Dernière visite: Nous sommes le 18 Septembre 2019, 11:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix Appareils Photos :
MessagePosté: 10 Septembre 2019, 17:46 

Enregistré le: 03 Septembre 2019, 19:12
Messages: 2
Matériel: Pour le moment rien.
Localisation: Bischwiller
Bonjour ,

Je pense qu'il y existe déjà un ou des postes similaires , mais je pose quand même la question ( j'irai découvrir le forum petit à petit ) .

Au-paravant j'ai eu un appareil photo Olympus , que je ne possède plus , j'aimerai donc investir dans quelques choses de plus conséquents , et beaucoup m'ont parlé de CANON ou NIKON , avec des modèles que je n'est malheureusement plus en tete ...

J'aimerai quelques choses de correct , pour débuter , avec un objectif SIGMA 70-300mm ( qu'on mas conseillé pour les photos Macro , de près des animaux ) .

J'aimerai quelques choses qui me donne des photos bien net , de propre , que ce soit en macro / une photo d'un peut plus loin , vidéo etc ...

j'ai pour budget : 1300€ grand maximum.

Que me conseillerez-vous ? :D

Si j'ai oublié de rajouter quelques choses , dites-le moi , et j'y répondrais.

Merci à vous ,

A+ Flooooo67.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix Appareils Photos :
MessagePosté: 10 Septembre 2019, 19:27 

Enregistré le: 07 Juillet 2018, 10:45
Messages: 147
Localisation: Picardie
Matériel: Nikon D5100 + Nikoor 55-300 f4.5-5.6 + Nikkoor 200-400 f4 vr
Localisation: Picardie
Salut à toi !

Il y a Sony et d'autres marques aussi mais il est vrai qu'en choisissant Nikon ou Canon tu auras un grand choix d'optique reconnue et pour la revente c'est plus facile. Pour le boitier il faut choisir aussi en fonction des caractéristiques importantes pour toi.

En animalier il y a 3 caractéristiques importantes:

Un auto focus accrocheur avec plusieurs collimateurs de mise au point pour suivre un sujet.
La possibilité d'une rafale pour figer des mouvements rapides comme un oiseaux en plein vol. (Autour de 6 images/ seconde ou plus)
Une bonne montée en iso, c'est à dire un capteur sensible car en animalier on fait des photos le matin tôt ou le soir tard.

Après chacun aura des attentes différentes mais c'est la base. (Alors Nikon ou Canon c'est pareil)

Je ne suis pas un pro mais en macro le boitier sera moins exigent pas besoin d'une rafale particulièrement rapide.
Par contre un écran orientable pour ne pas se casser la nuque est important.

Personnellement je préfère acheter en occasion vu la quantité de matériel sur internet et dans les boutiques d'occasions.
Il y a plein de boitier avec ton budget tu peux avoir un très bon boitier !
J'ai quelques références en tête canon: 760d, 50d, 80d, 7d, 5d, 6d ou Nikon d7100, d300, d7500, d500, d600, d750....

Voila pour les conseils.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix Appareils Photos :
MessagePosté: 13 Septembre 2019, 23:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Juillet 2019, 21:12
Messages: 19
Localisation: Trémentines
Matériel: Nikon D7500 / Sigma 150-600 contemporary / Nikon 60mm macro D micro
Localisation: Trementines
Bonjour,

En ce qui concerne le boîtier, pour de l'occasion, Canon comme Nikon ce sera très fourni (car beaucoup de monde passe à l'hybride), et c'est un bon plan pour avoir un bon rapport qualité prix. Mais attention au nombre de déclenchements qu'a subit le boîtier, s'il en a déjà 200 000 par exemple, il a beaucoup vécu et donc risque de durer moins longtemps, bien que ce soit des boîtiers qui durent.

En effet, en macro la rafale n'est pas utile, sauf si tu veux travailler à main levée pour éviter de transporter un trépied (poids, difficulté à faire son cadre si on n'a pas de rail pour de la macro), où là avoir une bonne rafale permettra d'avoir une photo nette parmi la rafale car la netteté se perd très vite en macro à main levée. Après il existe des rails à tous les prix, donc ce n'est pas un problème si tu veux prendre du temps pour bien faire tes photos, ça ne plombera pas ton budget.

Après, au 70-300, ce sera plus de la photo de proximité que de la macro que tu feras, tu seras moins proche, tu n'auras pas un rapport de grossissement de 1:1 ou plus (qui est ce la "vrai macro", sinon on est sur de la proximité, 1:1 veut dire qu'un centimètre dans la vraie vie = un centimètre sur un capteur), donc pas besoin de rail.

En macro, on photographie souvent un sujet dans un tout petit endroit, donc on peut avoir besoin de beaucoup monter en iso si le lieu n'est pas lumineux, comme l'intérieur d'une fleur par exemple.

Après, pour 1300€, je te recommande des objectifs comme le 70-300 de Canon ou celui de nikon, le sigma étant vraiment vieux, et de bien moins bonne qualité, beaucoup plus lent à la mise au point et bruyant. Ils n'ont pas de version actuelle de l'objectif. Et l'objectif est très important, dans la qualité d'image (le piqué notamment, c'est à dire la netteté de l'image), et si tu veux des photos biens nettes ça aidera. Après c'est aussi les réglages que l'on utilise et donc le photographe qui font que la photo est nette ou non. L'appareil ne peut pas tout faire.

Et pour le boîtier, regarde avec un 70-300 nikon ou canon si tu trouve des kits avec un boitier qui pourraient être intéressants, ou simplement regarde l'argent qui te reste, et prend le meilleur boîtier que tu peux (rafale, autofocus et iso en priorité, comme l'a dit Gimli précédemment). Mais prend bien une version actuelle de l'objectif.

Voilà, j'espère avoir été clair, sinon tu peux aussi aller voir dans un magasin de photo si tu es perdu pour que des pros te conseillent.

Bonne journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix Appareils Photos :
MessagePosté: 15 Septembre 2019, 22:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 3182
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
Pour info, j'ai un Nikon D750 à vendre à zéro déclenchement et obturateur neuf, la raison en est expliquée sur ce salon ::hi::

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com