Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 12:38


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 01/09
MessagePosté: 01 Septembre 2018, 14:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mai 2010, 19:48
Messages: 1005
Localisation: Belgique
Matériel: Boitiers: D500 et D610 Objectifs: 24-70 f2,8 70-200 f2,8 300 f4 TC1.4 ET 1.7
Localisation: Belgique
Merci à tous

loiseaubleu a écrit:
L'Ibis blanc ressemble fortement à l'Ibis sacré. Il me semble que l'Ibis blanc est exclusivement rencontré en Amérique!

Oui tu as raison: Ibis sacré

ET puis je ne sais pas

Australian White Ibis http://www.birdsinbackyards.net/species/Threskiornis-molucca


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 01/09
MessagePosté: 01 Septembre 2018, 17:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32971
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Halo a écrit:
Merci à tous

loiseaubleu a écrit:
L'Ibis blanc ressemble fortement à l'Ibis sacré. Il me semble que l'Ibis blanc est exclusivement rencontré en Amérique!

Oui tu as raison: Ibis sacré

ET puis je ne sais pas

Australian White Ibis http://www.birdsinbackyards.net/species/Threskiornis-molucca


Il s'agit bien d'un Australian White Ibis dont le nom dans notre nomenclature est ibis à cou noir ;) donc ,ni ibis sacré ,ni ibis blanc .
Les deux seuls ibis rencontrés en Australie en dénomination française :ibis à cou noir et ibis d'Australie
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 01/09
MessagePosté: 01 Septembre 2018, 17:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
Bonjour Louis , jolie suite avec un plus pour le Jacana et tes photos rupestres , j'allais oublier le monarque , peut-être un peu trop serré , mais ça n'engage que moi .

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 01/09
MessagePosté: 01 Septembre 2018, 22:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33285
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
En s'y mettant à plusieurs, on finit toujours par y arriver, n'est-ce-pas?
Belle suite que je suis toujours! ;)

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 01/09
MessagePosté: 01 Septembre 2018, 23:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mai 2010, 19:48
Messages: 1005
Localisation: Belgique
Matériel: Boitiers: D500 et D610 Objectifs: 24-70 f2,8 70-200 f2,8 300 f4 TC1.4 ET 1.7
Localisation: Belgique
NOUMEA a écrit:
Il s'agit bien d'un Australian White Ibis dont le nom dans notre nomenclature est ibis à cou noir donc ,ni ibis sacré ,ni ibis blanc .
Les deux seuls ibis rencontrés en Australie en dénomination française :ibis à cou noir et ibis d'Australie

Merci Maître :biere: (Australian White Ibis moi j'ai traduit ibis blanc)

MICHDU17 a écrit:
Bonjour Louis , jolie suite avec un plus pour le Jacana et tes photos rupestres , j'allais oublier le monarque , peut-être un peu trop serré , mais ça n'engage que moi .

Non, je suis d'accord et j'approuve, juste que de passage dans un lieu avec une opportunité tu prends et on fait avec, ici je l'ai chopé à main levée rapidement et il était un peu trop à gauche :biere:

riviere jacques a écrit:
En s'y mettant à plusieurs, on finit toujours par y arriver, n'est-ce-pas?
Belle suite que je suis toujours!

Le sage a parlé, et tu auras tes points Jacques pour lecture assidue (Juste pour te blaguer un peu)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 01/09
MessagePosté: 03 Septembre 2018, 15:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Salut Louis,

Ah! les identifications ....!! ::u:: Heureusement qu'il y a d'abord le plaisir de la découverte et du partage. ::hi::
Merci Louis .

Alain

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 01/09
MessagePosté: 03 Septembre 2018, 16:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32971
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Puma a écrit:
Salut Louis,

Ah! les identifications ....!! ::u:: Heureusement qu'il y a d'abord le plaisir de la découverte et du partage. .
Merci Louis .

Alain

.

