Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2024, 03:06


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 40D ou 50D ?!
MessagePosté: 23 Février 2014, 12:24 

Enregistré le: 23 Février 2014, 12:10
Messages: 12
Matériel: Pentax K-R 300mm sigma 18-55 70-200
salut , alors voila il y a quelque semaine j'ai cassé ( enfin ma soeur à cassée ... ) mon pentax KR .
Je veux donc en acheter un nouveau mais je pense passer en canon la marque est mieux pour l'animalier , mais la un dilemme s'impose !
Le choix 40d et 50d , il y a de nombreux forum qui en parle mais aucun ne site la notion de photographie animalière .
Je veux les acheter d'occas donc les prix varie entre 280-400 euros pour le 40d Et 350-500 pour le 50D.
Donc je voudrai prendre un 40d et un objectifs bas de gamme pour me faire la main , et cette été je pourrai m'acheter le sigma 100-300mm f/4 ou alors le 50d et attendre cette été pour avoir le sigma (Quand même quelque mois sans photo ) Je fais surtout de la photo de piaf :D Voila bonne journée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 40D ou 50D ?!
MessagePosté: 23 Février 2014, 13:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Janvier 2012, 17:06
Messages: 208
Matériel: Canon
Localisation: France
je partirai plutôt sur un 50D pour ça définition supérieur, sinon pour le reste ils sont très proche.
le 50D à été longtemps le fer de lance de chez Canon (en APS-C) avant de se faire voler la vedette par le 7D.

_________________
http://hayetchristophe.wix.com/photonature


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 40D ou 50D ?!
MessagePosté: 23 Février 2014, 13:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Salut,
en fait quelle est ta question.. je peux répondre à ton titre mais dans ton message tu sembles avoir déjà résolu l'équation..

Si j'ai bien compris :
1- 40d + une merde pour shooter jusqu'à l'été, puis 40d + 100-300
2- 50d + pas de shoots et tes yeux pour pleurer jusqu'à l'été, puis 50d + 100-300

Il y a d'autres possibilités à envisager :

3- 50d + une merde pour shooter jusqu'à l'été, puis 50d + 100-300 neuf ( +/- 1600 euros) Pour le boitier il n'y a de différence de prix entre le 40d et le 50d d'après tes estimations les plus optimistes (en gros tu peux trouver les deux à 400 euros..Quoi qu'il arrive, perso, entre le 40d ou le 50d je ne prendrais pas le 40D.. - et je le connais bien, je l'ai :mrgreen: )

4- 50d + 100-300 d'occasion tout de suite (par ex il y en a un sur ebay en ce moment a 436 euros, la cosmétique à l'air parfaite... cela mérite largement réflexion amha....)..
Reste a savoir si tu as de suite le budget de 836 euros (50d a 400 + sigma a 436) pour ne pas rater l'occas..

5- 50d + une merde pour shooter jusqu'à l'été, puis 50d + Canon 300mm F4 L IS USM (1350) + TC x1.4 (250) = mm budget que pour le 50D d'occas + 100-300 neuf.. cela se réfléchit également, d'un côté un bon Sigma polyvalent mais de l'autre un télé fixe, série L, de marque dédiée + la possibilité d'allonger la focale de 100mm sans perte notable de piqué...


Bon je m'arrête là sinon de la fumée va te sortir par les oreilles.. (mais il y aurait encore d'autres options, comme un 300mm F4 canon d'occas + 7D d'occas ::u:: bon etc etc.. )

Dur dur le choix du matos.. mais en résumer, s'il y a une seule chose a retenir de tout ceci, surtout, entre le 40d et le 50d, PRENDS le 50D.. un conseil... :vieux:


A ++, en espérant t'avoir un peu aidé ;)

Manu

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 40D ou 50D ?!
MessagePosté: 23 Février 2014, 13:27 

Enregistré le: 23 Février 2014, 12:10
Messages: 12
Matériel: Pentax K-R 300mm sigma 18-55 70-200
Oui je vais surement faire sa ;) mais avec un 100-300mm f/4 sigma la différence entre les deux boîtiers se fait ressentir ?
Et non je dois malheureusement attendre cette été pour travailler quand j'aurai 16 ans ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 40D ou 50D ?!
MessagePosté: 23 Février 2014, 14:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Ha mais ok... un tit djeun ca a la vie devant soi, je t'avais pris déjà pour un vieux crouton moi :lol:

Dsl, c'est dimanche on rigole un peu... :mrgreen:


Bon pour redevenir un peu sérieux, oui la différence se fait fortement ressentir, pas forcément en terme de rendu, mais par contre en terme :
- d'ergonomie
- de résolution
- de réactivité de l'autofocus
- de longévité des batteries
- Nouveau processeur Digic 4
- des possibilités de micro réglages interne au boitier permettant d'ajuster la finesse de la mise au point, en cas d'objectif mal calé (problème de front ou back focus qui n'est pas "rare" chez Sigma...)
- etc.. etc...

