Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 00:49


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [NOUMEA Dominique Cavey] Rétrospective 2016
MessagePosté: 03 Janvier 2017, 13:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
On ne peut pas dire à première vue que 2016 aura été une année inoubliable .
Ternie par les souffrances et la disparition d'un membre qui nous avait tant offert, et que ses amis Jean-mi et François ont si bien su nous faire aimer.

J'ai personnellement traversé cette année en étant choqué de la diminution des espèces dans les différents lieux ou j'ai pu me rendre .Tout cela m'angoisse profondément .Et ce ne sont pas les espèces rares et inhabituelles rencontrées qui suffisent à me remonter le moral.

Aussi je me suis surtout attaché à traîner mes chaussures de randonnée dans des lieux ,loin de tout signes de civilisation et pollution humaine et souvent sans déclencher, pour la simple communion avec ces rares endroits encore « vierges ». Et en cherchant et se levant de bonne heure , on en trouve encore.

Le positif aura été une fois de plus le côté humain ,car si la relation avec l'autre est souvent elle aussi compliquée il y a des rencontres inoubliables .Et grâce à mon amour de la nature et au fil de mes ballades et de mes passages sur ce forum .J'ai réussi les plus formidables « coches « que l'on puisse rêver .De nouvelles rencontres et de nouveaux amis .
Bien sur des liens ce sont renforcé avec ceux que je connaissais déjà mais des nouveaux sont arrivés .Je ne les citerai pas ,ils connaissent l'amitié que je leur porte .
Permettez moi ,juste de faire une exception pour Michel ce grand échassier venu du Nord -Est et qui fut pour moi la plus belle des rencontres 2016 !

Je n'oublie pas non plus les liens qui ce sont renforcé avec tous les membres de l'équipe vert et rouge .

Quand aux photos je vais bien modestement essayer de suivre la série des 12 mois mais je vous prie de m'excuser ,il n'y aura pas d'inédits car étant loin de chez moi jusqu'en mars toute ma photothèque est sur mon PC à mon domicile ,j'ai donc du reprendre des clichés déjà présentés sur ce forum !

Juste une remarque supplémentaire .
Certains regrettent la non reconnaissance de leur travail à travers les concours .Je dirai que tout cela est tellement subjectif.....
En effet j'ai eu la joie de voir qu'un de mes clichés était arrivé premier dans le salon « les bons moment «
.Mais même si je suis fier de cette photo je trouve sincèrement que le second méritait beaucoup plus que moi la place de lauréat .Alors que ceux qui n'ont pas été choisi ne désespèrent pas ,tout cela n'a rien à voir parfois avec le talent.

Amitiés et bonne année 2017
Dominique
Janvier sur la réserve préférée de Jacques (Beauguillot) après une belle semaine en Normandie et des sorties avec Jacques et aussi Pascal
Fichier(s) joint(s):
janvier.jpg
janvier.jpg [ 199.3 Kio | Vu 9727 fois ]



février :couché de soleil sur le golfe de La Grande Motte aprés une sortie oiseaux pélagiques avec Michel et François .En espérant cette année la réussir avec un groupe agrandi.
Fichier(s) joint(s):
fevrier.jpg
fevrier.jpg [ 132.92 Kio | Vu 9727 fois ]



mars:un peu de recul sur les vautours du rocher du Caire en profitant d'une belle brume ambiante
Fichier(s) joint(s):
mars.jpg
mars.jpg [ 215.51 Kio | Vu 9727 fois ]


avril: des mâles garde bœufs en nuptial
Fichier(s) joint(s):
avril.jpg
avril.jpg [ 236.39 Kio | Vu 9727 fois ]


mai:une des images qui m'avaient donné l'idée de créer mon fil sur les plumages et bokeh en harmonie
Fichier(s) joint(s):
mai.jpg
mai.jpg [ 102.92 Kio | Vu 9727 fois ]



juin:j'ai un peu triché avec celle-ci mais il y avait trop de choix en novembre et de plus c'est une de mes préférées,faites aussi en compagnie d'un ami (Florent si tu me lis....)
Fichier(s) joint(s):
JUIN.jpg
JUIN.jpg [ 172.17 Kio | Vu 9727 fois ]



juillet:je n'oublie pas que la photo en vol reste une passion.
Fichier(s) joint(s):
juillet.jpg
juillet.jpg [ 228.5 Kio | Vu 9727 fois ]



aout:un bon moment partagé dans un de mes "jardins préférés" avec l'ami Robert
Fichier(s) joint(s):
aout.jpg
aout.jpg [ 214.01 Kio | Vu 9727 fois ]



septembre:toujours dans la Crau avec mon binôme de l'année (mon compère échassier) Ce cliché aussi, je l'aime particulièrement .

