Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 11:20


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil matos
MessagePosté: 23 Novembre 2009, 18:53 

Enregistré le: 28 Juillet 2009, 18:10
Messages: 250
Bonjour,

Voila mon pb:

J ai un 450D + 18-55 IS + 55-250 IS + 50 f/1.8 + sigma 150-500.

Je souhaite 'tout' revendre et investir ds mieux mais quoi prendre.

Je fais surtout des photos d oiseaux (littoral) et de mammiferes qd je suis en france. Je fais aussi des paysages (surtout quand je voyage).

J ai un budget de 3500-4000 euros dc voila ce que je pensais prendre:

EOS 7D (boitier nu)
Sigma 10-20 pour les paysages
Canon 300 mm f/4 IS + TC 1.4
conserver le 50 F/1.8

Qu'en pensez-vous?

_________________
Que tous ceux qui n'ont rien n'a dire d'intéressant se transforment en footballeurs sur trois générations


Modifié en dernier par michal le 23 Novembre 2009, 20:52, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: HELP !!!!!!!!
MessagePosté: 23 Novembre 2009, 20:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Mai 2009, 16:30
Messages: 5032
Localisation: La Rochelle
Matériel: Nikon D7000 . 50mm F/1,8 nikkor * 16-85mm F/3,5/5,6 nikkor * bagues allonge * télé sigma 70-300
bonjour michal,

Sympa ton budget, ça fait rêver...
J'irai voir tes photos faites avec ce nouveau matos.

Amicalement
Mélusine

_________________
Image


Modifié en dernier par Mélusine le 23 Novembre 2009, 21:07, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: HELP !!!!!!!!
MessagePosté: 23 Novembre 2009, 20:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mai 2009, 21:55
Messages: 596
Localisation: Chartres
Bonjour michal

Je pense que le 7D est un bon choix pour l'animalier , il est vraiment excellent .
Pour les Objectifs , je ne pourrais pas aider car je les possède pas .
Par contre , j'ai un 400 f 5,6 qui est vraiment très bon avec le 7D .

_________________
Pétition pour la protection du ciel nocturne


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: HELP !!!!!!!!
MessagePosté: 23 Novembre 2009, 20:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Octobre 2009, 17:22
Messages: 2832
Localisation: Essonne (91) et jura (39)
Matériel: Canon 7D II et 5D II, 600mm f4 L IS USM, 100-400 L IS USM II, 70-200 f2,8, 17-40 f4, 105 f2,8 macro
Localisation: Essonne et Jura
bonjour!!! je trouve ton choix bien réfléchit! :good:
le 7D sera tres efficace pour l'animalier, le capteur 1,6x t'oblige a avoir un 10-22mm pour de belles profondeurs de champs au niveau des paysages, donc bien pensé... un 50mm 1.8 ça peu toujours servir, en revanche, le 300mm f4 + converter 1.4x, c'est une bonne idée, mais peut etre que le 100-400mm canon mérite reflexion... il est stabilisé et cela évite l'utilisation du convertisseur qui degrade toujours un peu l'image...
a toi de voir selon le budjet... :thinking:

c'est juste mon point de vue, attends d'autres commantaires peut etre meilleurs que les miens... :vieux:

a+

juju

_________________
N'est nuisible que celui qui emploie ce terme...

Julien Monceaux
www.julien-monceaux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil matos
MessagePosté: 23 Novembre 2009, 21:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mars 2009, 20:15
Messages: 441
Localisation: sauvage
je vais peut être choquer un peu mais quitte a changer tout ton matos...va faire un tour chez nikon,je suis chez canon parce que je ne peux pas tout changer mais pour un même budget boitier tu as un 300s,51 collimateurs contre 19 sur le 7D(que je possede et qui effectivement parait bon.pas encore assez de recul pour vraiment en dire plus),certe moins de pixels au capteur mais 12 MP c'est deja pas mal,c'est surtout l'ordi t'en remercierait.
possibilité sur le 300s de mettre du SD et CF,un autre truc tout con c'est qu'il est prevu une prtection d'ecran clipsable.d'autre bricole,chez nikon il est possible de recadrer les photos via le boitier...oui c'est vrai que cela peut être fait sur ordi en PP mais les deux marque propose l'impression directe alors cela me semblerais normal de pouvoir faire cela avec les boitier canon aussi.
moi j'ai vraiment l'impression que canon est dans le même train que nikon mais que l'un devant et l'autre tente de s'accrocher :cry:

_________________
canon 7D
canon EF 300mmf/2.8LIS USM
tamron 90 SP macro 2.8
tamron 17-50 f/2.8
jeu de bagues allonges kenko
TC1.4 kenko
flash canon 430 EX
trepied manfrotto 055 xprob
monopod manfrotto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil matos
MessagePosté: 25 Novembre 2009, 17:44 

