Dernière visite: Nous sommes le 16 Avril 2024, 19:09


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°11 du 13 nov François)
MessagePosté: 14 Novembre 2017, 01:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
loiseaubleu a écrit:
Décoctions originales, larves ... quelle expérience!!!
Et Jean Mi a plutôt bonne mine avec tout ça ::)))::
Je ne m'attendais pas à voir des Engoulevents dans les arbres.
Mes préférées : Vanneau des Andes, Grimpar, Pluvier, Bruant, Soporophylle, bref presque tout :good:



Oui j'ai bonne mine.. il faut dire que moi dès que je me couche la nuit je dors! :haha:

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°11 du 13 nov François)
MessagePosté: 14 Novembre 2017, 20:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Mai 2012, 14:32
Messages: 605
Matériel: 7D mk II
Localisation: Au bout du monde
Bonjour,

Epoustouflant ce fil ! J'ai un vrai coup de coeur pour cette excursion ! :love:

La diversité est incroyable, je découvre une partie de l'équateur insoupçonnée avec grand plaisir à travers ce fil.

Merci beaucoup pour ce magnifique récit, les prises de vues sont superbes et mettent en valeur un très beau voyage.
Un très beau reportage de qualité, tout comme le fil sur le colibris qui est absolument somptueux et plein d'émotions bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°11 du 13 nov François)
MessagePosté: 20 Novembre 2017, 01:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
je reprends du service avec ces deux jours passés sans notre guide; deux jours de calvaire je me suis réveillé avec une épine calcanéenne, je ne savais pas ce qui m'arrivait!... marcher à ces altitudes est dur avec sur l'épaule le 500mm plus l'Apn qui fait un poids d'âne mort.. comme je boitais j'ai fini avec une sciatique!... donc j'ai demandé à François de partir faire ces photos, et moi je me suis mis dans un coin et j'ai fini par trouver quelques oiseaux de passage..

mais avant quelques singeries dans l'ombre encore de L'Amazonie!
j'écoute François qui demande de poster ces images, mais, je m'en garderais bien vue la complexité pour les mettre en valeur ces jours là, avec de très forts contrastes..

n°157
Image

N°158 Engoulevent trifide
Image



n°159 Bruant à front d'or
Image


n° 160 pic à chevron d'or
Image

n°161 Toucan à bec rouge
Image

n°162 Buse gros bec (souvent rencontré)
Image

n°163 Calliste à cou bleu
Image

quelques rayons de soleil.. mais ces deux jours serons ponctués de nombreuses averses



n°164 Calliste béryl

Image

n°165 Toucan du Chocó
Image

n°166 Sporophile à ventre jaune
Image

n° 167 Tityre gris
ImageTityre gris by Jean mi..., sur Flickr

n°168 Toucan à bec rouge
ImageToucan à bec rouge Ramphastos tucanus - White-throated Toucan by Jean mi..., sur Flickr

_________________
Jean mi


Modifié en dernier par Jmc le 22 Novembre 2017, 21:24, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°11 du 13 nov François)
MessagePosté: 20 Novembre 2017, 06:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32935
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Décidément tu les collectionnes !!!!!
Belle rafale malgré tout d'un handicapé.
En général c'est pas le genre de souffrance qui disparaît d'un coup de baguette magique. ...J'espère que tu vas mieux a présent
Amitiés
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°12 du 20 nov Jean Mi)
MessagePosté: 20 Novembre 2017, 10:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33259
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Que de maux tu auras eus! jolis ce tytire gris, le petit engoulevent , la 163 et encore un pic de plus.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°12 du 20 nov Jean Mi)
MessagePosté: 20 Novembre 2017, 14:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20119
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Inflammation plantaire et sciatique... c'est clair que sous ces latitudes et compte tenu de vos activités photographiques, ça a du t'obliger à te tenir tranquille un moment, Jean-Mi. Pourtant tu n'as pas perdu ton temps avec encore une belle brochette d'oiseaux une fois encore plus colorés les uns que les autres.... sans oublier le singe! Et nous, on découvre....! Merci à toi une nouvelle fois! :bravo: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°12 du 20 nov Jean Mi)
MessagePosté: 20 Novembre 2017, 15:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15673
Localisation: Valais, Suisse
Des soucis de santé qui ne t'empêchent pas de réaliser de belles images...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°12 du 20 nov Jean Mi)
MessagePosté: 20 Novembre 2017, 15:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Août 2013, 14:53
Messages: 1687
Matériel: Canon
Tous mes voeux de prompt et entier rétablissement Jean Mi (si cela n'est pas encore le cas). Rigolo l'Engoulevent sur le sable.

