Dernière visite: Nous sommes le 28 Avril 2024, 17:01


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ecosse, l'ouest plus exactement- maj 25/09
MessagePosté: 26 Septembre 2017, 21:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2270
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Une fraction de seconde avant que le pygargue ne mettent les pattes dans l'eau, regardez la taille des serres. C'est juste hallucinant, j'aimerai pas etre le poisson a ce moment là :
71.
Fichier(s) joint(s):
Pygargue_76.jpg
Pygargue_76.jpg [ 239.26 Kio | Vu 1491 fois ]

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Modifié en dernier par franang le 27 Septembre 2017, 21:47, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ecosse, l'ouest plus exactement- maj 26/09
MessagePosté: 26 Septembre 2017, 23:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20154
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Impressionnant! :o :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ecosse, l'ouest plus exactement- maj 26/09
MessagePosté: 26 Septembre 2017, 23:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32976
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Super instantané !
Ah ces retraités !!!!! ::u:: ::)))::
Amitiés
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ecosse, l'ouest plus exactement- maj 26/09
MessagePosté: 27 Septembre 2017, 08:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2270
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Merci des retours.
Dom = je n'ai aucune animosité contre les retraités en général, mais celui du bateau m'a bien gonflé

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ecosse, l'ouest plus exactement- maj 26/09
MessagePosté: 27 Septembre 2017, 09:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32976
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
T'as raison fallait le "foutre" à l'eau :boulet:
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ecosse, l'ouest plus exactement- maj 26/09
MessagePosté: 27 Septembre 2017, 16:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2270
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Pour le coup le pygargue avait raté sa prise et est parti sans poisson. nous avons attendu un peu pensant que l'oiseau allait revenir. Pour le capitaine qui connait parfaitement le comportement de l'aigle il savait qu'il ne reviendrait pas. Sur le bateau tout le monde digere cette scène impressionnante mais ho combien breve. Au bout de 5/10 min le capitaine redémarre le moteur et retour en direction du port.
A ce moment là, un doute énorme m’envahit. L'action en soit n'a durée qu'une poignée de secondes pour une sortie au prix non négligeable à 4. J'interroge mes filles pour savoir si elles ont bien vu l'action et si cela leur a plus (j'étais tellement concentré a faire les photos que je les ai "oublié" un instant). Elles sont supers contentes et réalisent a peine la chance qu'elles ont. Ouf, au moins la sortie est une réussite.
En chemin retour j'en profite pour reprendre quelques goélands qui ne nous lâchent pas d'une vague
72.
Fichier(s) joint(s):
goeland argenté_54.jpg
goeland argenté_54.jpg [ 148.29 Kio | Vu 1480 fois ]


A mi chemin du retour le capitaine coupe de nouveau le moteur, au milieu de ...rien. Je me demande ce qu'il fabrique et j'entame la discution en plaisantant "Is it whisky time ?" ("est ce l heure du whisky?"). La, il éclate de rire et se retourne en me montrant...une bouilloire. Ok, j'ai compris on va prendre le fameux thé au milieu de nul part sur un bateau qui tangue de tous les cotés. Je me dis "sortez les bavoirs on va en mettre de partout". Nous voila en train de siroter un scotich tea, avec quelques explications sur la vie du pygargue; tout cela dans une ambiance étrange. Je vois les 2 autres photographes franchement déçu de ne pas avoir vu plus. Le retraité me dit alors "mince je m'attendais a mieux". Je lui dis, moi aussi et un gars s'est planté devant mon objectif pendant l'action.
Le thé fini, nous voila reparti. J'interroge le capitaine en lui demandant si nous rentrons au port. Il me dit que non et souhaite nous emmener voir des cormorans huppés. Je lui avait demandé s'il y en avait dans le coin. Plutot cool le capitaine. On verra des cormorans huppés mais de loin (je ne ferai aucune photos).

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Modifié en dernier par franang le 27 Septembre 2017, 21:49, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ecosse, l'ouest plus exactement- maj 26/09
MessagePosté: 27 Septembre 2017, 16:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2270
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Le bateau se dirige ensuite vers un autre endroit ou le capitaine m'indique qu'il y a un autre nid et pense qu'on aura peut etre une seconde opportunité. La, je me dis "ce type est vraiment sympa, il se démène pour nous faire profiter des opportunités".
Et rebelote, on coupe le moteur, on se tait et on patiente. Et la, ho miracle un nouvel aigle arrive, il nous passe juste au dessus de la tête. Il est ENORME, par contre le ciel est tout gris et sans belle lumière au dessus du bateau alors que vers le nord le ciel est dégagé :
73.
Fichier(s) joint(s):
Pygargue_167.jpg
Pygargue_167.jpg [ 158.71 Kio | Vu 1480 fois ]


le voila sous de meilleures cieux, celui ci est bagué
74.
Fichier(s) joint(s):
Pygargue_227.jpg
Pygargue_227.jpg [ 141.35 Kio | Vu 1480 fois ]