Enregistré le: 10 Novembre 2009, 19:57
Messages: 36
marmottelolo a écrit:
je vais peut être choquer un peu mais quitte a changer tout ton matos...va faire un tour chez nikon,je suis chez canon parce que je ne peux pas tout changer mais pour un même budget boitier tu as un 300s,51 collimateurs contre 19 sur le 7D(que je possede et qui effectivement parait bon.pas encore assez de recul pour vraiment en dire plus),certe moins de pixels au capteur mais 12 MP c'est deja pas mal,c'est surtout l'ordi t'en remercierait.
possibilité sur le 300s de mettre du SD et CF,un autre truc tout con c'est qu'il est prevu une prtection d'ecran clipsable.d'autre bricole,chez nikon il est possible de recadrer les photos via le boitier...oui c'est vrai que cela peut être fait sur ordi en PP mais les deux marque propose l'impression directe alors cela me semblerais normal de pouvoir faire cela avec les boitier canon aussi.
moi j'ai vraiment l'impression que canon est dans le même train que nikon mais que l'un devant et l'autre tente de s'accrocher :cry:


Chez le Canon EOS 7D, il est aussi possible de recadrer...
51 Collimateur c´est bien, mais 19 c´est loin d´etre ridicule et plus facile à gerer, de plus on utilise surtout ceux du centre. :vieux:

12Mp c´est bien, mais 18Mp c´est mieux.

" moi j'ai vraiment l'impression que canon est dans le même train que nikon mais que l'un devant

et l'autre tente de s'accrocher ", c´est votre opinion, c´est du déjà lu, chez les pro Nikon... ;)

_________________
EOS 7D, Extender EF1,4x II, EF 100-400L IS, EF 100L macro IS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil matos
MessagePosté: 25 Novembre 2009, 18:18 

Enregistré le: 10 Novembre 2009, 19:57
Messages: 36
michal a écrit:
Bonjour,
Voila mon pb:
J ai un 450D + 18-55 IS + 55-250 IS + 50 f/1.8 + sigma 150-500.
je souhaite 'tout' revendre et investir ds mieux mais quoi prendre.
Je fais surtout des photos d oiseaux (littoral) et de mammiferes qd je suis en france. Je fais aussi des paysages (surtout quand je voyage).
J ai un budget de 3500-4000 euros dc voila ce que je pensais prendre:
EOS 7D (boitier nu)
Sigma 10-20 pour les paysages
Canon 300 mm f/4 IS + TC 1.4
conserver le 50 F/1.8
Qu'en pensez-vous?


Je suis du meme avis de juju39 pour le Canon EOS 7D et pour l´objectif 100-400L.
Le 300mm f4 + converter 1.4x II, n´est pas aussi bon à 400mm que le 100-400L, l´AF n´est pas forcément opérationnel . Remarque, à 100 le 100-400L est excellent. :good:

Chez Canon,le EF-S 10-22 a de très bonne critique et on peut hésiter beaucoup entre le EF 17-40L plus ancien, mais tropicalisé et pas forcément meilleur.

Autre point, il faut négocier le prix avec le vendeur, car vu votre commande cela doit fonctionner. :vieux:

_________________
EOS 7D, Extender EF1,4x II, EF 100-400L IS, EF 100L macro IS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil matos
MessagePosté: 25 Novembre 2009, 18:52 

Enregistré le: 28 Juillet 2009, 18:10
Messages: 250
Merci pour votre aide. Il va donc falloir que je me decide entre 300 mm L F/4 + TC 1.4 II ou 100-400 L f/4.5-5.6. Pas facile. Je ne pense pas faire cet achat avant fin dec debut janv.

Zaunkönig a écrit:
Autre point, il faut négocier le prix avec le vendeur, car vu votre commande cela doit fonctionner. :vieux:


Merci pour cette info, j essairais dc de negocier les prix.

_________________
Que tous ceux qui n'ont rien n'a dire d'intéressant se transforment en footballeurs sur trois générations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil matos
MessagePosté: 25 Novembre 2009, 20:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mars 2009, 20:15
Messages: 441
Localisation: sauvage
Zaunkönig a écrit:
marmottelolo a écrit:
je vais peut être choquer un peu mais quitte a changer tout ton matos...va faire un tour chez nikon,je suis chez canon parce que je ne peux pas tout changer mais pour un même budget boitier tu as un 300s,51 collimateurs contre 19 sur le 7D(que je possede et qui effectivement parait bon.pas encore assez de recul pour vraiment en dire plus),certe moins de pixels au capteur mais 12 MP c'est deja pas mal,c'est surtout l'ordi t'en remercierait.
possibilité sur le 300s de mettre du SD et CF,un autre truc tout con c'est qu'il est prevu une prtection d'ecran clipsable.d'autre bricole,chez nikon il est possible de recadrer les photos via le boitier...oui c'est vrai que cela peut être fait sur ordi en PP mais les deux marque propose l'impression directe alors cela me semblerais normal de pouvoir faire cela avec les boitier canon aussi.
moi j'ai vraiment l'impression que canon est dans le même train que nikon mais que l'un devant et l'autre tente de s'accrocher :cry:


Chez le Canon EOS 7D, il est aussi possible de recadrer...
51 Collimateur c´est bien, mais 19 c´est loin d´etre ridicule et plus facile à gerer, de plus on utilise surtout ceux du centre. :vieux:

12Mp c´est bien, mais 18Mp c´est mieux.

