Dernière visite: Nous sommes le 24 Avril 2024, 08:15


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 197  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bons moments entre potes du sud.Salle de sport MAJ 21/03
MessagePosté: 24 Mars 2019, 09:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7138
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Petite suite au post de Dominique sur cette belle journée du 21 mars au bord de l'étang de Berre.

J'ai bien entendu les mêmes photos de la séance "salle de sport", un vrai festival, cela commençait à sentir la sueur tellement nos piafs s'activaient ;)

Mais j'adore les Panures que je n'avais jamais vues avant de venir en Provence et je me régale toujours à les observer, ce qui reste si rare car elles ne montent pas souvent en haut des roseaux pour de belles photos.

Cette fois ci, ce couple nous a régalé tout comme cette autre moustachue (la Lusciniole!) malgré la distance pour cette dernière.

Place aux photos

Fichier(s) joint(s):
227 Panure à moustaches.jpg
227 Panure à moustaches.jpg [ 145.57 Kio | Vu 422 fois ]


Fichier(s) joint(s):
228 Panure à moustaches.jpg
228 Panure à moustaches.jpg [ 139.51 Kio | Vu 422 fois ]


Fichier(s) joint(s):
229 Panure à moustaches.jpg
229 Panure à moustaches.jpg [ 136.27 Kio | Vu 422 fois ]


Fichier(s) joint(s):
230 Panure à moustaches.jpg
230 Panure à moustaches.jpg [ 114.28 Kio | Vu 422 fois ]


Fichier(s) joint(s):
231 Lusciniole à moustaches.jpg
231 Lusciniole à moustaches.jpg [ 160.21 Kio | Vu 422 fois ]


Fichier(s) joint(s):
232 Lusciniole à moustaches.jpg
232 Lusciniole à moustaches.jpg [ 202.46 Kio | Vu 422 fois ]

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bons moments entre potes du sud. Suite Michel 24/03
MessagePosté: 24 Mars 2019, 09:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32962
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Des témoignages de qualité d'un nouveau beau moment passé ensemble ou on a fait chauffer les boîtiers!
Décidément plus ça va plus je trouve que la femelle si elle est moins spectaculaire que le mâle est peut être plus belle ,en tous les cas plus délicate et ta photo N°230 en est un très bel exemple,elle est superbe!
Dominique
à tout à l'heure :pompom:

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bons moments entre potes du sud. Suite Michel 24/03
MessagePosté: 24 Mars 2019, 10:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
Un + pour la 228 en format carré, qui donne l'impression que la moustache est plus longue et pour la 230
Belle série en tout cas

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bons moments entre potes du sud. Suite Michel 24/03
MessagePosté: 24 Mars 2019, 12:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15695
Localisation: Valais, Suisse
C'est vrai qu'elles sont belles ces panures :good:

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bons moments entre potes du sud. Suite Michel 24/03
MessagePosté: 24 Mars 2019, 12:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22086
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Encore bravo les gars :good:

Florent s'est fait virer hier du site à cause d'une battue communale aux sangliers..... je ne savais pas qu'ils faisaient des battues même au printemps. :o

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bons moments entre potes du sud. Suite Michel 24/03
MessagePosté: 24 Mars 2019, 13:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32962
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
petit-robert a écrit:
.

Florent s'est fait virer hier du site à cause d'une battue communale aux sangliers..... je ne savais pas qu'ils faisaient des battues même au printemps. :o

:mrgreen: ils vont finir par en faire toute l'année!
De toutes manières faut pas y mettre les pieds le week-end (vive la retraite!)
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bons moments entre potes du sud. Suite Michel 24/03
MessagePosté: 24 Mars 2019, 15:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Les panures ... pour moi c'est un de mes rêves (elles ne fréquentent les abords de mes lieux de résidence :() ! Alors je me régale avec vos images! Un plus, Michel pour les 227 et 230! :good:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bons moments entre potes du sud. Suite Michel 24/03
MessagePosté: 24 Mars 2019, 17:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22086
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
joandbnicolas a écrit:
Les panures ... pour moi c'est un de mes rêves (elles ne fréquentent les abords de mes lieux de résidence


Elles ne sont pas rares en Bretagne et en Normandie. C'est un rêve accessible pour toi ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bons moments entre potes du sud. Suite Michel 24/03
MessagePosté: 24 Mars 2019, 19:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33281
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Bravo Michel pour ce festival, Robert a raison les roselières normandes et bretonnes sont de bons spots à panures, suffit juste de les trouver et de les faire grimper sur leurs tiges de phragmite