Fichier(s) joint(s):
septembre.jpg
septembre.jpg [ 190.97 Kio | Vu 9727 fois ]


octobre en redescendant du Ventoux avec Luna
Fichier(s) joint(s):
octobre.jpg
octobre.jpg [ 174.6 Kio | Vu 9727 fois ]



Novembre :celle-ci bien sur j'en suis fier ,pour deux raisons ,d'abord la condition de pdv ;j'avais d'abord choisi ce perchoir que je trouvais esthétique ,bien placé au sommet du Ventoux et avec des promesses de beau bokeh.Mais il me fallait un invité .Je me suis installé en espérant des rouges queues ,qui sont venus ,mais au bout d'une heure j'ai eu la surprise de cet invité inattendu.
l'autre raison ,citée en introduction.

Fichier(s) joint(s):
novembre.jpg
novembre.jpg [ 275.09 Kio | Vu 9727 fois ]


Décembre :me voici loin de vous aux antipodes et ce clin d'oeil à Patrick
Fichier(s) joint(s):
décembre.jpg
décembre.jpg [ 234.2 Kio | Vu 9727 fois ]

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA Dominique Cavey] Rétrospective 2016
MessagePosté: 03 Janvier 2017, 14:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
::hi:: Dom

Un grand merci pour ton passage commenté (et apprécié)sur ma rétro........
Mais ici l'important ce sont tes images et les commentaires qui les accompagnent....
Déjà un point commun,comme une signature:
-pour les commentaires :ton humanisme et ton sens de la relation humaine
-pour les images :les compos et désormais, je crois ,ta maitrise des bokeh harmonieux
Toutes tes photos sont magnifiques mais ton chamois me fait craquer...... celle là aussi tu peux l'encadrer.... :prosterne:
Je te renouvelle mes vœux pour 2017 en espérant que nos chemins se croisent pour notre plus grand plaisir
Amitiés
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA Dominique Cavey] Rétrospective 2016
MessagePosté: 03 Janvier 2017, 14:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Décembre 2016, 14:14
Messages: 215
Matériel: canon eos70D tamron 70-300mm
Localisation: voisins le brtonneux
encore une superbe retrospectve....

tu as de quoi être fier de ton invité de novembre ; il est superbe
et ton chamois , ton martin, tes gardes boeufs que de magnifiques photos.
Merci encore pour ce partage .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA Dominique Cavey] Rétrospective 2016
MessagePosté: 03 Janvier 2017, 15:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Février 2012, 10:20
Messages: 3702
Localisation: Lorraine/Alsace
Matériel: Canon
Localisation: Moselle
::hi:: DOM!

salut, une magnifique rétro avec mai juin nov dec...qui sont des mois magnifiques.
C'est toujours un plaisir d'ouvrir un de tes posts on est jamais déçu
je te souhaite une très bonne continuation :biere:

_________________
Tchuuusss Bea


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA Dominique Cavey] Rétrospective 2016
MessagePosté: 03 Janvier 2017, 16:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33185
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Tu fais la part belle à tes amis et je te reconnais bien là.
Excellentes images bien entendu. Je partage ton inquiétude à la faible densité d'oiseaux que l'on rencontre dans bon nombre de milieux.
De part nos fonctions sur ce forum nous avons pris l'habitude de converser régulièrement et j'en suis bien aise.
Bonne année à toi Dominique.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA Dominique Cavey] Rétrospective 2016
MessagePosté: 03 Janvier 2017, 16:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Décembre 2016, 10:07
Messages: 913
Matériel: Nikon Z9, Nikkor Z 800 F6.3 PF, Nikkor Z 400 F4.5, Nikkor Z 100-400, Nikkor Z 24-120 F4
Localisation: China
Une tres belle serie avec une preference pour Janvier et Novembre. Bonne annee 2017!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA Dominique Cavey] Rétrospective 2016
MessagePosté: 03 Janvier 2017, 18:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Novembre 2012, 12:17
Messages: 1577
Localisation: Ardennes
Matériel: boitier nikon D610 et D750. Objectif, nikor 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8, sigma 20mm 1.4
Localisation: Chateau-porcien
juin juillet et novembre :prosterne: , j'espere que cette année 2017 sera plus riche et plus heureuse pour toi, bonne année


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA Dominique Cavey] Rétrospective 2016
MessagePosté: 03 Janvier 2017, 18:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Les mois de mai, juin, aout et novembre t'ont inspiré de bien belles images! :bravo: :bravo:

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA Dominique Cavey] Rétrospective 2016
MessagePosté: 03 Janvier 2017, 18:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2010, 20:20
Messages: 3491
Localisation: Excideuil (Dordogne)
Matériel: Canon R7 - RF 100-500mm L - RF 70/200mm L f/4 - EF 100mm L macro
Localisation: Excideuil - 24
Vraiment une très très belle rétro. Que des photos de grande qualité technique, mais pas que ça, il y a des cadrages, des contre-jour, de la douceur, des attitudes, comme ce bouquetin (si je ne me trompe pas) qui est extraordinaire. Des photos qui me plaisent beaucoup.
Merci le photographe et merci aussi au modérateur et commentateur toujours là pour encourager. Bravo et bonne année 2017.
Daniel.

