Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2024, 12:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: boîtier eos 50d
MessagePosté: 04 Mars 2009, 11:48 

Enregistré le: 04 Mars 2009, 11:40
Messages: 3
bonjour à toutes et tous,
j'envisage de changer de boîtier du 450d au 50d et je souhaiterais en connaître un peu plus sur ce nouveau boîtier via un propriétaire...
Bon cliché à tous,


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: boîtier eos 50d
MessagePosté: 04 Mars 2009, 22:09 

Enregistré le: 02 Mars 2009, 22:30
Messages: 64
Localisation: Saint Sauveur d'Emalleville
Un petit up car ce sujet m'interesse :D

_________________
EOS 50D | EOS 33 | 70 200 F/2.8 IS L | 50 F/1.4 USM | 17 40 F/4 L | 100 2.8 USM macro | Speedlite 430 EX II


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: boîtier eos 50d
MessagePosté: 04 Mars 2009, 22:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mars 2009, 23:02
Messages: 65
Bonjours,
J'envisage moi aussi d'acquérir ce boitier la; donc suis intéressé par les réponses :)

@milloux: Personnellement je suis allé éplucher de la littérature sur les appareils existants; je suis tombé sur celui la parce qu'il est juste dans le créneaux budget / performance, je l'ai même placé devant certains boitiers plus chers à l'achat (rafale plus rapide que sur l'EOS 5D mark II... et puis celui la j'aurai pas les moyens de mettre les objectifs qui vont avec pour en tirer la toute puissance de toutes façons...)

Suis aussi avide d'avis sur les objectifs qui vont bien dessus...

Mci :)

_________________
Canon EOS 7D - 100mm Macro f/2.8 L IS USM - EF 17-40mm f/4L USM - EF 100-400 f/4.5-5.6L IS USM - 70-200 f/2.8 L IS II USM
Défendre le net pour une démocratie forte (voir liquide), et passez nous voir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: boîtier eos 50d
MessagePosté: 05 Mars 2009, 09:45 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
mourioche a écrit:
je l'ai même placé devant certains boitiers plus chers à l'achat (rafale plus rapide que sur l'EOS 5D mark II... et puis celui la j'aurai pas les moyens de mettre les objectifs qui vont avec pour en tirer la toute puissance de toutes façons...)
Suis aussi avide d'avis sur les objectifs qui vont bien dessus...
Mci :)


50D, bon choix ! l'exemple que je vais te donner n'est pas bon pour l'objectif, par contre c'est fait avec ce type de boitier:

http://www.pbase.com/martinisabelle/image/107327870

;)

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: boîtier eos 50d
MessagePosté: 05 Mars 2009, 14:21 

Enregistré le: 02 Mars 2009, 22:30
Messages: 64
Localisation: Saint Sauveur d'Emalleville
:shock: ça pique méchant!

Je suis asser impressionné par la technique pour avoir sur ce genre de prise de vue les yeux nets... :thinking:

_________________
EOS 50D | EOS 33 | 70 200 F/2.8 IS L | 50 F/1.4 USM | 17 40 F/4 L | 100 2.8 USM macro | Speedlite 430 EX II


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: boîtier eos 50d
MessagePosté: 05 Mars 2009, 15:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Février 2009, 14:31
Messages: 286
Localisation: Nairobi, Kenya
mourioche a écrit:
50D, bon choix ! l'exemple que je vais te donner n'est pas bon pour l'objectif, par contre c'est fait avec ce type de boitier:

http://www.pbase.com/martinisabelle/image/107327870


La photo est magnifique :prosterne: :prosterne: :prosterne:
Je ne sais que dire d'autre... J'en ai le souffle coupé..... :love:

_________________
http://www.stephane-perrier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: boîtier eos 50d
MessagePosté: 05 Mars 2009, 19:18 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
srpdp a écrit:
mourioche a écrit:
50D, bon choix ! l'exemple que je vais te donner n'est pas bon pour l'objectif, par contre c'est fait avec ce type de boitier:

http://www.pbase.com/martinisabelle/image/107327870


La photo est magnifique :prosterne: :prosterne: :prosterne:
Je ne sais que dire d'autre... J'en ai le souffle coupé..... :love:


Respires, respires !!!

:lol:

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: boîtier eos 50d
MessagePosté: 06 Mars 2009, 21:24 

Enregistré le: 04 Mars 2009, 11:40
Messages: 3
Salut à vous tous,

Tout d'abord merci pour certaine de vos réponses et un bravo à toi pour ta photo avec ton 50D avec le 800 mm... :P :bravo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: boîtier eos 50d
MessagePosté: 13 Mars 2009, 20:00 

Enregistré le: 08 Mars 2009, 11:09
Messages: 12
J'ai fait mes deux premiers reportages(sport)avec mon 50D le week-end passé .Rien a redire sauf: l'ergonomie des boutons selecteurs a la base de l'écran arrière..dans le"feu"de l'action il m'est arrivé d'activer malencontreusement certains de ces boutons..rien de grave mais un écran allumé sans l'avoir demandé(consommation..)
Sinon les resultats sont plus que honorables,le Digic 4 fait bien son boulôt,l'appareil a l'air solide.Rapport qualité /prix : excellent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: boîtier eos 50d
MessagePosté: 14 Mars 2009, 10:35 

Enregistré le: 02 Mars 2009, 22:30
Messages: 64
Localisation: Saint Sauveur d'Emalleville
Je revend demain mon 400D pour acheter ce 50D fin de semaine prochaine!

