Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 07:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Loreleï] Rétrospective 2016
MessagePosté: 29 Janvier 2017, 06:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Mai 2012, 14:32
Messages: 605
Matériel: 7D mk II
Localisation: Au bout du monde
Bonjour à tous,

Après une longue hésitation, je me lance à mon tour.
Suite à plus d'une année d'arrêt de la photographie, 2016 à été pour moi une remise dans le bain. J’ai acquis mon nouveau boitier au mois d'avril, ma série ne respectera donc pas forcément l'ordre mensuelle mais je vais m'efforcée de respecter un thème saisonnier.
Je m'exprime plus facilement à travers mes clichés, la simplicité et la lumière qu'elle qu'elle soit d'un moment particulier, sont mes atouts les plus précieux.

Etant soigneuse bénévole pour un centre de la ré-introdution de la faune sauvage, j'ai eu entre mes mains cette année un nombre impressionnant d'animaux blessés (buses, faucons, chouettes et hiboux de toutes espèces, passereaux, martres, hérissons, renards de tout âges, rongeurs, et j'en passe...). Un constat alarmant qui ne cesse de croître. Majoritairement au bord de l'agonie principalement dûe à l'action humaine (collisions, lignes électriques, braconnage, prédation des animaux domestiques..). Mon éthique m'interdisant d'immortalisé mes blessés j'ai tout de même tirer beaucoup de leçons à travers les soins prodigués et l'observation de mes estropiés. A travers la photographie naturaliste je me ressource et m'évade de l'effet dévastateur de notre société sur la nature et l'environnement qui m'entoure, pour moi ce ne sont pas de simples clichés mais le témoignage d'une beauté à préservé, à travers un combat quotidien.

Faute de temps (eh oui, soigner les estropié ça prends beaucoup de temps et d'énergie), je n'ai pas eu beaucoup d'occasions pour me rendre de longues heures sur le terrain, je me suis donc plus attardée sur des petits sujets et sur des paysages.

Cette année 2016 fut pour moi une véritable prise de conscience de l'envergure de l'impact humain sur son environnement que je ne cesse de défendre; mais également un renouveau puisque ce fut pour moi la dernière année passée sur le continent.
2017 s'annonce different, je viens de m'installer en Polynésie.

Je vous souhaite une très belle année et je tiens particulièrement à remercier les membres du forum, et les actionnaires qui participent activement à sensibilisé le public à travers les magnifiques clichés pris en pleine nature, sans artifices, de la faune, la flore et l'environnement que nous nous efforçons de protéger.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Tout de blanc vêtus, une simple marguerite prise d'en dessous.
1.jpg
1.jpg [ 76.73 Kio | Vu 2616 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Une scille à deux feuilles marque le renouveau du printemps, faute de rencontre avec les chamois recherché dans le Jura, j'ai jeté mon dévolus sur cette petite fleur au couché de soleil.
2.jpg
2.jpg [ 225.75 Kio | Vu 2616 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Première rencontre d'une Fritillaire pintade dans une prairie sèche et bien inondée après la saison pluvieuse de ce printemps.
3.jpg
3.jpg [ 226.86 Kio | Vu 2616 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: A la fin du printemps, les cascades des Tuffes et leurs piscines sont bien remplis.
4.jpg
4.jpg [ 239.8 Kio | Vu 2616 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Un gros bec me rends visite lors d'un affut.
5.jpg
5.jpg [ 206.36 Kio | Vu 2616 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Mon premier voyage en Afrique, sur les bords du Doubs.
6.jpg
6.jpg [ 194.17 Kio | Vu 2616 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: L'été bien installé, je m'évade en Normandie à la découverte de ces somptueuse falaises.
7.jpg
7.jpg [ 213.77 Kio | Vu 2616 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Brève escurssion sur l'île de Sercq qui regorge d'une riche biodiversité.
8.jpg
8.jpg [ 204.68 Kio | Vu 2616 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Retour dans les terres, ce jeune roi de la forêt m'a offert un passage furtif.
9.jpg
9.jpg [ 209.95 Kio | Vu 2616 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Un petit tour dans ma région natale, je ne me lasserai jamais des falaises de Cassis .
10.jpg
10.jpg [ 233.07 Kio | Vu 2616 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: L'automne est là, mon grand voyage s'annonce, un dernier au revoir à ma belle Carmague, cet étalon rencontré dans un des derniers sanctuaire sauvage m'a laissé lui tirer un petit portrait avant de disparaître comme il était arrivé.
11.jpg
11.jpg [ 204.43 Kio | Vu 2616 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Me voilà sous de nouvelles latitudes. Les îles du Vent. Bienvenue à Tahiti.
12.jpg
12.jpg [ 196.68 Kio | Vu 2616 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Loreleï] Rétrospective 2016
MessagePosté: 29 Janvier 2017, 13:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20149
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Un engagement qui t'honore, Lorelei et des images où ta sensibilité s'exprime joliment et sous des formes variées. J'ai un coup de coeur en particulier pour tes fleurs , les 2 et 3 en tête et pour tes mammifères, le cerf (9) est superbe! :bravo: :bravo:
Bonne année 2017 à toi!

