Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 21:42


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: style dimage
MessagePosté: 27 Mai 2009, 14:49 

Enregistré le: 26 Mai 2009, 11:43
Messages: 22
Localisation: eure 27
salut a tous les canoniste ( et les autre aussi ) je viens depuis peu d entre dans le monde du reflex eos 1000d j aimerai savoir comment reglé vous vos stiles d image et pourquoi moi jai regler mon boitier ainsi:paysage netteté a fond contraste +1 couleur+1 portrait: netteté 5 contraste +1 teinte +1 monochrome:netteté 5 contraste +1 + filtre sur le rouge . pour le moment je choot en jpeg mai bientot passer en raw est bien important les reglage ( style d image ) en raw puisque tout et reglabe aprés la prise de vue . merci de vos reponce

_________________
mieux vaux une poignée d abielles qu un sac de mouches


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: style dimage
MessagePosté: 27 Mai 2009, 18:21 

Enregistré le: 26 Mai 2009, 11:43
Messages: 22
Localisation: eure 27
désolé pour tes yeux je ferai mieux la prochaine foie

_________________
mieux vaux une poignée d abielles qu un sac de mouches


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: style dimage
MessagePosté: 27 Mai 2009, 22:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
L.Alucard a écrit:
Merci de penser à nos yeux la prochaine fois.
J'ai eu du mal à comprendre le message.


+1 pour la lecture je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais, de mon coté, mon boitier est réglé en raw avec une image en mode standard corrigé pour avoir moins de netteté, balance des blancs en fonction des conditions, je sous ex un peux car le 30D à un petit défaut de ce coté là.

Ensuite j'utilise DPP pour traiter les Raw.

Bonne continuation.



Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Modifié en dernier par SNF69 le 23 Juin 2009, 12:03, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: style dimage
MessagePosté: 27 Mai 2009, 23:02 

Enregistré le: 05 Mai 2009, 10:21
Messages: 15
Une belle image se prend avant tout avec un appareil photo et non pas avec un PC.
Personnellement, j'ai un 40d et je travaille en RAW - Style d'image Fidèle ou monochrome selon mon sujet - Mode manuel - je règle l' exposition - la balance des blancs suivant la lumière et mon sujet.
Quelques fins réglages avec DDP ou GRIMP depuis peu mais rien d'exagérer. Si le résultat brut n'ait pas satisfaisant je ne la traite pas pour en faire quelques chose d'acceptable, je recommance la prise de vue. Je ne suis pas toujours satisfait mais j'apprend, je rame, je me plante, et parfois sa marche.
Mais photos on parfois été critiquées de manière virulante mais sa fait avancer.
Bonne continuation et bon courage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: style dimage
MessagePosté: 27 Mai 2009, 23:55 

Enregistré le: 26 Mai 2009, 11:43
Messages: 22
Localisation: eure 27
salut a vous merci pour les reponces par + 1 je voulais dire monté d un cran par rapport au reglages de base. donc selon vous en raw pas la peine de regler les styles d image ?

_________________
mieux vaux une poignée d abielles qu un sac de mouches


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: style dimage
MessagePosté: 27 Mai 2009, 23:59 

Enregistré le: 26 Mai 2009, 11:43
Messages: 22
Localisation: eure 27
et je rajouterai andré 77 je suis d accord je pense que le raw ne fait pas tout mai risque de souvent sauver les images

_________________
mieux vaux une poignée d abielles qu un sac de mouches


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: style dimage
MessagePosté: 28 Mai 2009, 08:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mars 2009, 11:08
Messages: 506
Localisation: Haute-saône
Je ne sait pas trop ce que rendent ces styles d'image sur un 1000D. Perso, j'utilise un 40D en fidèle ou en neutre car le style normal est hyper saturé sur ce boitier. Ensuite, je paramètre couleurs, netteté et contraste en fonction du rendu désiré et (ou) du sujet. Et ce en JPEG ET en RAW: autant avoir le moins de post traitement possible afin de ne rendre l'image que perfectible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: style dimage
MessagePosté: 28 Mai 2009, 08:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mars 2009, 11:08
Messages: 506
Localisation: Haute-saône
L.Alucard a écrit:
Et je rajouterais que le RAW ne fait pas tout non plus.

+1

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: style dimage
MessagePosté: 28 Mai 2009, 13:30 

Enregistré le: 26 Mai 2009, 11:43
Messages: 22
Localisation: eure 27
ok merci franck la reponce et précise

_________________
mieux vaux une poignée d abielles qu un sac de mouches


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: style dimage
MessagePosté: 23 Juin 2009, 11:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Avril 2009, 19:35
Messages: 225
Localisation: Paris
Perso je n'utilise pas les réglages de style. Je préfère traité mes images après que pendant la prise. C'est un peu comme en musique. Si tu traites à la prise de son impossible de changer d'avis au mixage. Alors que si tu traites au mixage, tu as le choix.

