Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 09:32


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 1D Mark IV vers 1Dx
MessagePosté: 20 Septembre 2014, 13:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Bonjour à vous,

Est ce qu'il y des personnes parmi vous qui sont passés du 1D Mark IV vers le 5D Mark III. Jusqu'à présent je n'ai croisé et discuté qu'avec des personnes qui sont passés du 7D vers le 5D Mark III et du coup je n'ai pas d'infos qui me concernent vraiment.
Bien entendu j'ai tout lu sur l'AF du Dx, je pense que la montée en iso est meilleure mais voilà, je n'en sais pas plus.

Merci d'avance ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1D Mark IV vers 1Dx
MessagePosté: 20 Septembre 2014, 18:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2009, 14:31
Messages: 378
Localisation: Ailleurs
Matériel: Canon, Nikon, Sony, Pentax, ZE, Orion
Localisation: Ailleurs
Sans être dans le cas pré cité (en plus je ne l'ai utilisé que pendant 12 heures continues mais 5 réelles au dernier festival de l'oiseau) je peux te passer le lien suivant visible sur un autre forum "plus nerveux" dans le mauvais sens du terme : http://we.tl/GosbXybeUf
Il s'agit du guide de réglage autofocus du boitier
Si ça peut aider

J'en ai longtemps rêvé du 1dmk4 jusqu'à ce que sorte le 1DX qui m'a bluffé sur certains points (mais pas assez pour justifier une telle dépense). On se sent privilégié de l'utiliser mais aussi content de le rendre (dans mon cas).
Une bien meilleure dynamique que le 7D (on s'en serait douté) qui m'a permis de ne pas faire de retouches, après tout c'est un boitier pro.
Je regrette juste de ne pas avoir pu tester toutes les configurations AF ni la correction du mode manuel en iso auto (j enlève mes images qui ne sont pas nécessaires à la réponse)
:!: Pour répondre à toutes tes interrogations tu n'as qu'à faire pareil à Montier en Der : emprunter le boitier et l'objectif de tes rêves, a priori ça reste gratuit là bas aussi.
Cdlt

_________________
Heureux possesseur du tout dernier Canikolympentax :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1D Mark IV vers 1Dx
MessagePosté: 24 Septembre 2014, 08:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Octobre 2010, 13:37
Messages: 585
Localisation: Sud Haute-Marne
Bonjour,
Je suis passé du 7D au 5D3 (j'en possède d'ailleurs 3 à ce jour).
J'aurais donc financièrement pu m'offrir un 1Dx, mais il ne m'a pas séduit, pourtant testé durant 2h en avril sur de la photo de kite-surf avec un 600 au bout...
Mon utilisation justifie mon choix porté sur le 5D3 : j'ai besoin des ISO mais pas de la rafale et j'ai un AF très sympa. Je trouve que le 1Dx fait payer cher pour sa cadence et sa construction... Le reste c'est presque du 5D3 selon moi.
Cela dit, il y a un fil de discussion sur le forum benelux, portant sur le 1d4 <->1Dx...

Bien entendu, le 1D4 paie son âge et n'importe quel photographe exigeant n'hésitera pas, rien que pour le FF et la fabuleuse gestion du bruit en hauts ISO des nouveaux capteurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1D Mark IV vers 1Dx
MessagePosté: 28 Septembre 2014, 23:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2009, 14:31
Messages: 378
Localisation: Ailleurs
Matériel: Canon, Nikon, Sony, Pentax, ZE, Orion
Localisation: Ailleurs
Bonjour, une petite mise à jour : l'essai de boitiers était possible aussi au Festiphoto de Rambouillet, dont les dernières nouveautés.
Et le 1DX bien sûr(plusieurs boitiers étaient à dispo)
Assez sympa le cadre de la bergerie nationale.
Cordialement

_________________
Heureux possesseur du tout dernier Canikolympentax :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1D Mark IV vers 1Dx
MessagePosté: 22 Octobre 2014, 18:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Merci pour vos messages.