_________________
Amicalement
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°12 du 20 nov Jean Mi)
MessagePosté: 20 Novembre 2017, 18:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7120
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Tu es quand même un coriace Jean-Mi, mais quand on aime ce que l'on fait, pas de douillet. J'espère que tu t'ai bien rétabli de retour au pays. Sinon je peux te donner l'adresse de mon ostéopathe, c'est un super bon ::)))::
Encore une sympathique MAJ :bravo:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°12 du 20 nov Jean Mi)
MessagePosté: 21 Novembre 2017, 09:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22071
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
C'est déjà ennuyeux d'avoir ces soucis à la maison, j'imagine à peine la frustration de les avoir dans des endroits où tu ne retourneras peut être jamais.
Cette série met en évidence tous les problèmes que vous avez rencontrez dans ce milieu, pas facile si en plus il tombe des trombes d'eau. Mais bon, c'est la jungle et c'est pour çà qu'il y a tant de végétation. Quoi qu'il en soit on peut se rendre compte de la grande diversité avec encore et toujours de nouveaux oiseaux souvent très colorés, ils sont magnifiques. ;)

Ce n'est pas le premier engoulevent que vous nous montrez. Il y en avait tant que çà ? Je suis surpris qu'on puisse aussi bien les photographier dans ces milieux fermés. Je trouvais que c'était déjà un exploit de les photographier en Ethiopie où il y a un arbre tous les 100m mais alors là ! :good:

PS : comme il n'y a pas le nom des zoizoux je ne sais pas si cet engoulevent est la même espèce déjà montrée ou une autre....

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°12 du 20 nov Jean Mi)
MessagePosté: 21 Novembre 2017, 19:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
Salut Jean-mi , pour moi 163 et 166 , mais je reviens sur ton état de santé , j'imagine très bien quel a été ton calvaire dans un tel endroit car le dos je connais , est ce que tu a eu a faire au guérisseur local ou avais tu des cachetons a base de larves .... :lol: mais en tout les cas tu as réussi a nous proposer de très belles photos une fois de plus et c'est un vrai régal , donc merci a toi

Amicalement
Michel

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°12 du 20 nov Jean Mi)
MessagePosté: 22 Novembre 2017, 12:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2262
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
J'étais passé à coté de ce reportage. Je viens de lire les 13 pages d'un trait, c'est passionnant. Vous avez vécu des moments extraordinaires, un souple de glaires..Mmmmmhhh il n'y a rien de mieux ::)))::
La coté narratif apporte beaucoup d'infos sur les conditions de voyage
Merci pour ce superbe reportage

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°11 du 13 nov François)
MessagePosté: 22 Novembre 2017, 22:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Merci à vous tous pour vos passages je rentre tout juste..

NOUMEA a écrit:
Décidément tu les collectionnes !!!!!
Belle rafale malgré tout d'un handicapé.
En général c'est pas le genre de souffrance qui disparaît d'un coup de baguette magique. ...J'espère que tu vas mieux a présent
Amitiés
Dom[/


Cette épine calcanéenne Domi est arrivée d'un coup tu connais ça!... aujourd'hui c'est du passé j'ai eu un très bon praticien pour me la soigner et (une semelle) pour ça.



joandbnicolas a écrit:
Inflammation plantaire et sciatique... c'est clair que sous ces latitudes et compte tenu de vos activités photographiques, ça a du t'obliger à te tenir tranquille un moment, Jean-Mi. Pourtant tu n'as pas perdu ton temps avec encore une belle brochette d'oiseaux une fois encore plus colorés les uns que les autres.... sans oublier le singe! Et nous, on découvre....! Merci à toi une nouvelle fois!


