Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 14:17


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud . Suite 2024 MAJ 12/03
MessagePosté: 12 Mars 2017, 18:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
A force de me rendre 12 années consécutivement en Nouvelle Calédonie ,la tentation d'un détour de 3 heures d'avion pour découvrir la Nouvelle Zélande à évidemment germée en moi petit à petit .
Nous avons donc décidé avec ma femme (Christine) de franchir le pas cette année avant qu'il ne soit trop tard..... !
Ce grand pays (1600 kilométres de longueur ) nécessite pour le visiter de manière un peu approfondie un minimum de 3 semaines si on veut un aperçu sufisamment précis des 2 iles qui le composent .
Nous avons (avec Brigitte et Yannick ) un couple de bons amis qui ce sont joint à nous posé d'entrée un cahier des charges pour ce voyage .
1/ visiter les 2 iles .
2/ ne pas passer notre temps à rouler descendre du véhicule ,faire une photo et repartir....
3/obligation de nous immerger dans les lieux incontournables par la randonnée pédestre,les treks, ou le kayak , dans les sites ou lacs ,fjords ou baies peuvent être découvert par ce moyen de déplacement (Brigitte et Yannick ayant une longue expérience du kayak de mer.

Aprés quelques réunions chez l'un ou l'autre nous avons posé un programme plus précis et enfin nous l'avons fait avaliser par une société de voyage (Grand Angle) qui s'est occupée pour nous des réservations d'hôtel ,motels ou « bed and breakfast «  ainsi que des véhicules de location un pour chacune des 2 iles , et des billets pour le bateau reliant les 2 iles .

Pour les repas nous avons décidé de nous débrouiller chaque soir en trouvant sur place des petits restaurants locaux typiques et sympa et de préparer des pique nique pour le midi afin d'éviter le plus possible les pertes de temps dans la journée .Certains soir nous avons préparé nos propre repas lorsque nous étions dans des motels .

Pour ceux que cela interesse il est aussi possible de faire ce voyage en camping car .La nouvelle zélande étant parfaitement organisée pour ce type de transport qui reste dans des prix relativement abordables ,avec un plein de carburant nettement moins cher que chez nous  .

La Nouvelle Zélande offre tous le types de paysage:volcans ,forêts subtropicales ,déserts ,lacs immenses ,rivières et cascades ,glaciers ,Rain Forest non loin de l'océan,montagnes ,fjords (les Sounds).....(on dit que si un être humain ne peut faire qu'un voyage dans sa vie ,la NZ lui offrira un condensé de toutes les différentes merveilles de la nature que l'on peut rencontrer de par le monde) .

Je signale enfin que ce « carnet de route » aura essentiellement pour but de vous faire découvrir ce merveilleux pays, de vous donner différents renseignements (voire plus précis par MP ) à base essentiellement de photos de nature .
Vous verrez très peu de clichés d'oiseaux ,pour deux raisons
1/ ce n'était pas du tout le but de ce voyage et je ne voulais pas embêter mes compagnons avec la recherche d'oiseaux ,qui est incompatible avec la découverte la randonnée etc...
2/ Aussi surprenant que cela puisse paraître ,il y a peu d'espèces d'oiseaux dans ce grand pays (352) et ils sont rares .Excepté les oiseaux de bord de mer et surtout les pélagiques comme les albatros (15 espèces différentes!) mais il fallait partir en mer et ce n'était pas au programme …...

Ile Nord
Ses phénomènes géothermiques ,la culture Maori ,les lacs et la verdure d'un paysage tourmenté .

15 février
Aprés un vol depuis Nouméa aterissage à Auckland
Il faut signaler que les autorités néozélandaises sont très pointilleuses sur les risque de contamination végétales de leurs iles ,ainsi le passage de la douane et surtout des services sanitaires peut être très long ,ce fut notre cas pour éxaminer nos chaussures de randonnée (¾ d'heure d'attente) et si le moindre doute ,passage au service de décontamination ….
reception de la voiture et installation à l'hôtel .
Notre séjour commence mal ,mauvaise météo ,pluie ciel bouché .Cela n'est pas trop grave car Auckland ne présente pas un intérêt particulier pour nous .
Nous nous contenterons d'admirer la Sky tower de l'extérieur ,ne pouvant même pas monter au sommet ,car il est noyé dans les nuages .
Aprés un repas dans un restaurant bondé et bruyant et une bonne nuit nous partons rapidement le lendemain matin direction Roturua ,235 kms

Roturua ,son lac ,ses phénoménes volcaniques et sa culture Maori

La skytower ,notre hôtel était juste au pied
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 1
DSC_9915 BIS.jpg
DSC_9915 BIS.jpg [ 221.97 Kio | Vu 5279 fois ]


Le lendemain matin nous montons au Mont Eden pour admirer la vue sur Auckland et la skytower ,mais vu le temps nous avons plus l'impression d'un paysage irlandais sous la pluie...
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 2
DSC_9918 IN.jpg
DSC_9918 IN.jpg [ 189.96 Kio | Vu 5279 fois ]


