Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 17:29


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costa Rica 2022 -15/04/2022 - FIN
MessagePosté: 17 Avril 2022, 22:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
MERLE a écrit:
je pense néanmoins que l'Amérique centrale
et du sud sont des terres de jeux fantastiques pour photographier les oiseaux;
même si la photo y est plus compliquée...
Et malgré tes réticences, ton carnet en est une preuve éclatante.

Stephane


Pour avoir un peu baroudé en Afrique et ailleurs avec Robert, si je peux me permettre de me mettre un peu dans sa pensée, ce qu'il aime aussi en voyage, ce n'est pas uniquement passer toute sa journée à faire de la photo :en Ethiopie par exemple, levé à l'aube il aimait par dessus tout passer la matinée sur le terrain consacré à sa passion, mais là ou un de nos amis accompagnant ,écourtait le repas pour repartir avec l'apn jusqu'au couché du soleil, Robert aimait aller au contact de la population locale, découvrir le pays ,les gens, prendre la café chez l'habitant, leur apporter parfois un soutien... etc.... et rien que pour cela l'Afrique, c'est une ambiance à part et il aimera toujours par dessus tout .
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Costa Rica 2022 -15/04/2022 - FIN
MessagePosté: 18 Avril 2022, 09:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Oui c'est vrai que j'aime bien ces contacts avec des personnes qui vivent autrement. Mais on ne peut pas le faire partout. En Éthiopie les chauffeurs sont une excellente porte d'entrée pour ce genre d'exercices.
On est loin de tout savoir et ils nous évitent les impairs toujours possibles. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Costa Rica 2022 -15/04/2022 - FIN
MessagePosté: 27 Avril 2022, 14:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2257
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Robert, ton fil sur le CR est fabuleux. Il donne envie de partir et nous fait rêver dans ce monde si brutal. Bravo pour ce partage

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Costa Rica 2022 -15/04/2022 - FIN
MessagePosté: 30 Avril 2022, 21:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26772
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Après une très longue absence du forum, j'ai repris le voyage à l'endroit de ma halte pour un plaisir grandissant au fil des pages. De grandes difficultés certes pour cadrer la plupart de ces piafs, mais pour la spectatrice que je suis un vrai bonheur de découvrir toutes ces espèces, aux formes et couleurs si variées. Bien sûr la mère que je suis a été séduite par le nourrissage de ce jeune colibri scintillant, tous ces colibris sont attachant, j'aime aussi bcp les piarulines, la ceinturée est magnifique...bon je ne vais pas tous les citer, j'en aurais pour la soirée.
Merci pour le partage de ce périple, avec toujours les légendes et la synthèse qui vont bien.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Costa Rica 2022 -15/04/2022 - FIN
MessagePosté: 13 Mai 2022, 13:02 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 19510
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
Bonjour Robert tu a la chance de voyager et nous ramener des reportages magnifiques :good: j ai lu tout le fil depuis le début c est un régal avec des oiseaux extraordinaires de part leurs couleurs respect :prosterne:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Costa Rica 2022 -15/04/2022 - FIN
MessagePosté: 30 Juin 2022, 15:38 

Enregistré le: 19 Décembre 2019, 09:47
Messages: 2895
Matériel: Boîtiers Canon + objectifs de différentes marques (Canon, Sigma, Tamron)
Localisation: Ile de France
J’avais loupé la dernière MAJ. Le bilan avec tes 203 coches est excellent et les images rapportées sont de qualité compte-tenu des contraintes liées aux conditions de luminosité et des biotopes avec lesquels il t’a fallu composer en particulier lorsqu’il s’est agi de s’aventurer dans les sous-bois ou les forêts !
De nombreuses informations intéressantes qui seront utiles, je n’en doute pas, à ceux qui souhaiteraient faire un séjour photo au Costa Rica (ou en Équateur). En dépit que ton enthousiasme pour ce séjour paraît, à te lire, nuancé, je pense que le plaisir sensoriel lié à la découverte de nombreuses espèces aux plumages de toutes les couleurs peut constituer en soit une forte motivation pour entreprendre un voyage ornitho dans un des pays de l’Amérique centrale ou de l’Amérique du Sud. Bien évidemment, d’un point de vue photographique, il faudra accepter de revoir ses exigences à la baisse.
:bravo: pour les magnifiques images qui clôturent ce fil dépaysant !

Robert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com