Dernière visite: Nous sommes le 18 Avril 2024, 15:35


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Si tu vas à Rio...+ MAJ du 28.12
MessagePosté: 28 Décembre 2018, 20:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20125
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Ces oiseaux ont tous un signe distinctif! qui une houppette punk, qui un gros bec, qui de superbes couleurs, qui un plumage écaillé, qui de longues pattes, qui un regard envoutant... Ta sélection nous en montre un bel échantillon, Alain! :good:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Si tu vas à Rio...+ MAJ du 28.12
MessagePosté: 28 Décembre 2018, 21:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Etant sensible à la beauté des psittacidés, je ne peux que m'incliner devant l'extrême beauté du Ara Bleu. Connaissant sa rareté et partageant quelque fois son intimité et ses facultés d'adaptation à l'homme je suis ravis de le voir dans son univers naturel en liberté. :bravo:

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Si tu vas à Rio...+ MAJ du 28.12
MessagePosté: 28 Décembre 2018, 22:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22075
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Ces toucans m'impressionnent avec leur bec. En tout les oiseaux du nouveau monde sont très photogéniques :good:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Modifié en dernier par petit-robert le 30 Décembre 2018, 16:29, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Si tu vas à Rio...+ MAJ du 28.12
MessagePosté: 28 Décembre 2018, 22:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Août 2013, 14:53
Messages: 1687
Matériel: Canon
De la proxi avec les Toucans (entre autre) qu'il est difficile d'avoir en Guyane et tu en as superbement profité :good:

_________________
Amicalement
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Si tu vas à Rio...+ MAJ du 28.12
MessagePosté: 28 Décembre 2018, 23:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32943
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Fan de ce pic ouentou sa crête et son cadrage .
Mais l'ensemble de ces oiseaux colorés est une belle découverte
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Si tu vas à Rio...+ MAJ du 28.12
MessagePosté: 29 Décembre 2018, 17:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7122
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Et moi un petit faible pour les Chevêchettes des terriers dans cette belle série :bravo:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Si tu vas à Rio...+ MAJ du 28.12
MessagePosté: 31 Décembre 2018, 07:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15682
Localisation: Valais, Suisse
Merci à vous Jacques, Joëlle, Jorel, Robert, Florent, Dominique et Michel...

Jorel a écrit:
Etant sensible à la beauté des psittacidés, je ne peux que m'incliner devant l'extrême beauté du Ara Bleu. Connaissant sa rareté et partageant quelque fois son intimité et ses facultés d'adaptation à l'homme je suis ravis de le voir dans son univers naturel en liberté. :bravo:

J'ai ressenti une grande émotion quand j'ai vu mes premiers aras, des rouges, en liberté dans leur environnement. Quel plaisir de voir évoluer ces oiseaux qu'on a plutôt l'habitude de voir en cage...

loiseaubleu a écrit:
Et moi un petit faible pour les Chevêchettes des terriers dans cette belle série

Chevêches Michel ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Si tu vas à Rio...+ MAJ du 28.12
MessagePosté: 31 Décembre 2018, 09:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Tout est beau et "objet" de découverte dans ce carnet .
Mais, j'ai une attirance très forte, pour ce Ara Hyacinthe, qui m'a toujours émerveillé, par sa couleur et sa bonne "bouille sympa".
Bonne continuation Alain.

Puma

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Si tu vas à Rio...+ MAJ du 28.12
MessagePosté: 01 Janvier 2019, 20:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
::hi::
Toujours sympas de te suivre dans ce beau pays où la nature propose encore tant de beautés
:good:
Espérons que les changements politiques ne précipitent pas les coups de canifs(ou de bulldozer) dans cette biodiversité exceptionnelle
Bonne année à toi et à tes proches
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Si tu vas à Rio...+ MAJ du 28.12
MessagePosté: 03 Janvier 2019, 09:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15682
Localisation: Valais, Suisse
Merci Alain et François...et bonne année à vous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Si tu vas à Rio...+ MAJ du 28.12
MessagePosté: 03 Janvier 2019, 12:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Septembre 2011, 21:22
Messages: 3502
Matériel: Canon 6D Mark II, Sigma 70-300 mm f/5.6-6,5, Tamron macro 90 mm f/2.8 et des bagues allonges !
Localisation: Metropole de Lille
Hello,

Je viens de voyager et découvrir ton voyage brésilien d'une traite... et quel voyage!
Toutes ces plumes colorées, ces paysages (ah, ces chutes!), ces sourires donnent envie de traverser l'Atlantique et de se perdre dans ce beau pays!
C'est chouette de partager ces découvertes en famille... (il semble que tu partages également tes goûts musicaux - que j'apprécie - avec au moins une de tes filles d'ailleurs... ;-) ).

Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, je m'abonne à ton fil... :)

Yannick

_________________
Mon site de photo-nature par ici:
http://yandenecker.wix.com/yannature-photo

https://www.facebook.com/pages/Naturellement/183003528495589


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Si tu vas à Rio...+ MAJ du 28.12
MessagePosté: 03 Janvier 2019, 20:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15682
Localisation: Valais, Suisse
Salut Yannick, merci à toi d'être passé commenter mon carnet de route…

mes filles n'aiment pas tous les groupes extrêmes que j'écoute :mrgreen: mais j'emmène parfois l'ainée ou la cadette avec moi en concert...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Si tu vas à Rio...+ MAJ du 28.12
MessagePosté: 03 Janvier 2019, 20:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15682
Localisation: Valais, Suisse
Aujourd'hui, je vais vous parler un peu de deux des endroits les plus connus du Brésil. Deux collines mythiques surplombant Rio, le Pain de Sucre et le Corcovado.
Ce pic haut de 396 mètres, accessible par téléphérique, est l’un des symboles visuels de Rio de Janeiro. Situé dans le quartier d’Urca, le Pain de Sucre, ou Pao de Açucar en version originale, offre des vues panoramiques de toute beauté sur l’Océan et le Corcovado.
Tout commence par le « Bondinho », le téléphérique qui vous emmènera sur la colline d’Urca, première étape, avant de vous déposer au Pain de Sucre. Et c’est presque une attraction en soi que de monter à bord de cette télécabine, qui fut la première du genre dans toute l’Amérique.
La plage de Botafogo ou la Praia Vermelha, petit bout de plage et coin de paradis sont surplombés par le Pain de Sucre. De là on peut admirer Rio et réellement se rendre compte de l’improbable géographie de cette mégalopole prise entre l’océan et les montagnes, étirée le long de la côte.

Le Corcovado est une montagne de la baie de Rio-de-Janeiro. Il est connu car il est surmonté depuis le milieu du XXe siècle par la célèbre statue du Christ rédempteur qui domine la ville. On confond souvent le Corcovado et la statue, mais le premier est bien le nom d'un pic rocheux situé en plein centre ville, le deuxième étant l'oeuvre d'art. Parler du Corcovado pour désigner la statue est donc une erreur, hélas très fréquente.
Corcovado, en portugais, ça signifie "Le bossu". Son altitude est de 710m, ce qui est impressionnant vu que sa base est quasiment au niveau de la mer. Le Corcovado est en granit, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il existe : Dans cette partie du monde l'érosion dû à la pluie et aux forts vents océaniques ont érodés les sols qui se sont peu à peu abaissés. Initialement, la zone géographique où est construit Rio était en altitude, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. En s'abaissant, les roches les plus dures ont mieux résisté à l'érosion, c'est la raison pour laquelle on a de nos jours ce paysage : De nombreux pics érodés entourent une ville tentaculaire qui s'étend sur leurs flancs.
Le Corcovado est, sur le côté Est, abrupt. La falaise est impressionnante, elle chute de plus de 100m avant de se poursuivre suivant un à-pic légèrement moins penché. Arrivé au tiers de la hauteur, la montagne suit une pente tout à fait habituelle dans cette région, une pente raide mais praticable à pieds. Côté Ouest la montagne descend en pente douce, ce qui est tout relatif pour une zone géographiquement si hachée.
Le Corcovado est un symbole de la ville de Rio, de même que le pain de sucre, bien plus petit, lui. Mais si le pain de sucre est si connu c'est dû à sa forme si particulière et son emplacement, un bord de l'eau et isolé des autres pics de la région. Le Corcovado, lui, est légèrement plus à l'intérieur des terres et se démarque moins dans le paysage.

