Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 09:19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 631 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane en 2017. -FIN-
MessagePosté: 10 Novembre 2018, 19:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Tu nous les distilles au compte-goutte, Alain! Beau teasing sur ton futur périple! ;)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane en 2017. -FIN-
MessagePosté: 11 Novembre 2018, 17:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15628
Localisation: Valais, Suisse
Oui le rollier à longs brins est toujours une rencontre qui ait plaisir...je te le souhaite…

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane en 2017. -FIN-
MessagePosté: 16 Décembre 2018, 12:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour à tous,
Et Merci à vous Joëlle & Alain pour vos passages et messages.

blizzardbeast a écrit:
Oui le rollier à longs brins est toujours une rencontre qui fait plaisir...je te le souhaite…


Au cours de ce nouveau passage en Afrique de l'est qui vient de s'achever, j'ai bien rencontré le Rollier à longs brins, mais j'ai surtout rencontré trois autres variétés de Rolliers .... jamais mises en "boite" pour ma part.
Le retour est dur car la fatigue est grande. Il faisait TRES chaud, y compris la nuit, et les mouches Tsé-tsé ont particulièrement apprécié ma peau qui les attire. J'en ai vraiment souffert.

Dans qq. semaines , ou ... mois, je viendrai partager tout cela avec vous (pour peu que les images soient "montrables".
J'avais des attentes "fortes" sur la rencontre avec certaines espèces: je ne vais pas vous dévoiler maintenant si ces phantasmes se sont réalisés .....
Pour l'instant, je reste sur les souvenirs de ce séjour, qui distillent lentement dans mon cerveau, & je me ... repose.

-- L'arrivée en Cessna 208 de Coastal Aviation, dans la réserve de RUAHA (Sud Tanzanie) : nous voilà enfin dans le vif du sujet , c'était le 29 novembre 2018.

Fichier(s) joint(s):
P1060085.jpg
P1060085.jpg [ 177.54 Kio | Vu 6016 fois ]


Patience, à bientôt et passez tous une fin d'année paisible et sereine. :biere:

Amicales Salutations.

Puma

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane, en 2017.
MessagePosté: 16 Décembre 2018, 17:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Pour avoir eu quelques échos de ce voyage, Alain et des espèces rencontrées ( ;) ), je crois que nous serons tous curieux et impatients d'en voir les images!

Dépêches-toi d'en savourer le souvenir et reposes-toi bien! :biere:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane, en 2017.
MessagePosté: 19 Décembre 2018, 20:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Un carnet plein de délectation et de ressenti qui vit et dont le partage est une vraie bénédiction :bravo: :good:

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Modifié en dernier par Jorel le 20 Décembre 2018, 19:49, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane, en 2017.
MessagePosté: 20 Décembre 2018, 18:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Jorel a écrit:
Un carnet plein de délectation et de ressenti qui vit et dont la partage est une vraie bénédiction


:oops: Whaouh !! ... Très sincères ReMERCIEMENTs, Jorel pour cette formule, qui me touche et me fait bien plaisir.

Merci d'avoir pris le temps de visiter ce carnet Kenyan, et aussi d'y avoir laissé ce commentaire si agréable.
Rendez vous dans qq. semaines sur le début du carnet de piste en Tanzanie ...

Accepte mes meilleurs souhaits de rapide retour à la pleine forme :good: .

Puma

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane, en 2017.
MessagePosté: 31 Décembre 2018, 10:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour à vous tous,

Un très grand "MERCI ", en ce 31 déc. aux très nombreux anonymes qui continuent à venir feuilleter ce carnet Kenyan, sans commenter.

J'ai abandonné la "tradition" des voeux de fin/début d'année: de nombreux d'amis ont disparu après avoir reçu mes voeux, pourtant sincères.
Mes souhaits n'ont hélas aucune influence sur le devenir des autres, et même pas sur mon propre avenir.
Et puis l'amitié peut se manifester tout autant, en dehors des voeux ... il me semble.

... Faites au mieux !!

Au plaisir de vous croiser et échanger dans les colonnes de ce forum. A bientôt pour un futur récit le long d'autres pistes ::hi::

Amicales salutations.

Puma/Alain


Fichier(s) joint(s):
IMG_0670.jpg
IMG_0670.jpg [ 137.4 Kio | Vu 5956 fois ]





...

