Dernière visite: Nous sommes le 25 Avril 2024, 18:01


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables....3ème étape .29/
MessagePosté: 31 Janvier 2019, 08:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32962
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
petit-robert a écrit:
Nul doute que ce voyage sera "Le" voyage non pas de ta vie, je ne te connais pas assez pour écrire ça, mais il ne doit pas en être très loin. Un voyage qui associe famille, paysage et faune doit être un vrai bonheur.


Il est difficile de dire d'un voyage en particulier ,qu'il est celui de ta vie ! En réalité chacun de ceux que j'ai pu faire est une succession de "flash" qui restent gravés dans ta mémoire et te font oublier tout le reste .
Depuis que j'ai entrepris ces voyages nature ,des instantanés surgissent ....
Les outardes au petit matin avec les potes au Portugal , le 1er 4000 mètres en ta présence sur le plateau de Balé avec l'espoir des loups d'Abyssinie ,mon premier éléphant en approche pirogue avec déjà ma future belle fille,des phalaropes qui viennent au bout de ma chaussure sur un étang du Varanger sous une lumière boréale , des bières, des cafés et des plats de riz cuisinés à l'arrache au bout du monde avec des bons copains .....etc . C'est pour ces moments là que je voyage ,et effectivement ce périple Tasmanien en famille et dans les conditions que vous savez est un jalon inoubliable , et je souhaite à tout le monde de vivre de tels moment même sans aller si loin .
Mais il y a aussi de plus en plus les moments de nostalgie ,ceux ou je sens par exemple que mes jambes ne sont plus celles d'il y a quelques années ou avec vous au Portugal je partais faire un footing après une bonne journée de marche pour préparer un marathon ,la notion du temps qui passe trop vite et la conscience que ces voyages bientôt seront de moins en moins "sportifs" et indépendant !
L'intérêt de ce sablier qui s'écoule inexorablement, est que l'on jouit de plus en plus du moindre rayon de lumière, du moindre sourire sur le visage d'une rencontre au détour d'un sentier alors que plus jeune on en était moins conscient .
Alors ,profitez et ne remettez jamais à demain....
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables....3ème étape .29/
MessagePosté: 31 Janvier 2019, 16:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26827
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Ccou Dom
Lire ton dernier message m'a d'autant plus émue que je suis dans un état d'esprit un peu semblable à ce que tu évoques dans tes dernières phrases.
Je venais rajouter une touche de compliments à tous ceux déjà laissés, les paysages sont beaux, les rencontres chouettes, tout ça restitué en de belles photos, et le document sur les bb manchots extra. Je suis ravie de voir que tu as pu profiter de tout.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables....3ème étape .29/
MessagePosté: 31 Janvier 2019, 21:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
En parcourant ce fil, ce partage, je rejoins souvent tes approches, qui sont autant de témoignages émouvants et beaux sur ce que la passion photographique transmet à tous ceux qui la découvre.
Inutile de te dire mon emballement sur la suite de documents et photographies que tu partages sur le fil.
Et puis ce dernier message ou nous sentons tous les effets du temps, de ce qui semble inéxorablement passé, mais qui "revient" nous hanter, doucement, pour finalement nous servir un sentiment de manque sans forcément en avoir peur.

Bravo Dominique et profite de cette splendide destination et surtout de ton entourage familiale qui est le chaînon indispensable au bonheur de vivre pleinement ta passion.

:good: :bravo:

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables....3ème étape .29/
MessagePosté: 01 Février 2019, 08:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32962
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Merci Georges ,Alain ,Robert ,Michel , Francois , Jean-mi ,Philip ,Luna ,Vince ,Flou23 , Lorelei ,Joëlle et Jacques pour vos interventions sur ce fil .

Etape 4
5 et 6 sur la carte
De Bruny Island à lake Mackintosh en passant par Lake- king Williams
Nous quittons Bruny Island en reprenant le Ferry direction le centre ouest de la Tasmanie avec l'intention de passer une nuit au lake king williams en passant par l'immense lake Saint Clair .
C'est une très longue étape ou nous abandonnons le littoral et ces paysages aux eaux turquoises pour des routes sauvages et des heures sans rencontrer la moindre maison ni signe de civilisation .C'est impressionnat le nombre de wallabys et diables de Tasmanie que l'on trouve écrasé sur le parcours .
Pafois nous en voyons un qui nous traverse devant le véhicule ,mais impossible d’avoir le temps de dégainer l'apn ….Le temps de freiner et l'animal a disparu dans la végétation toujours dense .
Le 1er soir ,nous nous installerons au bord ce lake en « camping sauvage » ce qui est plus agréable que sur les camping officiels tous de qualité mais le fait d'être seul change tout .
Nous serons toutefois obligé 4 fois dans le séjour d'avoir recours à ces zones officielles pour faire le plein d'eau dans les réserves et pour « dumper » c'est à dire vidanger …

[
Ces lakes très nombreux et se ressemblent beaucoup avec souvent des traces de forets immergées . Ils sont très poissonneux (salmonidés) et prisés pour la pêche .

