Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 09:09


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: eos 7D ou eos 1D MARK3 ?
MessagePosté: 11 Novembre 2009, 22:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mars 2009, 19:01
Messages: 37
Localisation: 18 CHER
bonjour à tous!!
A l'heure actuel en pocession d'un eos 400D depuis 2 ans j'aimerai passer à la categorie supérieur.L'arrivée sur le marché du 7D serait tentant mais ne serait t'il pas plus judicieux de lorgner du coté de l'eos 1D MARK3 dont le prix pourrait etre interressant du fait de la sortie du MARK4? voila mon dilème à ce jour !!!! Vos conseils , amis photographes ,seraient les bien venus !!!!!!!!!!!!! MERCI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: eos 7D ou eos 1D MARK3 ?
MessagePosté: 11 Novembre 2009, 23:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
Pascal RENAUDET a écrit:
bonjour à tous!!
A l'heure actuel en pocession d'un eos 400D depuis 2 ans j'aimerai passer à la categorie supérieur.L'arrivée sur le marché du 7D serait tentant mais ne serait t'il pas plus judicieux de lorgner du coté de l'eos 1D MARK3 dont le prix pourrait etre interressant du fait de la sortie du MARK4? voila mon dilème à ce jour !!!! Vos conseils , amis photographes ,seraient les bien venus !!!!!!!!!!!!! MERCI


C'est un beau saut en avant là ;) . Pour info après ton 400D il y a un 50D, un 7D, un 5D et finalement un 1D :D

Les bonnes questions à te poser sont (pour moi) :

- Qu'est ce qui me manque avec mon 400D ?
- Je fais quoi ? du paysage, du sport, de l'animalier, ...
- L'ambiance ? intérieur, extérieur, besoin de monter dans les ISO, ...
- Vitesse de la rafale ? pertinence pour moi ?
- Le poids est ce un problème ?
- Mon parc d'objectif comporte t'il des EF-S ?

La je n'en ai plus sous le coude mais je suis sur qu'il en manque, le but est surtout de te sensibiliser au fait qu'un boitier se choisi avec un minimum (ou maximum) de pertinence pas juste pour prendre un gamme au dessus ;)

Bonne fin de soirée.


Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: eos 7D ou eos 1D MARK3 ?
MessagePosté: 12 Novembre 2009, 17:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mars 2009, 19:01
Messages: 37
Localisation: 18 CHER
merci pour ta réponse en fait mes besoins sont pour de la photo animalière
1) cadence rafale
2) un peu plus d'iso
3) mon parc objectif est seulement en EF
4)un boitier tropicalisé(sortie par tout temps)
pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: eos 7D ou eos 1D MARK3 ?
MessagePosté: 12 Novembre 2009, 18:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Octobre 2009, 17:22
Messages: 2832
Localisation: Essonne (91) et jura (39)
Matériel: Canon 7D II et 5D II, 600mm f4 L IS USM, 100-400 L IS USM II, 70-200 f2,8, 17-40 f4, 105 f2,8 macro
Localisation: Essonne et Jura
pour la photo animalière, je pense que le 7D sera le bienvenu!!! le capteur aura un coef de 1.6 se qui augmentera tes focales, le capteur de 18MP te permetra de croquer correctement dans tes images, et tu aura quoi qu'il en soit un sacré bon en avant au niveau sensibiité...
de plus, 8 images seconde pour l'animalier... le grand luxe! je pense le 1D m3 plus dans une utilisation paysages/portraits, ect...

perso, je possede un 5D pour le paysage, j'en suis tres content, et un 20D pour l'animalier. je songe également tres serieusement au 7D pour remplacer ce dernier...

a+

juju

_________________
N'est nuisible que celui qui emploie ce terme...

Julien Monceaux
www.julien-monceaux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: eos 7D ou eos 1D MARK3 ?
MessagePosté: 12 Novembre 2009, 22:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mars 2009, 19:01
Messages: 37
Localisation: 18 CHER
merci juju pour ta réponse.
Quelque part au fond de moi même je pense egalement au 7D(j'attends de voir les essais)mais ce qui m'a fait penser au 1dm3 c'est sa cadence 10im/s un coef quand même de 1,3 et peut ètre une baisse significatif du prix à l'annonce de la sortie du 1D m4.Tu pense que le m3 serait plus pour paysage ne pas confondre le 1Dm3 et le 1DSm3...
à+
pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: eos 7D ou eos 1D MARK3 ?
MessagePosté: 12 Novembre 2009, 23:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
Alors au vu de tes besoins je ne suis pas du tout de l'avis de juju, désolé. Perso au vue de tes besoins je prendrais un 1DmKIII car en fait j'ai fais ce choix en Juillet sur un certains nombre de points que tu évoques a savoir :

- Je ne fais que de l'animalier
- Pour moi l'AF était un point déterminant
- La possibilité de continuer à avoir l'AF avec mon 100/400 même avec un extender (x1,4)
- La gestion du bruit à 1600 Iso qui est vraiment superbement géré
- La rafale

Après plusieurs mois d'utilisation je peux te dire que ce boitier est vraiment merveilleux et qui n'est pas si difficile à prendre en main. Par contre, il est lourd, pour vraiment bien utiliser l'AF et ses réglages il faut un peux de temps et de patience.

