Dernière visite: Nous sommes le 16 Avril 2024, 14:05


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DIS JOREL RACONTES MOI UNE IMAGE...
MessagePosté: 02 Novembre 2019, 12:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
framlech a écrit:
Je viens de découvrir ce fil avec intéret et je trouve l'idée de Philip tout à fait intéressante.
J'ai tout d'abord lu le texte que j'ai apprécié; J'en ai aimé surtout l'esprit. Et cette phrase: L'arbre est le temps, L'oiseau est la fragilité.
C'est tellement vrai et nous en sommes tous convaincu, j'en suis sûr.

Alors, oui, peut-être y a t il de la maladresse dans la façon de présenter ce fil voir de raconter cette image sans prendre contact avec l'auteur. Il est possible que Phillip soit parfois "donneur de leçons" dans sa façon de commenter certaines photographies.
Je trouve pour ma part que dans le titre "Dis Jorel raconte nous une image" ,le mot "Jorel" fait un peu prétentieux également...
Il est vrai sans aucun doute pour moi que, au delà même des images, certains commentaires -et pas uniquement ceux de Philip- peuvent paraîtrent blessants sut le choix du matériel ou la destinations parfois lointaines des voyages...

Mais pour moi peu importe:
L'image est magnifique, le texte est beau et les deux vont bien ensemble.

Je vais donc essayer de rester sensible à la beauté simple de la nature si bien représentée sur ce forum et d'oublier mon ego parfois surdimentionné.
Je vous à tous souhaite d'en faire autant.


Merci de ce retour qui "m'oblige" à la réponse. j'avais comme le précise Dominique bien prit contact avec l'auteur et j'ai non seulement eu son approbation mes aussi ses détails techniques de prise de vue.

Concernant le titre : dis Jorel... c'est avec l'accord des modos du Forum et d'après une idée développée normalement à l'origine pour mes photos... Rien de bien prétentieux sinon que de vouloir donner un titre qui devais valoriser une image déposée sur le forum et qui aurait pu faire l'objet d'une parution sur le magazine tous les deux mois.

Merci d'avoir commenté et aimé le texte et surtout apprécié cette magnifique captation.
Philip

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DIS JOREL RACONTES MOI UNE IMAGE...
MessagePosté: 02 Novembre 2019, 12:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Machaon61 a écrit:
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce post et suis un peu surpris par certains commentaires.
Concernant l'idée de mettre avant une photo avec un texte pour la commenter, je trouve que l'idée était très bonne. Le choix de la photo était judicieux et très bien écrit.
Je trouve dommage que Jorel ne veuille plus commenter les photos sur le forum, je pense que ses interventions étaient bien majoritairement appréciées. En tout cas, en ce qui me concerne, je considère qu'elles étaient très judicieuses et apportaient quelque chose. Bien que je comprenne ta réaction, j'espère Philip que tu reviendras sur ta décision.
Enfin, concernant le degré d'implication de chacun sur le forum, il est inutile à mon avis de juger les uns ou les autres car chacun a ses impératifs et n'a pas forcément énormément de temps à passer sur le forum.... en ce qui me concerne, entre le travail, les tâches de la vie quotidienne, le temps consacré aux loisirs est limité: il faut donc faire des choix surtout quand on a plein d'activités en lien avec la nature et la photo (sorties sur le terrain,inventaires, photo, puis tri des photos, participation à un club photo....). Je participe donc au forum mais je ne peux aller voir tous les salons ou si je le faisais je ne lirais rien ce qui n'apporterait rien ni à moi -même, ni aux autres participants...
Du coup, il faut accepter et ce n'est pas facile le fait que tout le monde ne peut participer à un même degré d'implication au forum. Le constat est le même dans les associations par exemple où on peut constater qu'il y a toujours un noyau dur de quelques personnes seulement qui fait vivre l'ensemble.

J'espère que la situation va s'apaiser et souhaite une bonne journée à tous. En espérant voir toujours des gens partager leur passion de la nature dans la bonne humeur.



Quand je suis attristé par le manque de retours sur le post c'est que comme je l'ai expliqué, c'est justement ce nombre de retours qui était suivi par la rédaction du magazine pour savoir et connaître l'intérêt d'un tel article avant parution. Rien de plus. D'ailleurs je suis loin d'être le seul à déplorer le peu d'implication au vu du nombre de visiteur sur chaque post créé. Il suffit de suivre certains thèmes pour s'en convaincre...

un grand merci d'avoir lu le post et posté ton commentaire...

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DIS JOREL RACONTES MOI UNE IMAGE...
MessagePosté: 30 Juillet 2020, 14:10 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 19615
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
et bien moi je suis tout a fait pour, car en prose je suis complétement nul pour faire un texte comme Dandjaf qui a beaucoup de talent ceci dit chaque auteurs a ça propre sensibilités et avec un peut d effort ils pourront y arriver mais pas aussi bien que toit :biere: :biere:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DIS JOREL RACONTES MOI UNE IMAGE...
MessagePosté: 21 Août 2020, 21:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2018, 19:06
Messages: 1180
Matériel: Canon R6+RF 100-500
Localisation: bourg-lastic 63
Bonjour

Ma contribution à la fièvre qui fait monter la température sur ce forum.

Moi je l'aime pas tant que cela la photo de Robert ::)))::
Il en a fait des bien plus belles que celle là, de chevêche "d'Athéna"... heu non ... de "T'engeulepas" ... non "d'Europe et d’ailleurs".
Par contre j'ai adoré sa réponse en mode masque de fusion acéré aux contours progressifs tout en douceur.
Tu fais de merveilleuses photos Jorel même si c'est vachement plus facile que de l'animalier ::u:: .
Ne prend pas la mouche.

Allez, restons désinvoltes et n'ayons l'air de rien!

_________________
https://www.flickr.com/photos/150792976@N08/
https://www.instagram.com/chavanon63/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com