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane, en 2017.
MessagePosté: 31 Décembre 2018, 17:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Bonne année 2019 à vous et merci pour ce partage qui révèle une grande sensibilité et un intérêt indéniable pour nous faire participer à votre vision du naturel. :good:

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane, en 2017.
MessagePosté: 31 Décembre 2018, 17:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Je sais que tu n'aimes pas les voeux, Alain... alors..... tiens! bonne lecture du dernier numéro de la revue "Terre sauvage" consacré à la Namibie! ;) :biere:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane, en 2017.
MessagePosté: 29 Mars 2019, 15:37 

Enregistré le: 28 Mars 2019, 21:19
Messages: 2
Matériel: canon eos 700d
Localisation: olivese corse
la retenue , la modération de soi-même cela s appel la modestie chers ALAIN . ton carnet de voyage est époustouflant ! ! tant par la qualité des images mais aussi par sa richesse impressionnante . je ne rajouterai rien de plus a tous ce qui a été déjà dit sur ton blog . si ce n est peut être que vous m avez toi et ta femme donner l envie irrésistible de repartir sur ce continent . un grand MERCI a vous deux , pierrette et christian


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane, en 2017.
MessagePosté: 30 Mars 2019, 09:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour et MERCI aux derniers contributeurs à ce Carnet de voyage.

Un remerciement particulier à Pierette et Christian, grands voyageurs eux mêmes.
Dans cette partie du forum I. & N. le maître mot est le partage ...
... et bien souvent le partage fait naitre ... le Rêve !!

Quand cette alchimie fonctionne, il n'y a plus rien à dire . ::hi::

Salutations.

Puma/Alain

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre KENYAne, en 2017.
MessagePosté: 05 Août 2019, 12:48 

Enregistré le: 27 Juillet 2019, 10:56
Messages: 1
Matériel: canon 1dx
Localisation: Nimes
Superbe franchement je découvre et c'est magnifique

_________________
mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre KENYAne, en 2017.
MessagePosté: 06 Août 2019, 08:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour Antwo,

Très heureux que cela puisse continuer à plaire.
Merci pour le petit mot . :good:

Alain

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre KENYAne -Mars 2017-
MessagePosté: 13 Janvier 2020, 20:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Décembre 2009, 22:56
Messages: 114
Localisation: Charente Maritime
Matériel: Nikon : D610 - D500 - 500 f/4 - 70-200 f/2.8 vrII - 24-120 f/4 - 105 macro - TC2 série III
Localisation: Charente Maritime
Et voilà, me voici arrivé à la fin de ce super récit ! Tout comme celui de Tanzanie l'année suivante (je lis "à rebrousse poils" hihihi au fur et à mesure que je découvre les liens au cours de la lecture, je me réjouis d'avance d'avoir maintenant à lire celui de Tanzanie "2015" m'apercevant que nous étions dans ce beau pays quasiment en même temps bien qu'à des endroits différents)

Félicitations pour cette volonté de nous faire partager toutes ces (belles !) images et enrichissants commentaires (c'est un gros travail, sans doute parfois fastidieux, que de relater point par point un tel séjour ! )
Tout y est beau et intéressant, question mammifères on les connait à peu près tous, mais bravo pour la diversité des espèces d'oiseaux et de vous être donné - sans doute parfois - le mal de nous les identifier.

Enfin (mais j'aurai envie de vous dire encore beaucoup) je partage totalement votre état d'esprit concernant les gens (bien que j'aime-rai- beaucoup partager du temps avec les gens/tribus etc, je ressens une réelle gêne de "voyeuriste" à aller les rencontrer (mais j'ai quand même vécu de tres beaux moments avec les Hadzabés, emprunts de sincérité je crois et en garde un fantastique souvenir) Idem pour les animaux, la façon de les voir et de les approcher etc ....

J'espère que vous allez bien vous même et votre épouse.

Michel

_________________
http://michelr.piwigo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre KENYAne -Mars 2017-
MessagePosté: 19 Janvier 2020, 15:43 

Enregistré le: 19 Décembre 2019, 09:47
Messages: 2895
Matériel: Boîtiers Canon + objectifs de différentes marques (Canon, Sigma, Tamron)
Localisation: Ile de France
Félicitations Alain pour ce magnifique carnet de route en terre Kenyane! J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ton fil qui m’a rappelé de lointains souvenirs ! Des récits informatifs détaillés et captivants accompagnés de très belles images qui restituent admirablement la grande diversité de la faune kenyane. Dans ton introduction, tu émettais des réserves en faisant référence au matériel basique utilisé et au niveau qualitatif des images, mais au vu du fil, tu as démontré qu’il n’est pas besoin d’avoir un matériel des plus sophistiqués ou performants pour réaliser de splendides images ! J’avais eu l’occasion il y a un certain nombre d’années d’effectuer un safari photo au Kenya (hélas pas avec Melting Pot Safari que je ne connaissais pas à l’époque) et je dois dire que je n’étais pas parvenu à rencontrer et photographier autant d’espèces ! :bravo:

Robert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 631 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com