Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 08:24


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 631 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane en 2017. -FIN-
MessagePosté: 28 Août 2018, 19:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
C'est vrai, ça, mais pourquoi donc, Alain, nous avais-tu caché cette dernière image, très belle! :n1: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Modifié en dernier par joandbnicolas le 28 Août 2018, 22:48, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane en 2017. -FIN-
MessagePosté: 28 Août 2018, 21:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2014, 13:54
Messages: 4222
Localisation: F-28
Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
Localisation: F-28
je viens de me refaire tout le fil , les photos et le texte - franchement, ça donne envie.... et je reste poli! :)

et on termine avec ce splendide pygargue!

_________________
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane en 2017. -FIN-
MessagePosté: 28 Août 2018, 23:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mai 2010, 19:48
Messages: 1005
Localisation: Belgique
Matériel: Boitiers: D500 et D610 Objectifs: 24-70 f2,8 70-200 f2,8 300 f4 TC1.4 ET 1.7
Localisation: Belgique
Bonsoir Alain, dis-moi tu en as des floues ::u:: Je suis époustouflé par la qualité de tes clichés notamment du léo en semi obscurité et des pygargues en vol.
Ton nouvel objectif fonctionne remarquablement bien, ta technique combinée à celle des "guides photographes" de Tony font des merveilles.
J'en suis à la page 20 et j'm'en irais bien faire un tour chez lui :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane en 2017. -FIN-
MessagePosté: 30 Août 2018, 15:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
...
Merci à VOUS Tous, d'avoir relancé ce carnet, et pour vos appréciations bien entendu.

Halo a écrit:
Je suis époustouflé par la qualité de tes clichés notamment du léo en semi obscurité et des pygargues en vol.


Dans ce genre de voyage, espéré et rêvé longtemps avant, je mesure toujours la chance que j'ai, et je suis sans doute un peu plus concentré qu'au quotidien (avec les avions !). Alors il se peut que cela donne de meilleurs résultats sauf quand l'émotion est vraiment très forte (dans ces cas là, je tremble !!!

Pour les Lèopards, c'est l'audace de monter fort en Iso, (cela passe ou "ça casse" ... avec un APS-C !) et d'essayer de maitriser la correction d'exposition pour conserver l'ambiance sombre, ce qui est très important me semble-t-il .
(Ce devrait être un peu plus évident -à priori- avec mon nouveau boîtier plein format, lors du nouveau séjour Tanzanien cette fois en fin Nov. )

Pour les Pygargues, il y a eu 6 occasions différentes, si je me souviens bien, donc possibilité de faire des erreurs et se rattraper ....

Merci à vous tous.
Salutations.

Puma


C'est le préféré de ma femme.
Sans elle ces voyages n'auraient pas la même saveur: nous partageons l'amour de ces animaux sauvages !


--l'Oryx beisa

Fichier(s) joint(s):
IMG_9620.jpg
IMG_9620.jpg [ 146.18 Kio | Vu 5858 fois ]



...

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane en 2017. -FIN-
MessagePosté: 30 Août 2018, 19:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Joëlle a raison, Alain! Ces oryx aux rayures tracées aux traits de pinceaux sont singuliers et beaux! :n1: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane en 2017. -FIN-
MessagePosté: 23 Octobre 2018, 20:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Mai 2016, 16:13
Messages: 227
Matériel: canon eos 80D -Sigma 17/35 -sigma 105 macro -Sigma 500 f/4 Sport - Canon 70 / 300 - Canon 35/135
Localisation: Rhones Alpes
salut a tous, salut Alain

Et bien , me voila arrivé au bout de ton périple, cela m'as pris quelques semaines, mais au delà de tous voir, je voulais aussi tout lire, et comme je te l'ai dit, si je suis capable de lire d'énormes bouquins, j'ai beaucoup de mal a lire 3 pages de suite sur un écran .... va comprendre ???

d'abord un énorme bravo pour ce travail de rédaction, je ne sais pas si on jour je ferais ce voyage (j’espère bien) mais je ne sais pas non plus, si j'aurais le courage et le temps aussi, de faire un tel carnet de voyage ....

