Dernière visite: Nous sommes le 16 Avril 2024, 11:29


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: avis sur cet appareil ?
MessagePosté: 04 Octobre 2016, 01:46 

Enregistré le: 28 Septembre 2016, 15:09
Messages: 66
Matériel: canon sx 160is
Localisation: lorraine
bonjour, je commence a regarder de nouveaux appareil mais je n'y connais rien .... j'ai repéré celui là qui ressemble beaucoup a mon canon, du coup je me porte naturellement vert lui mais j'aimerais votre avis sur ses caractéristiques

merci d'avance

http://www.darty.com/nav/achat/photo_ca ... _8_4203801


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: avis sur cet appareil ?
MessagePosté: 04 Octobre 2016, 06:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32919
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Tout d'abord ,quels sont tes désirs photographiques et quel est ton budget maximum
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: avis sur cet appareil ?
MessagePosté: 04 Octobre 2016, 08:48 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7366
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Dom a raison, il te faut déjà définir tes besoins.
Cela étant, cet appareil a un défaut rédhibitoire: il ne capte pas au format RAW (format qui correspond au négatif en argentique). C'estun format qui garde toutes les informations de la photo et permet un post traitement de qualité. Le JPEG, format accepté par cet appareil, compresse les informations et dégrade donc la photo, limitant fortement les retouches.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: avis sur cet appareil ?
MessagePosté: 04 Octobre 2016, 10:31 

Enregistré le: 28 Septembre 2016, 15:09
Messages: 66
Matériel: canon sx 160is
Localisation: lorraine
hello,

oui j'ai pas plus précisé, il etait tard lol

euh, ce que j'aimerais faire c'est un peut de macro, mais aussi pouvoir zoomer à grande distance, par exemple lorsque je fais mes apres midi photo avec une amie, je suis toujours très envieuse du pouvoir de zoom de son appareil, (me demandez pas le nom j'en sais rien)

exemple, ce piaf dans l'arbre, il etait a quelques centaines de mètres de nous, j'ai pus faire ces clichés là avec le zoom au max (autant dire que l'image est merdique) alors qu'elle, avait une image beaucoup plus propre, plus net,


j'aimerais aussi pouvoir faire occasionnellement du grand angle, pour pouvoir photographier des paysages comme une belle foret par exemple, mais c'est surtout le zoom qui m'interesse et la qualité de l'image, couleur, macro ....

tous ça pour la modique somme de 250e max (apres je suis pas a 10/20e près) mais ça reste vraiment un petit budget !

apres je suis pas très retouches ..... là pour cette photo j'ai juste amélioré la couleur mais je veux pas trop faire de modifs, j'ai pas de logiciel, j'ai juste un truc qui est venu dans mon pc avec la mise sa nouvelle mise a jour, ... ou je peux modifier les contraste, les couleurs, la température, recadrer, un peut gommer les petites tache ou autres impuretés... mais j'aime pas trop utiliser ça c'est peut etre con, mais pour moi c'est de la "triche" c'est comme une nana qui fait du 52 qui passe sous photoshop et qui arrive a un 36 .... (attention je dis pas que les rondes sont moins jolies que les minces ! c'est juste pour l'image)

bouuu jvais me faire lyncher lol


Modifié en dernier par rose57 le 28 Novembre 2016, 14:23, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: avis sur cet appareil ?
MessagePosté: 04 Octobre 2016, 12:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32919
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Il est certain qu'avec ce budget et tout les types de photos que tu veux réaliser ,seul un bridge peut pour le moment t'apporter satisfaction
Je ne connais pas le canon dont tu parles ,mais je viens de faire une sortie photo avec mon frère équipé du
Nikon COOLPIX P610 Bridge - CMOS 16 Mégapixels
Prix 350 euros


J'avoue que j'ai été surpris des clichés qu'il a pu réaliser avec.
Nous étions aux chamois mais assez tard dans le matinée avec une lumière difficile (dure ou a contre jour) et son appareil a pu lui sortir des clichés présentables vu les conditions .

