Dernière visite: Nous sommes le 24 Avril 2024, 09:01


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Australie
MessagePosté: 06 Août 2018, 22:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Bon.... et hormis la bière (australienne, bien entendu), que va-t-on commenter, Louis, dans ta future MAJ?? ::u::

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie
MessagePosté: 06 Août 2018, 23:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mai 2010, 19:48
Messages: 1005
Localisation: Belgique
Matériel: Boitiers: D500 et D610 Objectifs: 24-70 f2,8 70-200 f2,8 300 f4 TC1.4 ET 1.7
Localisation: Belgique
NOUMEA a écrit:
posté avec mon téléphone ,j'ai les doigts trop gros .....pour une fois la bière n'y est pour rien.....
je ne suis pas chez moi pendant deux mois et sans connexion internet c'est pas évident de participer au forum ,alors je noie mon chagrin dans la bière! ::u::
Dom

Bon ce sont les brasseurs qui sont contents ::)))::
Non mais franchement trop chaud pour tout: Pour travailler, pour s'amuser, vivement les orages (sans inondations ni grelons)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie
MessagePosté: 06 Août 2018, 23:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Halo a écrit:
NOUMEA a écrit:
posté avec mon téléphone ,j'ai les doigts trop gros .....pour une fois la bière n'y est pour rien.....
je ne suis pas chez moi pendant deux mois et sans connexion internet c'est pas évident de participer au forum ,alors je noie mon chagrin dans la bière!
Dom

Bon ce sont les brasseurs qui sont contents
Non mais franchement trop chaud pour tout: Pour travailler, pour s'amuser, vivement les orages (sans inondations ni grelons)


En Bretagne, beau temps, mer belle, 24 degrés! Super! On passe ses journées dehors! ::u:: :biere:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie
MessagePosté: 07 Août 2018, 14:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mai 2010, 19:48
Messages: 1005
Localisation: Belgique
Matériel: Boitiers: D500 et D610 Objectifs: 24-70 f2,8 70-200 f2,8 300 f4 TC1.4 ET 1.7
Localisation: Belgique
joandbnicolas a écrit:
En Bretagne, beau temps, mer belle, 24 degrés! Super! On passe ses journées dehors!

Ben oui, profitez-en pour une fois qu'il ne pleut pas :lol:

Bon assez de blabla

Uluru est la principale curiosité du désert rouge et on aurait pu passer directement à notre étape suivante : Darwin (Avifaune exceptionnelle) mais nous avions envie de rouler sur les pistes du centre rouge en 4x4 et nous avons décidé de cotinuer d’abord vers Alice Springs en empruntant la mérénie loop avec une étape à Glen Helen (300 km / 4h30 de route).

Ces pistes ne présentent aucune difficultés par temps sec, juste de la tôle ondulée de temps à autre

28

Fichier(s) joint(s):
_DSC1375-Modifier-Modifier.jpg
_DSC1375-Modifier-Modifier.jpg [ 230.05 Kio | Vu 1855 fois ]


Les seuls dangers sont la déshydratation (Dont j'ai eu a subir les conséquences mais plus tard) et les road trains, littéralement les trains de la route, la route australienne a un petit air du film Mad Max. L’Outback australien est sillonné par ces impressionnants camions rugissants - certains atteignent les 200 tonnes et plus de 50 mètres de longs - autant dire qu'il ne faut pas se mettre sur leur chemin car il leur faut un certain temps pour s'arrêter.

En cours de route, nous visitons une série de curiosité locale intéressante mais pas extraordinaire.
Le Watarrka National Park (Kings Canyon) est un parc national de 71.000 hectares. Son nom vient d'un nom aborigène donné à un arbuste de la région et héberge les aborigènes Luritja depuis plus de 22.000 ans.
Les rougeoyantes falaises du Kings Canyon s'élèvent à 100 mètres au dessus de denses forêts de palmiers, de cycas et de fougères, les protégeant des conditions désertiques de la région: ses trous d'eau et ses gorges constituent un véritable refuge pour la faune et la flore de la région. Mais voilà, nous n'avons rien vu.