Oui je suis resté deux jours au repos plus ou moins avec les colibris entre autres ;)




loiseaubleu a écrit:
Tu es quand même un coriace Jean-Mi, mais quand on aime ce que l'on fait, pas de douillet. J'espère que tu t'ai bien rétabli de retour au pays. Sinon je peux te donner l'adresse de mon ostéopathe, c'est un super bon
Encore une sympathique MAJ


il m'avait briffé déjà avant de partir..



petit-robert a écrit:
C'est déjà ennuyeux d'avoir ces soucis à la maison, j'imagine à peine la frustration de les avoir dans des endroits où tu ne retourneras peut être jamais.
Cette série met en évidence tous les problèmes que vous avez rencontrez dans ce milieu, pas facile si en plus il tombe des trombes d'eau. Mais bon, c'est la jungle et c'est pour çà qu'il y a tant de végétation. Quoi qu'il en soit on peut se rendre compte de la grande diversité avec encore et toujours de nouveaux oiseaux souvent très colorés, ils sont magnifiques.

Ce n'est pas le premier engoulevent que vous nous montrez. Il y en avait tant que çà ? Je suis surpris qu'on puisse aussi bien les photographier dans ces milieux fermés. Je trouvais que c'était déjà un exploit de les photographier en Ethiopie où il y a un arbre tous les 100m mais alors là ! :good:

PS : comme il n'y a pas le nom des zoizoux je ne sais pas si cet engoulevent est la même espèce déjà montrée ou une autre....


j'ai eu la chance d'en voir un sur le sable mais effectivement se sont bien les mêmes oiseaux, nous avons eu la chance sur cette île d'en voir trois couples, je n'ai pas pu photographier les mâles qui étaient bien plus jolis surtout en vol avec du blanc dans les plumes je les ai ratés à trois reprises c'est très déstabilisant 3 oiseaux qui partent de mes pieds sans les shooter!!

pour les noms des oiseaux c'est un manque de concentration de ma part (je suis encore reparti à la pêche des belles dorades de la mer méditerranée ) j'ai posté tard, et je partais tôt le lendemain matin!


riviere jacques a écrit:
Que de maux tu auras eus! jolis ce tytire gris, le petit engoulevent , la 163 et encore un pic de plus.


si tu savais Jacques pour ma santé... je suis un roc !
trois jours après être rentré d'Equateur, je rentrais à l'hôpital Pasteur Toulouse pour la pose de trois stents.. comme quoi les voyages sont révélateurs de problèmes de santé pour moi (du coup je repars)!

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°11 du 13 nov François)
MessagePosté: 23 Novembre 2017, 11:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32935
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Jmc a écrit:
si tu savais Jacques pour ma santé... je suis un roc !
trois jours après être rentré d'Equateur, je rentrais à l'hôpital Pasteur Toulouse pour la pose de trois stents.. comme quoi les voyages sont révélateurs de problèmes de santé pour moi (du coup je repars)!


::)))::
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°12 du 20 nov Jean Mi)
MessagePosté: 23 Novembre 2017, 18:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26800
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
::hi::
Je constate que le voyage fut mouvementé, avec tous les aléas inhérents au climat, à la santé et... à la nourriture :mrgreen:
J'espère que tu avais de quoi te soulager dans tes bagages, et que l'hébergement avait le minimum de confort pour reposer ton dos et tes pieds Jmi. Il semble que François ait mieux tenu le coups. Vous avez quand même rapporté de quoi vous et nous régaler, un vrai bonheur de feuilleter ce carnet et découvrir tous ces oiseaux.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com