Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 00:32


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 3 français de France au Québec... 12-10-2017
MessagePosté: 12 Octobre 2017, 10:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
::hi:: Les canadiens,
Ce matin de retour devant mon PC je fais d'une pierre deux coups
Chez Dom j'ai vu de drôles d'oiseaux dans la grisaille mais surtout ces pluviers bronzés ,ce pic et aussi je l'attendais ce monarque.....solitaire
Chez Robert toujours ces parulines et ce belles sitelles
C'est vrai plus je vois de nouveaux pays sous l'angle de la biodiversité plus cela me donne des ailes.....enfin presque ! :haha:
En tous cas Bravo à vous
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3 français de France au Québec... 12-10-2017
MessagePosté: 12 Octobre 2017, 12:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
As-tu déjà fait le compte, Robert, du nombre de coches que tu as faites au cours de tes différents voyages? Cela doit devenir conséquent! Et c'est tant mieux..... Tes images sont toujours impeccables et c'est là aussi passionnant à suivre. Un petit faible pour cette sittelle à poitrine blanche et pour la paruline à tête cendrée.... entre autre..... :n1:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3 français de France au Québec... 12-10-2017
MessagePosté: 12 Octobre 2017, 13:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
joandbnicolas a écrit:
As-tu déjà fait le compte, Robert, du nombre de coches que tu as faites au cours de tes différents voyages? Cela doit devenir conséquent! Et c'est tant mieux.....


Oui bien sûr, j'ai mes notes sur chaque voyage avec les nouvelles espèces photographiées et plein d'autres infos d'ailleurs.

Pour te faire une idée sur oiseaux.net j'ai 1058 espèces différentes (pour 3674 photos) mais je ne mets pas tout. Et du coup je ne saurais te dire combien j'en ai réellement sur mes disques durs. Il y en a pas mal que je garde juste pour moi parce que les photos ne sont pas très réussies en attendant d'avoir mieux. Et bien sûr, si elles sont loupées je jette même si c'est une nouvelle espèce.

Pour ce voyage au Québec j'ai gardé les photos de 79 espèces. Sur ce nombre il y en a une quinzaine qui ne sortirons jamais de mes disques durs. Comme le busard des marais, le canard noir, la buse à queue rousse, le roselin pourpré, les parulines bleue et tigrée etc..... Se sont des photos souvenirs, rien de plus.

Comme tout le monde, j'aime faire des photos de nouvelles espèces mais je suis plus motivé pour faire de belles photos. Si se sont de belles photos de nouvelles espèces je suis comblé. C'est pour çà que je vais éviter à présent les voyages ornithologiques avec des milieux très fermés comme j'ai rencontré au Ghana. Ça ne m'intéresse pas de faire des photos à 10 ou 20 000 iso, çà va à l'encontre de tout ce que je recherche en photo. Bien sûr je suis content d'avoir photographié ce Picatharte au Ghana mais au final je me rends compte que j'ai eu plus de frustration que de satisfaction de faire de la photo dans ces conditions. Et puis je suis assez pragmatique, je sais pertinemment que je ne pourrais jamais photographier les quelques 10 000 espèces d'oiseaux, alors autant photographier celles où j'ai le plus de chance de faire de belles photos n'est ce pas ?
De fait je suis beaucoup plus attiré par des destinations comme le Sultanat d'Oman, l'Afrique du Sud, l'Argentine, la Mongolie, le Kazakhstan etc....
Ceci dit, j'irai peut être un jour au Costa Rica, mais se sera avec madame et je ferais de la photo juste comme çà entre deux balades. Comme j'ai fait au Cambodge l'année dernière.

