie
Bonjour à tous,

Je possède un canon 700d et aimerait me mettre à la photo animalière.

J'ai un petit budget. Que me conseillez vous comme objectif?

Merci par avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectif
MessagePosté: 28 Décembre 2016, 14:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Décembre 2016, 14:14
Messages: 215
Matériel: canon eos70D tamron 70-300mm
Localisation: voisins le brtonneux
bonjour

J'ai perso un eos 70D depuis une année que j'ai acheté pour la photo animalière.
J'ai en même temps fait l'acquisition d'un TAMRON SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC USD .
Pour 300 euros c'est un objectif qui m'a permis de faire mes premiers pas et de me faire la main en faisant des photos plutôt d'ambiance, mais cela tombe bien c'est ce que je préfère...
J'ai parfois été un peu limité par la faible focale, 300MM en animalier c'est peu et lorsque j'avais le renard en face de moi ou le martin pêcheur, je pestais de ne pouvoir trop me rapprocher...
Mais je suis content quand même des résultats.
Cependant j'envisage de passer au 150/600 soit de tamron, soit de sigma mais là le budget est plu élevé entre 900 et 1500 euros.
et l'encombrement , le poids tout ça n'est plus pareil....
Bref mon conseil pour démarrer avec 300 euros , tu peux te faire la main avec le premier et économiser ensuite pour le second....
Voilà mon conseil de débutant, peut être que les 'pros' auront un avais différent mais l'essentiel est de se faire plaisir.
@+

Didier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectif
MessagePosté: 28 Décembre 2016, 15:40 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Grivel a écrit:
J'ai un petit budget. Que me conseillez vous comme objectif?
Merci par avance

Un budget de combien ? Ça va aider pour cibler ta demande.

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectif
MessagePosté: 28 Décembre 2016, 20:33 

Enregistré le: 28 Décembre 2016, 12:18
Messages: 7
Matériel: Canon 700d objectif tamron 17 50 et fish-eye 8mm
Localisation: Haute savoie
500 euros environ.... après j'essaye de trouver en occasion


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectif
MessagePosté: 28 Décembre 2016, 21:24 

Enregistré le: 28 Décembre 2016, 12:18
Messages: 7
Matériel: Canon 700d objectif tamron 17 50 et fish-eye 8mm
Localisation: Haute savoie
Merci Didier,

J'envisageais cet achat. Je suis vraiment Novice du coup la question du capteur n'entre pas en ligne de comte pour cet objectif? Désolé si ma question paraît stupide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectif
MessagePosté: 28 Décembre 2016, 22:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Mai 2012, 14:32
Messages: 605
Matériel: 7D mk II
Localisation: Au bout du monde
Bonjour Grivel,

500€ de budget pour commencer c'est déjà pas mal, surtout si tu cherche aussi du côté de l'occasion.
Lorsque l'on commence une pratique il y a beaucoup de questions à se poser et surtout sur soit même, à savoir que veux tu faire ? La photographie animalière et de nature est un vaste domaine. Pour faire ton choix tu doit donc aussi t'adapter à ton style de pratique : affut, billebaude, paysage, macro, ornithologie... ou un peu de tout ?

Pour t'aider à t'orienter tu peux explorer le forum, mais aussi le magazine qui est aussi bien construit, les blogs photo..
Investir dans un objectif prends un peu de réflexion, prends ton temps pour étudier ce que tu aimerais faire et orienter ton choix sans regrets.

Pour répondre à ta question sur ton capteur (si je l'ai bien comprise), le 70D possède un capteur APS-C, c'est donc un rapport 1,6 en plus, ce qui est parfois un avantage en animalier puisque le rapport permet d'être un peu plus étendu, cependant il faut prendre en compte qu'il peut aussi être un peu moins lumineux en fonction de l'ouverture de l'objectif que tu va choisir. D'où l'étude approfondis de ce que tu recherche à faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectif
MessagePosté: 29 Décembre 2016, 00:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonsoir,

Le conseil de Vx78 est un très bon conseil.
Mieux vaut prendre cet objectif Tamron neuf: tu auras 5 ans de garantie (si tu le prends d'occasionl'extention de garantie n'est pas transmissible .....)

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectif
MessagePosté: 29 Décembre 2016, 09:54 

Enregistré le: 28 Décembre 2016, 12:18
Messages: 7
Matériel: Canon 700d objectif tamron 17 50 et fish-eye 8mm
Localisation: Haute savoie
Merci pour tous ces conseils, ils rejoignent ma réflexion sur mes choix entre neuf et occasion tamron, sigma ou canon... j'avais vue le tamron et possédant déjà un tamron 17 50 qui me satisfait grandement, ma première idée s'orientait vers cet objectif.

Je vais pouvoir aller photographier les marmoettes dès qu'elles sortent de leur terrier!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectif
MessagePosté: 29 Décembre 2016, 10:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Décembre 2016, 14:14
Messages: 215
Matériel: canon eos70D tamron 70-300mm
Localisation: voisins le brtonneux
Ravi d'avoir pu te conforter dans ton choix...
Pour les marmottes , le 70/300 devrait t'apporter satisfaction. Sachant que ton boitier est en plus un APS-C tu peux considérer avoir entre les mains un 450 mm...
Bonnes observations, la marmotte est une sujet que j'aimerais bien observé plus souvent , malheureusement , il n'y en a pas beaucoup en vallée de chevreuse... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com