Dernière visite: Nous sommes le 24 Avril 2024, 03:40


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune..
MessagePosté: 15 Mars 2018, 10:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33281
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Bonjour Jean Michel,
Les photos 13 à 22 se passent de légende, elles parlent d'elles même et tu restitues bien le côté grouillant et foisonnant de la vie la bas ( même si je n'y suis jamais allé). Serai-je serein avec cette foule? La vie sur l'eau est toujours étrange pour un occidental. Belle image du héron, bien composée. quant au serpent...qu'en ont dit tes petits fils?

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune..
MessagePosté: 15 Mars 2018, 12:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Un pays à profusion! profusion d'eau, profusion de denrées, profusion de monde! On rentre bien dans l'ambiance avec ces images de marché flottant! Pour les serpents.... même néophyte, tu sais tout de même reconnaître les dangereux des autres, je suppose! Quant aux oiseaux, là, je ne doute pas que tu saches avoir l'oeil... et le bon, Jean-Mi! :bravo: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune..
MessagePosté: 15 Mars 2018, 12:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22086
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Super Jean Mi, j'espérais aussi que tu nous fasses un fil sur ton voyage familial. Je suis sûr que tu vas nous montrer quelques espèces rares dont tu as le secret pour les débusquer. Cette vipère en est une, mais il y en a sûrement bien d'autres. Quant aux marchés flottants, c'est une très bonne idée de nous les montrer. Une barque me fait saliver avec tous ces crustacés grillés ..... :manger:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune..
MessagePosté: 15 Mars 2018, 18:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15695
Localisation: Valais, Suisse
ça grouille de monde...il doit y en avoir des choses à voir et à faire dans un tel pays...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune..
MessagePosté: 15 Mars 2018, 18:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26826
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Jmc a écrit:
La chaleur me fait ralentir l'effet thaï certainement
tu as bien compris que je patauge encore (dans mon jus) :mrgreen:

suis très lent pour poster (entre certaines coupures et le choix des images) il me faut une grande heure au moins...

Au lieu d'envoyer ton message incomplet, tu pouvais le sauvegarder, et ensuite le récupérer pour le compléter avant de l'envoyer. J'ai attendu un peu avant de commenter, mais ne voyant rien venir, j'ai cru que tu avais oublié d'insérer les photos
Bref la suite est très "exotique" pour un occidental, très original ce marché sur l'eau, et très vivant.
A quoi servent ces cabanes alignées?
Le serpent(dont tu ne nous dis pas le nom)est impressionnant, et la jolie photo du crabier perché devrait être un chouilla redressée ;)

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune..
MessagePosté: 15 Mars 2018, 21:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Luna a écrit:
Jmc a écrit:
La chaleur me fait ralentir l'effet thaï certainement
tu as bien compris que je patauge encore (dans mon jus)

suis très lent pour poster (entre certaines coupures et le choix des images) il me faut une grande heure au moins...

Au lieu d'envoyer ton message incomplet, tu pouvais le sauvegarder, et ensuite le récupérer pour le compléter avant de l'envoyer. J'ai attendu un peu avant de commenter, mais ne voyant rien venir, j'ai cru que tu avais oublié d'insérer les photos
Bref la suite est très "exotique" pour un occidental, très original ce marché sur l'eau, et très vivant.
A quoi servent ces cabanes alignées?
Le serpent(dont tu ne nous dis pas le nom)est impressionnant, et la jolie photo du crabier perché devrait être un chouilla redressée ;)


tu vas finir par me faire regretter de poster :mrgreen:
à l'heure ou j'ai posté y avait pas un chat je vois pas qui j'ai dérangé
tu te plantes sur le niveau du crabier!... le niveau c'est le bas du tronc d'arbre ma belle..
le serpent Trimeresurus Purpureomaculatus Mangrove fosse VIPÈRE (si tu cliques sur l'image tu vois le nom)
quant aux cabanes ce sera le début du prochain post

en fait tu es venue que pour des critiques pas une, deux , trois mais 4!!!! (c'est votre job je sais, mais ça ne me dit rien de bon il existe des mails aussi) c'est vexant Luna d'autant qu' elle ne sont pas toutes fondées.