29

Fichier(s) joint(s):
_DSC1276-Modifier-Modifier.jpg
_DSC1276-Modifier-Modifier.jpg [ 241.25 Kio | Vu 1855 fois ]


30

Fichier(s) joint(s):
_DSC1293-Modifier-Modifier.jpg
_DSC1293-Modifier-Modifier.jpg [ 206.13 Kio | Vu 1855 fois ]


Les eucalyptus sont originaires de Tasmanie en Australie, ils sont donc indigènes au continent Australien, ou ils dominent d'ailleurs 95 % des forêts avec plus de six cents espèces.

31

Fichier(s) joint(s):
_DSC1312.jpg
_DSC1312.jpg [ 215.3 Kio | Vu 1855 fois ]


En reprenant la route, Nous avons aperçus des cacatoès de Banks. Ce sont des perroquets de grande taille. Le mâle présente une livrée entièrement noire, excepté les panneaux des rectrices extérieures qui sont rouge écarlate. Le dessus de la tête porte une longue huppe qui part du front et couvre la majeure partie du capuchon

32

Fichier(s) joint(s):
DSC_2444.jpg
DSC_2444.jpg [ 156.83 Kio | Vu 1855 fois ]


Autre attraction mais non visitée par manque de temps: Gosse Bluff fut formé lorsqu’une comète ou un astéroïde frappa la terre a plus de 40 km par seconde créant une décharge énergétique comparable à une explosion un million de fois plus puissante que la première bombe atomique lancée sur Hiroshima.

L’impact créa, il y a plus de 140 millions d’années, un énorme cratère avec l’élévation de la partie centrale. A l’heure actuelle il ne reste que cette partie centrale dont la surface est à 2km en dessous du lieu de l’impact original et ne fait plus que 5km de diamètre. A l'origine, les scientifiques s'accordent à dire qu'il devait faire environ 22km de diamètre, il s’est réduit à travers le temps par l’érosion.

33

Fichier(s) joint(s):
_DSC1384-Modifier-Modifier.jpg
_DSC1384-Modifier-Modifier.jpg [ 205.2 Kio | Vu 1855 fois ]


Nous arrivons à la gorge de Glen Helen (Notre étape): Glen Helen est un coup de cœur, surtout au soleil couchant.

34

Fichier(s) joint(s):
_DSC1392.jpg
_DSC1392.jpg [ 222.93 Kio | Vu 1855 fois ]


En nous approchant, on découvre ce superbe héron. Les hérons à tête blanche vivent principalement dans les pièces d'eau douce peu profondes. Ils vivent en solitaire et ont des mœurs diurnes. En période nuptiale et pendant la saison de nidification, le dos et la poitrine sont parsemés de plumes couleur prune ou bordeaux.

35

Fichier(s) joint(s):
DSC_2486.jpg
DSC_2486.jpg [ 245.14 Kio | Vu 1855 fois ]


36

Fichier(s) joint(s):
DSC_2491.jpg
DSC_2491.jpg [ 241.51 Kio | Vu 1855 fois ]


37

Fichier(s) joint(s):
DSC_2494-Modifier-Modifier.jpg
DSC_2494-Modifier-Modifier.jpg [ 241.11 Kio | Vu 1855 fois ]


38

Fichier(s) joint(s):
DSC_2495-Modifier-Modifier.jpg
DSC_2495-Modifier-Modifier.jpg [ 221.86 Kio | Vu 1855 fois ]


39

Fichier(s) joint(s):
DSC_2499.jpg
DSC_2499.jpg [ 170.79 Kio | Vu 1855 fois ]


:biere:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie
MessagePosté: 07 Août 2018, 15:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Août 2013, 14:53
Messages: 1687
Matériel: Canon
Très sympa à suivre cette promenade en Australie, tant au niveau paysages grandioses et dépaysants qu'au niveau oiseaux. (Peux tu éditer le titre à chaque maj ? édition dans ton premier message)
Malheureusement c'est un peu lointain pour y aller, on se consolera en suivant tes aventures là bas.