Si ce n'était pas une question d'argent je n'hésiterai pas une seconde entre le 1Dx et le 5D Mark III. Si vous lisez bien les caractéristiques vous verrez qu'il n'y a pas que la rafale. Sans parler de la solidité physique du boitier et de son étanchéité qui n'a rien à voir avec la gamme des 5D. Et çà, il n'y a pas que moi qui le dit, c'est assez unanime. En tout cas je peux confirmer avec mon Mark IV qui ne chôme pas avec déjà 4 voyages en Afrique dans la poussière ultra fine et j'en passe et des meilleures chez moi dans la neige, les éboulis, la pluie etc..... Bref, il fonctionne toujours parfaitement mais son état cosmétique m'interdit de le vendre à moins de le donner. Ce que je ne ferai jamais bien entendu. :mrgreen:

Pour en revenir aux différences autres que la rafale, à la louche.... ;) :

L’AF est le même que celui du 5D MKIII, mais en prime il est couplé au module de gestion de la lumière qui a son propre capteur et qui prend en compte la forme et la couleur du sujet, on sent que le tout est survitaminé avec trois processeurs (deux de plus que le 5D MKIII), et malgré que le petit frère soit terriblement efficace, le 1Dx est encore plus performant… On finit même par se demander si c’est possible !

Les images que produit le 1Dx sont superbes, et grâce à sa densité de pixel plus faible que le 5D MKIII (18Mo/pix contre 22Mo/pix pour le 5D MKIII) il peut aller encore plus haut en iso.

Pour supporter ce traitement et gérer toutes les infos sans que la bête ne faiblisse, le 1Dx à droit à deux digic 5+ (alors que le 5D MKIII n’en a qu’un) ainsi qu’un digit 4 qui n’est là que pour gérer la mesure d’expo.

..... à la différence près que le viseur du 1Dx est vraiment un cran au-dessus, si ce n’est plus. Un vrai must et certainement l’un des meilleurs de sa catégorie.

Pour le reste, autant dire que le Canon EOS 1Dx est construit pour durer, c’est le vrai baroudeur et on sent qu’il peut affronter pluie, neige et autres poussières sans broncher.

Il a d’ailleurs un obturateur que le constructeur annonce comme capable de tenir 400’000 déclenchements, autant dire que c’est vraiment énorme.

Mais il faut bien ça pour supporter les 12 images par seconde de sa rafale, qui peut même monter à 14 images secondes si la mesure de l’expo est bloquée sur la première image et que le miroir reste relevé


Là où je vous rejoins, c'est la différence de prix assez conséquente, 2000 euros d'écart sur le marché de l'occase, çà fait mal ! :?

Mais mon dilemme vient du fait que je pars en Afrique début janvier pour 6 semaines et que je ne veux pas partir avec qu'un seul boitier (le Mark IV) qui commence à avoir de l'age même si il fonctionne encore parfaitement et que techniquement, il me suffit amplement. J'espérai qu'à l'automne Canon sorte un nouveau boitier pro (les deux modèles ont déjà 2 ans mine de rien) et de fait le marché de l'occase aurait été bien fourni avec des baisses de prix conséquentes. Bref on a eu droit qu'à un APS-C :?
Je suis sûr que 2015 va voir arriver le nouveau bébé ...... donc j'hésite à investir maintenant et d'un autre côté ...... bref un vrai casse tête pour une bourse peu extensible. Je vais voir les copains si ils peuvent me prêter un boitier juste pour le voyage et juste pour le cas où le mien tombe en panne..... ::u::

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1D Mark IV vers 1Dx
MessagePosté: 22 Octobre 2014, 21:12 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
petit-robert a écrit:
Les images que produit le 1Dx sont superbes, et grâce à sa densité de pixel plus faible que le 5D MKIII (18Mo/pix contre 22Mo/pix pour le 5D MKIII) il peut aller encore plus haut en iso.
le viseur du 1Dx est vraiment un cran au-dessus, si ce n’est plus.
Pour le reste, autant dire que le Canon EOS 1Dx est construit pour durer, 400’000 déclenchements, autant dire que c’est vraiment énorme.
2000 euros d'écart sur le marché de l'occase, çà fait mal ! :?


Oui, mais rien que ça et bien ça les vaut bien, les 2000 €, à mon avis !
J'aurais les moyens, je prendrais ! ;)

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1D Mark IV vers 1Dx
MessagePosté: 22 Octobre 2014, 23:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Hé oui, on en revient toujours au même point .... l'argent ! ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1D Mark IV vers 1Dx
MessagePosté: 22 Mars 2015, 15:05 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Je pense que dans quelques temps il va y en avoir en occasion ! Moi également, je patiente...

