Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 23:22


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Equateur, entre eaux et montagnes + MAJ du 13 février et fin
MessagePosté: 01 Septembre 2019, 11:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15628
Localisation: Valais, Suisse
Cette année, nous sommes partis en famille en Equateur. Nous étions quatre personnes, une de mes filles n’ayant pas de vacances à cette période.
L’Equateur est un beau pays, très contrasté. Nous avons navigué entre 0 et 5100 m. d’altitude. De Quito à la côte pacifique en passant par la forêt subtropicale andine, l’Amazonie et la cordillère des Andes. Nous avons vu de très belles choses et rencontré des gens forts sympathiques.
Il y a une faune incroyable dans ce pays, particulièrement l’avifaune. J’ai pu observer un grand nombre d’oiseaux mais, comme c’était un voyage familial et pas spécifiquement ornithologique, je n’ai pas vu certaines espèces qui me faisaient envie comme le quetzal, le coq de roche, le condor des andes ou le colibri porte épée.
Je ne me plains pas car j’apprécie de faire découvrir le monde à ma famille et donc, il faut faire des compromis. Je ne peux pas leur imposer de passer tout le temps à courir après les animaux…bon, c’est quand même presque l’activité principale :mrgreen:
Je vous fais un petit topo du séjour, j’y reviendrai plus en détail lors des différentes maj…
Le séjour a duré du 20 juin au 6 juillet. Nous avons d’abord visité Quito, ensuite nous sommes allés dans la forêt subtropicale, après cela on a été dans une station thermale à 3300 m d’altitude. De là, nous sommes retournés à Quito et avons pris l’avion pour l’Amazonie. L’étape suivante nous a conduit dans la sierra, de là direction les andes et ses hauts sommets avant de terminer notre séjour à la plage au bord de l’océan pacifique.
Voilà, pour la première série de photos, ça sera un aperçu général pris sur l'ensemble du séjour...

ariane à ventre gris
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 1
DS5_4106.jpg
DS5_4106.jpg [ 246.61 Kio | Vu 7628 fois ]


ariane de rosenberg qui nous montre sa belle langue
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 2
DS5_4476.jpg
DS5_4476.jpg [ 234.04 Kio | Vu 7628 fois ]


hoazin huppé, oiseau emblématique de la partie de l'Amazonie où nous sommes allés
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 3
DS5_5749.jpg
DS5_5749.jpg [ 240.83 Kio | Vu 7628 fois ]


fou à pieds bleus, ici une femelle avec son poussin
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 4
DS5_6998.jpg
DS5_6998.jpg [ 245.92 Kio | Vu 7628 fois ]


cardinal à tête jaune
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 5
DSC_4923.jpg
DSC_4923.jpg [ 249.08 Kio | Vu 7628 fois ]


colibri du chimborazo, comme son nom l'indique, il vit sur les pentes du volcan Chimborazo qui culmine à 6263 m d'altitude. Voici une femelle que j'ai rencontré à près de 5000 m.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 6
DSC_5319.jpg
DSC_5319.jpg [ 242.17 Kio | Vu 7628 fois ]


crécerelle d'amérique
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 7
DSC_4822.jpg
DSC_4822.jpg [ 241.23 Kio | Vu 7628 fois ]


ce capucin a son bras qui le démange
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 8
DS5_4939.jpg
DS5_4939.jpg [ 249.4 Kio | Vu 7628 fois ]



baleine à bosses…ce jour là restera un grand moment…
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 9
DS5_6777.jpg
DS5_6777.jpg [ 240.07 Kio | Vu 7628 fois ]


vigogne sur les contreforts du Chimborazo
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 10
DS5_6373.jpg
DS5_6373.jpg [ 231.63 Kio | Vu 7628 fois ]


Amazonie, le soleil se couche sur la rivière cuyabeno
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 11
DSC_4672.jpg
DSC_4672.jpg [ 240.96 Kio | Vu 7628 fois ]


retour de la pêche sur la côte pacifique…les pique assiettes sont là
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 12
DS5_7735.jpg
DS5_7735.jpg [ 247.89 Kio | Vu 7628 fois ]


