Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 12:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 14/04
MessagePosté: 18 Avril 2017, 19:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32844
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Puma a écrit:
Bonjour Dominique,

-Quand tu auras terminé tu nous diras, StP, comment se passe la relation linguistique avec les habitants.
J'ai entendu dire que leur prononciation de l'anglais serait très dure à comprendre !!
Est-ce qu'ils font des efforts pour se mettre à la portée des vieux "frenchies" ??

Ainsi, tu n'as pas rencontré les fameux Kéas qui adorent "démonter/détruire" les accessoires des autos au parking en montagne .... ?

Puma

Merci pour ton commentaire

Pour la langue ,je dois dire qu'en arrivant là bas j'ai eu l’impression que j'avais totalement oublié mon anglais (que je maîtrise plus ou moins pour parler mais plus difficile pour comprendre ...)
Mais rapidement l'oreille s'y fait .En réalité ils n'ont ni un accent ni une prononciation différente ,simplement ils parlent très vite et quelques jours sont nécessaires pour s'habituer .Mais dans les magasins et les motels et encore plus dans les b&b ils sont tellement gentils qu'ils font l'effort nécessaire .Surtout les femmes ,pour les hommes c'est plus compliqué ,sans doutes mon charme opérait ::u:: ::)))::
Pour les Kéas ,sur les parkings ou ils peuvent être rencontré démontant effectivement les caoutchoucs de voiture un gardien m'a dit que les rencontres se faisaient le matin essentiellement ,et nous n'avons jamais été sur ces parkings là ( Mt Cook,Key summit ,parking "the Divide" et parking Fox glacier) le matin ......
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 14/04
MessagePosté: 19 Avril 2017, 10:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32844
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
02/03 Mont Cook
414 kms 4h45 de route pour rejoindre le parc national du Mt Cook
en suivant un lac sur le bord de la route j'ai pu apercevoir et surtout entendre à plusieurs centaines de mètres un vol de bernache du Canada désolé pour la piètre qualité du cliché mais les occasions de photographier des oiseaux furent tellement rares dans ce voyage ou je vous le rappelle ,le but était la randonnée....
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 92
DSC_1483 IN.jpg
DSC_1483 IN.jpg [ 245.25 Kio | Vu 3039 fois ]

Le paysage devient exceptionnel ,peut être le plus grandiose du voyage
Aprés Omarama ,le lac bleu glaciaire au 1er plan et en toile de fond » les Alpes du Sud » enneigées ou on distingue très bien la silhouette isolée du Mt Cook même si cela peut surprendre les couleurs même par temps gris sont entièrement naturelles!

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 93
DSC_1705 IN.jpg
DSC_1705 IN.jpg [ 242.92 Kio | Vu 3039 fois ]

arrivé en vue de Aoraki
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 94
DSC_1534 IN.jpg
DSC_1534 IN.jpg [ 249.05 Kio | Vu 3039 fois ]


Randonnée sur la hooker Valley traversée successives de très grands ponts
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 95
DSC_1579 IN.jpg
DSC_1579 IN.jpg [ 351.08 Kio | Vu 3039 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 96
DSC_1614 IN.jpg
DSC_1614 IN.jpg [ 201.88 Kio | Vu 3039 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 97
DSC_1591 IN.jpg
DSC_1591 IN.jpg [ 219.04 Kio | Vu 3039 fois ]

pour une marche aller retour jusqu'au lac de Hooker ou le glacier qui s'avance laisse tomber ses blocs de glace dans les eaux morainiques du lac (c'est le chemin de la voie normale pour l’ascension du Mont Cook )
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 98
DSC_1632 IN.jpg
DSC_1632 IN.jpg [ 244.28 Kio | Vu 3039 fois ]

sur le chemin du retour nous allons prendre notre temps afin d'assister au couché du soleil sur les lacs et montagnes et profiter de ces lumières irréelles
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 99
DSC_1670 IN2.jpg
DSC_1670 IN2.jpg [ 237.77 Kio | Vu 3039 fois ]