Il revient vers nous, cherche le poisson (ou alors le retraité pour l'attaquer je ne sais pas ahahah)
75.
Fichier(s) joint(s):
Pygargue_256.jpg
Pygargue_256.jpg [ 160.96 Kio | Vu 1480 fois ]


Son vol me fait beaucoup penser aux vautours, a la fois pataud et gracieux lorsqu'il bat des ailes

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Modifié en dernier par franang le 27 Septembre 2017, 21:48, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ecosse, l'ouest plus exactement- maj 26/09
MessagePosté: 27 Septembre 2017, 18:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33287
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Donc vous avez vu trois individus, ce qui n'est pas si mal. En plus les photos sont bonnes,que du bonheur et les filles déjà initiées aux scènes rares.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ecosse, l'ouest plus exactement- maj 26/09
MessagePosté: 27 Septembre 2017, 18:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2270
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Tout à fait

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ecosse, l'ouest plus exactement- maj 26/09
MessagePosté: 27 Septembre 2017, 19:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32976
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
super moment pour toi et tes filles . :good:
La réaction du type qui est déçu ne m'étonne pas ,aujourd'hui les gens pensent que si ils payent ils doivent en avoir pour leur argent .Mais ils oublient qu'avec les animaux il y a toujours des aléas et je trouve que ce que vous avez vécu est déjà exceptionnel.
Evidemment il existe aujourd'hui tellement de locaux qui te proposent des observations plus spectaculaires mais c'est presque toujours au prix de méthodes artificielles comme appâts et autres ....Nous avons par exemple appris que là ou nous étions au Québec ,c'est un excellent spot pour l'Harfang des neiges ,et bien des gens paient des sommes importantes pour faire LA PHOTO de l'harfang qui vient vers toi pour le prendre de face dans un paysage de neige .(Ce que l'on ne dit pas c'est que régulièrement on lui donne des souris à manger et qu'a la fin elle devient tellement grosse qu'elle n'arrive plus à voler :evil: )
Amitiés
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ecosse, l'ouest plus exactement- maj 26/09
MessagePosté: 27 Septembre 2017, 19:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20154
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Sympa ton capitaine de bateau, avec son scotich tea, ses explications et.... son flegme! On ne commande pas aux oiseaux comme à la Redoute et il vous a amené là où il pouvait y avoir des pygargues, avec succès en plus! De belles images encore, en particulier celle que tu as numéroté 167! :good: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ecosse, l'ouest plus exactement- maj 26/09
MessagePosté: 27 Septembre 2017, 21:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2270
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
NOUMEA a écrit:
super moment pour toi et tes filles . :good:
La réaction du type qui est déçu ne m'étonne pas ,aujourd'hui les gens pensent que si ils payent ils doivent en avoir pour leur argent .Mais ils oublient qu'avec les animaux il y a toujours des aléas et je trouve que ce que vous avez vécu est déjà exceptionnel.
Evidemment il existe aujourd'hui tellement de locaux qui te proposent des observations plus spectaculaires mais c'est presque toujours au prix de méthodes artificielles comme appâts et autres ....Nous avons par exemple appris que là ou nous étions au Québec ,c'est un excellent spot pour l'Harfang des neiges ,et bien des gens paient des sommes importantes pour faire LA PHOTO de l'harfang qui vient vers toi pour le prendre de face dans un paysage de neige .(Ce que l'on ne dit pas c'est que régulièrement on lui donne des souris à manger et qu'a la fin elle devient tellement grosse qu'elle n'arrive plus à voler :evil: )
Amitiés
Dominique


C'est toujours délicat ces sorties natures payantes, d un coté l'argent s'il est bien utilisé permet d'entretenir l'environnement de l’espèce, de fournir du travail et de sensibiliser une population (qui souvent est deja sensible a la nature enfin bref c'est mieux que rien) et d'un autre le client a payé est en droit de demander a voir ou ressentir quelque chose (c'est le principe du commerce libéral = le client paie pour un service ou un bien qui doit lui donner satisfaction). Maintenant, comment garantir ce principe libéral a l'environnement et aux animaux qui par définition ne sont pas des objets que l'on place a bon escient et comment ne pas abuser de cette nature si fragile.

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ecosse, l'ouest plus exactement- maj 26/09
MessagePosté: 28 Septembre 2017, 18:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
::hi::
Bravo pour ton reportage c'est une belle destination que tu nous présentes là
Bien sûr je suis bluffé par ta série sur le pygargue et la 69 qui est un bijou.......... à bien garder au chaud
Un grand :bravo:
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ecosse, l'ouest plus exactement- maj 26/09
MessagePosté: 28 Septembre 2017, 19:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2270
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Merci granja. J'ai pas beaucoup de temps ce soir, je vous en mets une autre juste au bon moment :
76.
Fichier(s) joint(s):
Pygargue_263.jpg
Pygargue_263.jpg [ 170.63 Kio | Vu 1467 fois ]

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Modifié en dernier par franang le 28 Septembre 2017, 19:26, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ecosse, l'ouest plus exactement- maj 26/09
MessagePosté: 28 Septembre 2017, 19:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20154
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Un bel instantané... :bravo: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com