Dernière visite: Nous sommes le 16 Avril 2024, 23:41


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 23/04
MessagePosté: 23 Avril 2017, 17:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22073
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Encore un équilibre perdu à cause de l'homme, c'est décidément toujours la même refrain. En tout cas tu nous as bien fait voyagé avec une destination pas du tout banale. Encore merci à toi :good: :bravo:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 23/04
MessagePosté: 23 Avril 2017, 17:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26802
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Salut Dominique
Ton encart sur le kiwi(entre autres) est le bienvenu pour ceux qui s'intéressent un peu au devenir de nos amis ailés. J'avais vu un reportage sur Arte sur l'histoire des oiseaux non volants, et appris tout ce que je viens de lire sur le kiwi. On a beau savoir que l'humain est responsable de beaucoup de dégats, il est incroyable de penser que, malgré la preuve que l'introduction d'espèces étrangères a toujours provoqué l'affaiblissement des populations indigènes, on a continué d'utiliser ces méthodes imbéciles. Le dicton "on apprend tous de ses erreurs" est hélas lettre morte dans de nombreux cas à l'échelle de l'humanité.
Heureusement que cet Huitrier nous redonne de l'espoir, et vos trombines réjouies, le sourire.
A bientôt

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 23/04
MessagePosté: 23 Avril 2017, 18:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7120
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Désolant, mais très intéressant Dominique ton explication sur le peu d'oiseaux en NZ. Quand l'homme change les équilibres écologiques en introduisant de nouvelles espèces pour en détruire d'autres, c'est rarement une réussite. En Alsace, nous étions envahi à l'automne dans les maisons par les coccinelles asiatiques importées pour lutter contre les pucerons!!!

Merci pour cette superbe découverte de la NZ

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 23/04
MessagePosté: 23 Avril 2017, 19:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20119
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
J'avais vu un documentaire sur la sauvegarde de ce qui reste de kiwis, en effet sur cette île de Stewart. Quant aux autres animaux, c'est toujours le problème des espèces amenées par l'homme -comme les maladies pour les populations autochtones. Le seul point positif, il me semble, c'est que la prise de conscience, en Nouvelle-Zélande comme ailleurs (mais pas partout), semble réelle.

En tout cas un pays très attachant et magnifique!

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 23/04
MessagePosté: 23 Avril 2017, 19:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Janvier 2010, 12:47
Messages: 1913
Localisation: 68 Stosswihr
Matériel: Nikon D500 D300S et 5000, Sigma 50-150, Sigma 150-500 Canon Powershot A640 boitier étanche monopode
Localisation: 68 Stosswihr
Tu termine avec un triste bilan pour cette ile, heureusement les autorités réagissent, n'est-ce pas un peu tard. Dommage car cette ile est fantastique avec des paysages sensationnels Merci. :bravo: :bravo:

_________________
Cordialement
Francis

https://papenvad.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 23/04
MessagePosté: 23 Avril 2017, 20:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15674
Localisation: Valais, Suisse
Il y a bien une espèce nuisible sur cette planète...que de dégâts, et toujours pour le même sacro-saint motif, l'argent...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 23/04
MessagePosté: 24 Avril 2017, 21:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Janvier 2011, 09:46
Messages: 3608
Localisation: manche 50
Matériel: CANON
::hi:: La dernière est superbe :love:

_________________
Franck

http://franckletellier.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 23/04
MessagePosté: 24 Avril 2017, 22:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Tu nous as montré un voyage remarquable et une faune qui l'ai tout autant, même si elle semble être sur le déclin.. très belle en tout cas!
(Je ne sais quoi penser de nos voyages quand ont sait le coup pour notre planète) :mrgreen:

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 23/04
MessagePosté: 25 Avril 2017, 04:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Décembre 2016, 10:07
Messages: 913
Matériel: Nikon Z9, Nikkor Z 800 F6.3 PF, Nikkor Z 400 F4.5, Nikkor Z 100-400, Nikkor Z 24-120 F4
Localisation: China
J'ai donc appris grace a ton carnet de route qu'il n'y a pas baucoup d'oiseaux en Nouvelle Zelande, contrairement a ce que je m'imaginais. Le tout plein d'informations interessantes et de belles photos. Merci!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 23/04
MessagePosté: 25 Avril 2017, 08:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
::hi:: Dom
Pour moi tout est nouveau et beau
Un carnet de route trés instructif bien documenté et cadencé par de somptueuses images de paysages, sans oublier les découvertes de l'avifaune locale
:prosterne:
C'est quant qu'on repart ????????
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 23/04
MessagePosté: 25 Avril 2017, 08:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour Dominique,

Un très grand MERCI pour ce carnet, qui, à titre personnel, m'a permis de mettre des images sur des sites où j'avais vagabondé seulement par la lecture.
Oui, il y a eu beaucoup de bêtises humaines faites en N.Z. en particulier par les colons, mais ce fut la même chose partout dans le monde.
Je crois qu'il faut arrêter de se donner bonne conscience, en se lamentant à se sujet. Tout le monde fait des erreurs, bien souvent par méconnaissance d'un sujet, par ignorance (moi le premier) Et toutes nos erreurs ont un coût pour la planète. Apprenons déjà à limiter nos erreurs actuelles .... si c'est possible !
A coté de cela les Néo Zélandais ont d'autres qualités, et pour la nature font beaucoup actuellement. Mais aussi leur respect et leur intégration -réussie- des peuples autochtones -Les Maoris- devrait servir d'exemple pour beaucoup d'autres nations....