Je suis un peu surpris, par le peu de photos de paysages, est ce un choix ? je sais bien qu'on fait en priorité ce genre de voyage pour les animaux, mais il doit quand même y avoir aussi de superbes paysages, non ? idem pour les autochtones , j'ai bien compris ton point de vue a ce sujet , cependant et si cela est faisable, je ne résisterai pas a l'envie de prendre en photos, quelques guerriers massai, quelques enfants ou quelques vénérable vieillards, ceci n'étant pas du voyeurisme, mais simplement l'idée que eux aussi font partie du ..... '' patrimoine'' de ce si beau pays

Pour tout le reste , que dire qui ne fut pas encore dit ? tu as fait des rencontres magnifiques (ça parait même facile d'ailleurs) j’espère que le jour ou ce sera mon tour, j'aurais la chance d'en faire autant. La qualité de tes photos, dont tu doute souvent, me conviendrait .... facilement, dans ces conditions, impossible de choisir son positionnement pour la meilleur lumière , donc .....

Tout cela m'a un peu plus motivé, pour monter mon voyage, qui devrait , normalement se faire en deuxième partie de 2019.

Je te recontacterai en MP, si j'ai une ou deux questions en rabe, si ça te dérange pas bien sur

a bientôt

::hi::


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane en 2017. -FIN-
MessagePosté: 25 Octobre 2018, 01:29 

Enregistré le: 29 Juillet 2017, 19:14
Messages: 54
Matériel: Nikon...
Localisation: FR
:bravo: Bravo Alain pour ce beau carnet !
Que de beaux & bons souvenirs...

Comme toi, nous avons eu envie de retourner voir Titus, Jackson et les teams MPS, de Baringo & Mara
Les revoir en Juin fût fort agréable !
J'ajoute qu'à Baringo, l'observatoire astronomique au sein du lodge est idéalement placé sur l'équateur, et qu'il nous a permis d'observer planètes, nébuleuses et galaxies dans des conditions magiques (en compagnie de Titus justement... )
Vous nous y avez manqué...


Au plaisir de suivre tes nouveaux carnets !
Amicalement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane en 2017. -FIN-
MessagePosté: 25 Octobre 2018, 13:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

& MERCI à vous Joëlle, Invictus et Laurent pour vos messages et commentaires déposés ici.

J'avais terminé la "rédaction" de ce carnet, en mars dernier avec six ou 7.000 visites, déjà bien-heureux d'un tel retour !
Et là, je suis un peu abasourdi -7 mois plus tard- de constater que le compteur à plus que doublé, avec plus de 15.000 visites. :?:
Heureusement que tout le monde ne commente pas, je devrais embaucher une secrétaire !! :mrgreen:

MERCI, aussi à tous les simple visiteurs.

Alain / Puma

Je vais revenir avec qq. explications Invictus, sur certaines de tes questions d'ici qq. jours.

-- Paysage typique du Massaï-Mara:
Fichier(s) joint(s):
IMG_0659.jpg
IMG_0659.jpg [ 121.94 Kio | Vu 5796 fois ]



Aux amateurs passionnés par la faune Africaine, je propose de revoir un carnet de voyage plus ancien en Tanzanie.

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569

C'est là que je retournerai dans un mois ....

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane en 2017. -FIN-
MessagePosté: 29 Octobre 2018, 11:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour Invictus,
invictus a écrit:
...
Je suis un peu surpris, par le peu de photos de paysages, est ce un choix ? je sais bien qu'on fait en priorité ce genre de voyage pour les animaux, mais il doit quand même y avoir aussi de superbes paysages, non ?


Tu me surprends, car justement je m'attache à présenter au mieux l'environnement de nos sorties safaris.
C'est effectivement un tout: on ne peut pas imaginer, selon moi, un "carnet de route" sans montrer les divers environnements traversés au cours de ces Safaris.
J'ai parcouru à nouveau mon récit et il me semble qu'il n'y a pas QUE des mammifères ou oiseaux ... !!!