_________________
Mon site web :
http://danieljaffrain.wixsite.com/instantsdenature


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA Dominique Cavey] Rétrospective 2016
MessagePosté: 03 Janvier 2017, 20:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Justement je pensais à toi en faisant mes valoches tout à l'heure ..... il y a peu c'est avec toi que je partais là bas, sans oublier Pascal (qui semble nous avoir un peu oublié, mais je sais qu'il y en a qui bosse ! ;) )

Je ne vais pas revenir sur ces photos qui sont toutes plus belles les unes que les autres. A ce titre tu peux en être fier, pas d'une mais de toutes.
J'espère que nous pourrons encore trainer nos guêtres quelque part ensemble, tu me connais, j'ai plein d'idées dans plein d'endroits où on peut voir un maximum d'oiseaux ...... pour petits budgets ! Donc à bientôt ici ou ailleurs, pour l'heure tu es un peu trop loin. :mrgreen:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA Dominique Cavey] Rétrospective 2016
MessagePosté: 03 Janvier 2017, 23:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26773
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Bonsoir Dom
Je ne pensais pas voir ta rétro, pour la raison que tu cites, mais je suis contente que tu aies pu t'arranger pour regrouper quelques-uns de tes meilleurs clichés. car j'avais dû louper quelques-unes de tes maj. Tu as bien changé dans ta façon de faire la photo, je ne peux qu'approuver ce nouveau regard qui te fait privilégier souvent des ambiances. Toutes tes photos racontent de belles histoires, sur la nature et sur l'amour.
Je fais le même amer constat, ne serait-ce qu'au niveau de ma propre région mais je ne sais pas où est la solution, à notre petit niveau.
Tu fais partie de mes plus belles rencontres du forum, et de celles qui me font hésiter devant un départ. J'espère que nous aurons encore bien des occasions d'arpenter les plages de Camargue, qui fut notre premier lieu de rencontre, ou de balader nos émerveillements sur les pentes du géant provençal :biere:

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA Dominique Cavey] Rétrospective 2016
MessagePosté: 04 Janvier 2017, 13:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
::hi:: Dom ah que oui une superbe rétro 2016. Une variété aussi présentée ici qui me fais très plaisir. Tu es comme moi du même avis sur le nombre et la quantité d'espèce qui diminue d'année en année, une triste augure pour la gente animale. Je remarque que plus ça avance dans les années tu te bonifies dans tes cadrages et qualités de composition. Ceci est tout dans ton avantage. J'ai été heureux de faire votre rencontre (toi et ton épouse) lors de notre rentrée automnale 2015 et oui comme le temps passe...

Un grand :bravo: pour ce partage de rétro 2016 que j'ai beaucoup apprécié.

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA Dominique Cavey] Rétrospective 2016
MessagePosté: 04 Janvier 2017, 14:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Septembre 2011, 21:22
Messages: 3497
Matériel: Canon 6D Mark II, Sigma 70-300 mm f/5.6-6,5, Tamron macro 90 mm f/2.8 et des bagues allonges !
Localisation: Metropole de Lille
Bonjour Dominique,

Tu fais partie de ceux dont je guettais la rétro et j'avoue n'avoir pas été déçu, même si j'avais déjà pu découvrir un certain nombre sur le forum au cours de l'année : 12 petites perles aux ambiances variées.
Ta rétro synthétise parfaitement ton année faite de rencontres, de balades et de voyages en compagnie de passionnés, mêmle si des ombres se sont sont glissées dans le tableau...

Je te souhaite une très bonne année 2017, encore pleine de rencontres et de découvertes d'horizons nouveaux, horizons que j'espère bien découvrir à travers tes yeux et tes reportages... ;-)

:biere:

_________________
Mon site de photo-nature par ici:
http://yandenecker.wix.com/yannature-photo

https://www.facebook.com/pages/Naturellement/183003528495589


Modifié en dernier par Sirabhorn le 05 Janvier 2017, 23:23, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA Dominique Cavey] Rétrospective 2016
MessagePosté: 04 Janvier 2017, 22:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2257
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
On ressent beaucoup d emotion dans tes commentaires.
J'apprécie toujours tes interventions et les photos de ta retro. J'ai l impression que tu as enormement progressé, la composition est tres soignées, le jeux de couleurs est là, c'est un beau reflet de ta passion pour la nature
Très bonne continuation Dominique
Au plaisir d'une rencontre

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA Dominique Cavey] Rétrospective 2016
MessagePosté: 05 Janvier 2017, 10:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Juin 2009, 14:41
Messages: 2298
Localisation: loire atlantique
Matériel: canon 7D zoom 150 500 SIGMA canon 50D SIGMA 105 macro longue vue AT 80
Bonjour dominique
Je te tire à nouveau ma casquette avec plein de courbettesssssssss :prosterne:
Comme toujours de magnifiques photos et texte pleines de poésie et de gentillesse
Mon tiercé janvier avril novembre et décembre
Sincère amitiés Françoise

_________________
mon site:
www.bretagnefrancoiseoiseauxsam.weebly.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com