voici le pain de sucre vu depuis le Corcovado. Le téléphérique part depuis la droite, derrière les grands immeubles blancs, et monte en deux étapes. Premier arrêt sur la colline d'Urca et ensuite on reprend le téléphérique pour aller au sommet du pain de sucre lui même.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 217
DS5_6237.jpg
DS5_6237.jpg [ 247.81 Kio | Vu 2655 fois ]


là on voit bien la station intermédiaire et celle d'arrivée
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 218
DSC_0262.jpg
DSC_0262.jpg [ 248.77 Kio | Vu 2655 fois ]


vue d'une partie de la ville, toujours depuis le Corcovado. Collines, forêt primaire et plages côtoient immeubles, grattes ciel et bidonvilles. Le pain de sucre est très reconnaissable et, à droite derrière les collines allongées, c'est Copacabana
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 219
DS5_6255.jpg
DS5_6255.jpg [ 240.64 Kio | Vu 2655 fois ]


vue depuis le sommet du pain de sucre… droite la station intermédiaire sur la colline d'Urca, le départ est en bas, au pied de la falaise, à droite du grand bâtiment blanc avec le toit rouge. La longue plage en arc de cercle à gauche est Copacabana.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 220
DS5_4763.jpg
DS5_4763.jpg [ 147.57 Kio | Vu 2655 fois ]


vue du Corcovado et de son Christ rédempteur depuis la plage de Copacabana
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 221
DSC_8613.jpg
DSC_8613.jpg [ 247.17 Kio | Vu 2655 fois ]


le Christ rédempteur lui même...la statue mesure 38 mètres de haut (dont 30 pour le Christ et 8 pour le piédestal, qui occupe une aire de 100 m2). A l'intérieur du piédestal se trouve une chapelle.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 222
DS5_6240.jpg
DS5_6240.jpg [ 156.26 Kio | Vu 2655 fois ]


vue de la ville depuis le Corcovado avec un autre mythe sur la gauche, le stade de Maracana
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 223
DS5_6243.jpg
DS5_6243.jpg [ 244.5 Kio | Vu 2655 fois ]


mur coloré à côté de la gare de départ du funiculaire qui monte au Corcovado. Cette montée au milieu de la forêt primaire est déjà un grand moment.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 224
DS5_6232.jpg
DS5_6232.jpg [ 248.75 Kio | Vu 2655 fois ]


retournons un instant dans le Pantanal avec quelques oiseaux...pic des cactus
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 225
DSC_9484.jpg
DSC_9484.jpg [ 146.27 Kio | Vu 2655 fois ]


des conures couronnées et des anis à bec lisse se partagent les perchoirs
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 226
DSC_9398.jpg
DSC_9398.jpg [ 149.17 Kio | Vu 2655 fois ]


Quiscale chopi...cet oiseau était très présent à la fazenda Santa Cruz. Je l'ai entendu dès le premier jour car il a un chant magnifique. Je cherchais quel bel oiseau coloré pouvait chanter si divinement. J'ai presque été déçu en découvrant ce piaf noir un peu "quelconque" vous pouvez écouter son chant sur oiseaux.net...
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 227
DSC_9210.jpg
DSC_9210.jpg [ 146.81 Kio | Vu 2655 fois ]


casiorne roux
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 228
DSC_9452.jpg
DSC_9452.jpg [ 149.32 Kio | Vu 2655 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Si tu vas à Rio...+ MAJ du 3 janvier
MessagePosté: 03 Janvier 2019, 21:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26806
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Bonsoir Alain
Après toute cette diversité ailée, un peu de béton ça fait du bien :haha:
Je plaisante bien sûr, mais voir de si beaux paysages envahis par ces gratte-ciels et cette mégalopole :mrgreen: ça fait un peu mal.
Mais bon je suppose que ce doit être bien impressionnant de s'y perdre.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Si tu vas à Rio...+ MAJ du 3 janvier
MessagePosté: 03 Janvier 2019, 22:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Août 2013, 14:53
Messages: 1687
Matériel: Canon
Je reste sur les plumes ;) en particulier le Pic.

_________________
Amicalement
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com