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune..
MessagePosté: 15 Mars 2018, 21:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Salut Jean-Mi,
La "14" me reveille des souvenirs particuliers, et l'étendue des saveurs de la cuisine thaï ou asiatique tout court .
Est-ce que ce marché flottant est à Bangkok ou à une vingtaine de km dans un petit village dont j'ai oublié le nom. ??
C'est sur le Khlongs de Bangkok, que j'ai vu pour la première fois de ma vie des Martins pécheurs, et peu farouches en plus.

A bientôt pour la suite .

Puma
(Je comprends bien ta réaction ci dessus, mais ne te fixes pas là dessus. Reste Zen, si tu veux bien !)

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune..
MessagePosté: 15 Mars 2018, 21:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26826
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Jmc a écrit:
tu vas finir par me faire regretter de poster :mrgreen:
à l'heure ou j'ai posté y avait pas un chat je vois pas qui j'ai dérangé
tu te plantes sur le niveau du crabier!... le niveau c'est le bas du tronc d'arbre ma belle..
le serpent Trimeresurus Purpureomaculatus Mangrove fosse VIPÈRE (si tu cliques sur l'image tu vois le nom)
quant aux cabanes ce sera le début du prochain post

en fait tu es venue que pour des critiques pas une, deux , trois mais 4!!!! (c'est votre job je sais, mais ça ne me dit rien de bon il existe des mails aussi) c'est vexant Luna d'autant qu' elle ne sont pas toutes fondées.

Je ne comprends pas ta réaction, je te donnais seulement un conseil, après tu en fais ce que tu veux. Je n'en ai pas été dérangée, plutôt amusée...désolée si je t'ai froissé, Jmi. Ce n'était pas mon intention.
Bon il semble que je sois persona non grata sur ce forum, il est temps que je me retire.
Bonne continuation pour ton carnet, je suis sûre que tu en régaleras plus d'un.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune..
MessagePosté: 17 Mars 2018, 18:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Je visionne à nouveau les images de ce début de carnet de route, Jean-Mi, et je (re)découvre la 7, superbe portrait du singe et de son petit! Elle méritait d'être mise en exergue au même titre que le crabier ou la vipère! Voilà qui est fait! :n1: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune..
MessagePosté: 18 Mars 2018, 10:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
Bonjour Jean-mi , que ce carnet de route est sympa , tes photos me font découvrir un fabuleux pays et me donne l'envie d'y aller un jour quand mes finances seront plus hautes ::u:: je trouve tes photos très réalistes et donnent un aperçu de la vie de ces gens .Merci :prosterne:

Bonne journée
Michel

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune..
MessagePosté: 18 Mars 2018, 15:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Merci encore de vos passages sur ce fil qui se veut bien humble avec parfois des images moins abouties..

Situé au sud de la Thaïlande, entre l’île de Phuket et Surat Thani, le Parc national de Khao Sok est l’un des joyaux naturels de la Thaïlande. L'accès se fait uniquement en bateau et le voyage dure un peu plus de deux heures. Relativement méconnu, Khao Sok déploie de saisissants paysages de matin. En y arrivant, on se dit que l’endroit n’a pas dû changer depuis des millions d’années…

les cabanes qui bordent le lac y sont très nombreuse sur plusieurs cite, certaines y sont abandonner voir l'image précédant n°22....
La jungle de Khao Sok compte parmi les plus anciennes forêts tropicales humides de la planète. Pas moins de 160 millions d’années ! Omniprésente, elle envahit le moindre recoin du parc, partant à l’assaut des imposantes montagnes de karst qui culminent à 980m.