Excuse moi Joëlle de m'être étendu sur ta question mais, pour moi, elle demandait une réponse plus globale pour montrer mes motivations plutôt que de te répondre par un chiffre. Bien entendu c'est juste mon point de vue et je comprends très bien les autres motivations, elles sont toutes louables. Ce qui compte comme toujours c'est d'éprouver du plaisir dans ce qu'on fait. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Modifié en dernier par petit-robert le 12 Octobre 2017, 19:57, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3 français de France au Québec... 12-10-2017
MessagePosté: 12 Octobre 2017, 14:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Tout d'abord ,bravo pour les grues ,car même si ton cliché ne sera pas primés à Montier-en -der ,vu les conditions je suis scotché de la qualité présentée (c'est sur ce genre de cliché que ma faute inattention dans mon réglage de base ne pardonne pas ::u:: )
Coup de coeur pour la paruline à tête cendrée
Et, ce que Robert ne vous dit pas ,à propos de l'Urubu c'est que leur dortoir sur un pylône se trouvait à proximité d'un cimetière et il fantasmait sur un cliché du vautour posé sur une tombe comme dans "lucky luke" ! :lol:
Amitiés
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3 français de France au Québec... 12-10-2017
MessagePosté: 12 Octobre 2017, 14:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
::hi:: Tous, et bien voici deux retours de reportage encore excellents. Merci Dom pour tes superbes photos d'ambiance et d'espèces que je coche en passant car inconnues pour moi. Merci Robert pour la suite qui est comme à l'accoutumée un sans faute avec des coches pour moi. Je suis et déguste m'attarde sur vos photos tellement belles et surtout instructives.

Je souligne la démarche de Robert, je suis dans le même gabarit et heureux de le lire.

Voilà bien amicalement à tous.

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3 français de France au Québec... 12-10-2017
MessagePosté: 12 Octobre 2017, 15:03 

Enregistré le: 15 Novembre 2016, 14:53
Messages: 57
Localisation: 13
Matériel: canon
Localisation: 13
Coucou .....
Superbe ce fil !!!
Félicitations à vous trois pour ces magnifiques photos, les anecdotes... j'avais l'impression d'y être aussi en vous lisant.
Vous m'avez fait voyager :love:
::hi::

_________________
Amicalement,
Gabrielle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3 français de France au Québec... 12-10-2017
MessagePosté: 12 Octobre 2017, 17:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
petit-robert a écrit:
joandbnicolas a écrit:
As-tu déjà fait le compte, Robert, du nombre de coches que tu as faites au cours de tes différents voyages? Cela doit devenir conséquent! Et c'est tant mieux.....


Oui bien sûr, j'ai mes notes sur chaque voyage avec les nouvelles espèces photographiées et plein d'autres infos d'ailleurs.

Pour te faire une idée sur oiseaux.net j'ai 1058 espèces différentes (pour 3674 photos) mais je ne mets pas tout. Et du coup je ne saurais te dire combien j'en ai réellement sur mes disques durs. Il y en a pas mal que je garde juste pour moi parce que les photos ne sont pas très réussies en attendant d'avoir mieux. Et bien sûr, si elles sont loupées je jette même si c'est une nouvelle espèce.

Pour ce voyage au Québec j'ai gardé les photos de 79 espèces. Sur ce nombre il y en a une quinzaine qui ne sortirons jamais de mes disques durs. Comme le busard des marais, le canard noir, la buse à queue rousse, le roselin pourpré, les parulines bleue et tigrée etc..... Se sont des photos souvenirs, rien de plus.

Comme tout le monde, j'aime faire des photos de nouvelles espèces mais je suis plus motivé pour faire de belles photos. Si se sont de belles photos de nouvelles espèces je suis comblé. C'est pour çà que je vais éviter à présent les voyages ornithologiques avec des milieux très fermés comme j'ai rencontrés au Ghana. Ça ne m'intéresse pas de faire des photos à 10 ou 20 000 iso, çà va à l'encontre de tout ce que je recherche en photo. Bien sûr je suis content d'avoir photographié ce Picatharte au Ghana mais au final je me rends compte que j'ai plus de frustration que de satisfaction de faire de la photo dans ces conditions. Et puis je suis assez pragmatique, je sais pertinemment que je ne pourrais jamais photographié les quelques 10 000 espèces d'oiseaux, alors autant photographier celles où j'ai le plus de chance de faire de belles photos n'est ce pas ?
De fait je suis beaucoup plus attiré par des destinations comme le Sultanat d'Oman, l'Afrique du Sud, l'Argentine ou la Mongolie.
Ceci dit, j'irai peut être un jour au Costa Rica, mais se sera avec madame et je ferais de la photo juste comme çà entre deux balades. Comme j'ai fait au Cambodge l'année dernière.

Excuse moi Joëlle de m'être étendu sur ta question mais, pour moi, elle demandait une réponse plus globale pour montrer mes motivations. Bien entendu c'est juste mon point de vue et je comprends très bien les autres motivations, elles sont toutes louables. Ce qui compte comme toujours c'est d'éprouver du plaisir dans ce qu'on fait.


