Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 11:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [TERMINÉ] Ouest américain
MessagePosté: 05 Janvier 2018, 00:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Février 2017, 20:09
Messages: 9
Matériel: Nikon D5300, T. 70-300 f/4-5.6, T. 150-600 f/5-6.3
Localisation: Lot
Je choisi donc de poster comme premières photographies celles issues de mon séjour aux États-Unis à la mi-Juillet de l'année passée (2017).

Nous avons traversé de nombreuses étapes mais les photographies ci-dessous ne proviennent presque que des trois grands points de faune de notre parcours, à savoir Devils Tower National Monument formé autour d'un un ancien pluton de magma intrudé dans les roches et mis à jour par l'érosion (en gros un pic abrupt de roche au milieu d'une forêt de pins), Yellowstone National Park (connu mais non sans raison, ce parc est tout simplement magique) et son voisin Grand Teton National Park

Commençons par une photographie sans prétention, qui pour confirmer la règle constitue une exception à ce que je viens de dire : la photo n'a pas été prise dans l'un des trois endroits cités mais dans une plaine à armoise typique de cette région des states, non loin de la ville de Lusk.
C'est une antilope d'Amérique mâle ou antilocapre, pronghorn en anglais. Elles sont très fréquentes dans ce type d'environnements et forment souvent de petits troupeaux de quelques dizaines d'individus.
La photo n'est pas exceptionnelle mais il s'agit de mon premier grand mammifère lors de ce voyage.
Fichier(s) joint(s):
DSC_0001.JPG
DSC_0001.JPG [ 255.14 Kio | Vu 4277 fois ]


Voici ensuite quelques photographies d'une biche et de ses faons prises dans la forêt de Devil's Tower N.M.
Fichier(s) joint(s):
DSC_0171.JPG
DSC_0171.JPG [ 255.76 Kio | Vu 4277 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC_0174.JPG
DSC_0174.JPG [ 218.06 Kio | Vu 4277 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC_0176.JPG
DSC_0176.JPG [ 225.23 Kio | Vu 4277 fois ]


Quelques chiens de prairie, toujours dans le même parc, sous un temps hélas trop mauvais. Fort heureusement toute la suite du voyage sera ensoleillée
Fichier(s) joint(s):
DSC_0206.JPG
DSC_0206.JPG [ 214.29 Kio | Vu 4277 fois ]


Une nouvelle antilope, et encore un mâle, dans une zone située près de la ville de Gilette qui se nomme justement Antelope Valley
Fichier(s) joint(s):
DSC_0234.JPG
DSC_0234.JPG [ 216.33 Kio | Vu 4277 fois ]


Dans le parc de Yellowstone nous arrivons dans Lamar Valley, l'un des trois points les plus intéressant du parc au niveau de la faune.
Je vais terminer ce post avec ces photographies de bisons.
Fichier(s) joint(s):
DSC_0367.JPG
DSC_0367.JPG [ 168.19 Kio | Vu 4277 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC_1194.JPG
DSC_1194.JPG [ 254.8 Kio | Vu 4277 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC_1368.JPG
DSC_1368.JPG [ 203.22 Kio | Vu 4277 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC_1218.JPG
DSC_1218.JPG [ 200.32 Kio | Vu 4277 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC_1325.JPG
DSC_1325.JPG [ 228.73 Kio | Vu 4277 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC_1336.JPG
DSC_1336.JPG [ 199.74 Kio | Vu 4277 fois ]


Voici la limite autorisée déjà atteinte, dans trois jours je serais donc en mesure de poster des photographies certainement bien plus intéressantes. Je dois signifier que j'ai posté les photos en respectant l'ordre des lieux en premier lieu, puis l'ordre de vision des animaux.

Nous serions donc plutôt en fin de journée, après la traversée d'une bonne partie de l'état du Wyoming nous sommes arrivés au parc de Yellowstone et y sommes entrés pour la soirée. Les premiers animaux vus sont les plus communs : bisons et antilopes, cerfs vers l'entrée nord-est qui traverse des forêts de pins.
On notera tout de même, et ce n'est pas négligeable que l'on a aperçu un ours noir le soir, les photos ne sont pas montrables car assez sombres, et surtout détruite par le bruit (il était tard et j'ai du monter assez haut dans les iso), le sujet était de plus situé de l'autre côté d'un vallon, assez loin et n'apparaissait que furtivement entre les arbres.

