Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 17:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 25 Août 2016, 10:06 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Oui !!!
Raw de 6720 par 4480 pour 30 mp, ça laisse de quoi retravailler les fichiers !

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 25 Août 2016, 10:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Janvier 2010, 20:05
Messages: 91
Matériel: EOS7D2. Macro100mm 2.8 IS/ 100-400 II. EF 50 f1.4, EFS 15-85, 70-200f2.8 is II , EF-S 17-55,
Localisation: 92700
il est vrai qu'il a de sacrés bons arguments, mais ça fait quand même un beau budget pour un amateur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 31 Août 2016, 09:47 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
SWEETY a écrit:
il est vrai qu'il a de sacrés bons arguments
Oui, mais tout de même une sacrée inflation par rapport à son prédécesseur... + 25% !

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 02 Septembre 2016, 13:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
J'ai suivi un débat là dessus sur un autre forum. Depuis 1D Mark III après chaque nouveautés les augmentations sont de l'ordre de 1000 euros à peu près (pour le matos pro) ..... Si çà continu comme çà il faudra plus de 6000 € pour un 5D Mark VI et on n'ose pas imaginer le tarif pour un 1Dx IV ou équivalent..... :shock:

Pour les nouvelles fonctions, capacités etc..... On se retrouve un peu comme avec l'informatique. Les grands bonds en avant n'existent plus guère mais la progression est tout de même constante parfois dans des domaines différents. (qui n'intéressent pas particulièrement tous les photographes). La vidéo est un bon exemple, particulièrement pour mon cas qui n'en fait jamais. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 02 Septembre 2016, 13:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32848
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Vidéo ,mais aussi applications "sociales " avec compatibilité Wifi ,Blutooth dont nous sommes la majorité à ne pas utiliser et qui de plus, sont tellement des "usines à gaz" pour permettre le transfert de nos photos sur les tablettes et autres smartphone qui n'ont pas de toutes manières assez de place pour stocker de si lourds fichiers étant déjà souvent saturés :roll:

Bref ,course à l'armement et à la surconsommation ... De toutes manières c'est une question d'offre et de demande ,chacun est libre de faire comme il veut !
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 02 Septembre 2016, 14:40 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
petit-robert a écrit:
Pour les nouvelles fonctions, capacités etc..... On se retrouve un peu comme avec l'informatique.
Oui, à la différence que l prix des ordinateurs reste tout de même plutôt stable, sauf à vouloir une formule 1.
Il y a 7 ou 8 ans, on achetait un PC haut de gamme à 1000-1200 euros et c'est encore à peu près le cas maintenant. Or Canon ne semble pas comprendre ça. Et vu le succès du 5D MIII, il se dit que son M IV se vendra quelque soit le prix. A voir si le prix se maintient dans 4/6 mois ?
Perso, le wii blue machin et tactile ne m'intéressent absolument pas, pas plus que la vidéo. A quand le même type d'appareil qui ne prenne que des photos? ... à 2 000 euros? ::u::

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 02 Septembre 2016, 15:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32848
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
chinon37 a écrit:
.
Perso, le wii blue machin et tactile ne m'intéressent absolument pas, pas plus que la vidéo. A quand le même type d'appareil qui ne prenne que des photos? ... à 2 000 euros? ::u::


Et je pense que nous sommes une grand majorité à en rêver ! Peut être un créneau à explorer pour d'autres marques que Canon et Nikon :thinking:
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 02 Septembre 2016, 15:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
GIL44 a écrit:
Oui !!!
Raw de 6720 par 4480 pour 30 mp, ça laisse de quoi retravailler les fichiers !



C'est effectivement le meilleur atout de ce mark IV.....

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 02 Septembre 2016, 16:10 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
jandbnicolas a écrit:
GIL44 a écrit:
Oui !!!
Raw de 6720 par 4480 pour 30 mp, ça laisse de quoi retravailler les fichiers !