La jungle de Khao Sok est si impénétrable que, dans les années 1970, des étudiants communistes s’y sont retranchés pour échapper à la répression. Depuis 1980, Khao Sok est un parc national protégé.

n°25 voici nos lodges en bien meilleur état que sur l'image n°22
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

n°26 brume matinale sur Khao Sok
Cette vaste étendue d’eau s’est formée lors de la construction du barrage de Rachabrapha Dam, qui noya 170 km2 de la réserve de Khao Sok. Un étonnant paysage lacustre d’où émergent des pitons karstiques, des milliers de pinacles et des fantomatiques cimes d’arbres engloutis par les eaux.

En savoir plus : http://www.routard.com/zoom/cid131591-k ... z5A6ePEHpF
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

n°27 Varan du lac
ImageVaran Thaïlande by Jean mi..., sur Flickr

n°28 Le Cerf aboyeur ou Muntjac indien (Muntiacus muntjak) est un petit cervidé qui vit dans les forêts humides du sous-continent indien et en Asie du Sud-Est. C’est le mammifère ayant le plus petit nombre de chromosome de notre planète (3 paires)

ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

n°29 au loin un éléphant sauvage l'air réprobateur ne veut pas de nous
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

n°30
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

n°31 un macaque queue de cochon avec un régime de banane ce régale sur une des cabanes
ImageMacaque à queue de cochon by Jean mi..., sur Flickr

n°32 Parmi les autres animaux du parc, des cerfs aboyeurs, gaurs, tapirs, papillons mais aussi quelque 300 espèces d’oiseaux et des animaux plus dangereux comme les léopards, pythons et cobras. Rassurez-vous, il y a peu de chance de les rencontrer. Par contre, attention aux sangsues à la saison humide.


ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

n°33 les amours blancs du lac au restaurant
ImageAmours blancs by Jean mi..., sur Flickr

n°34Cerf élaphe (Cervus elaphus
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

n°35 Le frelon géant asiatique est la plus grosse espèce de frelon du monde, il mesure jusqu’à 5 centimètres ! Leurs piqûres peuvent être mortelle, même si vous n’êtes pas allergique
ImageFrelon de Thailande by Jean mi..., sur Flickr

n°36 revenons à plus de couleurs avec le Martin pêcheur gurial Pelargopsis capensis
ImageMartin-chasseur gurial Pelargopsis capensis - Stork-billed Kingfisher by Jean mi..., sur Flickr

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune..
MessagePosté: 18 Mars 2018, 15:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7138
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
::hi:: Jeran Mi,

J'adore ces ambiances et tes photos en ont un très bon rendu. :good:
Quand à la démarche d'intimidation de cet Eléphant, ce dut être un bon moment, c'en est un pour moi derrière l'écran.
Je te suis avec plaisir

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune Khao Sok 18/03/2018
MessagePosté: 18 Mars 2018, 15:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour Jean-Mi,

:manger: Nous voilà dans le vif du sujet !
J'ignorais tout de l'existence de cette réserve. Cela va être une découverte intéressante.
Effectivement, le gros avec la trompe ... il n'a pas l'air content !!! :shock:

Bonne continuation.

Puma

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune Khao Sok 18/03/2018
MessagePosté: 18 Mars 2018, 16:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Une belle diversité dans cette MAJ, Jean-Mi, entre paysages, mammifères, insectes et oiseaux! Des documents (le cerf aboyeur :n1: ), des scènes saisissantes (le mouvement d'humeur de l'eléphant), des images impressionnantes (le nid du des frelons) et toujours des oiseaux (le martin pêcheur gurial) :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune Khao Sok 18/03/2018
MessagePosté: 18 Mars 2018, 16:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Août 2013, 14:53
Messages: 1687
Matériel: Canon
Je m'abonne pour sur à ce fil Jean Mi, ça commence fort et déjà 2 Martin-chasseurs, pourtant ils sont plutôt farouches, belle perf !

_________________
Amicalement
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com