Dernière visite: Nous sommes le 28 Avril 2024, 09:24


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 7D deuxième du nom !
MessagePosté: 18 Septembre 2014, 12:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22097
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Ce n'est pas le même capteur Joëlle. D'autant plus que le capteur du nouveau 7D est celui du EOS 70D. Donc un coup moindre pour cet élément crucial dans un boitier. Sans parler de l'AF qui vient du 1Dx ..... çà fait pas mal de choses qui n'ont pas nécessité de nouvelles études et donc un coût supplémentaire.

:arrow: Le capteur est le CMOS APS-C (22.4 x 15.0 mm) 20,2 MP Dual Pixel qui a déjà fait ses preuves sur l’EOS 70D. Epaulé par deux processeurs Digic 6, il offre une sensibilité qui s’étend de 100 à 16000 ISO en natif (51200 en étendu).

:arrow: L’autofocus est emprunté au Canon 1DX. Outre son accroche phénoménale sur les sujets rapides grâce aux 65 collimateurs de type croisés, il permet également de suivre un sujet, même si ce dernier disparaît quelques secondes de la scène (comme un nageur qui se dirigerait vers vous par exemple). Et comme pour le 1DX, l’autofocus du 7DII est paramétrable. Notons que le collimateur central double croisé est sensible jusqu’à -3IL.

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7D deuxième du nom !
MessagePosté: 18 Septembre 2014, 14:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
petit-robert a écrit:
Ce n'est pas le même capteur Joëlle. D'autant plus que le capteur du nouveau 7D est celui du EOS 70D. Donc un coup moindre pour cet élément crucial dans un boitier. Sans parler de l'AF qui vient du 1Dx ..... çà fait pas mal de choses qui n'ont pas nécessité de nouvelles études et donc un coût supplémentaire.

:arrow: Le capteur est le CMOS APS-C (22.4 x 15.0 mm) 20,2 MP Dual Pixel qui a déjà fait ses preuves sur l’EOS 70D. Epaulé par deux processeurs Digic 6, il offre une sensibilité qui s’étend de 100 à 16000 ISO en natif (51200 en étendu).

:arrow: L’autofocus est emprunté au Canon 1DX. Outre son accroche phénoménale sur les sujets rapides grâce aux 65 collimateurs de type croisés, il permet également de suivre un sujet, même si ce dernier disparaît quelques secondes de la scène (comme un nageur qui se dirigerait vers vous par exemple). Et comme pour le 1DX, l’autofocus du 7DII est paramétrable. Notons que le collimateur central double croisé est sensible jusqu’à -3IL.



Donc, si je te suis bien, Robert, le moindre coût vient de la reprise d'éléments déjà existants sur d'autres boîtiers, donc déjà amortis.

Par contre, d'après ce que tu cites, ce moindre coût n'est en rien un gage de moins bonne qualité, en particulier pour un usage en photo animalière!

Tu serai donc plutôt favorable à ce boitier, semble-t-il, en tout cas en l'état des données connues! ;)

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7D deuxième du nom !
MessagePosté: 18 Septembre 2014, 17:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22097
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Je suis quasiment sûr que le 7d mark II est moins bon que le 5d mark III pour le rendu final d'image. Le full frame permet des crops beaucoup plus important que l'APS-C même avec le coef 1.6 si c'est que tu voulais dire.

Ce coefficient n'est pas pour moi un critère important pour l'animalier, mais je parle pour moi. Je ne fais quasiment que de l'affût et du coup il y a très peu de moment où je me sens un peu "court", juste en ballade. J'aurai plutôt tendance à reculer qu'à me rapprocher, en tout cas c'est ce que je fais quand je place mes affûts.

Après le 7d a une rafale de 10 images/s comme le 1D mark IV alors que le 5D Mark III tourne à 6 images/s. D'aucun diront qu'ils ne rafalent pas comme des fous mais moi je dis que c'est pas mal d'avoir une rafale rapide pour faire ce que je j'aime, les arrivées et les départs aux nids/loges etc ..... Mais pour le 7D il faut savoir si le buffer peut avaler 10 RAW à la seconde ..... rien n'est moins sûr, à suivre donc :roll:

Je pense qu'à ce prix (1800€) il est plus judicieux d'acheter un 5D mark III d'occase, on en trouve à présent à moins de 2000€ et pour certains ils sont quasiment neufs. Mais bien sûr çà reste qu'un avis très personnel.