Modifié en dernier par blizzardbeast le 13 Février 2020, 11:33, modifié 26 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Equateur, entre eaux et montagnes
MessagePosté: 01 Septembre 2019, 12:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Un premier aperçu général qui ouvre plein de promesses à venir, Alain, des paysages aux oiseaux en passant par les mammifères, y compris marins! Déjà je me régale avec l'ariane à ventre gris, le hoazin huppé, le fou à pieds bleus et son petit, le colibri du chimborazo et ce saut de baleine à bosse avec une proxi qui a du faire battre le coeur! :n1: :love:
(j'ai 3 cousins germains et leur famille qui habitent en Equateur, où mon oncle -leur père- avait monté une affaire, ainsi d'ailleurs qu'au Chili, où se trouvent deux autres de mes cousins! Ce sont des pays attachants, oui...)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Equateur, entre eaux et montagnes
MessagePosté: 01 Septembre 2019, 13:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
Un magnifique début de reportage
Toutes les photos sont superbes, mais mon attirance pour les rapaces me pousse à donner un :love: au crécerelle d'Amérique, mais le capucin, le coucher de soleil sur l'Amazone, la vigogne, la baleine à bosses, les colibris, les fous, le cardinal et les pique-assiettes méritent tous un :good:

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Equateur, entre eaux et montagnes
MessagePosté: 01 Septembre 2019, 13:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Heureusement que je boucle mes valises dans 15 jours parce que vous me faites tous baver avec vos voyages. Dire qu'il y a ce même fou dans la Manche en ce moment.... on se demande bien d'où il sort. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Equateur, entre eaux et montagnes
MessagePosté: 01 Septembre 2019, 14:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Je vais encore me régaler à te suivre Alain et ça démarre très fort.

Mes préférences vont, difficile de choisir!!!, aux Fous à pieds bleus, au saut de la Baleine à bosse, à l'l'Ariane à ventre gris, le colibri du chimbomachin, le Crécerelle d'Amérique et à la Vigogne.
Tout est génial :prosterne:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Equateur, entre eaux et montagnes
MessagePosté: 01 Septembre 2019, 15:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Alain vainqueur par ko au premier round :n1:
Tu veux nous écœurer ou quoi! D'entrée de tels clichés ! c'est de la provocation tu veux que l'on rentre chez nous jouer aux billes!!!
Déjà le 1er colibri ma fait vaciller et puis ce fou à pieds bleus dont j'ai , pour un problème familial,raté l’opportunité de partir l'observer pendant une semaine avec un groupe de chercheurs en Nouvelle Calédonie...me donne "les boules" et pour finir ce cliché exceptionnel de baleines à bosse en pleine extension ,je suis compté 10 avant la suite du combat :prosterne:
Et je ne parle pas du dernier cliché qui raconte une belle histoire .
Plaisanterie mise à part j'attend la suite avec impatience .
Je comprends pour le vivre fréquemment ce que tu veux dire quand lors d'un voyage familial on donne la priorité aux êtres chers ,c'est très bien ainsi surtout que tu as quand même pu t'en donner à coeur joie avec l'apn
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Equateur, entre eaux et montagnes
MessagePosté: 01 Septembre 2019, 15:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
petit-robert a écrit:
. Dire qu'il y a ce même fou dans la Manche en ce moment.... on se demande bien d'où il sort. ;)



Oui, j'ai vu: j'ai failli t'envoyer le lien, mais je me suis doutée que tu devais avoir eu aussi l'information! ;)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Equateur, entre eaux et montagnes
MessagePosté: 03 Septembre 2019, 08:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15628
Localisation: Valais, Suisse
Merci pour cers retours Joëlle, Jean, Robert, Michel et Dominique...

Joëlle, si j'avais de la famille en Equateur je m'arrangerais pour me faire inviter le plus souvent possible :mrgreen: c'est un pays magnifique, j'ai pris beaucoup de plaisir à en découvrir quelques facettes, c'est vraiment très varié...

Dominique, c'est un plaisir de voyager en famille même si ça veut dire qu'il faut faire des compromis...mais les miens ont quand même une philosophie du voyage proche de la mienne...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Equateur, entre eaux et montagnes
MessagePosté: 03 Septembre 2019, 15:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
joandbnicolas a écrit:
U
(j'ai 3 cousins germains et leur famille qui habitent en Equateur, où mon oncle -leur père- avait monté une affaire, ainsi d'ailleurs qu'au Chili, où se trouvent deux autres de mes cousins! Ce sont des pays attachants, oui...)