A suivre dans trois jours donc pour la suite, avec des animaux, et des photos, je pense, d'un plus grand intérêt.


Modifié en dernier par Doron le 06 Août 2019, 01:01, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ouest américain
MessagePosté: 05 Janvier 2018, 07:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32844
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Moi qui suis un voyageur voilà une destination qui fait rêver ( j'espère que tu nous en dira un peu plus sur l'avifaune car c'est surtout ma passion bien que je ne néglige jamais les grands mammifères )
Un carnet de route bien présenté (la méthode chronologique et pour nous la plus simple à suivre ) l'ensemble des photos malgré les difficultés de lumière parfois rencontrées est de bonne qualité avec un point d'orgue et la photo de bisons de dos :good: (ce serait bien si tu pouvais numéroter tes photos afin de faciliter les commentaires.
A bientôt pour la suite ,bien sur ,je m'abonne .
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ouest américain
MessagePosté: 05 Janvier 2018, 14:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour Doron,
Nouveau membre, nouvelle sensibilité à la nature, et un nouveau Carnet de route, dans de nouveaux horizons .... :bravo:
Que demander d'autre !? ... On attend la suite bien entendu ::hi::
Je suis aussi un fan de mammifères exotiques, donc je me régale.
J'espère juste que tu pourras insérer des images des paysages grandioses, des régions que tu vas nous faire découvrir.
MERCI du partage, et bonne réussite avec ce Carnet .
Salutations

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ouest américain
MessagePosté: 05 Janvier 2018, 15:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Février 2017, 20:09
Messages: 9
Matériel: Nikon D5300, T. 70-300 f/4-5.6, T. 150-600 f/5-6.3
Localisation: Lot
Merci pour cet accueil et vos messages. Je suis heureux que certaines de mes photos vous soient agréables.
Il y aura bien quelques espèces d'oiseaux mais hélas cela va rester limité, j'ai bien vu quelques espèces plus qu'intéressantes comme le Pélican d'Amérique ou la fameuse Pyguargue à tête blanche mais les photographies ne sont pas très belles, à contre-jour ou de très loin.
Pour les paysages je mettrai naturellement plusieurs images mais à la fin du carnet, pour laisser au début toutes les images d'animaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ouest américain
MessagePosté: 05 Janvier 2018, 17:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33181
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Moi aussi ce voyage m’intéresse, nous avons failli partir au Yellowstone il y a quatre ans, alors je vais ouvrir grand les yeux..

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ouest américain
MessagePosté: 05 Janvier 2018, 18:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Sympa de voyager par procuration. Je vais suivre aussi ce carnet bien que cette destination ne soit pas dans mes tablettes, mais qui peut dire ce que nous réserve le futur ? ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ouest américain
MessagePosté: 05 Janvier 2018, 19:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
J'ai toujours rêver d'aller dans les réserves américaines, je vais donc aussi te suivre avec plaisir et cela commence bien :bravo:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ouest américain
MessagePosté: 05 Janvier 2018, 22:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Voilà un carnet de voyage qui me parait aussi très alléchant avec un début prometteur..

je rate pas une occasion pour lever mon verre :lol:
bienvenue et bonne année 2018 :biere:

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ouest américain
MessagePosté: 08 Janvier 2018, 13:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20041
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Les grands espaces americains, les chiens de prairies, les bisons..... Tout un monde qui nous parait à la fois familier et lointain. Un regard plus intime, au travers ton carnet de route, nous en montrera d'autres facettes. Je m'abonne! :good: :good:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ouest américain
MessagePosté: 09 Janvier 2018, 18:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Février 2017, 20:09
Messages: 9
Matériel: Nikon D5300, T. 70-300 f/4-5.6, T. 150-600 f/5-6.3
Localisation: Lot
Merci à tous pour vos messages !
Voici donc la suite. J'ai essayé de faire attention à la luminosité comme cela m'a justement été fait remarqué mais je crois que pour beaucoup de photos c'est bien naturel, il ne s'agit pas d'un effet d'un contraste abusif. Je suis donc forcé pour révéler les zones d'ombres sans perdre les zones blanches de diminuer artificiellement le contraste, ce qui ternit les images.
Cette luminosité spéciale s'explique par des conditions particulières (aube ou crépuscule par exemple), c'est le cas pour la photographie suivante.

