Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 14:02


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune.. les oiseaux 8/04/2018
MessagePosté: 11 Avril 2018, 13:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
::hi:: Jean Mi,
Une petite grenouille et puis de belles plumes comme celles du malcoha rouverdin et encore une belle mise à jour
:good:
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune.. les oiseaux 8/04/2018
MessagePosté: 11 Avril 2018, 21:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
joandbnicolas a écrit:
Comme le dit Alain (de Suisse!), ça défile les MAJ, dans ce salon! Prendre le temps de lire, de regarder.....
Donc, Jean-Mi, la première idée qui m'est venue, en voyant ces images, c'est de te tirer un grand coup de chapeau pour avoir pu, ainsi, en voyage, sans affût ni reconnaissance préalable, prendre l' accouplement de ces martins chasseur de Smyrne! De la chance (sans doute) doublée du coup d'oeil du naturaliste, c'est là que l'on reconnait les baroudeurs! Un plus, aussi, pour les sternes diamant, les bulbuls et le malcoha rouverdin! :n1: :bravo:




merci Joëlle pour ces compliments mais c'est pas difficile de prendre des images d'oiseaux dans ces pays tropicaux!... il suffit d'être patient et d'être au bon endroit au bon moment, je suis certain que en tant qu'amoureuse comme tu l'es de la nature tu aurais fait aussi bien et peut être bien mieux.. mais je reconnais une chose c'est difficile de gérer la lumière dans ces conditions surtout dans les forêts!!! mais j'aime le milieu et l'isolement si on peut dire " isolement " parce que j'étais pas loin des populations quelques minutes tout juste..

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune.. les oiseaux 8/04/2018
MessagePosté: 11 Avril 2018, 22:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Je reviens vers vous pour une dernière Màj même si je vous en cache quelques unes encore l'essentiel est là...

Merci sincèrement à tous pour vos petits mots ici sur ce carné de route ou mes commentaires n'étouffent pas mes images en ces moments... mais les choses sont ainsi; je ne suis plus inspiré :roll: encore bravo à vous de m'avoir supporté et peut être un peu aimé!
Dans tous les cas cette MàJ ne sera pas une référence même si les oiseaux sont beaux, se ne sont pas des perles!... mais j'ai fait tout ce que j'ai pu pour rendre ce dernier carnet de route agréable.

119 Stourne bronzé
ImageStourne bronzé, Aplonis panayensis, Asian Glossy Starling by Jean mi..., sur Flickr

120 je n'ai pas pu identifier celui là aussi mais je pense à un juvé de "Stourne bronzé"
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

121 Pic grenadin
ImagePic grenadin Picus puniceus - Crimson-winged Woodpecker by Jean mi..., sur Flickr

122
ImageB71I0229 by Jean mi..., sur Flickr

123 Barbu rayé
ImageBarbu rayé, Megalaima lineata, Lineated Barbet by Jean mi..., sur Flickr

124 couturière à longue queue
Imagecouturière à longue queue by Jean mi..., sur Flickr

125 Couturière à col noir
ImageCouturière à col noir by Jean mi..., sur Flickr

126 Râle à poitrine blanche
ImageRâle à poitrine blanche, Amaurornis phoenicurus, White-breasted Waterhen by Jean mi..., sur Flickr

127
ImageB71I9417 by Jean mi..., sur Flickr

128 Arrenga siffleur
ImageArrenga siffleur, Myiophoneus caeruleus, Blue Whistling-Thrush by Jean mi..., sur Flickr


129 ImageB71I8944 by Jean mi..., sur Flickr

130 Grand Martin
ImageGrand Martin, Acridotheres grandis, White-vented Myna by Jean mi..., sur Flickr

131 Shama dayal
ImageShama dayal - Copsychus saularis by Jean mi..., sur Flickr

132 Rhipidure à gorge blanche
ImageRhipidure à gorge blanche Rhipidura albicollis - White-throated Fantail by Jean mi..., sur Flickr

133 Rhipidure à gorge blanche
ImageRhipidure à gorge blanche Rhipidura albicollis - White-throated Fantail by Jean mi..., sur Flickr

134 Bulbul de Finlayson
ImageBulbul de Finlayson Pycnonotus finlaysoni - Stripe-throated Bulbul by Jean mi..., sur Flickr

J'ai enfreint une dernière fois les règles en postant trop de photos..


