Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 03:24


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°2 du 28/09 François)
MessagePosté: 01 Octobre 2017, 10:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15628
Localisation: Valais, Suisse
Une explosion de couleurs sur cette maj...j'imagine bien la difficulté des prises de vue dans ces forêts luxuriantes mais la qualité de tes images est très bonne :good:

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°2 du 28/09 François)
MessagePosté: 01 Octobre 2017, 14:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Magnifiques oiseaux une fois de plus. On devine toutes les difficultés rencontrées d'après ce que tu dis et qu'on mesure sur certaines photos. Malgré çà tu t'en sors très bien.

Citation:
les As du débruitage sont les bienvenus !!!


Tout le monde a lu les effets d'annonces de tel ou tel boitier avec des montées d'iso hallucinantes. Mais ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que nous croppons tous plus ou moins nos images. Et pas besoin d'être un ingénieur de chez Nikon ou Canon pour voir tout de suite qu'une photo bruitée ne peut pas l'être. Tout le monde en a déjà fait le constat. Et je parle pas des photos qui en plus sont en contre-jour et qui demandent d'être éclaircies. C'est donc souvent un exercice où on est impuissant. J'ai un ami qui fait de la photo depuis des dizaines d'années, il dit toujours que sans lumière on peut rentrer à la maison, on ne fera jamais rien de bon (sauf peut être Vincent Munier).
Je l'ai vu une fois de plus au Québec avec mon nouveau Canon 1Dx qui coûte un bras et qui est sensé crever les plafonds en iso. La corbeille ne désemplit pas et toutes les photos faites dans les frondaisons par temps couverts je les ai jeté. :?


Pour ma part j'ai définitivement renoncé à faire des photos dans ces milieux forestiers après mon dernier voyage au Ghana. J'ai fait plein de coches certes, mais au final j'ai très peu de bonnes photos et comme c'est ce que je recherche avant tout....... Du coup c'est sans doute pour cette raison que les limicoles me vont très bien en fin de compte. :mrgreen:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°2 du 28/09 François)
MessagePosté: 01 Octobre 2017, 21:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
petit-robert a écrit:
Mais ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que nous croppons tous plus ou moins nos images. Et pas besoin d'être un ingénieur de chez Nikon ou Canon pour voir tout de suite qu'une photo bruitée ne peut pas l'être. Tout le monde en a déjà fait le constat. Et je parle pas des photos qui en plus sont en contre-jour et qui demandent d'être éclaircies. C'est donc souvent un exercice où on est impuissant.


Tout juste Robert ............. j'ajouterai en plus qu' un écran d'ordi bonifie toujours nos images....... la vérité s'impose lors d'un tirage papier en 20x30 ou au delà
Toutefois c'est tout de même agréable d'aller à la recherche de la photo que l'on a pas encore mis en boite et qui peut être, sera plus aboutie que les précédentes

François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°2 du 28/09 François)
MessagePosté: 01 Octobre 2017, 22:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33185
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
granja a écrit:
petit-robert a écrit:
Mais ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que nous croppons tous plus ou moins nos images. Et pas besoin d'être un ingénieur de chez Nikon ou Canon pour voir tout de suite qu'une photo bruitée ne peut pas l'être. Tout le monde en a déjà fait le constat. Et je parle pas des photos qui en plus sont en contre-jour et qui demandent d'être éclaircies. C'est donc souvent un exercice où on est impuissant.


Tout juste Robert ............. j'ajouterai en plus qu' un écran d'ordi bonifie toujours nos images....... la vérité s'impose lors d'un tirage papier en 20x30 ou au delà
Toutefois c'est tout de même agréable d'aller à la recherche de la photo que l'on a pas encore mis en boite et qui peut être, sera plus aboutie que les précédentes

François

C'est ce qui nous poussent quand même à reprendre l'ouvrage , de destinations proches ou lointaines, n'est-ce-pas. ;)

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°2 du 28/09 François)
MessagePosté: 01 Octobre 2017, 22:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Juin 2009, 14:41
Messages: 2298
Localisation: loire atlantique
Matériel: canon 7D zoom 150 500 SIGMA canon 50D SIGMA 105 macro longue vue AT 80
C est l'arc en ciel en oiseaux jaune bleu. ........magnifique pourquoi sont ils si colorés alors qu ils vivent dans une forêt sombre :thinking:
Amitiés Françoise

_________________
mon site:
www.bretagnefrancoiseoiseauxsam.weebly.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°2 du 28/09 François)
MessagePosté: 02 Octobre 2017, 08:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Tout à fait ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°2 du 28/09 François)
MessagePosté: 04 Octobre 2017, 17:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Quel festival de couleur malgré les conditions, vous vous en sortez très bien tous les deux (faut dire que vous n'êtes pas des bleus non plus!)
Intéressant partage aussi sur les ISO élevés, même avis.
Je retrouve aussi des oiseaux vus au Costa-Rica et/ou au Pantanal. Par contre les conditions me semblent plus dures en Equateur?

Je me régale à vous suivre :good:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°2 du 28/09 François)
MessagePosté: 06 Octobre 2017, 20:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Merci à tous pour vos retours ainsi qu' à tous les autres visiteurs qui j'espère passent un bon moment :)

Lek à Coq de Roche Péruvien ET à manaquins

Le comportement de parade prénuptiale et de nidification du coq-de-roche est utile à la diversité végétale!...

