Dernière visite: Nous sommes le 16 Avril 2024, 09:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune Khao Sok 21/03/2018
MessagePosté: 22 Mars 2018, 00:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22061
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Nous sommes tous conscients que c'est difficile de faire de belles photos en voyage où souvent nous ne faisons que "passer". Sans compter qu'il y a des paramètres pas toujours visibles sur les photos qui compliquent encore un peu plus la donne. Je veux parler du climat, des gens, du terrain, des bestioles etc.... bref tout un tas de trucs qui compliquent encore un peu plus notre pratique qui n'est déjà pas simple au départ. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune Khao Sok 21/03/2018
MessagePosté: 22 Mars 2018, 18:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
Bonjour Jean-mi , peu présent en ce moment par manque de motivation , mais je ne t'oublies pas , ce que tu nous présente là est encore prodigieux , tant au niveau des espèces que dans la qualité de tes images , pour moi j'ai un faible pour le Martin-chasseur à coiffe noire et le milan sacré . :bravo: :good:

Amicalement
Michel

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune Krabi 25/03/2018
MessagePosté: 25 Mars 2018, 01:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Merci Michel,

je reprends du service pour cette balade avec grand plaisir.


les lacs et marais en Thaïlande ne manquent pas!... il y en a partout..

n°49
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

Le varan Malais dangereux ou pas!

Le varan malais est pourtant inoffensif. Il aime surtout se sustenter de poissons, d’insectes, de petits oiseaux, d’œufs, de quelques herbes et de charognes. Il a donc un menu varié et est peu difficile. On lui attribue beaucoup d’histoires concernant des attaques envers l’homme mais de fait il n’en est rien. Ces histoires sont souvent dues à la confusion entre le varan malais et le varan de Komodo. Cousin proche, le varan de Komodo est lui plus gros, plus agressif et beaucoup plus dangereux pour l’homme. Tous deux ont une mâchoire solide. Cependant, celle du Komodo est agrémentée d’une salive bourrée de bactéries et d’autres petits trucs qui infecte toute personne mordue.

n°50 Celui là dépasse les 2m largement et pourtant.... quand il m'a vu il est reparti dans la rivière.. et il me surveillé du coin de l'œil
ImageVaran malais by Jean mi..., sur Flickr


Cet amalgame courant entre les deux espèces, peut être illustré par une histoire rapportée par le Bangkok Post. Lors de la première visite de Barack Obama à Bangkok, le service de sécurité thaïlandais a été tout d’un coup alerté par des coups de feu provenant du jardin de l’hôtel où résidait le chef de l’état. En fait, il s’agissait, du service de sécurité américain qui avait vu débarquer nonchalamment un varan. Voyant dans ce gros lézard une substantielle menace, tel un godzilla des marais, les cowboys ont fait feu sur le varan qui était venu, comme à son habitude, se mettre à l’ombre. :(

n°51 j'ai trouvé pas mal de grenouilles la nuit, elles chantes par centaines ..
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

n°52 la même avec un angle différent
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

n°53 Calotes; j'en ai vu mais c'est pas trop mon truc quand il fait jour...j'ai toujours la tête en l'air ;)
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

n°54 lézard du genre Mabuya
ImageUn lézard du genre Mabuya by Jean mi..., sur Flickr

n°55 Semnopithèque obscur ou Singe à lunette..... j'ai fait cette rencontre le premier jour après être arrivé sur une petite île KRABI, et une seule image prise furtivement ..
ImageSemnopithèque obscur ou Singe à lunette by Jean mi..., sur Flickr

n°56 Singe à lunette..... l'une des femelles portait sont très joli bébé accroché à son ventre quel bonheur pour mes yeux!!!!!!!!!!!!!le lendemain matin aux aurores je me suis mis en place et j'ai écouté la forêt..... au bout d'un long moment des écureuils sont venus me regarder!... j'ai passé un instant de plus avec eux, et puis un énorme oiseau, un toucan, ou un calaos est passé.... mais impossible de prendre une seule image de lui (quelle peste).... je l'ai suivi de branche en branche pour finir par le perdre.... et puis le temps s'est écoulé et des bruits de branches m'ont alerté.... d'un seul coup les singes à lunettes sont arrivés juste devant moi, ils m'ont observé... tout comme moi!... je n'osais presque pas bouger, les mâles je suppose....paraissaient inquiets.... mais très curieux AUSSI.
ImageSemnopithèque obscur by Jean mi..., sur Flickr

n°57 puis ils ont commencé par descendre très bas, j'ai remarqué cette femelle et discrètement en regardant ailleurs, je me suis mis devant elle... au bout d'un très bon moment passé.... cette femelle comme pour me montrer son bébé m'a tendu ses bras et m'a regardé.... médusé pendant un instant une chose que je ne reverrais certainement pas mais quel moment.... je suis resté sans prendre une seule image!...(il faut aussi dire que j'avais mis déjà à mal ma carte) et puis j'ai profité de ce moment de grâce.... un bonheur qui m'envahit encore maintenant à l'heure ou je vous écrits ces quelques mots!...et puis le petit a saisi une branche, et moi j'ai repris mes images!... j'ai compris que c'était l'heure....peut être du repas pour elle!... je suppose? comme nos oiseaux ils ont un circuit et il s'y tiennent..
url=https://flic.kr/p/23BfxKa]Image[/url]Semnopithèque obscur et son beau bébé by Jean mi..., sur Flickr

n°58 les mâles bien plus bas me surveillaient.... mais pas de peur, pas d'agressivité en vair moi.... je suis resté médusé par temps de proximité avec ces très beaux singes à lunettes, un instant de vie que je suis pas près d'oublié..
ImageSemnopithèque obscur Singe à lunette by Jean mi..., sur Flickr

n°59
ImageSemnopithèque obscur Singe à lunette by Jean mi..., sur Flickr

n°60 pour finir avec eux dans le fil, je vous offre le beau regard aux yeux ronds de ce tout petit singe aussi curieux que moi..
ImageThaïlande Semnopithèque obscur et son bébé by Jean mi..., sur Flickr