Alain je vois que cela fait plusieurs fois que tu signales la priorité à la découverte et au partage,c'est d'ailleurs ta signature:"L'identification d'une espèce n'est rien comparée à l'émerveillement lié à sa rencontre " ,et je suis entièrement d'accord avec toi ,mais je tiens simplement à signaler que
1/ l’identification peut être aussi un grand plaisir pour certains
2/ connaitre le mieux possible une espèce lorsque l'on part en voyage ,sans guide , sans voyage organisé va permettre de mieux la rechercher ,la découvrir et c'est aussi un plaisir qui n'empêche ni l'émerveillement de la découverte ,ni le partage ;)
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 01/09
MessagePosté: 03 Septembre 2018, 20:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Février 2018, 17:17
Messages: 65
Localisation: Mato Grosso, Bresil
Matériel: Canon EOS 5D Mark II
Localisation: Bresil
Superbe! Tu confirmes mon envie de visiter l'Australie un jour. Les paysages ont un côté grandiose incontestable. :good:

_________________
Cordialement
Erwan

http://brazilleconature.com/fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 01/09
MessagePosté: 03 Septembre 2018, 22:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mai 2010, 19:48
Messages: 1005
Localisation: Belgique
Matériel: Boitiers: D500 et D610 Objectifs: 24-70 f2,8 70-200 f2,8 300 f4 TC1.4 ET 1.7
Localisation: Belgique
Merci à tous

NOUMEA a écrit:
1/ l’identification peut être aussi un grand plaisir pour certains
2/ connaitre le mieux possible une espèce lorsque l'on part en voyage ,sans guide , sans voyage organisé va permettre de mieux la rechercher ,la découvrir et c'est aussi un plaisir qui n'empêche ni l'émerveillement de la découverte ,ni le partage
Dominique


J'organise tous mes séjours en réservant directement sur internet depuis 1992.
Je pense que ceux qui choisissent cette façon de faire ont différents objectifs. Tout d'abord, cela a l'avantage de mieux choisir ce que j'ai envie de faire et de réaliser de petites économies. Mais ça nécessite un gros boulot de recherche sur les guides et internet, quelques mois sont généralement nécessaires afin d'obtenir un parcourt qui correspond le plus possible à nos envies avec, en général, un petit goût de trop peu au retour :lol:
Quand à la motivation, je pense qu'elle est différente pour chacun d'entre nous et je comprend tout-à-fait ton plaisir Dominique. Moi, ce qui me motive, ce sont d'abord des lieux magiques dont j'ai entendus parler ou vu à la TV: Yellowstone, Okavango, Kruger, Etosha...
Après je peaufine avec des recherches sur les paysages ou une faune plus spécifique.
Finalement, on prends autant de plaisir avant que pendant :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 04/09
MessagePosté: 04 Septembre 2018, 11:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mai 2010, 19:48
Messages: 1005
Localisation: Belgique
Matériel: Boitiers: D500 et D610 Objectifs: 24-70 f2,8 70-200 f2,8 300 f4 TC1.4 ET 1.7
Localisation: Belgique
Le Parc National de Mary River se compose d'un ensemble de réserve qui protège une partie du bassin hydrographique de la rivière Mary. La rivière Mary est une des huit rivières du Top End qui ont de grandes plaines d'inondation.

La rivière Mary a une longueur d’environ 300 kilomètres et une superficie de plus de 8.000 kilomètres carrés. Le parc est déployé sur une longueur de 3 kilomètres de la rivière Mary et est un sanctuaire pour les forêts, la faune et la flore des terres humides.

Cette région abrite une grande variété de faune, y compris les oiseaux de proie, les oiseaux d’eau, wallabies, buffle, dingos, lézards, serpents, crocodiles d'eau salée et de nombreuses espèces de poissons.

Cette zone est également célèbre pour sa semaine annuelle de l'oiseau qui attire les observateurs d'oiseaux du monde entier.

