Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 16:51


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 03 Septembre 2016, 21:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
jandbnicolas a écrit:
Pour ma part, avant de me prononcer, j'attends d'avoir lu les tests terrains, particulièrement en animalier.


Tu n'as jamais constaté que les tests terrain sont toujours supers bons ? Je me demande toujours si il n'y a pas de conflit d'intérêt entre les revues et les fabricants.... Les gars testent souvent un boitier un week-end et parfois même qu'une journée (en plus ils l'écrivent ! ). Que veux tu voir d'un boitier en quelques heures, pas grand chose, même si tu es un pro ? :roll:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 03 Septembre 2016, 21:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
petit-robert a écrit:
jandbnicolas a écrit:
Pour ma part, avant de me prononcer, j'attends d'avoir lu les tests terrains, particulièrement en animalier.


Tu n'as jamais constaté que les tests terrain sont toujours supers bons ? Je me demande toujours si il n'y a pas de conflit d'intérêt entre les revues et les fabricants.... Les gars testent souvent un boitier un week-end et parfois même qu'une journée (en plus ils l'écrivent ! ). Que veux tu voir d'un boitier en quelques heures, pas grand chose, même si tu es un pro ? :roll:



Oui, bien sur. Mais il faut bien une base pour évaluer les nouveaux produits. Les données constructeurs sont toujours élogieuses et éminemment techniques, les tests terrains permettent une évaluation plus concrête.

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 04 Septembre 2016, 17:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Je vais attendre les retours d'utilisateurs qui viendront dans les mois à venir, se sera beaucoup plus instructif je pense.

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 04 Septembre 2016, 18:51 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Tu peux déjà en avoir une petite idée sur les retour du DxII !

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 04 Septembre 2016, 21:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Je vais rechercher çà mais je ne suis pas intéressé par ces nouveautés pour ce que je fais.

Pour remplacer mon 1D Mark IV, le 1Dx me suffirait amplement mais il tient encore la côte et les gars ne le vendent pas trop.

Par contre les 5D mark III pullulent sur les sites de ventes, on en trouve maintenant à 1700 euros avec deux batteries, le grip (qui ne m'intéresse pas du tout) et pas beaucoup de shoots. Gare à la vidéo, çà fausse un peu la donne. Je pense qu'ils vont encore chuter avec l'abondance des offres. Çà tombe bien, je ne suis pas pressé ::u::

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 29 Mars 2017, 08:51 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
::hi:: à tous,
Je relance ce fil pour savoir si, après quelques mois de sortie, il y aurait des avis d'utilisateurs concernant ce 5DIV?
Quelles sont les retours comparé au prédécesseur ?
Y a t il vraiment des nouveautés, à part la vidéo ?
Et surtout, l'AF est il plus performant en animalier?
Merci à vous...

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV : QUESTION 30 MARS 2017
MessagePosté: 30 Mars 2017, 13:28 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
::hi::
Personne n'a donc investi dans ce reflex..? :thinking:

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 30 Mars 2017, 13:51 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Si, j'en connais une !!!

::u::

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 30 Mars 2017, 17:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
GIL44 a écrit:
Si, j'en connais une !!!

::u::



C'est moi.....

Désolée, Nathalie, je n'avais pas consulté cette rubrique depuis un moment! ;)

Oui, j'ai le 5DIV depuis environ 6 mois. J'en suis globalement satisfaite. Définition d'images supérieure au 5DIII (30 millions de pixel aussi!), et, pour répondre à ta question, oui, AF et rafale améliorés par rapport au 5DIII.

Pour le reste, on n'est pas dépaysé. Le menu et les réglages sont très similaires au 5DIII.

Je n'ai jamais utilisé la fonction raw double pixels. Cela ne me semble pas nécessaire.

Juste un petit soucis pour moi: le logiciel de traitement d'images que j'utilise (syberlink/Photodirector) n'a pas encore actualisé sa dernière version pour prendre en charge le raw du 5DIV. Je suis donc obligée de travailler avec DPP, le logiciel dédié de canon, qui ne dispose pas de toutes les fonctionnalités offertes par photodirector (en particulier les calques).

Mais si tu travailles avec lightroom, il est je crois actualisé.

Si tu veux d'autres détails, tu me dis!