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1D Mark IV vers 1Dx
MessagePosté: 22 Mars 2015, 16:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Maintenant que j'ai acheté un 5D Mark III je suis un peu bloqué .... A moins de le vendre. Mais il est quasiment neuf (décembre) et je n'ai fait que du paysage avec, donc c'est très peu de shoots..... :roll:

Ché pas ! Je vais réfléchir :roll:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1D Mark IV vers 1Dx
MessagePosté: 23 Mars 2015, 14:36 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Ça vaut la peine de chercher Robert ! Dernièrement, loupé un pour 3800 € avec quelques milliers de clics seulement !

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1D Mark IV vers 1Dx
MessagePosté: 23 Mars 2015, 18:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Chercher n'est guère le problème, c'est le prix que çà coute .... :roll:

Mais quoi qu'il en soit, je sors toujours avec le markIV, j'adore ce boitier qui me donne une très grande satisfaction jusqu'ici. Je suis donc vraiment pas pressé. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1D Mark IV vers 1Dx
MessagePosté: 20 Juillet 2015, 20:57 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Attendre encore une petite dizaine de mois et peut être un peu plus de Dx en occase !

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1D Mark IV vers 1Dx
MessagePosté: 23 Juillet 2015, 22:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Novembre 2013, 13:19
Messages: 218
Localisation: Cussac le Vieux
Matériel: CANON 350D & CANON 7D + grip . 100 400MM L IS USM Sigma APO EX HSM 300.800MM
ah moi aussi s ce n'etait pas le soucis financier ...

j'ai un pote qui l'a c'est une tuerie :)

_________________
,l'Homme a voulu aller plus haut ,plus loin ,plus vite
Moi , je veux etre au plus pres


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1D Mark IV vers 1Dx
MessagePosté: 24 Juillet 2015, 08:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
J'avais oublié ce fil. Je suis en vacances avec I&N depuis quelques temps, je reprends à la rentrée comme les enfants :mrgreen:

J'ai eu depuis un 5D Mark III et un ami proche a le DX que j'ai souvent eu en main et essayé. Au sujet de l'AF qui est un peu ce qui m'intéresse le plus dans un boitier pour la photo animalière, j'ai trouvé que ce n'était pas si révolutionnaire que çà. Et puis il est vraiment très lourd, c'est une enclume ! Déjà que je trouvais le 1D Mark IV lourd ..... :shock:

Avec les gros oiseaux (vautours) ou les oiseaux au vol linéaire prévisible (oies, canards, rapaces...) j'ai peu de déchet mais avec le Mark IV c'est pareil. Ensuite avec les vols plus "hard", genre tichodromes, hirondelles etc.... c'est pareil, je n'ai pas senti lors de mes essais "LA" révolution. La cadence de 10 à 12 images seconde n'apporte pas grand chose. Par contre le 5D Mark III à 6/sec est vraiment poussif, je l'ai revendu pour çà. J'avais l'impression de rétrograder par rapport au Mark IV.

Pour la montée en iso, c'est mieux que le Mark IV mais on est tout de même très très loin des performances annoncées. Vers 3000/3600 iso les sujets et les fonds sombres voient vite arriver les aberrations chromatiques et la pixélisation. C'est mieux qu'avant mais ce n'est pas non plus le nirvana, on est loin des performances de Nikon dans ce domaine.

Bon enfin voilà mon avis qui n'engage que moi, en tout cas je ne mettrais pas autant d'argent dans ce boitier pour remplacer mon 1D Mark IV. Je le ferais si le mien rend l'âme mais pas pour les performances qui sont juste un peu mieux, pas plus.

Lorsque le nouveau boitier devrait arriver (on parle de DxII), on verra si Canon a vraiment fait un saut en avant. Si c'est le cas et je l'espère, les Dx vont fleurir sur le marché et là çà vaudra peut être le coup de remplacer son vieux matériel, à moindre frais. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1D Mark IV vers 1Dx
MessagePosté: 24 Juillet 2015, 23:01 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Bin moi je pense faire le saut avant la fin de l'année !
;)

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com