Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 15:06


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Matériel pour photo animalière
MessagePosté: 21 Juin 2014, 13:39 

Enregistré le: 15 Mai 2014, 20:33
Messages: 4
Matériel: Nikon D70S AF-S NIKKOR 18-70 SIGMA 70-300
Bonjour,

Je me présente, je suis étudiante et passionnée par les animaux et la nature, et amatrice de photographie ( qui compte se perfectionner )
Je possède un Nikon D70S avec un AF-S NIKKOR 18-70 et un SIGMA 70-300 depuis 3 - 4 ans, acheté d'occasion.

Il commence un peu à fatigué et j'aimerais conjuguer mes passions. Je voudrais faire un futur achat pour faire de la photo animalière, en foret, principalement de mammifères.

Je vous sollicite, car je souhaiterais avoir des conseils de votre part, sur quel matériel acheter, autant au niveau du boitier que des objectifs.

Pour l'instant je n'ai pas de budget défini, je suis prête à économiser, comme je vous l'ai dis c'est pour un futur achat, je ne suis pas pressée, donc je suis ouverte à toutes les propositions d'un prix raisonnable au plus élevé ! :)

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande :) !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Matériel pour photo animalière
MessagePosté: 21 Juin 2014, 15:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Janvier 2010, 12:25
Messages: 11370
Localisation: Marigny Marmande (37)
Matériel: Nikon et autre
Localisation: terre
à mon avis, et quelle que soit la marque, rechercher un boitier qui supporte bien les montées en iso, format aps-c ou plein format c'est selon, la forêt manque souvent de lumière, et un objectif assez lumineux et pas trop lourd pour débuter(genre 300mm f4).
Ensuite si le budget n'est pas un soucis, en Nikon un D4s et un 300 f2.8, mais là on entre dans une autre catégorie de prix et de poids.... :mrgreen:

_________________
Amicalement
mes images:
Image

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Matériel pour photo animalière
MessagePosté: 22 Juin 2014, 14:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Avril 2014, 09:33
Messages: 238
Localisation: Seine st Denis
Matériel: Nikon D7100 Objectif Nikon 300 f/4 Sigma 150 macro
Bonjour,
Je rejoins l'avis de Patrick, même si tu risque de tousser à la vue du prix du matos (D4s et un 300 f2.8) :o . Je ne connais que Nikon, donc mon choix irait vers un plein format qui gère mieux les hauts isos, par exemble le Nikon D700 que l'on trouve en occasion à un très bon prix et gère à merveille la montée en isos. Ensuite pour l'objectif, il faut un objectif lumineux car comme l'indique Patrick, en forêt la lumière est faible. Je serai presque tenté de dire que l'objectif est plus important que l'appareil photo.
Bon choix
Cordialement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Matériel pour photo animalière
MessagePosté: 26 Juin 2014, 14:36 

Enregistré le: 15 Mai 2014, 20:33
Messages: 4
Matériel: Nikon D70S AF-S NIKKOR 18-70 SIGMA 70-300
Bonjour,

Merci pour vos réponses, effectivement je " tousse " un peu Michel :lol: .
D'accord je vais chercher cela alors, i vous avez d'autre boitier à me proposer n'hesitez pas :) ! Pour la marque, cela m'importe, cependant peut être qu'une marque est meilleure qu'une autre?

Pour les objectifs, en cherchant je suis tombé sur le Sigma 150 - 500 ? Qu'en pensez vous ?
Je continue à chercher !

Encore merci pour vos réponses c'st super sympa ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Matériel pour photo animalière
MessagePosté: 05 Octobre 2014, 16:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Septembre 2010, 18:22
Messages: 22
Localisation: Chambéry (Savoie)
Matériel: Nikon D750 D7100 D300 / 500f4 300f4 105f2.8, Zooms 16-85mm 12-24mm, 150-600mm Sigma C.
Localisation: CHAMBERY
Perso, je fais beaucoup :pompom: de chasse photo, renards, cervidés, oiseaux etc
je suis également chez les jaunes :bravo:
Je possède deux boitiers un D300 et un D7100, qui me conviennent bien (APS-C)
je lorgne sur le plein format, mais je ne vois pas trop l'intérêt (D750) pour de l'animalier
Côté objectif, je possède un 500mm et un 300mm le tout en f/4
Le 500 c'est bien mais cher, côte zoom il y a le TAMRON 150-600 dont on dit le + grand bien
Voili-voilà
Pour les photos c'est ici : http://www.fotocommunity.fr/photographe ... os/1111039


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Matériel pour photo animalière
MessagePosté: 13 Octobre 2016, 19:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Janvier 2015, 20:28
Messages: 26
Localisation: Gard
Matériel: Nikon
Localisation: Gard
Bravo Nomber,

Magnifiques photos...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com