En arrivant à notre loge
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 100
DSC_1703 BIS.jpg
DSC_1703 BIS.jpg [ 240.16 Kio | Vu 3039 fois ]

rencontre avec un miro mésange
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 101
DSC_1331 IN.jpg
DSC_1331 IN.jpg [ 248.07 Kio | Vu 3039 fois ]

et un tadorne du paradis juste devant notre porte
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 102
DSC_1689 IN.jpg
DSC_1689 IN.jpg [ 120.87 Kio | Vu 3039 fois ]


Nuit Motel studio Terrace Road ,Aoraki Mount Cook (super) avec repas restau face à la montagne

03/03 Christchurch

330 kms 4h 30 de route longue et peu interessante (c'est le seul moment de notre voyage ou nous n'avons pas été émerveillé par le paysage en roulant)
Christchurch est une belle ville ,mais qui porte hélas encore de nombreuses cicatrices de son terrible tremblement de terre de 2011
les ruines de la cathédrale qui ne sera pas reconstruite
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 103
DSC_1759 IN.jpg
DSC_1759 IN.jpg [ 229.69 Kio | Vu 3039 fois ]

Décollage et fin du voyage le lendemain matin direction Nouméa pour faire une dernière bise à mes petites filles avant de rejoindre la France le surlendemain.
Dans un prochain dernier post je vous ferai un petit paragraphe sur les kiwis et quelques explications sur les raisons du faible nombre d'oiseaux dans ce pays
Amitiés
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 19/04
MessagePosté: 19 Avril 2017, 11:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20041
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
De magnifiques paysages, dont on a une idée de l'ampleur par ces images :bravo: , mais la réalité doit être bien plus impressionnante encore! J'aime bien aussi ce tadorne du paradis :bravo: ... le bien nommé! -si ce n'est ces risques sismiques permanents-

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 19/04
MessagePosté: 19 Avril 2017, 11:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
::hi:: Dom,
Tu le soulignes à juste titre ces paysages sont splendides
L'air, les lumières sont purs...... limpides........et tes images restituent très bien l'ambiance
Pas trop d'oiseaux mais ta tadorne est top et en plus dans cet environnement elle a un nom prédestiné
SUPERBE ton carnet de route
:prosterne:
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 19/04
MessagePosté: 19 Avril 2017, 12:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Ce matin, Ghana, Sri-Lanka, Nouvelle Zélande, quelle matinée et que d'occasions de voyager en si peu de temps!
Toujours des paysages grandioses Dominique et merci pour ce partage. Le Tadorne est superbe :good:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 19/04
MessagePosté: 19 Avril 2017, 18:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
La photo (99) avec ces lumières rasantes sur le lac est magnifique :bravo:

Mais je trouve les autres paysages également très beaux. Ce tadorne est magnifique lui aussi ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 19/04
MessagePosté: 19 Avril 2017, 19:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Janvier 2010, 12:47
Messages: 1913
Localisation: 68 Stosswihr
Matériel: Nikon D500 D300S et 5000, Sigma 50-150, Sigma 150-500 Canon Powershot A640 boitier étanche monopode
Localisation: 68 Stosswihr
Toujours et encore de merveilleux paysages, c'est des découvertes à toutes les photos, on ne s'en lasse pas. :love:

_________________
Cordialement
Francis

https://papenvad.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 19/04
MessagePosté: 19 Avril 2017, 21:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Oui... de superbes paysages avec des décors de grand film! :good:

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 19/04
MessagePosté: 19 Avril 2017, 23:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33181
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Quelle randonnée...93 et 99 pour les paysages , il y a tout de même 2 oiseaux ;)

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 19/04
MessagePosté: 20 Avril 2017, 07:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15627
Localisation: Valais, Suisse
Des paysages à couper le souffle...un bel hommage que tu rends à ce pays :good:

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 19/04
MessagePosté: 21 Avril 2017, 12:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32844
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Merci ,Alain,Jacques,Jean-mi,Joëlle,Robert,Papenvad,Michel et François pour vos commentaires
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 19/04
MessagePosté: 21 Avril 2017, 13:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Août 2013, 14:53
Messages: 1687
Matériel: Canon
Voilà un fil qui incite au voyage, paysages et oiseaux sont top.