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Loreleï] Rétrospective 2016
MessagePosté: 29 Janvier 2017, 17:13 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
::hi::
Tout d'abord bravo pour ton dévouement à la faune. Les soigneurs, comme toi, méritent le respect de tous, tant par le travail et donc le temps qu'ils consacrent à nos amis blessés, mais aussi pour avoir cette force psychologique, ce moral, de lutter et de ne pas abandonner.
Alors, respect loreleï :prosterne:
Tu proposes une bien jolie rétro, où je retiens particulièrement une bien jolie "pintade", de belles photos de paysages ( et notamment
ton coucher de soleil à Tahiti) ou encore une belle rencontre avec ce jeune cerf.
J'aime particulièrement la photo de ton bel étalon, où tu ajoutes un commentaire qui nous fait ressentir ton amour pour la Camargue.
Je te souhaite une belle année 2017 et bonne continuation en Polynésie.
PS : N'oublie pas de nous poster de belles photos de là-bas pour nous faire découvrir ce bel endroit .

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Loreleï] Rétrospective 2016
MessagePosté: 30 Janvier 2017, 00:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33284
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Bonsoir, des photos qui respirent la nature et au travers, ton engagement. Les légendes donnent le ton , bravo et bonne route pour cette nouvelle vie, que tu pourras, j'espère, nous faire partager de là bas.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Loreleï] Rétrospective 2016
MessagePosté: 30 Janvier 2017, 00:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
::hi:: Ah ben voilà une sensibilité bien établie dans tes photos présentées. Un bon oeil sur l'angle et le dosage de la lumière donne un aspect très favorable aux compositions.

J'ai beaucoup apprécié ton engagement envers la gente animale, et je trouve qu'il devrait y avoir beaucoup plus de gents comme toi pour les aider, car ils en ont grandement besoin; félicitations.

Un grand merci et :bravo: pour ce partage.

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Loreleï] Rétrospective 2016
MessagePosté: 30 Janvier 2017, 09:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32971
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Je vois que nous avons un parcours géographique assez semblable .
Puisque étant né en Normandie ou je suis resté jusqu'à 25 ans ,je me suis installé ensuite en Provence et la Camargue fait partie de mes jardins préférés .Et je passe depuis 11 ans tous les ans un petit séjour en Nouvelle Calédonie .
C'est donc avec grand plaisir que j'ai suivi tes pérégrinations de ton année 2016 ;
Photographiquement j'ai de nombreux coups de cœur pour tes 3 premières de fleurs ,ton cerf et tes paysages qui se terminent en apothéose avec la dernière .
Ton arrivée sur le forum a montré tout de suite que tu étais passionné et j'avais noté cet engagement qui effectivement se concrétise par ton activité admirable et bénévole auprès de ces animaux en souffrance .
Je sens que le forum a fait une belle recrue et je te souhaite pour 2017 beaucoup de belles rencontres et d'échanges avec nous .
Amicalement
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Loreleï] Rétrospective 2016
MessagePosté: 30 Janvier 2017, 11:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Septembre 2011, 21:22
Messages: 3502
Matériel: Canon 6D Mark II, Sigma 70-300 mm f/5.6-6,5, Tamron macro 90 mm f/2.8 et des bagues allonges !
Localisation: Metropole de Lille
Hello Loreleï,

Comme les autres membres du forum, je ne peux que souligner ton engagement sur le terrain pour la faune que nous chérissons tant... :prosterne:
Ta rétro est pleine de diversité, de sensibilité et douceur, comme en témoigne notamment tes fleurs, et on sent bien ton amour pour notre planète et ses richesses que tu protèges, ainsi que ta connaissance du terrain.

