Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 13:36


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: De la Bretagne à l'Aquitaine Fin 10/05
MessagePosté: 25 Avril 2019, 15:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Ce n'est pas parce que je privilégie la découverte de lointains pays que je n'apprécie pas d'explorer notre belle France ,surtout quand il s'agit de découvrir la Bretagne dont je suis de plus en plus amoureux (un comble pour un normand d'origine!)
Nous avons donc décidé avec Christine de tracer sur le littoral breton et de descendre vers l'Aquitaine afin de visiter quelques amis qui nous attendaient depuis longtemps .
Départ du Vaucluse direction Bretagne avec une étape à Angers chez une nièce afin de couper un peu la route .
Le lendemain nous décidons de découvrir Saint-Brieuc ou nous ne resterons qu'une heure ,un peu déçu de la découverte de cette ville (surement interessante , mais je privilégie les zones naturelles …)
Nous filons vers Paimpol ou nous posons nos valises dans un hôtel sympa avec vue sur le port
.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 1
DSC_5368.JPGIN.jpg
DSC_5368.JPGIN.jpg [ 249.1 Kio | Vu 7956 fois ]


.Et ensuite direction le sentier du littoral pour une longue marche de 5 heures ,et malgré le temps couvert nous apprécions cette ballade ou comme souvent en Bretagne ,
chaque virage offre l'occasion de paysages nouveaux
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 2
DSC_5500.JPGIN.jpg
DSC_5500.JPGIN.jpg [ 232.96 Kio | Vu 7956 fois ]


.
.
.

,tout cela nous donne envie de rester une journée de plus pour embarquer le lendemain matin à la première heure vers l'ile de Bréhat
Et là nous ne sommes pas déçu ,premiers à débarquer ,nous nous rendons directement au nord de l'ile et nous sommes complètement seuls pour apprécier ce joyau que je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas encore .
L'ile de Bréhat est donc située dans les côtes d'Armor au nord de la pointe de l'Arcouest .
Surnommée à juste titre l'Ile aux fleurs, car la douceur océanique est propice au développement d'une foison de fleurs (agapanthes ,hortensias...) et même de plantes et arbres tropicaux .
Elle est séparée en 2 parties
Au sud le bourg et au nord (ma préférée) landes ,rochers et tout au bout
Le phare du paon dressé face à la mer
.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 3
DSC_5450.JPGIN.jpg
DSC_5450.JPGIN.jpg [ 147.87 Kio | Vu 7956 fois ]

et ce pipit farlouse au milieu des rochers
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 6
DSC_5447.JPGIN.jpg
DSC_5447.JPGIN.jpg [ 247.13 Kio | Vu 7956 fois ]

dans la landes
.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 4
DSC_5422.JPGIN.jpg
DSC_5422.JPGIN.jpg [ 250.52 Kio | Vu 7956 fois ]

quelques linottes au milieu des genêts
.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 5
DSC_5495.JPGIN.jpg
DSC_5495.JPGIN.jpg [ 227.91 Kio | Vu 7956 fois ]

la chapelle Saint Michel qui domine l'ile sud
.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 7
DSC_5535.JPGIN.jpg
DSC_5535.JPGIN.jpg [ 246.77 Kio | Vu 7956 fois ]

Et d'ou la vue est magnifique
.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 8
DSC_5523.JPGIN.jpg
DSC_5523.JPGIN.jpg [ 244.18 Kio | Vu 7956 fois ]

En attendant le bateau de retour quelques bernaches cravant qui étaient encore présentes
.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 9
DSC_5559.JPGIN.jpg
DSC_5559.JPGIN.jpg [ 242.4 Kio | Vu 7956 fois ]


Nous quittons les côtes d'Armor pour rejoindre des amis qui habitaient au Conquet et qui viennent de faire construire à côté de Plouguerneau ,à Lilia ,en face du phare de l'ile vierge .
Si je regrette Le Conquet ,,la pointe Kermorvan et la pointe Saint Mathieu ,je dois dire que cet endroit est aussi une belle découverte ou il fait bon faire des footing sur le littoral
jusqu'à Ménéham et ses chaumières
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 10
DSC_5637.JPGIN.jpg
DSC_5637.JPGIN.jpg [ 151.54 Kio | Vu 7956 fois ]