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bons moments entre potes du sud. Suite Michel 24/03
MessagePosté: 25 Mars 2019, 12:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
petit-robert a écrit:
joandbnicolas a écrit:
Les panures ... pour moi c'est un de mes rêves (elles ne fréquentent les abords de mes lieux de résidence


Elles ne sont pas rares en Bretagne et en Normandie. C'est un rêve accessible pour toi ;)


Oui, je sais, Robert qu'il y en a en Finistère Sud! Je le vois en consultant faune-Bretagne. Cela fait pour moi, autour de 130/150 kilomètres... C'est pourquoi je parlais des "abords" de mes lieux de résidence: il n'y en a pas en Finistère Nord (sauf rare exception du côté de Goulven) et encore moins en Baie de Morlaix!
De toute façon, je suis en ce moment, comme tu le sais, en Périgord!

Au fait: j'ai revu l'élanion hier, dans le même périmètre que cet automne! Je ne l'ai vu qu'en vol, il chassait! J'y retourne! ;)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bons moments entre potes du sud. Suite Michel 24/03
MessagePosté: 30 Mars 2019, 17:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32962
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
L'an dernier lors de notre sortie en AF ,nous nous étions promis de nous retrouver cette année pour une escapade ibérique à la découverte des vautours et notamment des gypaètes barbus .
François ayant une expérience du territoire pour y avoir déjà fait 3 sorties ,il fût mis à contribution pour nous servir de guide organisateur . Il a magistralement relevé le défi et en plus de sa connaissance du terrain ,sa maîtrise de la langue espagnole et catalane nous fût bien précieuse ,car Michel et moi n'y connaissons rien du tout à part vous vous en doutez : »Una cerveza por favor »....
Bien utile mais un peu court !
La difficulté première a été de trouver une date commune dans nos emploi du temps chargés de retraités ,la seule possibilité fût cette semaine ,ce qui nous a hélas obligé de « laisser sur le carreau » notre amie Luna prise par ailleurs. :cry:
Mis à part cette déception ,ce fût une réelle chance ,car nous avons profité d'une météo exceptionnelle ,ce qui n'est pas toujours le cas dans les montagnes d'Aragon entre la neige ,la brume ou l'extrême chaleur et sécheresse de l'été.
Un vrai temps paradisiaque ou le seul inconvénient a été de maîtriser des lumières trop fortes ,surtout le 2ème et 3ème jour.
J'aurai voulu que notre GO ouvre le bal ,mais trop occupé ce week-end ainsi que Michel ils m'ont demandé de dégainer en 1er ,ce qui m'arrange, car je repars à la fin de la semaine prochaine pour 2 semaines en Bretagne et littoral Atlantique ….dur ...dur !

En premier un paysage typique de la région avec en dessous de nous, des gorges ou 2 gypaètes nourrissent leur petit (nous les apercevrons hélas de façon furtive). En face les falaises ou l'ensemble des espèces aiment à planer dans les ascendants .
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 233
DSC_3823IN.jpg
DSC_3823IN.jpg [ 250.01 Kio | Vu 385 fois ]


Une arrivée spectaculaire d'un vautour fauve pile poil de face (impressionnant!)
Lorsqu'il y a une carcasse ,les premiers sur les lieux sont les vautours fauves (il peut y en avoir plusieurs centaines) ,c'est vraiment impressionnant à observer, mais compliqué à mettre en valeur pour isoler quelques spécimen au milieu de cette masse agitée qui se bat dans une poussière terrible ,je vous épargne ce genre de cliché plus documentaire qu'esthétique ....
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 234
DSC_4059 2.jpg
DSC_4059 2.jpg [ 208.7 Kio | Vu 385 fois ]


Le premier jour nous aurons la chance d'observer dans d'excellentes conditions 4 percnoptères (beaucoup plus petit que les autres espèces de vautours) ,tout juste arrivés d'Afrique .Un seul observé la semaine dernière.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 235
DSC_3983IN.jpg
DSC_3983IN.jpg [ 184.45 Kio | Vu 385 fois ]


Au milieu de ces nécrophages ,les grands corbeaux ne sont pas les plus timides et malgré leur infériorité de taille et poids ils ne se laissent pas impressionner ,il faut dire que leur bec est taillé pour trancher dans le vif!
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 236
DSC_4025IN.jpg
DSC_4025IN.jpg [ 226.08 Kio | Vu 385 fois ]