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 37
DSC_1070IN.jpg
DSC_1070IN.jpg [ 248.85 Kio | Vu 1084 fois ]

C'était" vivifiant" le matin de faire ma toilette dans ce lac ,je préfère cela à l'étroitesse de la douche du camper van...
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 38
DSC_1094IN.jpg
DSC_1094IN.jpg [ 241.74 Kio | Vu 1084 fois ]


Ces 2clichés ont été pris lors d'une petite pause au départ de Bruny le matin
zostérops à dos gris
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 39
DSC_1048IN.jpg
DSC_1048IN.jpg [ 241.07 Kio | Vu 1084 fois ]

accouplement de Mérion superbe
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 40
DSC_1056IN.jpg
DSC_1056IN.jpg [ 233.99 Kio | Vu 1084 fois ]


Et ce pitohui gris lors d'un tour du lac le soir
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 41
DSC_1126in.jpg
DSC_1126in.jpg [ 233.88 Kio | Vu 1084 fois ]


Le matin nous prenons la direction de Cradle Mountain avec l'intention de camper au lake king williams en passant par Queenstown et en faisant 2 randonnées

Au départ en repassant au lac Saint Clair nous avons la chance d'observer ce surprenant Echidné à nez court .
Cet espèce de hérisson qui n'en est pas un? est un des 2 seuls représentant avec l’ornithorynque présent lui aussi en Tasmanie a être un mammifère ovipare

ORDRE : Monotrème

CLASSE : Mammifère

FAMILLE : Tachyglossidae

Échidné vient d'un mot grec qui veut dire "vipère" ! Il ressemble à un porc-épic avec un bec corné.


C'est un mammifère ovipare, donc un monotrème. La femelle pond un œuf qu'elle couve pendant 10 jours dans sa poche puis elle allaite son petit durant 12 semaines, d'abord dans sa poche et ensuite dans le terrier.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 42
DSC_1142IN.jpg
DSC_1142IN.jpg [ 241.93 Kio | Vu 1084 fois ]


Randonnées à Donaghys hill et Nelson falls
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 43
DSC_1171IN.jpg
DSC_1171IN.jpg [ 248 Kio | Vu 1084 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 44
DSC_1184IN.jpg
DSC_1184IN.jpg [ 249.57 Kio | Vu 1084 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 45
DSC_1193IN.jpg
DSC_1193IN.jpg [ 243.08 Kio | Vu 1084 fois ]


Nous abordons la route très sinueuse et pentue pour Queenstown (ville minière très typique )

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 46
DSC_1215IN.jpg
DSC_1215IN.jpg [ 247.66 Kio | Vu 1084 fois ]

Queenstown et ses rues de far west
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 47
DSC_1231IN.jpg
DSC_1231IN.jpg [ 248.79 Kio | Vu 1084 fois ]


Et enfin installation du campement ,seuls , une bière un feu de bois voilà ce "flash" qui reste marqué dans les mémoires et rend un voyage inoubliable
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 48
DSC_1250IN.jpg
DSC_1250IN.jpg [ 246.76 Kio | Vu 1084 fois ]


A bientôt
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables....4ème étape .01/
MessagePosté: 01 Février 2019, 10:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7138
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Pluie et vent ce matin en Provence, autant dire que votre périple fait envie.
Pas étonnant que cela donne des envies aux Mérions ;)
Encore une superbe mise à jour :good:
Je n'imaginais pas tant de verdure!

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables....4ème étape .01/
MessagePosté: 01 Février 2019, 10:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33282
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
A voir les 43 à 45, moi qui aime la forêt , je pense que je m'y plairais...superbe rencontre ce "hérisson". et cette image coquine des oiseaux en plein bonheur.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables....4ème étape .01/
MessagePosté: 01 Février 2019, 11:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,
En images, et coté végétation, cela ressemble à un mélange de Rivière Bleue et d'Île de la réunion ... ! :thinking:
Une belle végétation exubérante et luxuriante en tous cas .
Toutes les rencontres sont superbes, mais celle de l'Echidné à nez court est une bien belle opportunité . :good:

Alain

NOUMEA a écrit:
L'intérêt de ce sablier qui s'écoule inexorablement, est que l'on jouit de plus en plus du moindre rayon de lumière, ...
Alors ,profitez et ne remettez jamais à demain....