_________________
Jean mi


Modifié en dernier par Jmc le 25 Mars 2018, 17:32, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune Khao Sok 21/03/2018
MessagePosté: 25 Mars 2018, 09:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7118
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Quelle intensité dans les yeux de ce que tu nous présentes Jean-Mi que ce soient les grenouilles ou ces singes à lunettes :good:
J'imagine ton émotion lors de la rencontre avec cette famille singes à lunettes, ce genre de moments dont tout photographe amoureux de la nature se délecte :good:

_________________
Amicalement
Michel


Modifié en dernier par loiseaubleu le 25 Mars 2018, 14:12, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune Khao Sok 21/03/2018
MessagePosté: 25 Mars 2018, 12:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33256
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Un très beau récit émouvant et de de belles photos aux regards profonds à la clé. :good:

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune karbbi 25/03/2018
MessagePosté: 25 Mars 2018, 13:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Merci à vous Michel et Jacques :biere:
mis de coté les deux premières images et 53 54 les autres sont toutes prises au flash. La forêt reste très sombre et trop dense..... je n'aurais jamais pu faire une image propre sans cet éclairage!...

comme vous pouvez le remarquer les singes ne me regardent jamais dans les yeux!!!! ils font comme si je n'étais pas là.... et j'en ai fait autant.... sauf un instant que je relate, ou je ne peux vous montrer une image!... cela est simple à comprendre ces animaux regardent toujours ailleurs quand ils sont proche de vous (il vous tolèrent pas plus) et quand un singe vous fixe!!! c'est que l'attaque est probable dans l'instant même!... ou pas loin :mrgreen:

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune karbbi 25/03/2018
MessagePosté: 25 Mars 2018, 13:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour Jean-Mi,

Personnellement, cette fois, c'est cette vision lacustre et furie (49) qui me plait bien !!
Salutations.
Puma

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune krabi 25/03/2018
MessagePosté: 25 Mars 2018, 17:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15673
Localisation: Valais, Suisse
J'aime bien cette tête de varan qui émerge de l'eau...un bien beau moment passé avec ces singes à lunette :good:

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune krabi 25/03/2018
MessagePosté: 25 Mars 2018, 17:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Merci à vous les deux Alain et Alain de vos petits mots :biere:

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune krabi 25/03/2018
MessagePosté: 25 Mars 2018, 19:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20115
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Bien sur, on vit avec toi, Jean-Mi, ces intenses moments d'émotion que tu nous décris si bien lors de cette rencontre, ou plutôt ce contact, cette complicité, avec les singes à lunettes! Et quels regards! :love: Et puis je retiens le varan aussi, belle image (50)... et le reste. Une MAJ forte! :n1:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune krabi 25/03/2018
MessagePosté: 25 Mars 2018, 20:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22061
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Ils sont mignons ces petits singes ;)

En Malaisie ils (varan malais) déambulaient devant les bungalows, certains faisaient plus de 2m ..... :shock:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune krabi 25/03/2018
MessagePosté: 26 Mars 2018, 10:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32919
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Toujours passionnant de te suivre dans ce périple .
En plus tu nous en apprend beaucoup sur les habitudes de ces singes
La 50 :good:
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune krabi 25/03/2018
MessagePosté: 26 Mars 2018, 10:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Août 2013, 14:53
Messages: 1687
Matériel: Canon
Sympas ces singes à lunettes et toujours impressionnants les Varans :good:

_________________
Amicalement
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune krabi 25/03/2018
MessagePosté: 28 Mars 2018, 11:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Bonjour et grand merci à tous pour votre fidélité Michel Jacques Alain puma et Alain Joëlle Robert Domi et Florent

Nous quittons Krabi avec regret et allons rentrer en bateau sur Ko ho phi phi
Les îles Phi Phi sont un petit archipel de la Thaïlande situé dans la mer d'Andaman au large de la province de Krabi, à laquelle il appartient. Très touristique, il comporte deux îles principales, Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Ley, et bien d'autres toutes aussi belles.
Ici nous plongerons dans ces eaux turquoises!... pas seulement, je partirais dans les sentiers pour faire des rencontres..

n° 61
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

n°62
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

n°63 pêcheur à l'épervier
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

n°64 araignée géante Nephila pilipes
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

n° 65 des bestioles improbables... un genre de limace et un mollusque qui ressemble étrangement " à une sole "
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr


n°66 plantes exotiques pars dizaines..
ImageThaïlande un petit coin sympa by Jean mi..., sur Flickr

n° 67 je fais mon nid
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

n° 68 les petits écureuils sont très nombreux
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

n°69
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

n° 70 Calao pie
les oiseaux sont bien présents.. difficile comme toujours !... les oiseaux se précipites dans le dédale des branches...
ImageCalao pie, Anthracoceros albirostris, Northern Pied-HornbillB71I8987 by Jean mi..., sur Flickr


n° 71 Rolle oriental ou alors au plus haut des arbres
ImageRolle oriental Eurystomus orientalis - Oriental Dollarbird by Jean mi..., sur Flickr

n° 72 levé du jour sur l'île..
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune KO HO PHI PHI 28/03/2
MessagePosté: 28 Mars 2018, 12:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32919
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Je vois qu'il n'y a pas que des touristes sur les îles Phi Phi et tu sais nous en monter le beau côté ,l'essentiel la belle nature et la faune et flore qui la compose :bravo:
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com