C'est aussi ma dernière sur le forum j'ai pas les mots comme toujours pour exprimer mes ressentis, une lettre de rappel à l'ordre de la modération sur un de mes commentaires m'a fait prendre cette décision...... je vais faire mon chemin tranquillement ; Je n'ai pas de rancune avec qui que ce soit...
Je quitte le forum en gardant des "Amis" que je ne manquerais pas de saluer et de contacter plus tard pour des virées. Je viendrais voir ici vos posts.
je prends juste du recul quelques mois comme d'autres l'ont fait avant moi!... il reste un copain du sud François pour vous parler de notre région ;) je repars comme je suis arrivé... mais plus riche d'enseignements appris grâce à vous tous.

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune.. FIN 11/04/2018
MessagePosté: 11 Avril 2018, 23:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
La richesse des lieux ne fait aucun doute, et tes photos le montrent à quel point. J'étais content d'ouvrir ton fil et je le suis beaucoup moins en le fermant. Mais tous les choix se respectent. J'espère à bientôt. ::hi::

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune.. FIN 11/04/2018
MessagePosté: 12 Avril 2018, 09:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Quelques piafs que je connaissais déjà mais aussi des nouveaux comme le Pic, le Barbu, l'Arrenga, le Grand martin et Bulbul, mais pas vu en Thaïlande dans mon cas. Encore de beaux oiseaux que tu nous montres là :bravo:

Je suis aussi attristé par ta décision, tu vas nous manquer (provisoirement car je compte bien sur ton retour!)

J'espère te rencontrer à l'occasion peut-être ce WE si cette sortie en mer est maintenue (reportée à dimanche pour le moment)

A bientôt j'espère!

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune.. FIN 11/04/2018
MessagePosté: 12 Avril 2018, 09:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Une couturière à longue queue qui complète celle de Florent
J'aime beaucoup ce rhipidure à gorge blanche :good: En Nouvelle Calédonie ou les rhipidures à collier ont la même attitude, queue en éventail ,je n'ai jamais été foutu d'en photographier un comme il faut de face .Et toi en une visite tu nous sors la photo que j'aurai aimé faire :n1:
A bientôt une suite....
et à dimanche pour une sortie entre potes si le temps le permet ....! croisons les doigts
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune.. FIN 11/04/2018
MessagePosté: 12 Avril 2018, 09:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Août 2013, 14:53
Messages: 1687
Matériel: Canon
Jean Mi ton fil nous a convaincu pour retourner dans ce beau pays, c'est bien un des buts de ce genre de partage et il est pleinement rempli (note que là où j'ai passé une semaine il y avait pas mal d'Elanion). A très bientôt j'espère ::hi::

_________________
Amicalement
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune.. FIN 11/04/2018
MessagePosté: 12 Avril 2018, 12:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Encore une MAJ riche en superbes observations, Jean-Mi ! Non seulement il y a une diversité d'oiseaux étonnante mais en plus tu as su saisir attitudes et postures, comme le duo de stournes bronzés en 119, et aussi sur la 129, la 130, la 132 et la 133! On apprécie et on découvre tout un monde inconnu de la plupart d'entre nous! :n1:

PS : Jean-Mi, tu sous-estimes et ton talent et ce que ta présence apporte à ce forum, tant en qualités humaines que par tes connaissances naturalistes et la qualité de tes images. Tes posts sont parmi ceux qui font référence sur ce site. Reviens-nous vite! S'il te plait....... ;)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune.. FIN 11/04/2018
MessagePosté: 12 Avril 2018, 14:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour Jean-Mi,

C'est avec grande tristesse que je prends connaissance de la fin de ton sujet/carnet de voyage.
Tous les sujets ont une fin mais le tien ressemble trop à une porte qui claque dans un courant d'air .
Je peux te comprendre, j'ai reçu aussi dans le passé des remarques peu ... agréables à lire, et cela occasionne des "blessures" qui ont du mal à cicatriser.

J'ai réfléchi et ruminé toute la matinée à la façon de m'exprimer oscillant entre colère et raison.
(J'étais en bord de piste attendant un avion retardé ... j'avais le temps )

Finalement, c'est Joëlle qui a trouvé une façon humaine et juste d'exprimer les choses mieux que je ne saurai le faire.
Je reprends volontiers ses mots :
joandbnicolas a écrit:
Jean-Mi, tu sous-estimes et ton talent et ce que ta présence apporte à ce forum, tant en qualités humaines que par tes connaissances naturalistes et la qualité de tes images. Tes posts sont parmi ceux qui font référence sur ce site. Reviens-nous vite! S'il te plait....... ;)


Le monde qui nous entoure est partout violence. Un forum (de nature qui plus est !) devrait rester un milieu où on aime retrouver des connaissances (et des inconnus), en partageant expérience et rencontres.