Yes, oeuf corse quand on le peut, parce que les effets du vieillissements se font cruellement sentir de + en + vite et de + en + fort ....
C'est "quand on y est parvenu", ... qu'on le comprend !!

Salutations.

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Modifié en dernier par Puma le 02 Février 2019, 15:37, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables....4ème étape .01/
MessagePosté: 01 Février 2019, 11:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15700
Localisation: Valais, Suisse
C'est très luxuriant, j'imaginais ça autrement...les rencontres sont fort belles et le fait de pouvoir s'installer où on veut et tout seul est un luxe :good:

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables....4ème étape .01/
MessagePosté: 01 Février 2019, 11:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22086
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Et en plus tu as les pantoufles :mrgreen:

Une bien belle série très wild ! Chapeau l'artiste :good:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables....4ème étape .01/
MessagePosté: 01 Février 2019, 13:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20146
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Vous rentriez à 6 dans ce "camping car"?? En tout cas c'est vrai, pour l'avoir pratiqué, que c'est un bonne solution pour rester itinérant et relativement libre!
De belles images de nature sauvage et quelques perles d'oiseaux, comme le zostérops à dos gris et cet accouplement de mérions (être là où il faut, quand il le faut... même en voyage!) et bien entendu ce faux hérisson au long nez! :n1:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables....4ème étape .01/
MessagePosté: 01 Février 2019, 14:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Août 2013, 14:53
Messages: 1687
Matériel: Canon
De bien belles images d'un coin de la planète que peu d'entre nous ira découvrir, le tout en famille. Bravo et grands mercis pour le partage.

_________________
Amicalement
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables....4ème étape .01/
MessagePosté: 01 Février 2019, 21:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
43, 45, la luxuriante beauté d'une nature qu'on suppose encore vierge tant elle est belle. Un spot incroyable de "verdure" à photographier... Avec des nuances à faire pâlir de jalousie le plus talentueux des peintres.
Une destination qui fleure bon le bonheur de vivre un moment exceptionnel...

Bravo pour cette photo d'Echidné à nez court (une découverte pour moi) :love: :good:

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables....4ème étape .01/
MessagePosté: 02 Février 2019, 00:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32962
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
joandbnicolas a écrit:
Vous rentriez à 6 dans ce "camping car"?? En tout cas c'est vrai, pour l'avoir pratiqué, que c'est un bonne solution pour rester itinérant et relativement libre! :

La photo écrase les volumes mais je peux te garantir que le véhicule est vraiment très grand (surtout à conduire....)
Il dispose d'un WC ,d'une douche et de 3 lits

1.96m x 1.53m ( en dessus de la cabine pilotage)
1.84m x 1.10m ( en transformant le coin repas au milieu)
2.10m x 1.45m ( à l'arrière en transformant le coin salon)
Spoiler : :
Fichier(s) joint(s):
camping car river(1).jpg
camping car river(1).jpg [ 94.55 Kio | Vu 1052 fois ]

C'est vraiment spacieux ,bien sur ,comme dans un bateau il y a beaucoup de promiscuité et il faut apprendre à se frôler sans arrêts ,l'avantage par rapport au bateau ,est que l'on peut s'échapper dans la nature ,quand on veut...
En réalité nous n'y étions que pendant les transferts et la nuit ,les repas étant toujours pris dehors ,nous avons comme tu peux le voir eu très beau temps ,excepté cette journée 4 ou le temps était couvert mais sans pluie.

Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables....4ème étape .01/
MessagePosté: 02 Février 2019, 01:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20146
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
NOUMEA a écrit:
joandbnicolas a écrit:
bien sur ,comme dans un bateau il y a beaucoup de promiscuité et il faut apprendre à se frôler sans arrêts ,l'avantage par rapport au bateau ,est que l'on peut s'échapper dans la nature ,quand on veut...

Dominique



Merci pour ces explications!

Oui, on apprend vite à vivre dans cet espace restreint. Personnellement j'aimais beaucoup les escapades que cela nous permettait de faire! Malheureusement, avec les problèmes de santé de mon époux, nous avons du revendre notre CC....

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables....4ème étape .01/
MessagePosté: 02 Février 2019, 02:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32962
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
joandbnicolas a écrit:
Malheureusement, avec les problèmes de santé de mon époux, nous avons du revendre notre CC....


J'en suis désolé pour vous 2 .
Comme quoi quand je dis il faut en profiter quand on peut encore....On ne sait jamais ce que demain nous apporte :(
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com