En vidéo, quand je suis en tournage j'opère de la même manière. Le plus important reste la balance des blancs et l'exposition. Le reste étant une question de goûts et les miens changent parfois :)

_________________
Mon Blog Photo
Le site de mon groupe de rock Nedra

Annonce provisoire : Nedra cherche son nouveau chanteur. Plus d'infos sur notre site.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: style dimage
MessagePosté: 23 Juin 2009, 15:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mars 2009, 21:17
Messages: 129
Hello

vassago a écrit:
Perso je n'utilise pas les réglages de style. Je préfère traité mes images après que pendant la prise. C'est un peu comme en musique. Si tu traites à la prise de son impossible de changer d'avis au mixage. Alors que si tu traites au mixage, tu as le choix.

En vidéo, quand je suis en tournage j'opère de la même manière. Le plus important reste la balance des blancs et l'exposition. Le reste étant une question de goûts et les miens changent parfois

Je crois, à mon avis, que ce que vous faites est une évidence!!!

Les styles d'image ne sont valables que pour les JPGS.Ils sont bien pratiques pour qui veut exploiter ses images immediatement...
En JPEG, la marge de manoeuvre, à mon sens, est quasi inexistante car déjà traité par l'appareil photo surtout en compression.
Le RAW offre toute la souplesse pour ceux qui veulent traiter leurs images "aux petits oignons"
Le RAW, à cette étape, est considéré comme un équivalent au négatif en argentique.
C'est le point de départ!...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: style dimage
MessagePosté: 24 Juin 2009, 13:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mars 2009, 11:08
Messages: 506
Localisation: Haute-saône
Ami-calmant a écrit:
Les styles d'image ne sont valables que pour les JPGS.Ils sont bien pratiques pour qui veut exploiter ses images immediatement...
En JPEG, la marge de manoeuvre, à mon sens, est quasi inexistante car déjà traité par l'appareil photo surtout en compression.
Le RAW offre toute la souplesse pour ceux qui veulent traiter leurs images "aux petits oignons"
Le RAW, à cette étape, est considéré comme un équivalent au négatif en argentique.
C'est le point de départ!...

Le style d'image sur les dernières générations d'EOS, c'est le point de départ
Citation:
j'utilise un 40D en fidèle ou en neutre car le style normal est hyper saturé sur ce boitier
, même en RAW
Citation:
Et ce en JPEG ET en RAW: autant avoir le moins de post traitement possible afin de ne rendre l'image que perfectible.
, de la même manière que l'on choisi avec soin sa pellicule avant la prise de vue ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: style dimage
MessagePosté: 24 Juin 2009, 20:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mars 2009, 21:17
Messages: 129
Fran©k a écrit:
Ami-calmant a écrit:
Les styles d'image ne sont valables que pour les JPGS.Ils sont bien pratiques pour qui veut exploiter ses images immediatement...
En JPEG, la marge de manoeuvre, à mon sens, est quasi inexistante car déjà traité par l'appareil photo surtout en compression.
Le RAW offre toute la souplesse pour ceux qui veulent traiter leurs images "aux petits oignons"
Le RAW, à cette étape, est considéré comme un équivalent au négatif en argentique.
C'est le point de départ!...

Le style d'image sur les dernières générations d'EOS, c'est le point de départ


Pardon Fran©k mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "C'est le point de départ".
Le style d'image n'est valable que pour les JPG.Si vous êtes en RAW, cela ne sert à rien!...
C'est ce que je vous disais dans mon post précédent... ;)
Mais peut-être ai-je mal compris ou mal expliqué ou les deux... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: style dimage
MessagePosté: 25 Juin 2009, 04:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mars 2009, 11:08
Messages: 506
Localisation: Haute-saône
Disons que le style d'image choisi servira comme base pour la photo. Le raw permet davantage de peaufinage dans l'image de part son format non compressé mais ce n'est pas une raison pour faire de la photo de départ un brouillon que l'on doit rendre propre. Autant partir d'aplomb dès le départ afin de n'avoir que peu de modifications à apporter à sa photo.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: style dimage
MessagePosté: 25 Juin 2009, 09:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
Désolé de m'incruster dans votre conversation mais je pense que vous ne parlez pas de la même chose d'où le quiproquos. En fait je pense que Fran©k parle des styles de type :

- Standard,
- Paysage,
- Portrait,
- Neutre,
- ...

Et Ami-calmant des modes présent sur les boitiers jusqu'à Expert (sur la molette de sélection ou se trouve l'AV, M, P ..., soit :

- Photo de sport,
- Paysage
- ...

Enfin je pense, mais peux être me "trompèje" ;)


Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com