Un autre élément fâcheux : afin de rester dans la limite du poids autorisé je suis obligé de compresser mes photographies et à cette taille on perd beaucoup en qualité, dura lex sed lex.

Un troupeau d'antilope donc, qui rappelle la présence dans le parc de ces animaux en très grand nombre, ici dans Lamar Valley. Sur la photo il y a uniquement des femelles. Comme les bisons il semble qu'en été elles soient proches des routes (sans être sur les routes comme les bisons cependant) à l'aube et au crépuscule, et s'en éloignent dans la journée. Peut être car à ces périodes les prédateurs du parc (loups et ours) sont plus actifs, la présence humaine offre donc une sécurité supplémentaire.
Fichier(s) joint(s):
DSC_1313.JPG
DSC_1313.JPG [ 236.95 Kio | Vu 4205 fois ]

Et des jeunes. Les naissances datent de la fin du printemps il y a quelques mois à peine
Fichier(s) joint(s):
DSC_1602.JPG
DSC_1602.JPG [ 234.52 Kio | Vu 4205 fois ]

Voici, toujours d'assez loin, une famille ; on voit le mâle et la femelle ainsi que deux petits.
Fichier(s) joint(s):
DSC_1606.JPG
DSC_1606.JPG [ 219.91 Kio | Vu 4205 fois ]

Au détour d'un sentier, un tétra, je n'ai aucune idée pour l'espèce.
Fichier(s) joint(s):
DSC_1235a.JPG
DSC_1235a.JPG [ 154.08 Kio | Vu 4205 fois ]

Maintenant on passe dans Hayden Valley, quelques images de wapitis, très proche de notre cerf élaphe. Peut-être n'y suis-je pas allé à la bonne période mais je ne verrais de près que ce groupe, et ceux qui restent toute l'année à brouter les vertes pelouses du village de Mammoth Hot Springs, dont je ne mettrai pas de photographies car on s'éloigne de la photo d'animaux en liberté. Au loin dans Hayden Valley également un grand troupeau. Au fond on distingue la Yellowstone River.
Fichier(s) joint(s):
DSC_1315.JPG
DSC_1315.JPG [ 188.51 Kio | Vu 4205 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC_1353.JPG
DSC_1353.JPG [ 169.14 Kio | Vu 4205 fois ]

Voici ensuite une biche qui s'est donnée en spectacle un matin dans la Firehole River. On retrouve ces animaux grâce à la présence d'un couvert forestier dense, contrairement aux autres grands mammifères du parc qui ont besoin des vastes plaines pour brouter (ou chasser les herbivores)
Fichier(s) joint(s):
DSC_1902.JPG
DSC_1902.JPG [ 211.39 Kio | Vu 4205 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC_1912.JPG
DSC_1912.JPG [ 153.29 Kio | Vu 4205 fois ]

On prend ensuite de la hauteur. L'ascension du Washburn Mount m'ayant permis d'observer certaines espèces intéressantes comme les tamias (très présents dans les lieux rocailleux, j'ai distingué au moins deux espèces mais l'une, plus petite et moins colorée semble être plus craintive), les marmottes à ventre jaune (dont je n'ai pas obtenu de photo intéressante, elles sont vives et le vent était glacé), ainsi qu'un groupe de mouflons canadiens. Ci-dessous avec jeunes, et une "altercation".
Fichier(s) joint(s):
DSC_1393.JPG
DSC_1393.JPG [ 128.34 Kio | Vu 4205 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC_1416.JPG
DSC_1416.JPG [ 185.09 Kio | Vu 4205 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC_1417.JPG
DSC_1417.JPG [ 217.15 Kio | Vu 4205 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC_1461.JPG
DSC_1461.JPG [ 188.16 Kio | Vu 4205 fois ]