Perso moi je suis passé d'un 30D vers le 1DmKIII, je ne connais pas le 7D mais je ne pense pas que l'on puisse comparer ces deux boitiers.

Généralement la question se pose plus entre un 5D et un 1DmKIII et le 1DmKIII est choisi principalement pour de l'animalier là ou le 5D est plus positionné paysage mais le 7D n'arrive que bien derrière.

Par contre je t'invite tout de même à prendre en main un 1DmKIII avnt de choisir car la différence va te sembler ÉNORME par rapport à ton 400D et ça aussi ce n'est pas à prendre à la légère pour te donne un exemple mon boitier plus mon 100/400 c'est 3,7 Kg et si dois marcher plusieurs heures, au bout d'un moment et bien je t'assure ça pèse ;) mais bon moi je le savais donc je ne me plains pas :lol: et l'AF est tellement magique que que ce boitier je l'adore :D



Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: eos 7D ou eos 1D MARK3 ?
MessagePosté: 13 Novembre 2009, 13:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mars 2009, 12:08
Messages: 216
Localisation: Nord - France
Citation:
Perso moi je suis passé d'un 30D vers le 1DmKIII, je ne connais pas le 7D mais je ne pense pas que l'on puisse comparer ces deux boitiers.


Citation:
Généralement la question se pose plus entre un 5D et un 1DmKIII et le 1DmKIII est choisi principalement pour de l'animalier là ou le 5D est plus positionné paysage mais le 7D n'arrive que bien derrière.


C'est très fort ces gens qui sont capable de parler autant sur un boitier qu'ils ne connaissent pas!

Pascal, je ne saurais trop te conseiller de prendre en main ces deux boitiers, le 7D dispose d'avantage que le 1D n'a pas et vice versa, d'après les comparatifs que j'ai pu voir et les tests que j'ai fait moi même sur un 7D et le 1D d'un ami, niveau bruit, une fois les images mises à même résolution, le 7D est devant du fait de sa plus haute résolution, et donc un "grain" qui sera plus petit, niveau AF, avantage au 1D, même si le 7D est aujourd'hui clairement un bon cran au dessus d'un 40 ou 50D. Le 7D dispose également d'un nouveau mode de calcul de l'exposition dont ne dispose pas le 1D, le 1D lui dispose de la mesure spot sur chaque collimateur, ce qui peut être pratique si on utilise pas la touche af-on pour la map.

Niveau praticité, le 7D est plus léger, et te permet d'utiliser ou pas un grip (parfois très utile et parfois très contraignant, par exemple avec un rail micrométrique), le 1D dispose de deux slots pour certe mémoire, et d'une protection tout temps quand le 7D se voit affublé à priori d'une "simple" tropicalisation (propos à nuancé car dépendant également de l'objectif!).

Comme le dit SNF, avec un 1D tu disposes également de l'AF jusqu'à F8 contre F5.6 avec les autres modèles.

Il faut également noter que vu l'augmentation du nombre de photosite tu souffriras plus vite de la diffraction si tu comptes cropper à outrance.

Bref, pose à plat l'ensemble de tes besoins, et logiquement, tu devrais trouver la réponse à ta question. Dans tous les cas, 1D ou 7D, tu disposeras d'un excellent matériel, et n'oublions pas que ce qui fait la photo, c'est avant tout l'œil du photographe!

_________________
Mon site


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: eos 7D ou eos 1D MARK3 ?
MessagePosté: 13 Novembre 2009, 13:15 

Enregistré le: 10 Novembre 2009, 19:57
Messages: 36
SNF69 a écrit:
- Je ne fais que de l'animalier
- Pour moi l'AF était un point déterminant
- La possibilité de continuer à avoir l'AF avec mon 100/400 même avec un extender (x1,4)

Seb


+1
Mais la perte de AF, n´est pas un probleme, en manuel, on y arrive aussi.
J´aimerai bien tester le EF 400L avec un Extender 1,4XII pour voir si on perd également AF ??


SNF69 a écrit:

- La gestion du bruit à 1600 Iso qui est vraiment superbement géré
- La rafale


Seb

Le Canon EOS 7D gére trés bien 1600 ISO et meme le 3200 ISO, sur ce point le seul reproche est la monté en ISO maximum seulement de 12800 pour les situations extremes.

Double processeur "DIGIC 4" qui traite parfaitement les 18 Mp, en rafale 8 images seconde. :good:

La cerise sur le gateau est la video, un plus pour les scenes animalieres dans la nature en Full HD. :prosterne:

Les images en 18 Mp sont difficiles à traiter avec un ordinateur moyen.