_________________
Amicalement
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie
MessagePosté: 07 Août 2018, 16:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Halo a écrit:
joandbnicolas a écrit:
En Bretagne, beau temps, mer belle, 24 degrés! Super! On passe ses journées dehors!

Ben oui, profitez-en pour une fois qu'il ne pleut pas


Il ne peut plus en Bretagne plus qu'ailleurs, et bien moins qu'au Pays Basque (données: méteo-France!) en particulier et 4 ou 5 autres régions! Changement climatique oblige!

Un bel aperçu de ces "vastitudes" australiennes et de belles images de ce héron à tête blanche, Louis! :bravo: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 7/08
MessagePosté: 07 Août 2018, 17:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32962
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Encore merci pour la qualité de ce reportage ,varié ,beaucoup d'explications ,beaucoup de travail de ta part des paysages à couper le souffle ,des phénomènes géologiques impressionnant qui montrent que nous sommes tout petit au milieu de cette nature si belle .
Tes clichés sont nickel ,ta pdv en vol est superbe .(39)

Je retiendrai qu'une fois de plus un des grand dangers qui nous guette est le déshydratation ....A la tienne :biere: :lol:
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 7/08
MessagePosté: 07 Août 2018, 17:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15695
Localisation: Valais, Suisse
Ne pas oublier de boire :mrgreen: des paysages fantastiques et un bien beau héron...on peut rêver par ici...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 7/08
MessagePosté: 07 Août 2018, 20:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26826
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Bonsoir
Des paysages encore très dépaysants et beaux, un superbe héron, de drôles d'oiseaux comme ces cacatoes, le voyage continue agréablement.
NOUMEA a écrit:
Je retiendrai qu'une fois de plus un des grand dangers qui nous guette est le déshydratation ....A la tienne :biere:
Dominique

:xpldr:

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 7/08
MessagePosté: 07 Août 2018, 21:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22086
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
C'est toujours aussi passionnant avec en plus de belles photos présentées. Ce héron est vraiment très esthétique ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 7/08
MessagePosté: 07 Août 2018, 22:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33281
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Je suis toujours! ;)

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 7/08
MessagePosté: 07 Août 2018, 23:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mai 2010, 19:48
Messages: 1005
Localisation: Belgique
Matériel: Boitiers: D500 et D610 Objectifs: 24-70 f2,8 70-200 f2,8 300 f4 TC1.4 ET 1.7
Localisation: Belgique
Merci à tous mes lecteurs assidus ou pas :biere: (Une "pure blonde" 50% calories en moins et moins alcoolisée, tout aussi rafraîchissante)

riviere jacques a écrit:
Je suis toujours!

C'est bien Jacques, tu réussiras ton BAC ::)))::


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 7/08
MessagePosté: 08 Août 2018, 09:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour Louis,

En raison d'une liaison internet "hachée" et pour le moins intermittente dans mon quartier, je n'ai pu suivre et participer aux pages précédentes.
Enfin, un vrai carnet de route, qui mêle l'avifaune, les paysages et formations géologiques, et ... la route !
Mais oui, un carnet de route, cela peut et doit aussi montrer la route, qui offre tant de différences avec les nôtres .
Une image de route nous "transporte" de suite dans cet ailleurs que le récit nous offre .
(Le subtil mélange entre le "montré" et le "suggéré" ...)
Il y a dans ton carnet de biens beaux paysages fort colorés, comme je les aime.
MERCI pour tout cela LOUIS.
J'attends la suite, ... sans impatience. :good:
Salutations.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 7/08
MessagePosté: 08 Août 2018, 16:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7138
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Epoustouflant ces paysages, malgré la gorge sèche on dirait! moi aussi :biere:
La 34 déchire!
Et :bravo: pour ces beaux hérons

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 7/08
MessagePosté: 09 Août 2018, 16:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mai 2010, 19:48
Messages: 1005
Localisation: Belgique
Matériel: Boitiers: D500 et D610 Objectifs: 24-70 f2,8 70-200 f2,8 300 f4 TC1.4 ET 1.7
Localisation: Belgique
40 La talève australe est un oiseau sédentaire. Elle se déplace parmi les phragmites avec une grande facilité malgré ses énormes pattes. Elle n'hésite pas à grimper sur une touffe de roseaux d'où elle observe et lance parfois son cri. Elle niche dans les roselières, les terrains marécageux et les berges humides des lacs et des rivières avec une végétation herbacée haute.