Le goémon en train de sécher
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 11
DSC_5647.JPGIN.jpg
DSC_5647.JPGIN.jpg [ 183.24 Kio | Vu 7956 fois ]


Et la vue magnifique
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 12
DSC_5656.JPGIN.jpg
DSC_5656.JPGIN.jpg [ 195.35 Kio | Vu 7956 fois ]


Voilà c'est tout pour cette étape
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De la Bretagne à l'Aquitaine .
MessagePosté: 25 Avril 2019, 15:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33185
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Tu sais , même les normands apprécient et trouvent cette côte grandiose. De bien belles photos.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De la Bretagne à l'Aquitaine .
MessagePosté: 25 Avril 2019, 15:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Septembre 2016, 18:04
Messages: 1283
Matériel: Nikon D500 et D750 et divers objectifs du 15-30 au 150-600
Localisation: Villeneuve Tolosane
Merci de nous amener avec toi dans cette si belle Bretagne, un régal.

_________________
"Si je savais prendre une bonne photographie, je le ferais à chaque fois" (Doisneau)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De la Bretagne à l'Aquitaine .
MessagePosté: 25 Avril 2019, 16:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Content de te retrouver parmi nous, je vois que tu as eu du beau temps. Je retrouve sur tes images des coins visités et les souvenirs qui vont avec. :good:

Par contre je suis surpris de voir pas mal d'images de paysages relativement floues. J'ai d'abord pensé à un problème de F/B focus mais ce n'est pas çà puisqu'il y en a de nettes. Comment c'est possible ? :roll:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De la Bretagne à l'Aquitaine .
MessagePosté: 25 Avril 2019, 16:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
petit-robert a écrit:
.
Par contre je suis surpris de voir pas mal d'images de paysages relativement floues. J'ai d'abord pensé à un problème de F/B focus mais ce n'est pas çà puisqu'il y en a de nettes. Comment c'est possible ? :roll:


Je me suis fait la même réflexion et cela a été récurent tout le voyage (peut être du à mon tamron 18/400 qui me joue des tours) ....En voyage quand je fais de la rando je ne travaille pratiquement qu'avec lui car le 200/500 est trop encombrant dans le sac à dos .Pourtant en Tasmanie je n'ai pas eu ce problème .... :thinking: A revoir...
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De la Bretagne à l'Aquitaine .
MessagePosté: 25 Avril 2019, 20:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26773
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
::hi:: Dom
Un endroit que je connais bien, celui de Meneham, j'ai bcp séjourné dans son secteur, et l'ile de Bréhat avait été un grand coup de coeur l'année où je l'ai découverte.
Je suis rassurée sur ma vision, je me demandais si ce flou ne venait pas de mon mal de tête, serait-ce ton objectif qui pose problème?
Ta linotte dans les genêts est bien séduisante ;)

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De la Bretagne à l'Aquitaine .
MessagePosté: 25 Avril 2019, 20:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
Une visite d'une partie de la Bretagne que je connais un peu et j'ai plaisir à revoir Bréhat, même si je me faisais la même réflexion que Robert

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De la Bretagne à l'Aquitaine .
MessagePosté: 25 Avril 2019, 21:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
NOUMEA a écrit:
petit-robert a écrit:
.
Par contre je suis surpris de voir pas mal d'images de paysages relativement floues. J'ai d'abord pensé à un problème de F/B focus mais ce n'est pas çà puisqu'il y en a de nettes. Comment c'est possible ?


Je me suis fait la même réflexion et cela a été récurent tout le voyage (peut être du à mon tamron 18/400 qui me joue des tours) ....En voyage quand je fais de la rando je ne travaille pratiquement qu'avec lui car le 200/500 est trop encombrant dans le sac à dos .Pourtant en Tasmanie je n'ai pas eu ce problème .... :thinking: A revoir...
Dom


Ha oui avec un range pareil il doit bien avoir quelques défauts... :shock:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De la Bretagne à l'Aquitaine .
MessagePosté: 25 Avril 2019, 21:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Eh bien, me voilà en terrain connu et bien souvent arpenté depuis plus de 50 ans! ;) :good: Est-ce pour cela que je n'en prends plus d'images?

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De la Bretagne à l'Aquitaine .
MessagePosté: 26 Avril 2019, 00:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
joandbnicolas a écrit:
Eh bien, me voilà en terrain connu et bien souvent arpenté depuis plus de 50 ans! ;. :good: Est-ce pour cela que je n'en prends plus d'images?


