Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 15:07


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche du point fonction C.FN III-1
MessagePosté: 17 Novembre 2009, 15:25 

Enregistré le: 21 Mars 2009, 16:42
Messages: 48
Bonjour

je suis équipé d'un Eos 40D, 300 mm is usm F4 + TC 1,4

quelqu'un serait il assez savant, pour me dire si la fonction personnalisées
C.FN III-1
nommé Pilot.obj si AF impossible
serait d'une quelconque utilité pour améliorer la mise au point de l'autofocus et notamment ces petit moment sympathique ou il patine pour faire la mise au point , avec un bruit caractéristique ( en fait il ne cale pas...) et ou on ne sait pas si la netteté sera au rendez vous ?
c'est a dire quand on entend l'autofocus faire le bruit caractéristique et ou on voit dans le viseur l'image faire du yo yo entre image nette et pas nette.... :?:
merci d'avance

Revel sylvain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Recherche du point fonction C.FN III-1
MessagePosté: 17 Novembre 2009, 19:23 

Enregistré le: 10 Novembre 2009, 19:57
Messages: 36
robiniers a écrit:
Bonjour

je suis équipé d'un Eos 40D, 300 mm is usm F4 + TC 1,4

quelqu'un serait il assez savant, pour me dire si la fonction personnalisées
C.FN III-1
nommé Pilot.obj si AF impossible
serait d'une quelconque utilité pour améliorer la mise au point de l'autofocus et notamment ces petit moment sympathique ou il patine pour faire la mise au point , avec un bruit caractéristique ( en fait il ne cale pas...) et ou on ne sait pas si la netteté sera au rendez vous ?
c'est a dire quand on entend l'autofocus faire le bruit caractéristique et ou on voit dans le viseur l'image faire du yo yo entre image nette et pas nette.... :?:
merci d'avance

Revel sylvain


Bonjour, j´ai le meme problème que vous avec le TC 1,4x II. Je suis obligé de passer en mode manuel.
Effectivement, il y a cette option, mais à mon avis cela ne fera pas de miracle.
Pour les super-téléobjectifs, le mode " pas de recherche du point ", est conseillé pour empecher que l´appareil foto devienne complètement flou pendant sa nouvelle tentative de mise au point.

Par contre, votre AF est réglé sur quel mode ?

(Si cela existe pour ce modèle)
Mode direct
Mode visage Direct
Mode rapide

Le Mode rapide est plus performant et trés réactif. :good:

Je n´ai pas le meme boitier, mais si cela peut vous aider. :levitation:

Bonne soirée.

_________________
EOS 7D, Extender EF1,4x II, EF 100-400L IS, EF 100L macro IS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Recherche du point fonction C.FN III-1
MessagePosté: 17 Novembre 2009, 21:14 

Enregistré le: 21 Mars 2009, 16:42
Messages: 48
merci de votre réponse

l'autofocus est réglé sur le mode AI servo ( sur l'eos 40d il y a 3 mode ( one shot, ai focus (alliant le mode one shot et ai servo) et ai servo (ou autofocus continu))
j'ai fait un essai rapide ce matin avec l'option cité, il a l'air de moins patiné, mais bloque la mise au point s'il rencontre une difficulté et la il faut attendre que cela se passe (quelques secondes) pour relancer l'autofocus, mais faute de temps mon test était trop rapide, j'approfondirais cela demain matin....
je suis à deux doigt de passer chez nikon car l'autofocus du 300D a très bonne réputation, le problème est leur gamme d'objectif qui n'a pas d'équivalent au 300 mm F4 is usm de canon

Bonne soirée

Revel sylvain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Recherche du point fonction C.FN III-1
MessagePosté: 17 Novembre 2009, 22:04 

Enregistré le: 21 Mars 2009, 16:42
Messages: 48
Je n´ai pas le meme boitier, mais si cela peut vous aider. :levitation:

Bonne soirée.[/quote]

je viens juste de lire sur votre réponse que vous êtes équiper du nouveau boitier EOS 7d, il a pourtant une bonne critique au point de vue de l'autofocus on le dit même pouvoir tenir la distance face au d300 de nikon

bonne soirée

Revel sylvain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Recherche du point fonction C.FN III-1
MessagePosté: 18 Novembre 2009, 13:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mars 2009, 22:24
Messages: 1324
Localisation: PARIS 15
Matériel: 5d III + 100mm 2.8 L is + 100-400mm 4.5/5.6 + 17/40mm 4 .
Je n'ai pas fait de test avec le 1.4 mais possible que l'ajout du TC il accroche moins.