Le Kenya -en tous cas celui que j'ai parcouru cette fois- ne comporte pas des paysages grandioses comme cela peut être le cas en Namibie ou dans les Pyrennées par exemple. J'avais espéré pouvoir faire une image du Mont Kenya, mais lors de nos deux passages devant cette montagne, la brume et la mauvaise lumière empêchaient une image correcte.
Et quand au Kilimanjaro, il faut aller dans une autre partie de ce vaste pays pour espérer réaliser la "carte postale" habituelle du plus haut sommet d'Afrique.
J'ai mis plusieurs vues de Samburu, du Lac Baringo, et du Massai Mara qui permettent (je croyais) d'apprécier l'environnement très different de ces 3 endroits.

Quand à parler de "paysage" au Massai Mara, la photo ci dessus résume le type de paysage de cette "morne plaine", parcourue de qq. cours d'eau, et parsemé de rares petits bosquets.
Tu es -si j'ai bien compris par ailleurs- très attiré par le Massai Mara. Si c'est pour du paysage ... tu risques un peu de déception.
Pour faire de la photo de paysage au Massai Mara, il faut y adjoindre un premier plan comme dans l'image 567, sinon le lecteur du sujet va vite se lasser .

Pour les personnages ou les lieux de vie traversés, je me suis expliqué à la page précédente.
Pour moi, tant que l'abomination que représente l'EXCISION chez les ethnies de Tanzanie ou du Kenya (et d'autres pays ...) pas question de rencontrer ces gens-là dans leur lieux de vie (leurs villages) . C'est ma façon personnelle de protester .
Il faut aussi bien préciser, que dans la plupart des cas, la visite des villages Massai, c'est une forme de théâtre tarifé avec danses .....
Dans certains cas aussi, on tombe assez vite dans une forme de photographie de "genre misérabiliste": ce n'est pas mon truc non plus !

Nous avions été informés par Tony Crochetta, avant le départ que le voyage proposé par M.P.S. était essentiellement animalier.

Salutations. :biere:
Et à ta disposition pour d'autres informations, ici ou en MP.

Alain / Puma

Exemples de Paysages en Namibie:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=44022

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=44516

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane en 2017. -FIN-
MessagePosté: 01 Novembre 2018, 19:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Décembre 2017, 17:15
Messages: 5461
Matériel: NIKON
Localisation: Sud 77 et Anjou
Bonjour Alain,

Hé bé, je viens de passer l'après midi à visionner tes 41 pages. Evidemment, je ne peut pas commenter chaque photo. Mais globalement les félins et les éléphants me font redresser les poils des bras au garde-à-vous.

De prime abord, j'avais, ou j'ai toujours, une vision un peu négative de ces safaris où l'amas des touristes ne reculant devant rien pour en avoir pour leur argent et satisfaire leur soif de sensation me dégoûtait. Mais ton récit, tes photos, la description détaillée du déroulement du séjour, la compétence des organisateurs et des guides, me rassure un peu.

Moi qui n'aura très probablement pas la chance d'aller dans ces magnifiques régions, ton reportage ( et celui d'autre d'ailleurs, je pense à Petit-Robert notamment ) me fait donc rêver. J'en ai pris plein les yeux avec gourmandises.

J'ai juste un mot à dire : MERCI ! :bravo: :bravo:

_________________
J'adore écouter le silence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane en 2017. -FIN-
MessagePosté: 03 Novembre 2018, 14:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour, Alain 49,

Moi aussi, je te remercie, ... d'avoir pris le temps de visionner et lire l'ensemble de ce sujet. Et pris le temps d'y mettre un mot expliquant ton ressenti.
Je sais que certains n'apprécient pas les longs compte rendus.Tous les goûts et appréciations ont bien entendu le droit de coexister.
En choisissant la "version longue", j'ai surtout pensé aux malades et personnes âgées qui n'ont pour seule évasion que les documentaires TV ou ce genre de longs reportages.
( J'ai été dans cette situation en 2013, et je trouvais toujours les "reportages photos" bien trop courts où manquant d'images détaillées .... )

Alain49 a écrit:
Moi qui n'aura très probablement pas la chance d'aller dans ces magnifiques régions, ton reportage et celui d'autre d'ailleurs, me fait donc rêver. J'en ai pris plein les yeux avec gourmandises.