50D+ grip + 17/40 f/4L :manger:

:levitation: ça va être long d'attendre une semaine :twisted:

_________________
EOS 50D | EOS 33 | 70 200 F/2.8 IS L | 50 F/1.4 USM | 17 40 F/4 L | 100 2.8 USM macro | Speedlite 430 EX II


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: boîtier eos 50d
MessagePosté: 14 Mars 2009, 19:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mars 2009, 23:02
Messages: 65
Merci pour toutes ces réponses...

Quelqu'un aurait il des conseils pour les objectifs en adéquation avec cet appareil ?
Que pensez vous de l'offre de canon de vendre ce boitier avec un EF-S 17-85 IS ou EF-S 18-200 ?

Pour quelqu'un qui est près à mettre les moyens pour avoir de bons objectifs (ordres de grandeur : à peu près comme le boitier; enfin ce qui sera nécessaire de toutes façons), et qui n'achète pas cet appareil pour des "photo de famille" (j'ai déjà un bridge plutôt bon) c'est valable ?

_________________
Canon EOS 7D - 100mm Macro f/2.8 L IS USM - EF 17-40mm f/4L USM - EF 100-400 f/4.5-5.6L IS USM - 70-200 f/2.8 L IS II USM
Défendre le net pour une démocratie forte (voir liquide), et passez nous voir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: boîtier eos 50d
MessagePosté: 14 Mars 2009, 22:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mars 2009, 23:02
Messages: 65
Le fait est que j'ai commencé à faire de la photo avec mon bridge; donc pour commencer avec quelque chose de plus "gros", j'ai actuellement 0 équipement;

Et le pire : Pas vraiment d'idées sur ce qui est nécessaire pour arriver à un certain résultat... ça m'embêterais d'acquérir du matériel et de découvrir ensuite qu'il me faut autre chose.

Budget : A vu de nez quelques k€, 3000 par exemple... le budget potentiellement très est extensible (en fait ma limite est plus psychologique que financière; je gagne pas trop mal ma vie...)

Usage :.. difficile à définir; je compte toucher un peu à tout... (oui je sais c'est pas bien, il faut savoir se décidé sur quelque chose... ca viendra à l'usage me dis-je...)
- Macro (parce que plus facile d'accès, déjà commencé à en faire mais avec un matériel trop limité... devoir mettre un appareil à 1 cm de la bestiole ça réduit les possibilités forcement...)
- Pour prendre des images en forets (je m'y balade souvent... mais mes prises de vue risquent d'être limités par le temps que je pourrai passer à cette activité... les écureuils et les moineaux, ça ira, les "plus gros" à approcher sur une semaine avec affut, je pourrai probablement pas (à part en vacances); j'ai pas assez de temps vis à vis de mon boulot; et aucun en semaine)
- Pour prendre des moineaux en plaine ?
- En montagne ?; ce que j'ai ramené de mes dernières balades; j'ai vu des choses super à prendre; mais au final les photos n'étaient pas bonnes; je suis un peu aux limites de mon appareil... (trop de bruit pour ce coucher de soleil, marmotte trop loin, ou en état d'alerte si j'approche trop...)

Le bridge, je pense le garder comme second appareil; pour photo de famille ou pour prendre des photos depuis mes balades en parapente (risque de casser du matériel + ne pas être encombré c'est mieux).

J'ai pris un petit échantillon de photos perso que j'aime bien (donc voila le genre de sujets que je chercherai), mais certaines ont des lacunes que je regrette beaucoup... je n'ai pas pu faire mieux... j'ai mis un commentaire sur ce qui ne vas pas, et que je voudrais éviter à l'avenir...
http://bubastis.club.fr/echantillons/index.html

Après, avec la pratique l'usage changera probablement...

_________________
Canon EOS 7D - 100mm Macro f/2.8 L IS USM - EF 17-40mm f/4L USM - EF 100-400 f/4.5-5.6L IS USM - 70-200 f/2.8 L IS II USM
Défendre le net pour une démocratie forte (voir liquide), et passez nous voir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: boîtier eos 50d
MessagePosté: 15 Mars 2009, 00:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mars 2009, 23:02
Messages: 65
Non non; pas de questions; j'ai de quoi étudier la question la :)

Oui effectivement, ça fait beaucoup...
Je pense que je vais y aller par morceaux; les paysages par exemple j'en verrai pas trop avant de pouvoir bouger (vacances / voyages)... pour l'instant en région parisienne j'en ai quelques uns en tête mais bon tant pis...