_________________
Matériel: Canon eos 7d, 300mm F/4 L IS, TC 1.4, 28-135 3.5/5.6 IS USM, 100 macro 2.8 L IS USM

Benoit.

MA GALERIE: http://www.pbase.com/free75


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Recherche du point fonction C.FN III-1
MessagePosté: 18 Novembre 2009, 14:44 

Enregistré le: 10 Novembre 2009, 19:57
Messages: 36
Free75 a écrit:
Je n'ai pas fait de test avec le 1.4 mais possible que l'ajout du TC il accroche moins.


Cela, c´est une certitude. :bravo:

robiniers, vous avec un objectif Ef 300L USM IS F4, avec le TC 1,4x II vous perdez un diaphragme, donc de la luminosité, ainsi l´AF patine.

Evidement un Ef 300 USM IS F4 avec le TC 1,4x II cela n´est pas un EF 400L USM IS meme en F5,6.
un extender 1,4 II se rapproche des objectifs plus grand au niveau qualité ( pour un faible cout environ 300€ ), mais l´AF est souvent sacrifié ( sauf un objectif plus lumineux avec une F2,8 ou moins ).

Donc, cela à rien avoir avec la qualité de l´AF du boitier.

Sinon, vous souhaitez conserver l´AF à tout pris avec le converter 1,4x II, il y a le choix d´un boitier qui le peut, comme le Canon EOS 1D. Mais là, cela peut créer de gros problème de couple ....

Allez chez Nikon pour une simple question D´AF, c´est votre droit, mais je doute que cela soit vraiment meilleur sur tous les points.
Pour Le Canon EOS 7D, c´est le haut de gamme chez Canon avec un capteur APS-C. Au niveau qualité d´image, ce boitier est meilleur que celui de la concurence, mais de peu. :levitation:

Par contre, je n´aime pas chez nikon, la fiabilité des Firmwares, j´ai planté un Nikon D90 et un aute Nikon D3, pendant une démonstration d´un représentant Nikon, le pire c´est que les deux appareils se sont retrouvés bloqués et impossible à les faire refonctionner. :xpldr:
S´en doute, je n´ai pas eu de chance ce jour là avec ces deux boitiers...

Du cout, j´ai été tellement dégouter que je n´ai meme pas acheté le Canon EOS 5 DMark II, car il était en plein format. :boulet:

_________________
EOS 7D, Extender EF1,4x II, EF 100-400L IS, EF 100L macro IS


Modifié en dernier par Zaunkönig le 18 Novembre 2009, 15:24, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Recherche du point fonction C.FN III-1
MessagePosté: 18 Novembre 2009, 14:58 

Enregistré le: 10 Novembre 2009, 19:57
Messages: 36
robiniers a écrit:
merci de votre réponse

l'autofocus est réglé sur le mode AI servo ( sur l'eos 40d il y a 3 mode ( one shot, ai focus (alliant le mode one shot et ai servo) et ai servo (ou autofocus continu))


Revel sylvain


Je ne voulais pas parler du mode AF sur LCD du haut du boitier pour " ONE SHOT " , " Al FOCUS " ou " Al SERVO ". Mais d´une autre option dans le menu de l´AF, dans le menu " Utilisation de la fonction autofocus pour faire la mise au point " :vieux:

_________________
EOS 7D, Extender EF1,4x II, EF 100-400L IS, EF 100L macro IS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Recherche du point fonction C.FN III-1
MessagePosté: 18 Novembre 2009, 15:37 

Enregistré le: 21 Mars 2009, 16:42
Messages: 48
je vérifierais dans le manuel de l'Eos 40D mais de mémoire c'est un réglage qui n'existe pas dans cette série

merci des informations
Revel sylvain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com