Cela voudrait dire que j'ai -modestement- atteint un de mes buts (confirmé par d'autres messages.)
Alors comme disait DROOPY : You know what ?? I'AM HAPPY ::hi::

Concernant les safaris et les groupes de véhicules autour d'un animal rare, cela existe incontestablement, mais cela dépend aussi des lieux choisis et un peu du prestataire. Dans le cas présent le camp de M.P.S. se trouve tout au nord du Massaï mara.
C'est loin de Nairobi et donc les prestataires de safaris classiques (ou grand public) vont plutôt au sud ou au centre de cette très grande réserve. Mais cela arrive partout ....

Je lisais récemment 2 compte rendus de Safaris sur un autre forum, ou les rédacteurs/photographes ont accepté que le chauffeur guide enfreigne les règles des réserves (en Tanzanie et au Kenya ), pour saisir des animaux rares, ou situations exceptionnelles.
Je suis très gêné avec ces situations et pour tout dire pas du tout favorable, d'autant que ces chauffeurs prennent aussi un risque énorme avec leur permis de travail ...

Mais chez nous, cela existe aussi (et ce n'est pas une excuse !).
La réserve naturelle marine de Scandola en Corse subit une très (TROP ) forte fréquentation touristique, & le bruit des bateaux fait fuir la faune marine et les balbuzards. Les images du port de Girolata sur-fréquenté sont insoutenables ...
Il se pourrait que le classement au patrimoine mondial par l'UNESCO soit retiré ..... ???
Peut être sommes-nous trop nombreux sur cette terre ?!
Ou alors ce sont les amoureux de nature et de photos, qui sont trop nombreux ???

Merci à Toi Alain49 pour ton témoignage. Bonne continuation.

Puma/ un autre Alain ....


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Maman Guépard et un de ses gamins
(cette femelle Guépard s'est probablement noyée au printemps dernier ..... )

IMG_1678.jpg
IMG_1678.jpg [ 224.19 Kio | Vu 5754 fois ]




...

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane en 2017. -FIN-
MessagePosté: 03 Novembre 2018, 19:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Un grand plaisir de revoir cette femelle Guépard et son rejeton, Alain, avec une superbe image en plus! :love: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane en 2017. -FIN-
MessagePosté: 10 Novembre 2018, 11:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
Bonjour Alain , de retour depuis deux mois d'absence sur le forum pour diverses raisons , je me suis dis que de te laisser un p'tit message te ferais plaisir et suis d'accord avec Joëlle que de revoir cette femelle Guépard et son rejeton est un réel plaisir .

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane en 2017. -FIN-
MessagePosté: 10 Novembre 2018, 16:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Janvier 2012, 00:20
Messages: 512
Localisation: Nîmes (Gard)
Matériel: Reflex Canon et divers objectifs + powershot G12 + lunette Skywatcher 80ed
Magnifiques images, j'ai pu voyager au fond de mon fauteuil...
Merci !

_________________
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le."
Se Ma-fa, Règles, IV ; IVe s. av. J.-C.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane en 2017. -FIN-
MessagePosté: 10 Novembre 2018, 18:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour à tous les trois,

MICHDU17 a écrit:
... je me suis dis que de te laisser un p'tit message te ferais plaisir ...

C'est sur qu'un petit mot fait bien plaisir, en plus de te revoir parmi nous !

Luc a écrit:
... j'ai pu voyager au fond de mon fauteuil... Merci !

Merci à toi Luc. Et bien sur Merci à Joëlle, notre commentatrice infatigable :good:

L'avantage dans un fauteuil, c'est qu'il n'y a pas les heures d'avions, l'attente à l'aéroport, les formalités, les heures de route (fort dangereuse au Kenya).....
Et puis pas besoin de prendre de traitement anti-paludisme. .... !!

Pour info dans 2 semaines, je repars en Tanzanie du sud comme en 2015 ( http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569 ), dans deux réserves seulement cette fois, en faisant un gros pari puisque ce sera la petite saison des pluies .... on verra bien si cela vaut le coup !!

Salutations à tous.

Puma

J'espère revoir mon "copain" le Rollier à longs brins ..... :yahoo:
Fichier(s) joint(s):
IMG_1962 copie.jpg
IMG_1962 copie.jpg [ 144.72 Kio | Vu 5707 fois ]



...

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 631 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com