Suite et fin des animaux au prochain message, avec une très bonne surprise pour mon départ de ce parc vers celui de Grand Teton !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ouest américain
MessagePosté: 10 Janvier 2018, 00:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Plusieurs belles rencontres sur cette nouvelle Màj, je retiens cette première image et cette harde qui semble paisible..
puis ce joli Tétras une femelle probablement; le wapitis en portrait qui porte des fleurs bleue pour sa belle pas très loin je suppose ;) ainsi que cette biche qui remonte la rivière belle image!... pour finir j'aime cet écureuil de roche ou Tamias une belle rencontre encore..
bonne année 2018 :biere:

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ouest américain
MessagePosté: 10 Janvier 2018, 00:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20041
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Une suite variée et intéressante avec de belles images des wapitis et du tamias! :good: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ouest américain
MessagePosté: 10 Janvier 2018, 04:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32844
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Un voyage bien commenté et illustré. Un excellent carnet de route avec un plus pour ce tetras.
Mais les mammiferes sont tout aussi interessant.
Impatient de decouvrir ta surprise....
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ouest américain
MessagePosté: 13 Janvier 2018, 22:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Février 2017, 20:09
Messages: 9
Matériel: Nikon D5300, T. 70-300 f/4-5.6, T. 150-600 f/5-6.3
Localisation: Lot
Bonsoir,

merci pour vos commentaires, voici la suite. Il va y avoir un peu plus de texte dans cette partie car je pense qu'il est intéressant de vous raconter les circonstances des observations.
Fichier(s) joint(s):
DSC_1425.JPG
DSC_1425.JPG [ 186.86 Kio | Vu 4160 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC_1426.JPG
DSC_1426.JPG [ 213.64 Kio | Vu 4160 fois ]

D'assez loin, un merlebleu azuré, symbole des états de l'Idaho et du Nevada. C'est un migrateur qui n'est présent dans le parc qu'en été.
Fichier(s) joint(s):
DSC_0455.jpg
DSC_0455.jpg [ 157.14 Kio | Vu 4160 fois ]

Je me suis aperçu que je n'avais pas mis de photographie de troupeau de bisons, seulement des individus isolés, je corrige donc ça :
Fichier(s) joint(s):
DSC_0268.JPG
DSC_0268.JPG [ 194.85 Kio | Vu 4160 fois ]

Les plus grandes surprises de mon séjour m'ont pourtant été réservées le jour de mon départ. J'avais bien eu l'occasion de voir plusieurs fois des ours noirs, mais sans réaliser de photographies exceptionnelles, voilà un exemple, et pas forcément le pire (la photo date de la veille du départ) :
Fichier(s) joint(s):
DSC_0482.JPG
DSC_0482.JPG [ 231.96 Kio | Vu 4160 fois ]

Le lendemain donc, en prenant la route j'observe une ou deux personnes arrêtées au bord de la route, ce qui à 6h du matin n'est pas si habituel. Je connaissais bien cet endroit car j'y passais chaque jour pour rejoindre le cœur du parc ou aller dormir et je savais qu'il y avait une carcasse de bison, je me doutais donc qu'il s'agissait de carnivores. En effet en bordure de l'eau j'ai d'abord repéré un grizzly qui semblait s'en aller vers la forêt (les deux que j'ai vu pendant mon séjour étaient à chaque fois très loin, ainsi on ne voit que la forme de l'animal sur les photos que je vous épargne).

Je m'avance vers un homme (j'apprendrai plus tard qu'il s'agit justement d'un des responsables de la réintroduction du loup dans le parc), il m'explique qu'il y a aussi une meute de loup, je suis très excité. Précédemment j'avais pu observer un unique loup juste à l'orée de la forêt, ce qui était déjà une grande chance, dans Hayden Valley, avant qu'il ne disparaisse.
Après une localisation difficile (sa longue vue était déjà pointée sur la meute, mais les plaines sont vastes et il y a peu d'éléments significatifs dans le paysage) j'arrive enfin à avoir la meute dans mon propre objectif, avec le grizzly.
Sur les photos on voit d'abord trois loups noirs, puis un gris moins distinguable. Enfin loups.. Des points noirs devrais-je dire. Mais on les voyait bien à la longue vue. Il s'agissait probablement de Jonction Butte Pack (il y a une dizaine de meute dans le parc mais seules trois ou quatre sont fréquemment observées, les autres sont éloignées de toutes routes).