Je te poste ces clichés de manière a ce que tu ai une idée
Je sais qu'i fait aussi pas mal de fleurs et il en est satisfait.
Bien sur tu n'auras jamais ce que l'on peut obtenir avec un "reflex" et un objo qui ouvre à 2.8 mais on n'est pas là pour mettre en concurrence une voiture de course est une berline routière .
Je suis persuadé qu'avec cet appareil ,tu en auras pour ton argent.
Dominique
Spoiler : :
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: cliché non retouché pris à 50 mètres
DSCN0126 IN.jpg
DSCN0126 IN.jpg [ 247.36 Kio | Vu 3459 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: cliché non recadré pris en plein contre jour
A l'oeil nu on ne distinguait que la silhouette le soleil était de face

DSCN0140  IN.jpg
DSCN0140 IN.jpg [ 230.23 Kio | Vu 3459 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: la même recadrée et un peu post traitée
DSCN0140 BIS TER.jpg
DSCN0140 BIS TER.jpg [ 240.42 Kio | Vu 3459 fois ]


J'insiste sur le fait que ces cliché on été fait dans de très mauvaises conditions de lumière .Car il est facile de montrer de superbes clichés avec n'importe quel appareil quand la proximité et la lumière sont parfaites!

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: avis sur cet appareil ?
MessagePosté: 04 Octobre 2016, 13:00 

Enregistré le: 28 Septembre 2016, 15:09
Messages: 66
Matériel: canon sx 160is
Localisation: lorraine
elles ont étaient retouchés ces photos ? (couleurs ou autres)

je vais voir le prix de l'appareil que tu me propose,

j'apporte une grande importance a la couleur de l'image sans qu'on soit obligé de retoucher (meme si dans ma présentation on m'a dit qu'on ne peut pas y couper lol)

par exemple en près, pour les fleurs vu que tu en parle je trouve que mon canon actuel est plutôt pas mal avec cette photo là par exemple, qui est resté telle qu'elle, sans retouche ni rien, bon c'est pas le cliché du siècle on est d'accords mais je trouve la photo plutôt pas mal pour mon appareil par contre si je fais de l'insecte, comme pour ce papillon, mon appareil est clairement limité dans tous ce qui est des petits détails des yeux, les petites antennes, .... je mets des photos vu que je connais pas les thermes "pro" des images ça parle plus lol donc voila j'aimerais continuer dans ce genre de photo tout en gardant une certaines distance entre l'animal, l'insecte et moi (pour pas trop déranger l'animal) mais tout en ayant le maximum de détails possible

aussi, jai vu dans les descriptifs, macro mise au point 0cm, / 1cm / 3cm ..... c'est quoi ça ?

donc l'appareil que tu me propose correspondrait à mes attentes ?


Modifié en dernier par rose57 le 28 Novembre 2016, 14:22, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: avis sur cet appareil ?
MessagePosté: 04 Octobre 2016, 13:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32919
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
seule la 3 ème photo a été retouchée .
Pour les distances de mise au point ,en macro c'est assez particulier .Si tu veux approfondir un tout petit peu,je te mets ce lien
http://www.focus-numerique.com/test-126 ... hie-1.html

Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: avis sur cet appareil ?
MessagePosté: 04 Octobre 2016, 13:50 

Enregistré le: 28 Septembre 2016, 15:09
Messages: 66
Matériel: canon sx 160is
Localisation: lorraine
ok merci ;)

c'est ce que je pensais pour la 3em photo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: avis sur cet appareil ?
MessagePosté: 04 Octobre 2016, 13:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32919
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Pour ce prix ,tu n'as que ce type de solution (bridge)
Sinon il te reste la solution de ,la patience ,mettre encore de l'argent de côté ,attendre le pare Noël et investir dans un boitier reflex d'occasion associé avec un zoom trans standard lui aussi d'occasion (Type 16 ou 18/300 ) mais la facture sera aux environs du double pour avoir du matos fiable
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: avis sur cet appareil ?
MessagePosté: 04 Octobre 2016, 14:02 

Enregistré le: 28 Septembre 2016, 15:09
Messages: 66
Matériel: canon sx 160is
Localisation: lorraine
bin je compte deja attendre noel avant voir mon anniv en fevrier avant de m'en faire offrir un nouveau,

moi perso jvais certainement pas mettre 200e pour un appareil photo !! lol sachant que je fais ça pour le plaisir, en passe temps .... mais je peux demander qu'on me l'offre, du coup jvais pas etre trop gourmande et demander un appareil super top et super cher lol

mais si tu as d'autres appareil correspondant a mes attentes ou si d'autres membres on en tete un appareil plutôt sympa n'hésitez pas a m'en faire par, histoire que j'ai de quoi comparer les prix et les avantages des appareils .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com