Spoiler : :
Fichier(s) joint(s):
Arnhem_Hwy_Kakadu_Map.gif
Arnhem_Hwy_Kakadu_Map.gif [ 133.55 Kio | Vu 1355 fois ]


Trois Lodges dans la région :

Point Stuart Lodge: http://www.pointstuart.com.au/
Wildman Wilderness Lodge: http://www.wildmanwildernesslodge.com.au/
Bamurru Plains: http://bamurruplains.com/

Nous avons choisi le premier pour le meilleur rapport qualité/prix. Le Lodge porte le nom de l’explorateur John McDouall Stuart qui a parcouru cette région en 1862.

Si nous avions du monde à la « Yellow water », ici, j’avais loué les services d’un guide privé pour la journée.

Rien que du bonheur, seul petit bémol, il était plus apte à guider les pêcheurs du fameux barramundi que les photographes car son approche de la faune n’a pas été toujours idéale.

Les barramundis sont généralement de couleur gris-vert pâle avec des reflets cuivrés. Ils peuvent mesurer jusqu'à 2 m de long et peser jusqu'à 60 kg mais le poids moyen est de 5 à 6 kg. Ils ont la forme typique des perches. L'espèce est hermaphrodite. Poissons très appréciés des pêcheurs pour leur capacité de lutte.

Je n'en ai pas vu sauf dans mon assiette et c'est très bon.

99 Les wallabies nous accueillent à Point Stuart

Fichier(s) joint(s):
DSC_1909.jpg
DSC_1909.jpg [ 219.44 Kio | Vu 1355 fois ]


Il m'est arrivé une petite mésaventure. Au environs du diner, je dois rencontrer le guide pour le lendemain. Quand il s'assied à notre table, je regarde mon épouse et je lui dit que je ne sais pas ou je suis, ni ce que ce monsieur nous veut. Elle ne comprend pas non plus ce qui m'arrive et devant ma mine effrayée, elle se rend compte qu'il se passe quelque chose.
Nous demandons au guide de le voir plus tard et elle va trouver la serveuse du resto qui lui annonce que je fais probablement une insolation.
Nous sommes dans un camp de brousse, pas de médecin; le seul moyen de communication c'est par radio et le patron n'est pas là...
La serveuse conseille à mon épouse de me faire boire beaucoup et de manger. Au bout de deux heures, tout se remet en place et nous pouvons concocter notre journée du lendemain avec le guide.
Une belle frayeur pour nous deux qui se termine bien...

Le lendemain, départ pour « Rockpool », un billabong de la « Mary River », à 60 min du Lodge. Le guide embarque avec les provisions pour la journée et arrivé sur place, il s’aperçoit qu’il a oublié les clés du bateau ce qui nous vaudra une perte de temps appréciable et de ne pouvoir assister au lever du soleil.. Pour un départ matinal, c'est réussi...

100

Fichier(s) joint(s):
DSC_2659-Modifier.jpg
DSC_2659-Modifier.jpg [ 209.82 Kio | Vu 1355 fois ]


101

Fichier(s) joint(s):
IMG_0744.jpg
IMG_0744.jpg [ 237.79 Kio | Vu 1355 fois ]


102 Héron pie (juvénile)

Fichier(s) joint(s):
DSC_2677-Modifier-Modifier.jpg
DSC_2677-Modifier-Modifier.jpg [ 241.59 Kio | Vu 1355 fois ]


103 Le billabong est magnifique avec tous ces champs de lotus

Fichier(s) joint(s):
DSC_2695-Modifier-Modifier.jpg
DSC_2695-Modifier-Modifier.jpg [ 194.85 Kio | Vu 1355 fois ]


104 ou l’on retrouve les crocodiles de mer en abondance

Fichier(s) joint(s):
DSC_2699-Modifier-Modifier.jpg
DSC_2699-Modifier-Modifier.jpg [ 208.35 Kio | Vu 1355 fois ]