_________________
Amicalement
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 19/04
MessagePosté: 21 Avril 2017, 17:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour Dominique,

Que de Beautés dans ce pays !! et encore faut-il dire que tu n'as fait que l'effleurer. Il y aurait, je crois de quoi faire un reportage sur chaque région ... de chaque Île !
Merci encore pour ce que tu nous a montré de ce pays si attirant.

Je ne pense pas que tu utilises de F. polarisant, et je me disais que là bas les couleurs sont naturellement si claquante et éclatante qu'un polarisant saccagerait tout ... qu'en penses-tu ?

Tu nous montres cette église de la pauvre ville de Christchurch:
Avez vous ressenti ou vécu des tremblements de terre ? On dit qu'il y a des secousses tous les jours !
Est-ce qu'en rando au dehors on s'en rend compte.

Y a-t-il des consignes "au cas où", affichées dans les hôtels, restaurants ou lodges ?

MERCI Dominique pour tout ce reportage déjà publié.

Salutations.

Puma/ Alain

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 19/04
MessagePosté: 21 Avril 2017, 17:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26772
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
::hi::
Nous n'auront pas autant été émerveillés que toi, car aucune photo aussi belle soit-elle, ne peut rendre la pureté et les merveilles de ces lieux magiques, mais j'ai été transportée. J'espère que tu me donneras l'occasion de voir quelques-uns de ces paysages en grand format, car comme tu le soulignes, c'est très restrictif sur un forum, on ne profite pas en plein de ces vues.
Tu as fait là un beau périple, et même si ce n'était pas le but, tu as ramené quelques jolis oiseaux dans tes bagages ;)

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 19/04
MessagePosté: 23 Avril 2017, 16:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32844
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Merci à Florent ,Luna et Puma pour vos commentaires .
Puma a écrit:

Je ne pense pas que tu utilises de F. polarisant, et je me disais que là bas les couleurs sont naturellement si claquante et éclatante qu'un polarisant saccagerait tout ... qu'en penses-tu ?

Tu nous montres cette église de la pauvre ville de Christchurch:
Avez vous ressenti ou vécu des tremblements de terre ? On dit qu'il y a des secousses tous les jours !
Est-ce qu'en rando au dehors on s'en rend compte.
Y a-t-il des consignes "au cas où", affichées dans les hôtels, restaurants ou lodges
Puma/ Alain


Non Alain ,bien qu'en en ayant toujours un dans mon sac ,je n'ai pas utilisé de filtres polarisant ,en réalité je ne l'utilise que très rarement dans un objectif particulier ,mais pas systématiquement
Pour les tremblements de terre ,jamais rien ressenti du tout et il a fallut le dernier jour et notre arrivée à Christchurch pour nous replonger dans cette triste actualité .Jamais de consignes particulières ,ou que ce soit!

Bien il va me falloir mettre un point final à ce voyage .Avant de conclure je veux aujourd'hui juste rajouter deux petits paragraphes .
Le premier au sujet des kiwis qui sont quand même l'oiseau emblématique de ce pays .
cliché document non personnel
Fichier(s) joint(s):
kiwi-oiseau.jpg
kiwi-oiseau.jpg [ 57.4 Kio | Vu 3025 fois ]


Il est bien sur difficile de le rencontre en liberté ,car rare et surtout totalement nocturne .
La meilleure chance se trouve sans doutes à Stewart Island une ile sauvage et presque inhabitée au sud de l'île sud mais rien n'est garanti....
Pour ma part ,j'ai eu le bonheur de le rencontre au" wild life centre" prés du Franz Joseph glacier sur la west coast ou ils récupèrent des œufs et après incubation élèvent les petits afin de les relâcher en liberté .Nous sommes dans le noir et bien sur les photos sont interdites .