Mais ceci dit, il faut attendre les vrais tests mais comme il est écris, il n'y aura pas trop de surprises puisque tous les ingrédients sont déjà connus. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7D deuxième du nom !
MessagePosté: 18 Septembre 2014, 18:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Je l'ai, le 5D Mark III, Robert, déjà depuis un bon moment! C'est vrai qu'il supporte de forts crops sans pb et que c'est un excellent boitier dont je suis fort contente!
Par contre, et j'en ai encore eu la démonstration aujourd'hui, alors que j'essayais de prendre des sternes piquant en vrille dans l'eau pour pêcher, l'AF, avec le doubleur, peine un tantinet! Or, avec le 300 f.2.8, pour photographier des oiseaux, avec un full frame, j'ai besoin du doubleur! Voilà mon dilemme! :thinking:

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7D deuxième du nom !
MessagePosté: 18 Septembre 2014, 18:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22097
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Je savais que tu l'avais déjà.

Ton dilemme est insoluble, il y aura toujours des oiseaux trop loin. Je sais, ce n'est pas la réponse que tu attends mais que dire d'autre. J'ai un 500mm et il y a plein de fois où je ne fais pas de photos parce que c'est trop loin et celui qui a un 600mm fait pareil et çà sera pareil avec 1200mm..... Je ne mets pas de doubleurs pour cette raison, c'est loin tant pis, je garde la qualité et j'essaye d'être à distance sans çà.
On en revient toujours au même problème, connaissance des espèces, du terrain, être plus malin que les sujets, patience etc ..... (je ne dis pas que tu n'as pas tout çà, ne te méprends pas) Pour justement se retrouver un jour ou l'autre à bonne distance. Nous avons choisi une activité très difficile et assez ingrate, c'est pour çà que c'est si bon quand on réussit :mrgreen: ..... mais on s'égare du sujet.

Pour en revenir à ton problème, je ne pense pas que le 7D avec le coef 1.6 plus le cul de bouteille X2 donne de belles photos à la sortie et que son AF s'en tire mieux, tu as le même AF soit dit en passant. Et sans le doubleur tu vas te retrouver avec un 450mm au lieu de ton 600mm. Donc tu vas être encore plus loin avec un bon AF, çà ne change pas grand chose à ton problème si tu accroches mieux mais que c'est en galère ..... :roll:

La solution c'est le 500mm série II, il fait 1kg de moins (3.5kg) que l'ancien et avec un monopode çà le fait très bien et le rendu est vraiment autre chose (je parle avec le doubleur parce que le 300 tout seul est une bête à ce niveau) mais là on n'est pas dans le bon fil. ;)

J'insiste, il faut te déguiser en bigorneau ou en crevette, c'est la seule solution ..... :haha:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7D deuxième du nom !
MessagePosté: 18 Septembre 2014, 19:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
La stratégie du bigorneau, mais c'est précisément la mienne, Robert!!! :haha: :haha: Je m'avance (sans filet!), petit à petit, je me fonds dans le paysage, je me tais, je m'assoies ou je reste debout sans bouger et au bout du compte les oiseaux s'habituent à moi! J'ai approché une aigrette à moins de 15 mètres aujourd'hui et, après un premier visionnage, j'ai quand même, sur le lot, quelques sternes en piqué correctes!

Quant au 500 mm série II (car oui, il y a aussi une question de poids!), c'est l'idéal bien sur, mais... il coûte le double du 300 mm f.2.8, lequel était déjà ma petite folie du moment! (je ne me risque pas dans l'occasion...) ::u:: ::u::

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7D deuxième du nom !
MessagePosté: 18 Septembre 2014, 20:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22097
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
J'ai absolument tout d'occase. :vieux:

Il y a longtemps j'ai acheté du neuf : 1 boitier pentax K5 et un 300mm f4 de la même marque. Lors de mon premier voyage en Ethiopie, l'AF de mon 300 s'est bloqué à l'infini ... le derniers jours heureusement, même si ce jour j'avais des gypaètes de partout qui tournaient autour de moi. Bref SAV, bilan : poussières ! :evil:
Deuxième voyage en Ethiopie le boitier K5 ne reconnaissait plus les accus au bout d'une semaine :evil: :? :x :cry: ...... heureusement j'avais gardé le vieux k7.