Les coqs de roche se réunissent sur un lek. Ce mot désigne un endroit où certains oiseaux mâles viennent parader pour attirer les femelles. C’est le cas pour les Coqs-de-roche ; mais aussi pour les Manakins, qui se réunissent , ces petits oiseaux colorés viennent faire briller leurs couleurs dans les tâches de lumière mais pour les Manaquins nous y reviendrons plus tard, puisque nous les avons croisés dans la fin du voyage en Amazonie .
Pour revenir sur notre Coq de Roche celui ci est plutôt bruyant sur la place qu’il tient (le lek) il sont en général en nombre , une dizaine sur ce lek et sont captivés par une ou deux femelles, que du reste nous n’avons pas vues (très difficilement visibles) dans une multitude de branches et d’arbustes. C’est un oiseau indispensable pour la faune.
Il régurgite ou sème avec ces fientes, dans les endroits où les coqs ont le lek, la diversité est importante au point ou on trouve plus de 20 plantes différentes dans un espace plus ou moins grand autour du lek. L’oiseau est un frugivore.

n°37 un des oiseaux les plus beaux qui rivalise avec les plus beaux oiseaux paradisiaque!!!!!!!!
Imagecoq de roche péruvien by Jean mi..., sur Flickr

n°38 des images prises au levé du jour et dans les montagnes érodées de l'Est

Imagecoq de roche péruvien by Jean mi..., sur Flickr


n°39 la femelle est bien là juste en dessous!!! mais impossible de poser l'œil sur elle les guides présents n'ont rien vu!

Imagecoq de roche péruvien by Jean mi..., sur Flickr


n°40 le nombre d'oiseaux à l'air impressionnant, les jeunes plus haut regarde les vieux plus bas parader...

ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

n°41 Percefleur de Lafresnaye

ImagePercefleur de Lafresnaye Diglossa lafresnayii - Glossy Flowerpiercer by Jean mi..., sur Flickr

n°42 Tangara à ventre rouge

ImageTangara à ventre rouge by Jean mi..., sur Flickr


n°43 Toucanet à croupion rouge

ImageToucanet à croupion rouge by Jean mi..., sur Flickr


n°44 le magnifique Quetzal doré

ImageQuetzal - Pharomachrus auriceps Quetzal doré by Jean mi..., sur Flickr

n°45 faucon d'Amérique

Imagefaucon d'Amérique dans la brume by Jean mi..., sur Flickr

n°46

ImageFaucon d'Amèrique by Jean mi..., sur Flickr

n°47 Cotinga vert et noir au nid avec un seul oisillon

ImageCotinga vert et noir by Jean mi..., sur Flickr

n°48 Calliste à face rouge

ImageCalliste à face rouge (Tangara parzudakii) by Jean mi..., sur Flickr

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°3 du 06/10 Jean Mi)
MessagePosté: 07 Octobre 2017, 09:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Impressionnant ces Coqs de roche Jean Mi, que la nature fait de belles choses!
Je suppose que ce fut un grand moment pour vous deux et merci encore de nous faire participer à ce merveilleux périple.
Je suis toujours impressionné par les couleur "pétantes" des oiseaux de ces pays!
Et tu nous les mets très bien en valeur :bravo:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°3 du 06/10 Jean Mi)
MessagePosté: 07 Octobre 2017, 09:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
"Pu....g" quand tu postes faut nous fournir les lunettes ! On en prend plein les mirettes :ugeek:
Étonnant ce coq de roche ,heureusement que l'on distingue son oeil parmi ce rouge pour savoir ou elle est la tétête ou elle est la queuequeue ....
Surtout ou est son bec?
Quand aux autres clichés c'est un enchantement ou ne sait plus ou donner de la tête (comme vous je suppose sur le terrain)
Amitiés
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°3 du 06/10 Jean Mi)
MessagePosté: 07 Octobre 2017, 10:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33185
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Formidable et très riche.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°3 du 06/10 Jean Mi)
MessagePosté: 07 Octobre 2017, 10:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
::hi:: , la nature est incroyable , elle nous offre un spectacle hallucinant de formes et de couleurs que tu as su si bien maitriser et nous en faire profiter , on s'y croirait tellement c'est beau . Un dépaysement total :love:

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°3 du 06/10 Jean Mi)
MessagePosté: 07 Octobre 2017, 11:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Qu'il a une tête bizarre ce coq de roche, Jean-Mi, et cette silhouette, plus les couleurs de son plumage, plus ses parades dans des leks, plus l'invisibilité des femelles, plus les jeunes qui en prennent de la graine.... tout cela rend ce reportage et ces images remarquables! Et, juste en dessous, sans transition, un oiseau noir, avec à peine une petite tâche bleue. On saute ensuite au noir et rouge et puis au dégradé de vert, de vert et de rouge.... Tiens du brouillard... pour revenir à toute une palette de couleurs et ce cotinga avec son oisillon.... Une avifaune d'une richesse exceptionnelle dont tu nous donnes là un aperçu significatif... :prosterne: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°3 du 06/10 Jean Mi)
MessagePosté: 07 Octobre 2017, 13:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15628
Localisation: Valais, Suisse
Ouah les couleurs...ça pète...si la femelle passe inaperçue, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas le cas de ce coq de roche...comme Dominique, je n'ai toujours pas trouvé le bec ;) l'ensemble de la série est de qualité...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°3 du 06/10 Jean Mi)
MessagePosté: 07 Octobre 2017, 13:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Août 2013, 14:53
Messages: 1687
Matériel: Canon
Ouch, ça nous explose à la figure, toutes ces couleurs, c'est très beau Jean Mi. J'ai un faible pour le Percefleur de Lafresnaye.

_________________
Amicalement
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com