Dernière visite: Nous sommes le 19 Avril 2024, 23:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Piège photo : quels critères de choix ?
MessagePosté: 03 Décembre 2015, 17:43 

Enregistré le: 04 Septembre 2009, 21:19
Messages: 513
Localisation: Charente
Matériel: Nikon
Localisation: Charente
Bonjour,
J'ai la chance d'habiter en pleine campagne avec 6000 m2 de terrain.
J'essaye à ma modeste échelle de favoriser la "biodiversité" et ça fonctionne car je constate (bruits, traces, fécès,...) que mon jardin ainsi que les parties non habitables de ma maison (grenier,...) sont visitées par la faune locale.
J'envisage d'acquérir un piège photo afin de compléter l'inventaire naturaliste de ma propriété.
J'ai commencé à regarder les différents modèles mais je m'avoue un peu perdu.
D'abord, le nombre de Mpixels annoncé n'est pas très clair, notamment quand un capteur 5 Mpix peut donner des photos de 14 Mpix par interpolation, je me demande bien comment et surtout si ça vaut le coup en terme de qualité d'image.
Ensuite au niveau des flash à leds "noires" : apparemment différentes longueurs d'onde sont utilisées et certaines seraient "très peu visibles" et d'autres totalement invisibles mais là encore ce n'est pas clair. En tout cas, je ne souhaite pas déranger la faune locale donc je recherche un modèle discret.
Autre question : apparemment les détecteurs de présence ne captent que les "gros" animaux donc je doute de pouvoir "shooter" du mulot ou du campagnol mais j'aimerais au moins obtenir des résultats sur des belettes ou des passereaux : est-ce envisageable ?
Enfin, s'il y a des utilisateurs de pièges photos parmi vous, je serais ravi d'avoir vos retours d'expérience !

_________________
Fabrice
Nikon D7000 / 18-200 II / 70-300 VR / 200-500 / 85 macro
http://www.flickr.com/photos/fabricecadillon/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com