Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 18:31


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°9 du 7 nov François)
MessagePosté: 07 Novembre 2017, 19:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Un vrai reportage ou vous partagez les us et coutumes locales
Vu le tête de Jean-Mi je suis sur qu'il aurait préférée une bière locale :lol:
J'ai eu le même plaisir que vous en Nouvelle Calédonie avec le kava ,boisson traditionnelle mélanésienne faite à partir de racines d'arbustes machées et recrachées dans une feuille de bananier puis filtrée .Elle a un véritable effet anxiolytique et anesthésiant ,comme pour vous c'était avant tout un acte social!!!
Ce reportage est une réussite qui me passionne :bravo:
Amitiés
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°9 du 7 nov François)
MessagePosté: 07 Novembre 2017, 20:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
De vrais explorateurs, un peu ethnologues, un peu photographes, et ... à la guerre comme à la guerre! Des péripéties, des portraits, des oiseaux... Quel superbe récit, François! et des images touchantes ou amusantes et ... belles! :n1: :prosterne:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°9 du 7 nov François)
MessagePosté: 07 Novembre 2017, 21:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15628
Localisation: Valais, Suisse
:biere: Et bien santé et bon appétit :mrgreen: ces péripéties mises à part, c'est sympa de présenter aussi les populations locales sur ce genre de fil...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°9 du 7 nov François)
MessagePosté: 07 Novembre 2017, 21:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26773
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Bonsoir François
Une mise à jour haute en couleur...locale! et finalement cette boisson vous en avez bu suffisamment pour en voir les effets? ou vous n'avez pas eu le courage d'aller plus loin que la gorgée. Devant la mine dubitative de Jmi j'ai des doutes. Et les larves? il va pourtant falloir s'habituer à ce genre de nourriture :manger:
:haha:

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°9 du 7 nov François)
MessagePosté: 07 Novembre 2017, 21:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Là ce n'est plus "moulé à la louche", mais "moulé à la bouche" le breuvage qui fait faire la grimace à Jean-Mi ;)
Vous allez vous en souvenir de ce voyage, mais que de bons souvenirs vous garderez!
Superbe Agami trompette dans le studio quel bel oiseau ce Dacnis à coiffe bleue.
Toujours un grand plaisir de vous suivre les amis :good:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°9 du 7 nov François)
MessagePosté: 07 Novembre 2017, 22:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
Merci pour ces premiers retours ........

Luna a écrit:

finalement cette boisson vous en avez bu suffisamment pour en voir les effets? ou vous n'avez pas eu le courage d'aller plus loin que la gorgée.


Pour être honnête on n'a pas pu aller au delà de la première petite gorgée
comme le dirait Philippe Delerm........Cette première gorgée.......... ce n'était vraiment ''qu' un autre plaisir minuscule''

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°9 du 7 nov François)
MessagePosté: 08 Novembre 2017, 10:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Je vous imagine bien entrain de déguster cette boisson de choix ! ::)))::

Voilà un reportage qui prend de l'épaisseur avec de belles bouilles :good:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°9 du 7 nov François)
MessagePosté: 09 Novembre 2017, 00:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Octobre 2017, 11:39
Messages: 297
Localisation: 44 Nantes et 85 Olonne
Matériel: nikon D5 - Nikon D500
Localisation: 44
Magnifique reportage. J'en ai pris plein les yeux.
La lecture est passionnante avec des anecdotes aux petits oignons "équatoriens".
Génial en tous points.

_________________
Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°9 du 7 nov François)
MessagePosté: 09 Novembre 2017, 18:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
Bonjour a vous les gars , encore une superbe suite avec des photos et anecdotes gravées dans vos mémoires j'en suis sur :lol: , merci encore une fois de ce merveilleux voyage :bravo:

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°8 du 3 nov Jean Mi))
MessagePosté: 09 Novembre 2017, 22:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Allez on reprend du service avec grand plaisir;
Ce coin est vraiment accueillant avec des oiseaux et des singes rares mais toujours pas de lumière!... la forêt est très dense, encore plus chez ces indiens qui vivent au bord du rio Napo!... il vont nous offrir une belle journée!... l'un deux vient à notre rencontre pour nous dire qu'il a vu des hiboux tout près, il nous amène malgré la chaleur nous partons.. il ouvre la forêt devant nous avec un coupe-coupe la marche est très pénible!... et en arrivant nous avons du mal pour voir l'oiseau mais quel splendide couple nous découvrons, un peu plus loin c'est un singe nocturne; il n'y a rien, il nous prévient qu'il va frapper l'arbre pour faire sortir le singe, regardez en haut... pas besoin de traduction! je comprend le langage des signes..