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 30 Mars 2017, 18:54 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
Merci Gilles et surtout Joëlle pour ces infos.
En fait, c'est surtout sur l'af que je me pose des questions. Sur le 5DIII, je le trouve un peu juste pour les oiseaux en vol par ex, et là, on passe d'un 6 images/seconde à 7. La différence ne me parait pas être énorme, du coup...
Pour le PT, oui, j'ai LR, donc cela ne devrait pas poser problème d'après ce que tu me dis.
C'est vrai qu'à 1ère vue, l'ensemble ressemble beaucoup au 5DIII donc on doit s'y adapter rapidement.
J'ai lu qu'il fallait une carte flash ultra rapide pour la vidéo, mais la cf du 5DIII suffit elle ou non pour la photo?
Que penses tu de l'écran tactile? Tu gagnes du temps et c'est plus pratique, ou alors ça reste un peu un gadget?
Je sais que tu fais beaucoup d'animalier, donc ça doit être tout bon, mais as tu testé les fleurs et la macro? Moi, je suis plus orientée vers ce domaine, enfin pour l'instant...
Et bien sûr, la montée en ISOS, te semble t elle meilleure notamment en lumière difficile ou à la tombée de la nuit?
Je ne sais pas si tu fais de la vidéo...

J'avoue que j'hésite vraiment avec un 1DXII, mais ce n'est pas le même budget, le poids m'effraie un peu (presque le double!) et surtout j'ai un peu peur de me perdre dans toute cette technologie :?
D'ailleurs si Gilles repasse par là, peut être pourrait il me donner des infos sur le 1DX ou 1DXII...
Voilà Joëlle, j'ai beaucoup de questions, alors merci d'avance pour les réponses :good:

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 30 Mars 2017, 19:00 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
joandbnicolas a écrit:
Juste un petit soucis pour moi: le logiciel de traitement d'images que j'utilise (syberlink/Photodirector) n'a pas encore actualisé sa dernière version pour prendre en charge le raw du 5DIV.

:thinking:
Et si conversion en tiff !?

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 30 Mars 2017, 19:10 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Cotentine a écrit:
D'ailleurs si Gilles repasse par là, peut être pourrait il me donner des infos sur le 1DX ou 1DXII...

1DX II, par rapport au premier du nom ce n'est pas non plus le bond formidable !

Si tu peux te trouver en occasion le 1DX1 (prix d'un 5D4 neuf), c'est en vérité le 5D3 en version boosté ! Af et tout ce qui va bien avec. Les menus sont pratiquement identiques. Donc sur un première prise de main, tu t'y retrouves tout de suite ! Ensuite, l'essayer.... c'est l'adopté !

:mrgreen:

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 30 Mars 2017, 19:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
GIL44 a écrit:
joandbnicolas a écrit:
Juste un petit soucis pour moi: le logiciel de traitement d'images que j'utilise (syberlink/Photodirector) n'a pas encore actualisé sa dernière version pour prendre en charge le raw du 5DIV.

:thinking:
Et si conversion en tiff !?



Tu m'expliques?....

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 30 Mars 2017, 19:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Cotentine a écrit:
Merci Gilles et surtout Joëlle pour ces infos.
En fait, c'est surtout sur l'af que je me pose des questions. Sur le 5DIII, je le trouve un peu juste pour les oiseaux en vol par ex, et là, on passe d'un 6 images/seconde à 7. La différence ne me parait pas être énorme, du coup...
Pour le PT, oui, j'ai LR, donc cela ne devrait pas poser problème d'après ce que tu me dis.
C'est vrai qu'à 1ère vue, l'ensemble ressemble beaucoup au 5DIII donc on doit s'y adapter rapidement.
J'ai lu qu'il fallait une carte flash ultra rapide pour la vidéo, mais la cf du 5DIII suffit elle ou non pour la photo?
Que penses tu de l'écran tactile? Tu gagnes du temps et c'est plus pratique, ou alors ça reste un peu un gadget?
Je sais que tu fais beaucoup d'animalier, donc ça doit être tout bon, mais as tu testé les fleurs et la macro? Moi, je suis plus orientée vers ce domaine, enfin pour l'instant...
Et bien sûr, la montée en ISOS, te semble t elle meilleure notamment en lumière difficile ou à la tombée de la nuit?
Je ne sais pas si tu fais de la vidéo...

J'avoue que j'hésite vraiment avec un 1DXII, mais ce n'est pas le même budget, le poids m'effraie un peu (presque le double!) et surtout j'ai un peu peur de me perdre dans toute cette technologie :?
D'ailleurs si Gilles repasse par là, peut être pourrait il me donner des infos sur le 1DX ou 1DXII...
Voilà Joëlle, j'ai beaucoup de questions, alors merci d'avance pour les réponses



Je reviens vers toi ce soir ou demain pour te répondre, Nathalie. :biere:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 30 Mars 2017, 19:47 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Cotentine a écrit:
En fait, c'est surtout sur l'af que je me pose des questions. Sur le 5DIII, je le trouve un peu juste pour les oiseaux en vol par ex,
La rapidité de l'autofocus dépend aussi beaucoup de l'objectif.
Ainsi, avec le 5D III, entre le tamron 150-600 1ere génération et G2, c'est le jour et la nuit. Avec le G2, la réactivité me convient tout à fait alors qu'avec le G1, j'étais très dubitatif. En Ai servo sur de l'oedicnème en vol, j'ai eu des résultats assez concluants.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com