Depuis, je touche du bois, je n'ai pas eu d'ennuis avec mon matos d'occase.... ;)

Je pense que si tu achètes un 500mm tu ne prends pas trop de risques, se sont des objets avec qui les propriétaires font extrêmement attention vu leur prix et sachant qu'un problème compromet grandement une revente éventuelle. Mais çà c'est une autre affaire ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7D deuxième du nom !
MessagePosté: 18 Septembre 2014, 20:48 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
petit-robert a écrit:
Mais pour le 7D il faut savoir si le buffer peut avaler 10 RAW à la seconde ..... rien n'est moins sûr, à suivre donc :roll:

Je pense que Canon a boosé là dessus, faut juste investir dans les cartes :D :
Citation:
Max. Environ 10 im./s (vitesse maintenue pour un nombre illimité de fichiers JPEG ou 31 images RAW (1) (2) (10) avec une carte UDMA7)

De mon coté, j'espère que la montée en iso va être meilleure, et hop je craque ! :pompom:

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7D deuxième du nom !
MessagePosté: 18 Septembre 2014, 21:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22097
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Ha très bien, tu nous diras alors :good:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7D deuxième du nom !
MessagePosté: 18 Septembre 2014, 23:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
La montée en isos se rapprocherait de celle du 5DIII ::u::

Je pense que tu ne seras pas le seul a craquer, il passe déjà de 1800 à 1699€... Il va prendre le même chemin à succès ravageur que son illustre ainé et se vendre comme des petits pain au miel..

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7D deuxième du nom !
MessagePosté: 19 Septembre 2014, 07:19 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Xuu a écrit:
La montée en isos se rapprocherait de celle du 5DIII ::u::
Je pense que tu ne seras pas le seul a craquer, il passe déjà de 1800 à 1699€... Il va prendre le même chemin à succès ravageur que son illustre ainé et se vendre comme des petits pain au miel..

S'en approche, mais de loin, on ne pourra jamais égaler le rendu d'un 24x36 ou même d'un coef 1.3 avec un petit capteur bourré de pixels ! Il m'arrive encore de faire quelques photos avec l'ancêtre. 5D premier du nom, ça reste très propre, il y a une certaine douceur dans les tons qu'on ne retrouve pas sur mes derniers boîtiers ! ;)

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7D deuxième du nom !
MessagePosté: 19 Septembre 2014, 10:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Je ne parle pas du "rendu général" lié au capteur, mais a la qualité de rendu dans les hauts isos ;)
Et d'après ce que j'ai vu (sur du jpeg HD cela dit) la montée ne serait pas ridicule en rapport avec celle du 5DIII, et de toute façon, le jour et la nuit avec le 7D v1...
Ce qui serait déjà une sacrée bonne nouvelle en soi..

Non..? ;)

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7D deuxième du nom !
MessagePosté: 19 Septembre 2014, 19:32 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Xuu a écrit:
de toute façon, le jour et la nuit avec le 7D v1...
Ce qui serait déjà une sacrée bonne nouvelle en soi..
Non..? ;)


j'espère que tu as raison !!!

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7D deuxième du nom !
MessagePosté: 19 Septembre 2014, 19:51 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
7D vs 7DII pour 3200 iso

http://www.imaging-resource.com/?ACT=44&fid=17&d=4088&f=comparo.jpg
A droite le 7DII

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7D deuxième du nom !
MessagePosté: 19 Septembre 2014, 22:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Héhé... Comme ça à l'oeil j'ai envie de dire que c'est 2 fois meilleur non ..? (en gros le 3200 V2 correspondrait a un 1600 de 7D.. et effectivement, toujours d'après ton lien, ce 3200 se rapproche un peu du 5DIII...)

reste a confirmer tout ça, mais dans pas longtemps ça va être l'avalanche des reviews et on saura plus ou donner de la tête :mrgreen:

En tous cas pour ce que j'en vois pour l'heure, ca me laisse plutôt une bonne impression ;)

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com