Je ne t'ai jamais croisé, mais à défaut d'un détour de chemin, j'espère te retrouver ici, bientôt, quand ta "cicatrice morale" se sera refermée. Rapidement ... j'espère.
Bonne continuation & Bonne santé.

Alain.

Oubli: [b]MERCI [/b]pour ce bien agréable voyage en Thailande .

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune.. FIN 11/04/2018
MessagePosté: 12 Avril 2018, 15:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15627
Localisation: Valais, Suisse
Se sont toujours les meilleurs qui s'en vont...je ne vais pas en rajouter mais j'espère te relire prochainement...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune.. FIN 11/04/2018
MessagePosté: 12 Avril 2018, 19:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33181
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Bon Jean-Michel , je ne vais pas en rajouter une couche, mais je compte moi aussi que tu reviennes nous montrer ta bon humeur et tes belles photos d'ici ou d'ailleurs. A bientôt.
Le nid de rhipidure est une perfection.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune.. FIN 11/04/2018
MessagePosté: 14 Avril 2018, 14:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Septembre 2017, 21:42
Messages: 301
Matériel: Canon 7D (I)+ 100-400 (I)
Localisation: Stockholm
Bonjour,

Je suis en retard, pour changer.

J'ai adoré ce voyage en Thaïlande que tu nous offres, avec de nombreux oiseaux que j'ai pu découvrir moi-même à Singapour le mois dernier. Les photos sont vraiment réussies malgré les conditions pas évidentes (perso, je n'ai réussi à sortir que très peu de photos dans ces jungles asiatiques avec les oiseaux hauts dans les arbres et le mélange entre le manque de lumière et les contrastes violents... alors j'admire la maitrise technique).

J'espère, malgré ta pause, avoir le plaisir de revoir tes photos à l'avenir !

_________________
Bien cordialement,
Sylvain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune.. FIN 11/04/2018
MessagePosté: 15 Avril 2018, 12:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
Bonjour Jean-mi , je prends un peu de temps pour passer voir tes images et celles des autres aussi car depuis un mois c'est le calme plat pour ma part et je m'en excuse .

J'ai beaucoup de retard , et je viens de regarder toutes tes photos , c'est impressionnant le diversité d'espèces que tu as pu prendre je suis admiratif devant toutes tes belles photos de cette faune si envoutante mais pas que , il y a des photos d'ambiance superbes et de photographe aussi ...... je vois que tu t'es régalé et moi aussi au travers de tes photos , merci a toi Jean-mi pour ce dépaysement total .

A bientôt
Michel

Ps : Jean -mi , j'espère te revoir bientôt sur le forum car au travers de tes photos , je m'évade et admire les faunes que tu nous présenté que ce soit ici en Thaïlande ou en Amérique centrale et du sud avec ton pote François , car je ne peux m'y rendre pour plein de raisons , alors pour moi tes photos sont magiques ........

_________________


Amicalement
Michel


Modifié en dernier par MICHDU17 le 21 Avril 2018, 15:05, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune.. FIN 11/04/2018
MessagePosté: 15 Avril 2018, 13:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Novembre 2009, 14:14
Messages: 3138
Localisation: Région de Bordeaux
::hi:: Jean-Michel,

Encore une fois de bien belles images malgré les conditions difficiles.
Te connaissant, je suis bien surpris que tu aies reçu une lettre de rappel à l'ordre.
Je comprends ta décision, même si je la regrette.
Le forum va s'appauvrir sans ta présence.
Mais j'espère que ceci n'est que provisoire et qu'une fois la mauvaise humeur passée tu vas nous revenir.

Amitiés,

Patrick

_________________
Qui se rend au pays de l'oiseau y découvre la sagesse, le courage, la beauté et le rêve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thaïlande rencontre de la faune.. FIN 11/04/2018
MessagePosté: 08 Octobre 2018, 12:54 

Enregistré le: 06 Juillet 2018, 14:40
Messages: 10
Matériel: Aucun pour le moment
Localisation: Nice
Salut ! Mes amies et moi envisageons justement de nous offrir des vacances en Thaïlande en fin d’année. J’ai notamment trouvé quelques conseils utiles pour établir le budget du séjour sur : https://www.realisezvosprojets.sofinco.fr/loisirs/ . Je cherche à dépenser le moins possible. Votre reportage est tout à fait intéressant et cela me rend encore plus impatiente d’y être. En tout cas, vos photos me laissent envisager le meilleur quant à la diversité de la faune et la richesse culinaire de ce pays. J’ai tout intérêt à me munir d’un bon appareil photo si je souhaite immortaliser ce voyage comme il se doit. Ciao  !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com