Comme on dit y'a pas photo entre les deux boitiers pour plein d'aspects qui valent largement de pencher pour le 50D..

A ++ ;)

Manu

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 40D ou 50D ?!
MessagePosté: 23 Février 2014, 19:28 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Manu a bien résumé, Le 50D !
;)

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 40D ou 50D ?!
MessagePosté: 23 Février 2014, 19:55 

Enregistré le: 23 Février 2014, 12:10
Messages: 12
Matériel: Pentax K-R 300mm sigma 18-55 70-200
Ok bein sa seras le 50d alors et je vais pouvoir travailler sur le plan de l'approche et du milieu jusqu’à cette été dur dur ... ;)
Merci tout le monde !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 40D ou 50D ?!
MessagePosté: 23 Février 2014, 20:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
louis31 a écrit:
Ok bein sa seras le 50d alors et je vais pouvoir travailler sur le plan de l'approche et du milieu jusqu’à cette été dur dur ... ;)
Merci tout le monde !
Bravo, c'est un très bonne réaction positive et en plus archi nécessaire. La réussite vient à chaque fois de la connaissance du terrain : Prospecter, pour trouver des coins intéressants, étudier un peu ces coins (Qu'y a t il le matin au lever du soleil ?/ qui a sans doute passé la nuit là..? Chercher des traces de passages, identifier les fientes trouvées, chevreuil ou renards ou autre...; ou sont les coulées (sortes de micro sentier crée par l'animal a force de parcourir le même itinéraire); identifier les dortoirs, d'éventuelles souilles ont-elles été visité dernièrement etc etc..) pour évaluer la richesse du lieu afin de se faire une idée du nombre d'espèces déjà observées; ne pas oublier de passer en revue la richesse de la flore au printemps;
Imaginer les possibilités de planques (par rapport au terrain, a la course du soleil/jamais bon de l'avoir en pleine tronche :mrgreen: ), identifier les points d'accès discret etc etc..

Et puis bien sur ne pas négliger l'épluchage de google sur le site, car si cela se trouve "on en cause déjà" ici ou là du coin que tu viens de trouver, et avec des photos visibles déjà faites a cet endroit, bref... Il faut faire un vrai travail de détective !!

Je trouve que c'est aussi toute cette dimension de prospection, invisible pour le public lorsqu'il regarde ton image, qui fait tout le charme de la photo naturaliste.. et crois moi sur parole, le plaisir sera décuplé au moment du shoot si tu as déjà dépenser un peu d'énergie en amont afin de mettre toutes les chances de ton côté pour rapporter de bonnes images ;)


Alors je sais que cela va être un peu frustrant au début si tu vois des choses de pas pouvoir shooter, mais dis toi que tu travailles pour quand tu auras ton matos, un travail "a vide" que tu ne regretteras pas d'avoir fait (parce que tu n'auras plus a le faire au mois de juillet : cet été n'oublie pas que tu dois déclencher les rafales, il ne sera plus temps de prospecter 8-) )

En espérant t'avoir regonflé à bloc si ce n'était déjà le cas, j'attends tes premiers résultats avec impatience :biere:

Manu

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 40D ou 50D ?!
MessagePosté: 25 Février 2014, 22:10 

Enregistré le: 23 Février 2014, 12:10
Messages: 12
Matériel: Pentax K-R 300mm sigma 18-55 70-200
Oui je suis remonté a bloc comme tu dit :D !! Je vais essayer de trouver un nouveau coin de photo animalière puisqu'une sablière infestée de cette espèce nuisible qui s’appelle les heuuuu je me rappelle plus du nom ...... ah si les chasseurs ! C'est dur de trouver le bon coin ( sans mauvais jeu de mot )
En tout cas merci de m'avoir conseillé vous êtes les meilleurs :n1: !! Bonne soirée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com