" moi j'ai vraiment l'impression que canon est dans le même train que nikon mais que l'un devant

et l'autre tente de s'accrocher ", c´est votre opinion, c´est du déjà lu, chez les pro Nikon... ;)


effectivement c'est mon opinion et je reste sur ma position même si je n'ai pas lu les pro nikon,ce ressenti tient du fait que j'ai des proches equipés en nikon et en l'occurence un equipé d'un d300 qui donne des resultats équivalent au 7D sauf que ce premier les donnait deja l'an dernier!!!
l'interet des 51 collimateurs me semble evident sur les sujets en mouvement d'autant qu'ils couvrent d'avantage le capteurque les 19 du 7D .
le recadrage est effectivement possible mais a condition d'être branché a l'imprimante,donc je persiste en disant que chez nikon ils sont coté loco,car sur leurs boitiers on peut le faire pendant les longues heures d'affut sans avoir son imprimante sous le bras!!!!
je ne fait pas ici le proces du 7D qui me donne satisfaction,mais si les pro canoniste se tournent vers nikon c'est surement qu'ils y a des raisons...

_________________
canon 7D
canon EF 300mmf/2.8LIS USM
tamron 90 SP macro 2.8
tamron 17-50 f/2.8
jeu de bagues allonges kenko
TC1.4 kenko
flash canon 430 EX
trepied manfrotto 055 xprob
monopod manfrotto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil matos
MessagePosté: 26 Novembre 2009, 19:01 

Enregistré le: 10 Novembre 2009, 19:57
Messages: 36
marmottelolo a écrit:
effectivement c'est mon opinion et je reste sur ma position même si je n'ai pas lu les pro nikon,ce ressenti tient du fait que j'ai des proches equipés en nikon et en l'occurence un equipé d'un d300 qui donne des resultats équivalent au 7D sauf que ce premier les donnait deja l'an dernier!!!
l'interet des 51 collimateurs me semble evident sur les sujets en mouvement d'autant qu'ils couvrent d'avantage le capteurque les 19 du 7D .
le recadrage est effectivement possible mais a condition d'être branché a l'imprimante,donc je persiste en disant que chez nikon ils sont coté loco,car sur leurs boitiers on peut le faire pendant les longues heures d'affut sans avoir son imprimante sous le bras!!!!
je ne fait pas ici le proces du 7D qui me donne satisfaction,mais si les pro canoniste se tournent vers nikon c'est surement qu'ils y a des raisons...


Vous êtes très fort vous passer du 450D au EOS 7D, seulement après moins de deux mois vous le trouvez trop juste, et vous allez voir si Nikon a un meilleur AF pour réussir une photo….

Vous dites : j'ai des proches equipés en nikon et en l'occurence un equipé d'un d300 qui donne des resultats équivalent au 7D sauf que ce premier les donnait deja l'an dernier!!!
N´importe quoi … !!! Le 300D avec Sensibilité ISO: 200 - 3200 ISO et le 300Ds avec Sensibilité: 200 à 3200 ISO ne peuvent concurrencer le EOS 7D dans la monté des ISO de 100 à 12800. J´ai des tests qui donnent de meilleures notes pour la qualité de l´image pour le Canon EOS 7D et par contre de meilleur pour note pour Nikon au niveau des fonctionnalités.
51 collimateurs c´est du pur markéting, on en utilise souvent un dans les conditions courantes difficiles ou un groupe quand cela est possible, rarement tous sauf si on photographie dans le désert. Le EOS 7D avec son nouveau AF très performant de 19 collimateurs est largement suffisant.

« si les pro canoniste se tournent vers nikon c'est surement qu'ils y a des raisons... »
Quelle source, en % merci de le préciser pour être crédible, ou vous ne faites que de colporter une rumeur de plus …

« je ne fait pas ici le proces du 7D qui me donne satisfaction » , vous faites tout le contraire.

Pour en revenir Nikon et Canon font de très bon boitier avec des caractéristiques qui sont propre à chaque marque, donc ce n´est pas le même train.