Merci beaucoup !, tout ça me donne un peu plus de repères.

_________________
Canon EOS 7D - 100mm Macro f/2.8 L IS USM - EF 17-40mm f/4L USM - EF 100-400 f/4.5-5.6L IS USM - 70-200 f/2.8 L IS II USM
Défendre le net pour une démocratie forte (voir liquide), et passez nous voir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: boîtier eos 50d
MessagePosté: 15 Mars 2009, 01:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mars 2009, 23:02
Messages: 65
Oui je sais, il y a du bon partout...
Ca rassure, mais ca aide pas pour faire des choix :mrgreen:

En fait le problème est un peu double; parce qu'en cherchant à me renseigner je tombe aussi parfois sur des articles plus ou moins anciens; et un matériel sur lequel on dit du bien il y a un an; il est toujours bon certes, mais il est peut être maintenant rattrapé par un autre...
Et puis mon problème est aussi de trouver des couples boitier / objectifs cohérents.

Canon c'est un peu parce que j'ai commencé à me renseigner sur le matériel au moment ou image & nature a sortis un article sur le 5D mark II; que je ne trouvais pas trop cher; et puis bon j'ai compris que cet appareil devait aller avec des objectifs au top et que le problème financier de ce appareil n'était pas le boitier mais surement les objectifs (il faut du L pour celui la, sinon c'est du gâchis, exact ?... ).

Et puis plus tard je suis tombé sur le 50D; relativement récent; avec des caractéristiques parfois au dessus du 5DmII (vitesse de prise en rafale), avec en moins des choses qui n'ont de mon point de vue pas trop d'intérêt (mode vidéo, prise de son (je crois, de mémoire) ...); et puis apparemment c'est un boitier qui peut viser à la fois l'expert et le "débutant avertis"; y a meme une fonction pédagogique... moi je me dis donc que c'est un boitier que je peux garder pas mal d'années, et progresser avec.

Sinon, canon parce qu'ils ont pas mal de possibilités en objectifs aussi... j'essaye de me garder le plus de possibilités pour l'avenir...
Et puis, il faut bien choisir... Mais si on me donne des raisons pour un modèle précis, j'ai rien contre à y regarder de plus prés; je prends toujours pas mal de temps avant de prendre des décisions :)

J'ai aussi idée de garder une résolution plutôt haute, dans le cas ou je ferai tirer des posters (pour mon ptit neveux !)... je ne sais pas trop jusqu'ou je peux descendre dans les qualités d'images pour ça; à mon avis tout appareil un peu récent doit faire l'affaire... celui la me semblait pas mal doté...

_________________
Canon EOS 7D - 100mm Macro f/2.8 L IS USM - EF 17-40mm f/4L USM - EF 100-400 f/4.5-5.6L IS USM - 70-200 f/2.8 L IS II USM
Défendre le net pour une démocratie forte (voir liquide), et passez nous voir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: boîtier eos 50d
MessagePosté: 15 Mars 2009, 09:45 

Enregistré le: 02 Mars 2009, 22:30
Messages: 64
Localisation: Saint Sauveur d'Emalleville
Tu compares le 5D mark II au 50D cependant ces boitiers ne sont pas fait pour la même utilisation.
Le 5Dmark2 est plutôt orienté paysage / portrait alors que le 50d est un boitier plutôt orienté photos de sports, action, animalier...

J'ai lu vite fait ce qui a été écrit plus haut... et vu que tu as appris les bases avec un bridge, et que tu souhaites t'orienter vers la photo nature, dirige toi plutôt vers la gamme expert pour un boitier (meilleur autofocus vis à vis de l'entrée de gamme).

Je suis passé hier d'un EOS 400D à un 50D et c'est le jour et la nuit sur ce point!

Enfin niveau objectifs pour commencer avant de te lancer dans le super télé et afin de te constituer un parc d'objectif homogène qui te permetera de te faire plaisir, mon idée est la suivante :

- 50mm F/1.8 (ou F/1.4 USM en fonction de ton budget); pour du portrait
- 70/200 mm F/2.8 L (IS ou non en fonction de ton budget) ; un petit télé à tout faire
- Convertisseur TCx1.4 ; que tu couplera à ton 70/200 pour pouvoir faire un peu d'animalier
- 17/40 F4L : qui fera un parfait trans-standard sur un 50D et te fera un grand angle sur un FF

Reste un objectif macro que je n'ai pas mis mais tu pourra éventuellement faire l'achat de bagues allonges pour commencer...

Personnellement pour me constituer un parc d'objectifs je n'ai pas hésiter à en acheter d'occas, ça permet d'aérer ton budget. :good:

_________________
EOS 50D | EOS 33 | 70 200 F/2.8 IS L | 50 F/1.4 USM | 17 40 F/4 L | 100 2.8 USM macro | Speedlite 430 EX II


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com