Dernière visite: Nous sommes le 06 Juin 2024, 06:56


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Article sur l'évolution des boitiers Canon
MessagePosté: 12 Avril 2009, 22:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Février 2009, 11:48
Messages: 66
Localisation: Entre Brenne, Périgord et sud Finistère
bonjour ou bonsoir à tous ! voici un bel article à méditer, il est peut être un peu vieux , mais très bon ( dec 2008)

http://www.paperblog.fr/1383535/la-guer ... -ridicule/

_________________
[i]"C'est triste de songer que la nature parle, mais que l'homme de l'entend pas "
Matériel : Mes yeux et ensuite ThoutanCanon enfin presque (objectifs Leica 21, 35, 180)
sur 5D mk I,1D,50D,350D et Leica R4s, cailloux des L : de 17 à 3OO


http://amauphoto-eos.labrute.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Article sur l'évolution des boitiers Canon
MessagePosté: 16 Avril 2009, 20:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Avril 2009, 19:35
Messages: 225
Localisation: Paris
Je suis tout à fait d'accord avec cet article. Finalement même lorsqu'il y a une concurrence, c'est toujours le client qui fini par se faire avoir comme une belle vache à lait. On le voit bien avec les opérateur téléphonique qui s'entendent sur les tarifs par exemple.

Mais je me demande si certains n'aiment pas ça quand même. A quoi ça sert foncièrement d'avoir le dernier né d'une gamme ? Est-on obligé de succomber aux sirènes du marketing qui propose toujours plus ? Je reprend mon exemple du téléphone. Il faut tout, bientôt il fera même le café. Il fera tout ça très mal, mais tant pis. La question c'est : est-ce que tout le monde à besoin de tout ça ? Est-ce qu'un photographe pro a besoin de la fonction vidéo ? Est-ce qu'avoir un reflex qui propose des images à plus de 30 megapixels servira à un amateur ou même à semi-pro ? Parce qu'on oublie le poids de tels photos ?!!! Sur un disque dur, ça pèse lourd et les budget explose, entre le pc qui doit pédaler plus vite pour traiter les images et les disques durs qui doivent bomber le torse pour supporter un tel poids !

Perso, je vais m'équiper, mon premier reflex sera un 5D Mark II. D'un côté je pense que c'est un appareil qui sera légèrement au dessus de mes compétences dans un premier temps. Mais je compte le garder très longtemps. On pourra bien sortir un nouveau reflex qui film encore mieux, qui monte encore plus en Iso ou qui me chante une chanson pour m'endormir, ça m'étonnerait que j'en change de si tôt. Simplement parce que je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus pour répondre à mes besoins en matière de photo et surtout, je n'aurai pas les moyens de faire la course au dernier gadget photographique.

Et si finalement c'était ça la solution pour qu'on arrête de nous prendre pour des imbéciles, arrêter de leur donner l'impression qu'on en est... ? :boulet:

_________________
Mon Blog Photo
Le site de mon groupe de rock Nedra

Annonce provisoire : Nedra cherche son nouveau chanteur. Plus d'infos sur notre site.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com