Je te souhaite une bonne année 2017, pleine de découvertes en cette nouvelle terre du bout du monde! :biere:

_________________
Mon site de photo-nature par ici:
http://yandenecker.wix.com/yannature-photo

https://www.facebook.com/pages/Naturellement/183003528495589


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Loreleï] Rétrospective 2016
MessagePosté: 30 Janvier 2017, 23:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Mai 2012, 14:32
Messages: 605
Matériel: 7D mk II
Localisation: Au bout du monde
Bonjour, Bonsoir,

Hey bien je doit dire que je ne m'attendais vraiment pas à une telle réaction. Je suis plus que touchée par votre enthousiasme et vos encouragements. Je ne poste guère de photographies, je les gardent généralement pour moi, sans vraiment les exposer, ni même à mon entourage proche. Le forum est pour moi le seul endroit où je me permets quelques fois de soumettre mes images.
Cette sélection pour ma rétrospective représente surtout mes sentiments à travers cette année écoulée, je n'ai donc pas choisis mes clichés par réalisations techniques et je suis surprise qu'elles vous plaisent.

Joëlle, Cotentine, Kaze, Jacques, Gygy, Dominique, Yannick, merci beaucoup pour tout vos compliments, et le temps accordé à mon post.

Sirabhorn a écrit:
Ta rétro est pleine de diversité, de sensibilité et douceur, comme en témoigne notamment tes fleurs, et on sent bien ton amour pour notre planète et ses richesses que tu protèges, ainsi que ta connaissance du terrain.
Merci Yannick, mon amour pour la richesse de notre planète est un pilier de chaque instant. Je prendrais une petite Hinano (bière locale) en bord de mer à cette santé avec plaisir, manuia ! (à ta santé)

NOUMEA a écrit:
Je vois que nous avons un parcours géographique assez semblable ..
Ton arrivée sur le forum a montré tout de suite que tu étais passionné et j'avais noté cet engagement qui effectivement se concrétise par ton activité admirable et bénévole auprès de ces animaux en souffrance Je sens que le forum a fait une belle recrue et je te souhaite pour 2017 beaucoup de belles rencontres et d'échanges avec nous.

Je suis particulièrement émue par tes mots Dominique, sur le plan photographique je ne m'estime pas à cette hauteur et je te remercie beaucoup. En effet nous avons un parcours similaire, l'expérience en moins de mon côté car tu fait partit des pointures pour moi. Native de Camargue, mon conjoint est Normand et je vit désormais sous les Iles du Vent.

Gypaète a écrit:
Ah ben voilà une sensibilité bien établie dans tes photos présentées. Un bon oeil sur l'angle et le dosage de la lumière donne un aspect très favorable aux compositions.
Merci Gygy, de tels encouragements d'un as de la photographie ornitho me flatte !

riviere jacques a écrit:
Bonsoir, des photos qui respirent la nature et au travers, ton engagement. Les légendes donnent le ton , bravo et bonne route pour cette nouvelle vie, que tu pourras, j'espère, nous faire partager de là bas.
Merci Jacques, de même que pour les précédents, je suis vraiment flatter par tes encouragement. Je me tarde de vous faire partager ma faune avicole !

kazeseibu a écrit:
Bravo pour ton travail et l'engagement que tu as auprès de ces êtres si fragiles que sont les animaux dans l'environnement humain. Je pense que s'ils avaient la parole, ils te diraient un grand merci. Bravo également pour ta générosité, ton amour de la nature se reflète bien dans les magnifiques images que tu nous présentes ici bas !
Cotentine a écrit:
Tout d'abord bravo pour ton dévouement à la faune. Les soigneurs, comme toi, méritent le respect de tous, tant par le travail et donc le temps qu'ils consacrent à nos amis blessés, mais aussi pour avoir cette force psychologique, ce moral, de lutter et de ne pas abandonner.
.
C'est moi qui vous remercie de m'avoir accordé votre attention et votre reconnaissance.

Je tiens sincèrement à vous remercier pour vos passages et ces mots qui me vont droit au coeur. Vos encouragements, tant sur le plan photographique qu'autours de mon engagement bénévole me donne fois et me tire vers le haut. Je ne baisserai pas les bras et continuerai mon engagement où que je soit. Recevoir une telle reconnaissance est une aubaine rare qui ne me laisse pas de marbre, vous avez heurté ma sensibilité.

Je tacherais de vous faire partager de nouveaux clichés autours de cette passion qui nous unit, j'espère pouvoir vous envoyé un peu de chaleur et de soleil de mes nouveaux horizon.

Je vous souhaite à tous une excellente année 2017, placé sour le signe du Coq de Feu, célébré ici depuis samedi, signe de bon augure pour la réalisation de projets, et un renouveau lié de prudence.

Comme on dit ici, 'Ia pū te 'ae'ae, mauruuru roa ! (meilleux voeux, merci beaucoup) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com