Tu n'as pas à t'excuser, Robert. Tes motivations sont le reflet d'une passion et nous sommes ici pour la partager! D'autant qu'en te posant la question, je me doutais un peu de l'orientation de la réponse! ;) :biere:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3 français de France au Québec... 12-10-2017
MessagePosté: 12 Octobre 2017, 19:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
NOUMEA a écrit:
Et, ce que Robert ne vous dit pas ,à propos de l'Urubu c'est que leur dortoir sur un pylône se trouvait à proximité d'un cimetière et il fantasmait sur un cliché du vautour posé sur une tombe comme dans "lucky luke" ! :lol:
Amitiés
Dom


ha oui c'est vrai, j'avais déjà oublié. En tout cas c'était une sacrée photo à faire non ? ::)))::

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3 français de France au Québec... 12-10-2017
MessagePosté: 12 Octobre 2017, 20:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15628
Localisation: Valais, Suisse
J'aime bien ces parulines, belles et diversifiées...les sittelles bien sûr et ce joli pic même avec un petit bout de queue en moins ;)
ça a l'air effectivement tranquille comme rue...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3 français de France au Québec... 12-10-2017
MessagePosté: 12 Octobre 2017, 20:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
blizzardbeast a écrit:
J'aime bien ces parulines, belles et diversifiées...les sittelles bien sûr et ce joli pic même avec un petit bout de queue en moins
ça a l'air effectivement tranquille comme rue...

Alain


Merci Alain. C'était une erreur de cadrage, j'ai rectifié :good:

Pourquoi en tout petit ? Au contraire il fallait le mettre en gros et souligné :mrgreen:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3 français de France au Québec... 12-10-2017
MessagePosté: 13 Octobre 2017, 08:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Janvier 2011, 09:46
Messages: 3608
Localisation: manche 50
Matériel: CANON
Deux exelentes mise à jour :good:

_________________
Franck

http://franckletellier.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3 français de France au Québec... 12-10-2017
MessagePosté: 13 Octobre 2017, 11:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Septembre 2011, 21:22
Messages: 3497
Matériel: Canon 6D Mark II, Sigma 70-300 mm f/5.6-6,5, Tamron macro 90 mm f/2.8 et des bagues allonges !
Localisation: Metropole de Lille
Hello,

J'ai voyagé encore de fort belle manière à vos côtés. Malgré des conditions pas idéales, les belles rencontres sont là et nous permettent de découvrir encore de jolies espèces, notamment avec ces belles sitelles et toujours ces parulines...
Les limicoles ne sont pas en reste avec cette lumière meilleure et des rencontres superbes!
Un grand merci (encore) à vous trois de prendre le temps de partager vos explorations! :good:

Yannick

_________________
Mon site de photo-nature par ici:
http://yandenecker.wix.com/yannature-photo

https://www.facebook.com/pages/Naturellement/183003528495589


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3 français de France au Québec... 12-10-2017
MessagePosté: 13 Octobre 2017, 16:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Merci à vous tous pour votre fidélité sans faille :good:

Vous avez tous compris que se sont des photos de voyage sans prétention qui sont souvent là pour vous montrer simplement de nouveaux oiseaux, rien de plus. Il y a beaucoup de clichés moyens qui n'auraient pas de place dans un salon critique, je pense notamment à ces grues mais il y en a beaucoup d'autres. Encore merci pour votre indulgence ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3 français de France au Québec... 12-10-2017
MessagePosté: 13 Octobre 2017, 17:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
Bonjour , je trouve que plus ça va plus c'est crescendo dans ce voyage , que c'est Parulines sont belles et les cousines sitelles , rien a redire pour moi et puis tu sais Robert , tes grues je les prends telles quelles sont , j'en aurai bien affaire moi aussi même dans ces conditions .
Merci en tout les cas de me faire rêver .

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3 français de France au Québec... 12-10-2017
MessagePosté: 13 Octobre 2017, 21:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Photo 66 page 7 de ce fil montre un petit oiseau qui a été vu aujourd'hui sur l'île de Molène dans le Finistère nord ...... :shock:

Il s'en passe des choses lors de ces migrations. :roll:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com