Le Kiwi est un oiseau emblématique de Nouvelle Zélande (il a même donné son nom aux habitants) de la taille d’une poule qui ne peut cependant pas voler. Ces ailes sont en effet atrophiées. Il est doté de deux pattes très courtes avec des griffes et n’a pas de queue. Ses plumes de couleur brunes, relativement peu nombreuses, ressemblent plutôt à des poils.
En réalité on trouve 5 espèces différentes
Great Spotted ,Little Spotted, Noth Island Brown,Rowi et Tokoeka
Le Kiwi est un oiseau timide et nocturne (il sera très rare d’en apercevoir en plein jour) disposant d’un long bec. Sa vue est faible mais son odorat est bon. On dit également qu’il détecte ses proies grâce à son ouïe développée.
Ses oeufs peuvent atteindre jusqu’à 20% de la masse du Kiwi soit environ 435g !! C’est le père qui les couvrira. Les Kiwis sont en effet très fidèles et restent avec leur compagne et vice et versa tout le long de leur vie, soit 30 à 35 ans !
.Gare aux prédateurs !
Le Kiwi est un oiseau en voie d’extinction. Aujourd’hui, seulement 70 000 Kiwis sont présents en Nouvelle Zélande, seule terre d’accueil. Ceux-ci sont en fait menacés à cause de la déforestation ainsi que l‘introduction de prédateurs sur le territoire néo-zélandais.
Son plus grand prédateur une fois adulte est le chien ! Ils sont pour cela souvent interdits dans les forêts. Petit, le Kiwi est également menacé par  les rats, les furets, les hermines, les chats, les porcs, les chiens et les opossums. Un petit a une chance sur 20 de devenir adulte!!
oppossum (mammiféres marsupiaux d'Amérique) prédateur nocturne
j'en ai compté parfois trente écrasés sur 200 kms de route ,c'est vous dire l'énorme quantité de ces mammifères dont les oiseaux sont une des principales victimes .
Ici un cliché pris chez des particuliers ou l'animal empaillé tronait dans la salle à manger .Je vous poste ce cliché car c'est la seule rencontre que nous ayons eu avec cet animal essentiellement nocturne

Fichier(s) joint(s):
130 IN.jpg
130 IN.jpg [ 230.66 Kio | Vu 3025 fois ]



Et ceci m'amène au deuxième chapitre de cette conclusion .Afin d'expliquer à ceux que cela intéresse , suite à un questionnement de Robert, et en restant assez superficiel ,pourquoi on trouve si peu d'oiseaux (en dehors des oiseaux de littoral ou pélagiques) en Nouvelle Zélande

La faune néo-zélandaise n'a jamais eu de chance. Quand cet archipel s'est détaché de Gondwana, un immense continent, il y a 85 millions d'années, le pays a hérité d'un mélange unique d'oiseaux (la plupart avec des ailes atrophiées et inefficaces), de poissons, de reptiles et de seulement trois espèces de mammifères terrestres (trois espèces de chauve-souris). À cause de cela, pendant des millions d'années, les oiseaux coureurs de Nouvelle-Zélande ont adopté des systèmes de survie pour échapper aux prédateurs volants, comme les aigles géants. En gros, les oiseaux cessaient tout mouvement lorsqu'ils se sentaient menacés. Mais ce comportement est malheureusement complètement inefficace contre des prédateurs coureurs, qui finissent par les manger comme des petits-fours.