Dominique nous a montré que la Nouvelle Zélande est un pays magnifique avec énormément d'attraits de toutes sortes, et pourtant son voyage n'a fait qu'effleurer certaines régions de ce pays (si petit sur la planisphère !) qui est vaste.

Alexis a écrit:
J'ai donc appris grace a ton carnet de route qu'il n'y a pas baucoup d'oiseaux en Nouvelle Zelande, contrairement a ce que je m'imaginais.

Il y a beaucoup de faune aviaire et de mammifères marins en N.Z. mais, le parcours de Dominique -qui ne pouvait pas passer partout en si peu de temps-, avait ciblé certaines randonnées dans des endroits emblématiques du pays.

La cote Est de l'île du Sud recèle beaucoup de "spots" à oiseaux et beaucoup d'espèces inconnues chez nous. (Ce n'est qu'un exemple)
Mais à n'en pas douter, Dominique y retournera avec des "objectifs aviaires" plus affirmés .... c'est évident !
N'est-ce pas ??????

Encore MERCI, Dominique, pour toutes ces images et ce récit.

Salutations.
Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 23/04
MessagePosté: 25 Avril 2017, 11:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
::hi:: Dom je continue ce voyage depuis la page 3, mais alors quelles découvertes en découvertes. Un superbe reportage bien imagé et très agréable à suivre. Je suis resté scotché sur certains paysages en me croyant dans nos alpes pour certaines avec un glacier. En effet j'étais loin de penser qu'il pouvait y avoir des hauteurs à environnement de glacier.

Colin de Californie serait-ce un oiseau importé il y a longtemps?

:bravo: Excellent reportage comme je les aime!

Bien amicalement.

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 23/04
MessagePosté: 26 Avril 2017, 18:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32935
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Merci Gygy ,Puma ,François ,Alexis ,Jena-mi ,Francky,Alain,Papenvad,Joëlle ,Michel ,Luna et Robert pour vos commentaires

Oui Puma ,j'ai l'intention d'y retourner .
Ce pays m'a passionné par la pureté de ses paysages et l’extrême gentillesse de ses habitants .
On est totalement "zen" quand on est là-bas .
Et mon fils qui depuis la Nouvelle Calédonie s'y rend de plus en plus fréquemment a l'intention de faire l'acquisition d'un "camping car" et de le laisser là-bas .....
De plus je veux découvrir la côte Est de l'Ile Sud et l’extrême Sud pour justement y rencontrer les oiseaux pélagiques et de littoral qui eux sont en nombre assez important (contrairement à la faune aviaire des forêts )
Au total 352 espèces répertoriées ce qui est peu pour une si grande Ile
Amitiés
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 23/04
MessagePosté: 15 Mai 2017, 15:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Septembre 2011, 21:22
Messages: 3497
Matériel: Canon 6D Mark II, Sigma 70-300 mm f/5.6-6,5, Tamron macro 90 mm f/2.8 et des bagues allonges !
Localisation: Metropole de Lille
Hello Dominique,

Absent ces dernières semaines du forum, j'en profite pour me mettre à jour sur certains posts, dont le tien qui m'aura permis de découvrir ce pays aux paysages extraordinaires!
Merci pour ce beau voyage, ainsi que les explications toujours pertinentes qui accompagnaient les clichés, toujours de qualité. Je trouve que tu as d'ailleurs su tirer de belles choses de tes rares rencontres aviaires, notamment avec ces miros tout à fait charmants et ce tadorne du paradis.

Bref, un grand merci pour ce partage! :good:

Yannick

_________________
Mon site de photo-nature par ici:
http://yandenecker.wix.com/yannature-photo

https://www.facebook.com/pages/Naturellement/183003528495589


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 23/04
MessagePosté: 21 Mai 2017, 10:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Avril 2017, 11:34
Messages: 5460
Localisation: Grand Est
Matériel: Boîtiers et Objectifs Canon
Localisation: Lorraine
Quel fil ! Une merveilleuse découverte de la Nouvelle Zélande. Moi qui connaît également très bien la Nouvelle Calédonie Kouaoua, Bourail, Koné, Nouméa, Yaté, Ouvéa, Lifou, île des pins) pour y avoir séjourné et travaillé pendant neuf mois (3 fois 3 mois), je ne m'étais jamais posé sur ces îles malgré l'organisation d'une coupe du monde de pêche à la mouche au début des années 1990. Tes explications et tes photos montrent une île totalement différente de la Nouvelle Calédonie. Tes images rendent compte du caractère époustouflant des paysages et tes photos d'oiseaux donnent envie de survoler l'île. Merci pour ce fil super sympa.

_________________
Bien amicalement
Georges
https://georgesbarrephotographies.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com