Pourquoi pas Nikon pour moi :
Je n´aime pas chez Nikon, la fiabilité des Firmwares, j´ai planté un Nikon D90 et un autre Nikon D3, pendant une démonstration d´un représentant Nikon, le pire c´est que les deux appareils se sont retrouvés bloqués et impossible à les faire refonctionner. :xpldr:
S´en doute, je n´ai pas eu de chance ce jour là avec ces deux boitiers...

Du cout, j´ai été tellement dégouter que je n´ai même pas acheté le Canon EOS 5 DMark II, car il était en plein format.

Donc pour la fiabilité, j´utilise un Canon. :love:

Autre point dans cette partie du forum, c´est précisé Canon et non pas Nikon.

_________________
EOS 7D, Extender EF1,4x II, EF 100-400L IS, EF 100L macro IS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil matos
MessagePosté: 26 Novembre 2009, 19:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mars 2009, 20:15
Messages: 441
Localisation: sauvage
je n'ai pas le temps de lire en detail ce que vous ecrivez,quand je dis des resultat equivalent je parle a sensibilité equivalentes et raisonnable.
le 450D je l'ai eu plus de 10 mois.
moi ce qui m'interreserais ce serait de voir vos images car vous semblez tres loquace en ce qui concerne les données techniques mais qu'en ai il de vos images? :thinking:

_________________
canon 7D
canon EF 300mmf/2.8LIS USM
tamron 90 SP macro 2.8
tamron 17-50 f/2.8
jeu de bagues allonges kenko
TC1.4 kenko
flash canon 430 EX
trepied manfrotto 055 xprob
monopod manfrotto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil matos
MessagePosté: 26 Novembre 2009, 20:14 

Enregistré le: 10 Novembre 2009, 19:57
Messages: 36
marmottelolo a écrit:
je n'ai pas le temps de lire en detail ce que vous ecrivez,quand je dis des resultat equivalent je parle a sensibilité equivalentes et raisonnable.
le 450D je l'ai eu plus de 10 mois.
moi ce qui m'interreserais ce serait de voir vos images car vous semblez tres loquace en ce qui concerne les données techniques mais qu'en ai il de vos images? :thinking:


"je parle a sensibilité equivalentes et raisonnable." Tout le monde ne possède pas des objectifs f/2,8 ou moins, donc la monté en ISO est indispensable. Je ne pense pas que le D300 peut rivaliser avec le 7D comme le 50D avec le 7D, de meme que le 300D et le 300Ds sur le point de la qualité des détails.

Je ne mets pas mes photographies en ligne. :levitation:
Sauf, dans des cas exceptionnels, professionnels ou site fermé.

_________________
EOS 7D, Extender EF1,4x II, EF 100-400L IS, EF 100L macro IS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil matos
MessagePosté: 26 Novembre 2009, 21:04 

Enregistré le: 10 Novembre 2009, 19:57
Messages: 36
marmottelolo a écrit:

moi ce qui m'interreserais ce serait de voir vos images car vous semblez tres loquace en ce qui concerne les données techniques mais qu'en ai il de vos images? :thinking:


Ici, c´est le Forum Appareils photo numériques / Canon, donc on parle effectivement technique des boitiers Canon.

Je n´ai donc pas besoin d´exposer mes photographies sur cette partie du forum, les différents tests du Canon EOS 7D sur internet et dans la presse le font très bien pour faire des louanges de ce boitier. :vieux:

Le Nikon 300Ds reste l´alternative au boitier haut de gamme des boitiers reflex expert de Canon. :levitation:

_________________
EOS 7D, Extender EF1,4x II, EF 100-400L IS, EF 100L macro IS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil matos
MessagePosté: 26 Novembre 2009, 21:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mars 2009, 20:15
Messages: 441
Localisation: sauvage
vu que MONSIEUR est plus fort que tout le monde je pense qu'il est preferable d'aller voir les posts et les images du commun des mortels

_________________
canon 7D
canon EF 300mmf/2.8LIS USM
tamron 90 SP macro 2.8
tamron 17-50 f/2.8
jeu de bagues allonges kenko
TC1.4 kenko
flash canon 430 EX
trepied manfrotto 055 xprob
monopod manfrotto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil matos
MessagePosté: 26 Novembre 2009, 21:14 

Enregistré le: 10 Novembre 2009, 19:57
Messages: 36
Michal souhaite investir dans un Canon Eos 7D alors, je parle de ce boitier pas d´un autre. Pas besoin de compliquer le post avec cela « va faire un tour chez nikon ». :vieux:
On choisit souvent Canon ou Nikon par affinité, au niveau qualité c´est presque pareil, avec des avantages et des inconvénients propre à chaque marque en fonction de l´utilisateur. :levitation:

_________________
EOS 7D, Extender EF1,4x II, EF 100-400L IS, EF 100L macro IS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com