Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 13:03


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Canon R7
MessagePosté: 16 Octobre 2023, 16:14 

Enregistré le: 30 Octobre 2013, 23:59
Messages: 19
Matériel: ...
Aïe aïe, cela fait dix ans que je suis hors la loi ! ;) Bon, je verrai ça à l'occasion.
Antoine


Fichiers joints:
findaverse.jpg
findaverse.jpg [ 178.31 Kio | Vu 11154 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon R7
MessagePosté: 27 Octobre 2023, 14:31 

Enregistré le: 27 Octobre 2022, 20:27
Messages: 27
Matériel: Jumelles Nikon 8x42 + LV Olivon T-800 + appareil Nikon P950
Localisation: Mantes
Bonjour,

J'ai actuellement un R6, et je me demande si je ne ferais pas mieux de changer avec le R7...
C'est pour la photo d'oiseaux (et qui ne sont souvent pas tout prêts).
A votre avis, quelle est la meilleure option entre R6 + 100-500 RF + x2 et R7 +100-500 RF + x1.4 ?
Merci, Rémi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon R7
MessagePosté: 28 Octobre 2023, 19:22 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7370
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
La meilleure solution ne serait-elle pas un affût digne de ce nom ?

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon R7
MessagePosté: 02 Novembre 2023, 13:28 

Enregistré le: 27 Octobre 2022, 20:27
Messages: 27
Matériel: Jumelles Nikon 8x42 + LV Olivon T-800 + appareil Nikon P950
Localisation: Mantes
Malheureusement non, car je ne peux pas m'approcher, et ce n'est pas pour de l'art, mais de l'identification de Laridés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon R7
MessagePosté: 02 Novembre 2023, 13:54 

Enregistré le: 30 Octobre 2013, 23:59
Messages: 19
Matériel: ...
Pas sûr que mettre un multiplicateur sur un zoom soit une bonne idée.
En gros télés "abordables" Canon tu as comme tu dois le savoir le 800 f11 et le nouveau 200/800, plus cher évidemment.
Sinon juste pour de l'identification il te faut prendre en compte la digiscopie ! Maintenant souvent pratiquée avec un smartphone...
Antoine


Fichiers joints:
11.158.jpg
11.158.jpg [ 99.21 Kio | Vu 10938 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon R7
MessagePosté: 04 Novembre 2023, 22:14 

Enregistré le: 24 Novembre 2020, 18:46
Messages: 927
Matériel: EOS 7D mark 2 - Canon 500 f/4 - Sigma 300 f/2.8 - Tamron 90
Localisation: Arlon
Je ne dispose pas de ce matériel, mais je connais qu'un qui utilise un 100/500 + 1,4x sur r5 ou r6 avec un certain succès, au moins dans de bonnes conditions (lumière et sujet pas trop lointain). Sur un sujet lointain on verra toujours plus l'effet négatif du multi, c'est inévitable...

Gilles


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon R7
MessagePosté: 04 Novembre 2023, 23:04 

Enregistré le: 27 Octobre 2022, 20:27
Messages: 27
Matériel: Jumelles Nikon 8x42 + LV Olivon T-800 + appareil Nikon P950
Localisation: Mantes
Merci à vous !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon R7
MessagePosté: 21 Novembre 2023, 19:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2010, 20:20
Messages: 3491
Localisation: Excideuil (Dordogne)
Matériel: Canon R7 - RF 100-500mm L - RF 70/200mm L f/4 - EF 100mm L macro
Localisation: Excideuil - 24
Chris32 a écrit:
Bonjour Daniel et merci d'avoir ouvert ce sujet sur le R7.
J'envisage pour ma part d'acheter cet appareil pour une unique raison, le silence lors du déclenchement en visée électronique car si les oiseaux sont peu sensibles au bruit, les cerfs le sont beaucoup plus. Une seule chose me tracasse un peu, à savoir que je n'utilise jamais de rafales à 15 ou 30 images /secondes. Peux tu me dire si la position "prise de vue en faible vitesse" (environ 3images/seconde) est utilisable en mode visée électronique car je n'ai rien trouvé de clair à ce sujet dans la notice du R7 que j'ai téléchargé sur le site Canon. Merci d'avance.

Désolé Christophe de ne pas t'avoir répondu ! Mais Bétal t'a donné la réponse.
Pour moi aussi une des raisons du choix du R7 était le silence de fonctionnement en mode obturateur électronique, car avec le 7D j'ai toujours eu des problèmes à cause du bruit de déclenchement, alors qu'avec le R7 j'ai fait un premier affût chevreuil où j'ai pu faire plusieurs dizaines photos sans faire fuir l'animal. Je suis très peu utilisateur du mode rafale, sauf maintenant sur le R7 avec le mode "Rafale Raw" qui permet de prendre des photos avant de déclencher !
Cela dit j'ai encore peu d'expérience avec mon nouvel appareil et encore moins avec le 100-500 que je viens d'acquérir.
Pour les oiseaux je me suis très vite habitué au viseur électronique, et surtout à l'autofocus qui détecte les yeux, c'est vraiment top et d'une rapidité incroyable !
Pour la proxy j'ai un peu plus de mal, on perd un eu le contact avec le sujet, et la vision des zones floues, du bokeh est moins agréable dans le viseur électronique, l'image parait toujours trop dure, trop contrastée ... mais c'est seulement une impression dans le viseur. Les images finales sont bien sûr d'excellente qualité.
Un autre avantage est aussi de pouvoir juger directement de la bonne exposition dans le viseur et de corriger éventuellement avant de déclencher.
C'est un excellent appareil ... maintenant sera-t-il aussi résistant que le 7D que j'ai traîné avec moi, pas toujours dans de bonnes conditions, pendant plus de 12ans ? On verra !
Daniel.

_________________
Mon site web :
http://danieljaffrain.wixsite.com/instantsdenature


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon R7
MessagePosté: 17 Février 2024, 15:51 

Enregistré le: 27 Octobre 2022, 20:27
Messages: 27
Matériel: Jumelles Nikon 8x42 + LV Olivon T-800 + appareil Nikon P950
Localisation: Mantes
Bonjour,
Je rencontre deux problèmes avec le R7, qui proviennent juste d'un manque de connaissances de ma part :
- Je photographie en manuel avec le Canon 200-800, je touche à la vitesse et aux ISO, et j'essaie de garder l'ouverture la plus grande. Or régulièrement, quand je rétracte l'objectif pour passer sur une focale plus petite, il garde la même ouverture que pour la focale précédente. Je peux donc parfois me retrouver avec f/9 à 200mm, si quelqu'un sait comment gérer ça...
- Aussi, chaque fois que j'allume l'appareil photo, je tombe sur un focus très flou, le plus rapproché ou le plus éloigné possible à mon avis... J'aimerais bien que ce soit automatiquement le même focus qu'avant extinction...
Merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com