Tu as tord de t'habituer au beau car même si tu le côtoies tout les jours ,dis toi que tu vis dans une des plus belle région de France ,et comme la France est un des plus beau pays du monde......
Contrairement à moi qui a privilégié la découverte avec les yeux ,le coeur et le partage avec Christine en oubliant le plus possible la photo de manière a ne pas en perdre une miette (d'ailleurs les fidèles ont a juste titre relevé la médiocrité de certaines photos ),mais elles ont été faites à l'arrache ,tu as toi le temps de choisir tes lumières ,de t'appliquer et donc comme je le fais par exemple avec mon jardin (le Ventoux) de nous offrir ton regard sur cette magnifique région .Allez! au boulot! ;)
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De la Bretagne à l'Aquitaine .
MessagePosté: 26 Avril 2019, 08:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

:thinking: En regardant la 8, et la 12, cela fait envie . :good:
Je ne connais pas du tout cette région, n'ayant jamais dépassé Laval, quand je vivais en région parisienne....

Salutations
Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De la Bretagne à l'Aquitaine .
MessagePosté: 26 Avril 2019, 11:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Tu me rappelle aussi de bons souvenirs de voyage en amoureux comme toi ;)

C'est vraiment une très belle région, merci pour ce partage mais heureux de te voir de retour :biere:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De la Bretagne à l'Aquitaine .
MessagePosté: 26 Avril 2019, 15:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
NOUMEA a écrit:
joandbnicolas a écrit:
Eh bien, me voilà en terrain connu et bien souvent arpenté depuis plus de 50 ans! ;. :good: Est-ce pour cela que je n'en prends plus d'images?


Tu as tord de t'habituer au beau car même si tu le côtoies tout les jours ,dis toi que tu vis dans une des plus belle région de France ,et comme la France est un des plus beau pays du monde......
Contrairement à moi qui a privilégié la découverte avec les yeux ,le coeur et le partage avec Christine en oubliant le plus possible la photo de manière a ne pas en perdre une miette (d'ailleurs les fidèles ont a juste titre relevé la médiocrité de certaines photos ),mais elles ont été faites à l'arrache ,tu as toi le temps de choisir tes lumières ,de t'appliquer et donc comme je le fais par exemple avec mon jardin (le Ventoux) de nous offrir ton regard sur cette magnifique région .Allez! au boulot! ;)
Dominique


J'ai bien évidemment pris des tonnes d'images de la région, et d'ailleurs à l'époque je ne faisais que de la photo de paysages! Et puis je suis passée aux oiseaux, aux papillons aussi maintenant. Ce ne sont pas les mêmes objectifs, et le poids me fait reculer (j'ai, pour le paysage, un 24-105mm ou un 70-300mm).
Allez, cet été, quand les oiseaux se feront rares, je m'y remettrai.... après avoir déménagé (nous vendons la maison ici, en Bretagne, pour en prendre une autre.... à 100 mètres de la première!)
Au fait, tu n'es pas passé par la Baie de Morlaix?

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De la Bretagne à l'Aquitaine .
MessagePosté: 26 Avril 2019, 16:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
joandbnicolas a écrit:
.
Au fait, tu n'es pas passé par la Baie de Morlaix?


Non j'ai tiré directement le soir de Bréhat vers Plouguerneau .
J'avais visité Roscoff et Carantec il y a deux ans et après Plouguerneau je devais me rendre à l'Ile d'Arz dans le golfe de Morbihan ,ta région est tellement riche qu'une vie n'y suffirait pas ;) mais ce sera pour une autre fois car après le Morbihan il me restait la Rochelle ,l'ile de Ré et Biscarosse....On s'en est mis plein les mirettes
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De la Bretagne à l'Aquitaine .
MessagePosté: 26 Avril 2019, 16:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
NOUMEA a écrit:
joandbnicolas a écrit:
.
Au fait, tu n'es pas passé par la Baie de Morlaix?


il me restait la Rochelle ,l'ile de Ré et Biscarosse....On s'en est mis plein les mirettes
Dominique


..... Que je connais bien aussi, les trois (je suis née à 20 kilomètres de Biscarosse!)! ;)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com