C'est effectivement le meilleur atout de ce mark IV.....
A condition d'avoir la bécane suffisamment véloce pour emmener tout ça ! car ça doit aller chercher dans les 65 Mo, non ? ::u:: Et idem pour le stockage. Si je l'achetais, je réserverais mon garage pour ranger toutes les photos re- ::u::

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 02 Septembre 2016, 21:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Cet été j'ai fait quelques photos avec un Canon 5DSR qui a 50 millions de pixels. Cette photo ci dessous faite avec ce boitier enregistrée en TIFF fait 143 Mo. Image
Pour comparer, mes photos avec le 1D Mark IV (16 millions de pixels) en tiff tournent autour des 25/30Mo

Image

Le 5D Mark IV fait 20 millions de moins mais il fait tout de même presque le double du mien..... Pour nous, en tout cas pour moi, le stockage deviendrait vite un problème et pas des moindre. Et puis, quel intérêt d'avoir autant de pixels pour tirer un A3+ (taille maxi que peuvent sortir les imprimantes "publics" comme j'ai à la maison). Toujours avec mes 16 millions j'en ai déjà largement assez, alors avec 30 ..... :roll:
A moins de décrocher un contrat où il faut sortir des posters pour décorer des abri-bus peut être que ..... et encore, si la photo est nickel, même pas sûr.

Plus sérieusement, c'est bien d'avoir des pixels sous la pédale pour les crops mais il y a des limites "naturelles" qui font qu'au bout d'un moment çà ne sert plus à grand chose, çà va même souvent à l'encontre de ce que l'on recherche.

Il y a beaucoup de photographes sur les forums qui abusent du crop, surtout en animalier, croyant que les pixels permettent tout. Se sont souvent les mêmes qui débattent des jours durant pour savoir si avec le zoom collé au doubleur en comptant le crop du boitier x où ils arrivent à 1800mm aura toujours un piqué d'enfer avec un crop à 100 % ...... Lors de ces débats sans fin où tout le monde y va de son expérience (plus ou moins heureuse) c'est rare quand il y en a un qui se pose la bonne question. "Est ce que je fais ce qu'il faut pour approcher mes sujets ? Peut être que mon matériel est amplement suffisant et les problèmes viennent de moi ..... ? "

Après, je comprends les personnes qui "se font plaisir" avec du matos dernier cri. Il y a des gens aisés, et c'est tant mieux pour eux, qui peuvent s'offrir tout ce qui sort. Mais si parfois ce matériel peut résoudre certains problèmes, il peut aussi ne rien changer du tout. C'est là où je voulais en venir, à bientôt. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 02 Septembre 2016, 22:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26773
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Tu poses les bonnes questions Robert, et on en revient toujours à la même chose...sachant aussi que ce n'est pas le matériel qui fait les belles photos, même s'il y contribue. je vois encore souvent de très belles photos faites avec des boitiers qui sont déjà de générations précédentes, et des photos très quelconques faites avec du matos pro et récent. Il faut arrêter cette surconsommation qui ne mène à rien, et ne répond souvent pas aux demandes des photographes.

NOUMEA a écrit:
chinon37 a écrit:
.
Perso, le wii blue machin et tactile ne m'intéressent absolument pas, pas plus que la vidéo. A quand le même type d'appareil qui ne prenne que des photos? ... à 2 000 euros? ::u::


Et je pense que nous sommes une grand majorité à en rêver ! Peut être un créneau à explorer pour d'autres marques que Canon et Nikon :thinking:
Dom

Bien de cet avis aussi.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 03 Septembre 2016, 11:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Pour ma part, avant de me prononcer, j'attend d'avoir lu les tests terrains, particulièrement en animalier.

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 03 Septembre 2016, 11:35 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bah, les tests terrain devraient être très bons, avec l'amélioration de l'autofocus entre autres.
Mais de là à justifier une hausse de 25% ...

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 03 Septembre 2016, 12:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
chinon37 a écrit:
Bah, les tests terrain devraient être très bons, avec l'amélioration de l'autofocus entre autres.
Mais de là à justifier une hausse de 25% ...



Il y a un seuil psychologique, en effet, -la preuve au travers de ces remarques- mais y a-t-il des exemples, quel que soit la marque et le modèle, de prix en baisse???????? ;)

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 03 Septembre 2016, 20:43 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Et bien, à mon avis, Canon va essayer de récupérer un max au départ !
Déjà au lancement du 5DIII, tarif à 3300€, un gros flop ! Le boitier ne s'est bien vendu ensuite que sur la baisse du tarif en dessous de 3000€. Pour rappel, il embarquait la techno du 1DxI, donc pour un prix moindre par rapport à son grand frère.

5DIV, il semble que l'on recommence à l'idem mais avec une grosse hausse (référence au 1DxII là !)
Série des 1D, le 1D4 était à 5400€ puis le 1DXI à 6500€ et le 1DXII à 6300€ !

Je viens de trouver le prix de son grip, 50% en plus par rapport au 5DIII...

Faut juste attendre qu'il baisse en prix ce 5DIV, allez pour 3500€, c'est pas mal !

:mrgreen:

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com