J'ai eu aussi le plaisir de la visite de nombreux milans
- Noir pour commencer

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 237
DSC_4050IN.jpg
DSC_4050IN.jpg [ 184.88 Kio | Vu 385 fois ]


Mais aussi plusieurs milans royal que personnellement je range dans la catégorie des plus beaux rapaces
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 238
DSC_4228IN.jpg
DSC_4228IN.jpg [ 245.91 Kio | Vu 385 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 239
DSC_4206IN.jpg
DSC_4206IN.jpg [ 159.24 Kio | Vu 385 fois ]


Le 2 ème jour fut essentiellement consacré à la ballade dans ces paysages de toute beauté et l'apn s'est reposé .
Le 3ème jour ,changement de spot ,déjà expérimenté par François et après une nuit dans un gite bien sympa ,une montée en 4x4 de 1h30 dans des sentiers un peu compliqué et ensuite affût de 10h à 18h ou nous n'avons pas vu le temps passer

Et enfin ma première rencontre espérée (j'avais déjà shooté ,mais de loin...)avec cet immature Gypaète barbu de 3 ans
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 240
DSC_4640IN.jpg
DSC_4640IN.jpg [ 137.13 Kio | Vu 370 fois ]

Un portrait d'un jeune 2ème année que j'ai pu détacher au milieu de quelques rares fauves et moines qui n'étaient pas encore parti
Les Gypaétes vous le savez arrivent à la fin du bal pour nettoyer les os mais ce sont les plus méfiants ,le moindre mouvement d'objectif ,le moindre bruit et ils ne se posent pas
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 241
DSC_4728IN.jpg
DSC_4728IN.jpg [ 233.25 Kio | Vu 385 fois ]


Nous avons eu aussi la visite d'au moins 5 vautours moines
.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 242
DSC_4686IN.jpg
DSC_4686IN.jpg [ 234.76 Kio | Vu 385 fois ]


Pour que la famille soit au complet voici un jeune d'un an en vol
(je laisse à mes deux amis le plaisir de vous faire découvrir le plus beau :adulte d'au moins 7 ans)
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 243
DSC_4892IN.jpg
DSC_4892IN.jpg [ 230.78 Kio | Vu 385 fois ]


Et ce reportage ne serait pas complet s'il n'y avait pas un mammifère (il y en a eu d'autres mais là aussi il vous faudra attendre...)
Renard qui a passé une partie de la journée sur le spot
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 244
DSC_3918IN.jpg
DSC_3918IN.jpg [ 203.35 Kio | Vu 385 fois ]


Voilà ,c'est tout pour aujourd'hui ,mais je tiens à dire que,plus encore que les images que nous avons rapportées ,c'est le plaisir simple d'une véritable amitié que je retiendrai de ces 4 jours qui ont passé trop vite loin des "mesquineries" ,que l'on vit en ce moment dans notre pays ,et autour de bons repas partagés et arrosés "avec modération" parmi aussi je tiens à le dire des locaux tous plus sympathiques les uns que les autres (la seule personne avec qui nous avons eu une relation un peu "tendue" était d'ailleurs une française :thinking: ....Cherchez l'erreur!)
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bons moments entre potes du sud. 3 potes en Aragon MAJ 3
MessagePosté: 30 Mars 2019, 18:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
François vous a bien guidé et c'est une magnifique moisson que tu nous présents là! Du vautour fauve de face en passant par le pecnoptère, les milans et les gypaètes barbus par rang d'âge (superbe portrait en 241), sans oublier le renard, un compte-rendu qui commence très fort! :n1:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bons moments entre potes du sud.3 amigos en Aragon MAJ 3
MessagePosté: 30 Mars 2019, 19:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Un toujours un vrai plaisir de découvrir ces dernières captations. Des photos toujours équilibrées et nettes, ce qui pourrait paraître comme évident mais qui dans certaines circonstances ici traduisent une bien belle maîtrise photographique.

Bravo :bravo: :good:

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bons moments entre potes du sud.3 amigos en Aragon MAJ 3
MessagePosté: 30 Mars 2019, 19:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
Le percnoptère et la première du milan royal sont de toute beauté, mais la généalogie des gypaètes et les vautours moines valent également le détour
Comme toi, je trouve que le milan royal est le plus beau des rapaces que j'ai pu voir

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bons moments entre potes du sud.3 amigos en Aragon MAJ 3
MessagePosté: 30 Mars 2019, 20:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22086
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Bon ben je vois que vous aussi vous n'avez pas fait le voyage pour rien. Le milan royal est superbe :good:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2951 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com