n° 133 François en pleine recherche avec un guide derrière qui cherche un oiseau de plus pour nous!
Image

n° 134
ImageAmazonie Equateur by Jean mi..., sur Flickr




n° 135
ImageBuse à gros bec by Jean mi..., sur Flickr


n° 136
ImageDoucoucouli by Jean mi..., sur Flickr


Et puis une halte en bordure de forêt près d'une cabane avec un tronc d'arbre qui va nous servir de siège, un peu de repos quand une grosse bière bien fraîche nous est amenée!! (pas d'électricité mais les boissons sont froides) vraiment désaltérante celle là, plus qu'une autre!!! je ne sais pas vous dire le bien qu'elle nous a procuré (en tout cas à moi) vu la chaleur. La suite de la journée continue avec les aléas et des oiseaux introuvables pour les guide dommage.
Mais pour moi c'était le matin que j'avais savouré avec la rencontre avec une ile sur le rio Napo, et puis plus loin sur les terres indiennes, les Toui Deville que nous avons attendu plus de deux heures près d'une grotte ou il viennent tous les jours ; je laisse à François le plaisir de vous faire découvrir ces oiseaux sur cette ile..

n° 137 les Toui Deville! l'attente dure......... un bruit de chant lointain au départ...et puis le plaisir intense de les voir à une trentaine de m si nombreux!
Image

n°138 il descende le long d'une falaise pour manger des terres rares!... celles si les aides à digérer les fruits toxiques qu'ils mangent et en profite pour se rafraîchir eux aussi!
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

n° 139 puis presque un fracas de chants d'oiseaux!... il sont maintenant plus de mille devant cette grotte.. (et à l'intérieur dans le noir)
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr



n° 140
Image

n° 141
Image

n° 142ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

n°143ImageToui de Deville by Jean mi..., sur Flickr



granja a écrit:
La suite ne manque pas de saveur........


D'ailleurs lorsque les plats sont amenés vous pouvez constater qu'il y a 3 papillotes de tilapias
Par contre Jean Mi a déjà dévoré la brochette de larves grillées([b]enfin presque[/b].....) il ne reste que la mienne intacte.......que je ne terminerai pas d'ailleurs
Le reste :du riz, des bananes grillées et des fèves fraiches de cacao grillées également

!


François me fait passer pour un gourmand !!! j'avoue avoir aimé le ver que j'ai mangé, qui à un fort goût de bacon grillé, c'est très bon mais je n'aurais pas pu en manger deux car c'est très gras, et encore moins la brochette!...il nous avait briffé sur la gourmandise des enfants au sujet de ces vers, en plus il coûte sur le marché 1€ pièce, une fortune pour eux.. (je leur ai donc laissé). Le tilapias et le manioc m'avaient largement suffit. Quand à la boisson alcoolisée j'en est bu une gorgée!!!!!! je peux vous dire que c'est.......... vraiment pas d'un goût......... François a juste trempé les lèvres vu mon regard !!!!
les INDIENS nous ont annoncé la fabrication après avoir bu, il avaient tous le sourire et nous ont dit que c'était un rituel pour les invités :mrgreen:

n° 144 alors que personne si attend un autre oiseau prend la place pour lui aussi boire.. les Touis de Deville prennent de suite la fuite!... (pas le temps de changer de focale qu'il est déjà parti..)
Image

_________________
Jean mi


Modifié en dernier par Jmc le 10 Novembre 2017, 10:25, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°9 du 7 nov François)
MessagePosté: 09 Novembre 2017, 23:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Une MAJ à 4 mains, Jean-Mi et François.... haute en couleurs! Un voyage éprouvant - à voir vos visages- tant concernant le climat que certaines coutumes alimentaires! - , mais des découvertes et des rencontres qui en valent la peine! Un chassé-croisé d'images superbes, de la buse à gros bec et le doucoucouli en passant par ces touis de Deville plus colorés les uns que les autres! :n1: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°10 du 10 nov Jean mi)
MessagePosté: 10 Novembre 2017, 10:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Août 2013, 14:53
Messages: 1687
Matériel: Canon
La visite du village, voilà qui rend le voyage inoubliable. Je me marre encore en voyant la bouille dubitative de Jean Mi devant son godet. Et toujours de belles images pour couronner le tout :good: Merci les gars de nous faire profiter de vos escapades.

_________________
Amicalement
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°10 du 10 nov Jean mi)
MessagePosté: 10 Novembre 2017, 11:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Avril 2017, 11:34
Messages: 5460
Localisation: Grand Est
Matériel: Boîtiers et Objectifs Canon
Localisation: Lorraine
Très beau reportage bien documenté et de belles images qui me plonge dans l'ambiance du moment !

_________________
Bien amicalement
Georges
https://georgesbarrephotographies.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°10 du 10 nov Jean mi)
MessagePosté: 10 Novembre 2017, 17:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Plein de belles rencontres avec quelques jolies photos à la clé. :good:

Il est joli ce nocturne avec ces aigrettes :love:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°10 du 10 nov Jean mi)
MessagePosté: 10 Novembre 2017, 18:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33183
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
On voit en effet que la chaleur et l'humidité fatiguent les organismes. Très belle concentration de ces petits perroquets, les bleus m'ont rappelé les ailes des rolliers. :good:

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com