105

Fichier(s) joint(s):
DSC_2688-Modifier-Modifier.jpg
DSC_2688-Modifier-Modifier.jpg [ 210.29 Kio | Vu 1355 fois ]


106 Le pygargue blagre est le deuxième rapace d'Australie en taille. Il vient tout de suite après l'aigle australien qui mesure quelques 15 à 20 centimètres de plus que lui. Il passe la majorité du jour à planer, ou à se percher dans les arbres et sur les rochers situés à proximité de la rivière où il pêche. Il chasse souvent à l'affût, mais il lui arrive également de plonger après un long vol plané qui l'aide à repérer sa victime. Dans ce dernier cas, le plongeon provoque un éclaboussement assez impressionnant.

Fichier(s) joint(s):
DSC_2680-Modifier-Modifier.jpg
DSC_2680-Modifier-Modifier.jpg [ 178.67 Kio | Vu 1355 fois ]


107 Taleve sultane

Fichier(s) joint(s):
DSC_2723-Modifier-Modifier.jpg
DSC_2723-Modifier-Modifier.jpg [ 222.01 Kio | Vu 1355 fois ]


108 Héron pie. Ce héron de taille modeste possède un cou blanc et un poitrail qui se termine par une longue bavette pendante blanche. Les immatures n'ont pas de crête ni de couleur sombre sur la tête. Il capture ses proies en déployant une stratégie assez différente de celle utilisée habituellement par les autres hérons, c'est à dire qu'il ne reste pas posté pendant de longs moments à l'affût. Il préfère courir rapidement dans les cours d'eau, immergé jusqu' mi-jambe, et harponner ses victimes grâce à son long bec acéré.

Fichier(s) joint(s):
DSC_1920.jpg
DSC_1920.jpg [ 227.07 Kio | Vu 1355 fois ]


108

Fichier(s) joint(s):
DSC_1918.jpg
DSC_1918.jpg [ 197.83 Kio | Vu 1355 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 04/09
MessagePosté: 04 Septembre 2018, 12:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22095
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Jolie suite avec quelques oiseaux que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve. Les lieux ont l'air paisibles :good:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 01/09
MessagePosté: 04 Septembre 2018, 13:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32971
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Halo a écrit:
.

.
Finalement, on prends autant de plaisir avant que pendant :D


C'est exactement cela et tu peux rajouter après ,car relire les notes que l'on a faites ,trier les photos pour faire un album ou partager dans carnet de route est aussi une 3ème étape très agréable .
Dominique

J'ai parcouru ta MAJ avec à nouveau un grand plaisir et surtout j'ai apprécié toutes les détails techniques que tu nous mets .
Attention au soleil !!! ta femme a du s'inquiéter
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 04/09
MessagePosté: 04 Septembre 2018, 16:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15703
Localisation: Valais, Suisse
Ce genres de voyages comporte souvent des aléas plus ou moins embêtants...mais finalement les bons souvenirs dominent toujours et c'est un plaisir immense de découvrir de nouveaux horizons...un plus pour le héron en 108 sur cette maj...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 04/09
MessagePosté: 04 Septembre 2018, 17:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,
Belle suite en particulier avec les 102 et 103. :good:

En préparant ce genre de carnet de voyage, on (enfin je ...) redécouvre souvent des scènes oubliées ou des détails qu'on n'avait pas remarqués à la PdV. Donc on fait le voyage plusieurs fois .... ::hi::

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie MAJ 04/09
MessagePosté: 04 Septembre 2018, 17:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20149
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Quelques frayeurs qui ne sont pas dues aux crocodiles, heureusement sans conséquences, et une belle balade sur ce bras mort de rivière riche en champ de lotus et en faune, Louis! Une pref pour le héron pie (102 et 108)! :good:

Avec quel(s) objectif(s) opérais-tu?

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com