Après un peu d'observation pendant une heure, on continue donc, agréable surprise encore lorsqu'on aperçoit de l'autre côté de la route, toujours dans Lamar Valley trois coyotes en train de jouer dans un troupeau d'antilopes.
C'est intéressant, ils ne les attaquent pas car elles sont trop rapides et un peu grosses pour eux, mais les animaux se poursuivaient vraiment (parfois même c'était les antilopes qui poursuivaient les loups). J'ai réussi à saisir les trois coyotes ensemble, mais pas les trois avec les antilopes donc j'ai choisi une photo où il n'y a qu'un coyote. Ils étaient à contre jour de toutes façons. C'était mes premiers coyotes aussi.
Fichier(s) joint(s):
DSC_0532.jpg
DSC_0532.jpg [ 134.92 Kio | Vu 4160 fois ]

On poursuit encore, il est 7h20. Devant nous se trouve une voiture qui ralentit soudain. On cherche à comprendre pourquoi et sur notre droite un ours noir sort de derrière une colline avant de traverser devant la voiture (qui est devant nous donc), puis ressort sur l'autre côté très rapidement, suivie par deux petits. Cachée par moments dans les buissons et de dos, il a été assez difficile de faire une très bonne photographie, et soudain la mère s'arrête et nous regarde. D'où la photo ci-dessous.
Fichier(s) joint(s):
DSC_1627.JPG
DSC_1627.JPG [ 203.54 Kio | Vu 4160 fois ]

Moment magique ! Ça fait beaucoup en deux heures tout de même. On continue en traversant les paysages magnifiques du parc (que je garde pour le prochain message). En arrivant dans Hayden Valley de nouveau une meute de loup (Mollie's Pack probablement). Elle est encore loin pour mon 300mm mais cette fois si on distingue suffisamment les loups pour que je puisse vous montrer une photo tout de même, la rivière est encore la Yellowstone River. Au premier et à l'arrière plan on voit des Bernarches du Canada, très fréquents sur tous les plans d'eau.
Fichier(s) joint(s):
DSC_1570.JPG
DSC_1570.JPG [ 158.22 Kio | Vu 4160 fois ]

Après une observation on part pour quitter le parc, vers Grand Teton National Park. Ce parc est frontalier avec Yellowstone et consiste en une grande plaine partiellement arborée et qu'un grand lac sépare d'une haute chaîne de montagne, le contraste de relief rapide est particulièrement apprécié des photographes.

Tout d'abord un blaireau d'Amérique (badger), difficile de se rendre compte mais ils sont très rapides et très "plats" par rapport à nos blaireaux européens, difficile donc de faire une photographie dans les hautes herbes.
Fichier(s) joint(s):
DSC_1659.JPG
DSC_1659.JPG [ 243.36 Kio | Vu 4160 fois ]

Partie de cache cache avec un coyote très curieux, je suis heureux d'avoir pu en voir un d'assez près. Il partait dans les armoises puis revenait.
Fichier(s) joint(s):
DSC_1677.JPG
DSC_1677.JPG [ 254.3 Kio | Vu 4160 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC_1687.JPG
DSC_1687.JPG [ 221.4 Kio | Vu 4160 fois ]

Je termine avec un jaseur d'Amérique.
Fichier(s) joint(s):
DSC_1703.JPG
DSC_1703.JPG [ 154.88 Kio | Vu 4158 fois ]


Dans le prochain message il y aura peut-être un ou deux animaux de la fin du voyage, mais ce sera surtout des paysages. J'ai quelques photos d'oiseaux mais elles ne sont pas esthétiquement exceptionnelles, et je ne suis pas forcément capable d'identifier les espèces donc je verrais si je les mets comme je sais qu'il y a des amateurs !

Merci à ceux qui suivent mon carnet et bon week-end à vous.


Modifié en dernier par Doron le 14 Janvier 2018, 15:52, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ouest américain
MessagePosté: 14 Janvier 2018, 13:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20041
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
On sent l'émotion et l'excitation dans ton récit et sur place ce devaient être des rencontres inoubliables! Les images sont un support supplémentaire pour se remémorer et on vit avec toi ce périple! Merci à toi pour ce partage! :good: :biere:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com