Comme Alain ,j'y serai aussi souvent là bas
Ce petit commentaire Joëlle ;) a surtout pour but de faire remonter ce carnet de route qui mérite quand même plus que 5 commentaires en 49 visites......Mais il est vrai que nous vivons une époque ou l'on prend beaucoup sans rien donner en échange :( C'est pas grave Alain tu nous régales tous les 5.....
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Equateur, entre eaux et montagnes
MessagePosté: 03 Septembre 2019, 16:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
NOUMEA a écrit:
joandbnicolas a écrit:
U
(j'ai 3 cousins germains et leur famille qui habitent en Equateur, où mon oncle -leur père- avait monté une affaire, ainsi d'ailleurs qu'au Chili, où se trouvent deux autres de mes cousins! Ce sont des pays attachants, oui...)


Comme Alain ,j'y serai aussi souvent là bas
Ce petit commentaire Joëlle ;) a surtout pour but de faire remonter ce carnet de route qui mérite quand même plus que 5 commentaires en 49 visites......Mais il est vrai que nous vivons une époque ou l'on prend beaucoup sans rien donner en échange :( C'est pas grave Alain tu nous régales tous les 5.....
Dominique


Les circonstances et aléas de la vie ont fait que.... ! Mais ma soeur et l'un de mes neveux y sont allés deux ou trois fois pour quelques vacances et le fils d'un de mes autres cousins germains, skieur aguerri, vient de faire 2 ou 3 séjours au Chili principalement, mais en Equateur aussi! La jeune génération prend le relais!

J'espère, oui, Alain,que d'autres visiteurs viendront commenter ce fil qui le mérite amplement....

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Equateur, entre eaux et montagnes
MessagePosté: 03 Septembre 2019, 16:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Septembre 2016, 18:04
Messages: 1283
Matériel: Nikon D500 et D750 et divers objectifs du 15-30 au 150-600
Localisation: Villeneuve Tolosane
J'avais loupé ce début de post et bien m'en a pris d'y revenir tant les photos sont variées et magnifiques. Ah, l'Amérique du sud, un continent que j'adore et que je connais en partie : en touriste (Mexique, Pérou) pour le travail (Brésil, Venezuela, Paraguay, Argentine, Chili)....mon meilleur souvenir : le Pérou.
Je vais te suivre avec plaisir dans ton parcours car je sais que je vais me régaler.

_________________
"Si je savais prendre une bonne photographie, je le ferais à chaque fois" (Doisneau)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Equateur, entre eaux et montagnes
MessagePosté: 04 Septembre 2019, 09:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mai 2018, 10:57
Messages: 2521
Matériel: Bons yeux et oreilles, Boitiers et Objectifs Canon
Localisation: IDF et montagnes
Heu Alain on peut difficilement commencé plus fort et plus beau qu'avec les photos que tu nous présentes là, c'est du grand art merci :prosterne: :prosterne:

_________________
quelques photos au gré de mes rencontres...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Equateur, entre eaux et montagnes
MessagePosté: 06 Septembre 2019, 08:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15628
Localisation: Valais, Suisse
Merci vilara et Vince...

NOUMEA a écrit:
Ce petit commentaire Joëlle ;) a surtout pour but de faire remonter ce carnet de route qui mérite quand même plus que 5 commentaires en 49 visites......Mais il est vrai que nous vivons une époque ou l'on prend beaucoup sans rien donner en échange :( C'est pas grave Alain tu nous régales tous les 5.....
Dominique

Oui Dominique, c'est parfois un peu décevant...mais il règne sur ce forum une grande convivialité avec quelques membres et échanger avec ceux ci est toujours un plaisir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Equateur, entre eaux et montagnes
MessagePosté: 06 Septembre 2019, 14:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33183
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Bon à mon tour de me raccrocher au wagon..J 'étais en escapade quelques jours... des images de grande qualité qui me laissent en admiration. Le saut d e la baleine doit être quelque chose d'intense à vivre!

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Equateur, entre eaux et montagnes
MessagePosté: 09 Septembre 2019, 10:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15628
Localisation: Valais, Suisse
Merci Jacques...

oui les sauts de baleines sont un spectacle inoubliable...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com