Pour le Canon EOS 1 DMark III

Il y a seulement 10,1 CMOS-Sensor, donc plus facile à traiter pour le processeur.
10 images seconde
deux DIGIC III-processeur
ISO maximum seulement 6400 !!!
Autre critère le poids, ce boitier est relativement lourd

_________________
EOS 7D, Extender EF1,4x II, EF 100-400L IS, EF 100L macro IS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: eos 7D ou eos 1D MARK3 ?
MessagePosté: 13 Novembre 2009, 13:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
Bastien a écrit:
C'est très fort ces gens qui sont capable de parler autant sur un boitier qu'ils ne connaissent pas!


Merci pour cette petite phrase qui apporte beaucoup au débat et moi j'ai au moins la franchise de dire que je ne le connais pas !!!!!

Pour le reste si tu penses sincèrement qu'un 7D est plus pertinent qu'un 1D tu as fait le bon choix mais je ne suis pas un extrémiste à défendre bec et ongle mon boitier juste parce que j'ai fais ce choix.

Moi ce qui me fait planer ce sont les gens qui ne sont pas capable d'accepter ce que les autres écrives, je n'ai pas critiqué j'ai juste fais un constat et donné les bases de mes constations et le 7D je n'ai pas fait toute une thèse dessus car justement !!!! Je ne l'ai pas !!!! par contre je connais bien le 5D et le 5DMkII et c'est pour ça que j'ai fais un parallèle.

Mais bon au moins la prochaine fois je sais sur quels posts je ne dois plus mettre les pieds c'est déjà ça.


Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: eos 7D ou eos 1D MARK3 ?
MessagePosté: 13 Novembre 2009, 14:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mars 2009, 12:08
Messages: 216
Localisation: Nord - France
SNF, la prochaine fois, lis les posts des gens dans leur entier, tu verras que je ne faisais que souligner une incohérence plutôt frappante dans tes propos, dommage que tu le prennes comme ça...

Allez, sans rancune, je préfère faire des photos plutôt que passer tout mon temps sur un fofo ;)

_________________
Mon site


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: eos 7D ou eos 1D MARK3 ?
MessagePosté: 13 Novembre 2009, 17:01 

Enregistré le: 10 Novembre 2009, 19:57
Messages: 36
Pascal RENAUDET a écrit:
bonjour à tous!!
A l'heure actuel en pocession d'un eos 400D depuis 2 ans j'aimerai passer à la categorie supérieur.L'arrivée sur le marché du 7D serait tentant mais ne serait t'il pas plus judicieux de lorgner du coté de l'eos 1D MARK3 dont le prix pourrait etre interressant du fait de la sortie du MARK4? voila mon dilème à ce jour !!!! Vos conseils , amis photographes ,seraient les bien venus !!!!!!!!!!!!! MERCI


Bonjour,

Vous l´avez à quel prix le Canon EOS 1 DMark III, car par rapport au Canon EOS 7D, ce n´est pas le meme prix!!! :vieux:

Le Canon EOS 7D a son prix autour de 1600 € alors que le Canon EOS 1 DMark III tourne autour de 3000 €.

Donc, coté performance,évolution technologique et prix...
Il semble plus important d´investir dans un très bon objectif vue la différence de prix entre les deux boitiers de génération différente.

Un boitier cela perd de sa valeur très rapidement par rapport au objectif haut de gamme. :levitation:

_________________
EOS 7D, Extender EF1,4x II, EF 100-400L IS, EF 100L macro IS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: eos 7D ou eos 1D MARK3 ?
MessagePosté: 17 Novembre 2009, 14:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mars 2009, 12:08
Messages: 216
Localisation: Nord - France
Niveau prix, on trouve aujourd'hui le 7D neuf pour moins de 1400€ et le 1D d'occasion tourne autour de 1900€, l'écart est toujours là mais est moins important. Dès que les premiers 1DIV seront disponible le prix du 3 devrait légèrement baisser, et pour les moins pressés, on en trouvera d'ici un an ou deux au même prix que le 1DIIn d'occasion, soit entre 1000 et 1200 euros

_________________
Mon site


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: eos 7D ou eos 1D MARK3 ?
MessagePosté: 17 Novembre 2009, 19:42 

Enregistré le: 10 Novembre 2009, 19:57
Messages: 36
Bastien a écrit:
Niveau prix, on trouve aujourd'hui le 7D neuf pour moins de 1400€ et le 1D d'occasion tourne autour de 1900€, l'écart est toujours là mais est moins important. Dès que les premiers 1DIV seront disponible le prix du 3 devrait légèrement baisser, et pour les moins pressés, on en trouvera d'ici un an ou deux au même prix que le 1DIIn d'occasion, soit entre 1000 et 1200 euros


C´est juste.

A choisir entre le Canon EOS 7D, tout beau tout neuf ou un Canon EOS 1D III d´occasion plus chère... L´occase, c´est une loterie, mais vraiment est ce que le risque en vaut la peine pour un boitier, meme haut de gamme mais d´une génération antérieure ?? :levitation:

_________________
EOS 7D, Extender EF1,4x II, EF 100-400L IS, EF 100L macro IS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com