Fichier(s) joint(s):
DSC_2503.jpg
DSC_2503.jpg [ 201.7 Kio | Vu 1809 fois ]


41 L’anhinga d’Australie, comme les autres espèces d’anhingas, est aussi nommé « oiseau-serpent » à cause de son long cou fin, lui donnant l’allure d’un serpent quand il nage avec le corps submergé. Il se nourrit dans les eaux douces ouvertes avec de la végétation éparse afin de pouvoir nager ou plonger aisément. Il se nourrit d’animaux aquatiques, les attrapant avec son bec tranchant à moitié ouvert, et en plongeant jusqu’à 60 cm de profondeur.

Fichier(s) joint(s):
DSC_2516-Modifier-Modifier.jpg
DSC_2516-Modifier-Modifier.jpg [ 205.95 Kio | Vu 1809 fois ]


42 On reprend la route vers Alice Springs avec ces pistes que j'adore

Fichier(s) joint(s):
_DSC1383.jpg
_DSC1383.jpg [ 204.64 Kio | Vu 1809 fois ]


Nous visitons de nombreux points d'eau en chemin dans l'espoir de voir de la faune, oiseaux, kangourous qui sont nombreux parait-il) mais voilà pas de chance.

43 Nous arrivons a cet endroit: Ochre Pits : Un site de roche calcaire de toutes les couleurs dans les tons ocres que les aborigènes utilisaient pour se peindre le corps lors de leur cérémonie.

L’ocre est courant à travers toute l’Australie, mais c’est une qualité variable et négociable qui a toujours une part important pour le peuple aborigène. L’Ocre a une grande valeur comme l’ocre rouge de Bookatoo dans les Flinders Ranges au Sud de l’Australie et de Wilgamia dans le Nord Ouest de l’Australie, qui ont des reflets argentés ce qui fait augmenté leurs valeurs.

Fichier(s) joint(s):
DSC_1459.jpg
DSC_1459.jpg [ 242.56 Kio | Vu 1809 fois ]


44

Fichier(s) joint(s):
DSC_1463.jpg
DSC_1463.jpg [ 217.31 Kio | Vu 1809 fois ]


45 Standley Chasm - Angkerle» : un défilé spectaculaire aux parois rouges si serrées que le soleil n'atteint le fond qu'en plein midi et fait alors flamboyer les parois, malheureusement on n’a pas su programmer pour cette heure-là.

Fichier(s) joint(s):
DSC_1494.jpg
DSC_1494.jpg [ 235.1 Kio | Vu 1809 fois ]


Encadré par les « MacDonnell Ranges » et un paysage désertique spectaculaire, Alice Springs est la ville de brousse australienne la plus célèbre.

Alice Springs est une ville moderne avec à la fois des influences occidentales et autochtones. Parmi les sites à Alice Springs qu’il serait agréable de visiter, on peut citer les nombreux bâtiments historiques ainsi que le parc désertique d’Alice Springs qui vous présente la flore et la faune australienne. Il y a également le « Royal Flying Doctor Service » (service des médecins volants),

Nous sommes arrivés assez tard à Alice Springs, trop tard pour le parc et les autres visites; d’autre part, on a une sensation de ville barricadée ce qui est confirmé à l’hôtel qui nous prévient de prendre nos précautions si nous circulons en ville du fait des aborigènes désœuvrés et alcooliques. On retrouve les mêmes causes et effets que dans les réserves indiennes aux USA.

Prochaine étape Darwin qui va ravir les amateurs d'oiseaux :pompom:


Modifié en dernier par Halo le 09 Août 2018, 20:07, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com