Les rats, hermines et sarigues tuent environ 25 millions d'oiseaux tous les ans, selon le gouvernement néo-zélandais. De fait, plusieurs espèces sont au bord de la disparition — comme le perroquet coureur kakapo.
« En tout, il reste environ 160 kakapos aujourd'hui »,
Bien entendu, aucun de ces problèmes ne se serait posé si la Nouvelle-Zélande n'avait pas été envahie par les humains.
Les chats et des gros rats de Norvège ont été les premiers mammifères à y arriver : ils sont venus avec le capitaine anglais James Cook, . Les sarigues, elles, ont été importées intentionnellement par l'Australie à partir de 1837, pour les élever pour leur fourrure. Et les hermines ont été envoyées depuis l'Angleterre, entre 1884 et 1892 pour lutter contre l'invasion des lapins (c'est l'histoire de l'arroseur arrosé.)
En plus de tous ces facteurs, les humains ont décimé la population animale et ont chassé des oiseaux pour se nourrir ou pour leurs plumes. On comprend donc facilement pourquoi 41 pour cent des espèces autochtones d'oiseaux ont disparu depuis que les humains sont arrivés dans le pays, il y a 800 ans(c'est extrêmement récent). tous les chercheurs s'accordent pour dire que les petits prédateurs mammifères sont désormais « la source principale » du déclin de la population aviaire du pays.
Le gouvernement a prévu d'utiliser les mêmes outils qu'il utilise depuis des décennies pour tuer ces bêtes : des pièges, des grilles et du poison 1080— un élément chimique biodégradable qui est utilisé très souvent et qui est lancé par hélicoptère. Mais cela ne suffira pas
pieges
(lors de nos randonnées on en rencontrait de grandes quantités parfois 1 tous les 500 mètres)
Fichier(s) joint(s):
DSC_1342 IN.jpg
DSC_1342 IN.jpg [ 249.77 Kio | Vu 3025 fois ]


poison 1080 ces panneaux étaient fréquemment rencontrés pendant nos ballades
Fichier(s) joint(s):
153.jpg
153.jpg [ 73.93 Kio | Vu 3025 fois ]



Le gouvernement a doté Predator Free 2050 d'un budget de 28 millions de dollars NZ (18,34 millions d'euros), à dépenser sur les quatre prochaines années. Ensuite, à chaque année, il va y injecter 7 millions de dollars (4,58 millions d'euros).
Pour y parvenir, les experts s'accordent pour dire que la Nouvelle-Zélande aura besoin d'une véritable révolution technologique. Il faudra développer des techniques inédites comme la modification génétique des animaux afin de modifier leur fertilité ou créer des « détecteurs d'animaux » qui parviennent à flairer les rats comme les chiens le font. Si les Néo-Zélandais semblent soutenir le projet, sans leur engagement à long terme, cette initiative pourrait se transformer en une expérimentation exorbitante et inutile.

«Éradiquer les prédateurs coûterait moins cher à long terme que d'essayer de maintenir leur nombre bas. »
Predator Free 2050 n'est qu'en phase de planification ; le gouvernement publiera sûrement plus de détails sur le plan dans les mois à venir. Mais indépendamment du coût final, Russell pense que cela vaudra le coup, et pas seulement pour les oiseaux.

Étant donné toutes les questions qui entourent ce plan, on ne peut qu'être sceptiques. Mais l'initiative du gouvernement est ambitieuse et bien intentionnée. Cela peut aussi devenir l'un des plus gros efforts humain pour sauver des espèces de la disparition. Alors, peut-être la Nouvelle-Zélande mérite le bénéfice du doute.

Voilà un aperçu des différents problèmes dont l'homme est à l'origine et des solutions qui peuvent être elles aussi source de nouveaux problèmes..... :thinking:

Désolé d'avoir été un peu rébarbatif ,mais je pense que cela peut intéresser certains d'entre vous qui ne se contentent pas seulement de belles photos !

Je vais conclure avec ce un au revoir de ce huitrier variable qui s'en va lui aussi
Fichier(s) joint(s):
DSC_0804 IN.jpg
DSC_0804 IN.jpg [ 239.51 Kio | Vu 3025 fois ]

et du groupe d'amis heureux là haut au dessus de Wanaka
Fichier(s) joint(s):
DSC_1250 IN.jpg
DSC_1250 IN.jpg [ 233.55 Kio | Vu 3025 fois ]

Et quand même un cliché de moutons néo zélandais (40 millions soit 10 fois plus que d'habitants)
Fichier(s) joint(s):
DSC_1215 IN.jpg
DSC_1215 IN.jpg [ 234.53 Kio | Vu 3024 fois ]


A très bientôt pour un nouveau prochain périple (fin août). ::hi::

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com