Très vite nous taillons la route vers Roturua distant de 238 kms
Roturua ,une des destinations touristique les plus importantes de l'île nord se trouve sur une faille qui s'étend de White Island jusqu'au volcan du Tongariro sur 200 kms .Deux plaques tectoniques se chevauchent et génèrent une intense chaleur qui remonte à la surface
L'activité souterraine remonte à la surface jusque dans les rues de la ville .De la vapeur se dégage des sources thermales ,des mares de boues entrent en ébullition et des geysers jaillissent par intermittence .
On la surnomme la ville surfureuse à cause du sulfure d'hydrogéne qui se répand dans l'air .Ce gaz à odeur désagréable nous donne l'impression de ressentir l’œuf pourri .
Nous nous baignerons le soir dans des spas naturel allant de 34 à plus de 40°

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 3
DSC_9927 IN.jpg
DSC_9927 IN.jpg [ 230.64 Kio | Vu 5279 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 4
DSC_9958 IN.jpg
DSC_9958 IN.jpg [ 247.24 Kio | Vu 5279 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 5
DSC_9960 IN.jpg
DSC_9960 IN.jpg [ 273.61 Kio | Vu 5279 fois ]

Sulphur Bay Et Kuirau parc et ses bassins fumant
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 6
DSC_9935 IN.jpg
DSC_9935 IN.jpg [ 240.84 Kio | Vu 5279 fois ]


Whakarewarewa est un village Maori habité au cœur des phénomènes géothermiques
J'ai été surpris, en découvrant un village Maori ancien reconstitué, de découvrir de nombreux points communs avec ceux rencontrés avec Robert lors de mon voyage en Finlande et Norvège et retraçant la vie du peuple Sami , beaucoup d'éloignement mais de même modes de construction et d'organisation...

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 7
DSCN0502 IN.jpg
DSCN0502 IN.jpg [ 248.1 Kio | Vu 5279 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 8
DSCN0508 IN.jpg
DSCN0508 IN.jpg [ 248.09 Kio | Vu 5279 fois ]


La prochaine fois ,nous continuerons notre visite au milieu des phénoménes géothermiques
Amitiés Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte de la Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud
MessagePosté: 12 Mars 2017, 21:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26773
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
::hi:: Dominique
Je sens que ce voyage sera complètement dépaysant, au sens propre du terme. Déjà ces vapeurs naturelles sont extraordinaires, difficile d'imaginer qu'on puisse vivre au milieu, mais il en va de ce phénomène naturel comme bien d'autres, il suffit d'être habitué. Surtout à l'odeur que tu décris ;)
Comme tu parles de village maori reconstitué, il ne doit pas être habité, les maoris vivent-ils dans les villes maintenant, ou dans des villages plus modernes?

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte de la Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud
MessagePosté: 12 Mars 2017, 21:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15628
Localisation: Valais, Suisse
La Nouvelle Zélande rime pour moi avec le seigneur des anneaux...je ne sais pas si ça te parle mais en tant que fan d'héroic fantasy, les paysages incroyables de ces films tournés là bas sont pour moi quelque chose de grandiose...
Je pense qu'au niveau randos tu as dû te régaler...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte de la Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud
MessagePosté: 12 Mars 2017, 22:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Luna a écrit:
Comme tu parles de village maori reconstitué, il ne doit pas être habité, les maoris vivent-ils dans les villes maintenant, ou dans des villages plus modernes?

les maoris vivent aussi bien dans les villes que dans les villages et se fondent totalement avec le reste de la population .
Il s’avère qu'ayant été plus présent dans l’île Nord on en rencontre plus dans cette partie ,mais sur le site dont il est question ils habitent et travaillent prioritairement .
Ce village reconstitué traditionnel étant lui même à l'intérieur d'un village moderne majoritairement maori .Il y a beaucoup de musés passionnant pour connaitre leur histoire ,notamment à Wellington qui est passionnant à visiter .Si cela vous intéresse demandez le et je vous ferai un petit post spécifique afin de mieux comprendre ce peuple .

blizzardbeast a écrit:
La Nouvelle Zélande rime pour moi avec le seigneur des anneaux...je ne sais pas si ça te parle mais en tant que fan d'héroic fantasy, les paysages incroyables de ces films tournés là bas sont pour moi quelque chose de grandiose...
Je pense qu'au niveau randos tu as dû te régaler...

Alain


effectivement je savais que les actions principales des films du seigneur des anneaux avaient été tourné là bas et quand tu randonnes dans les forêts tu comprends pourquoi .Jamais je n'ai ressenti une telle impression dans toutes les forêts du monde ou j'ai pu randonner.
De pures merveilles qui mélangent les décors du seigneur des anneaux ou d'Alice au pays des merveilles .Je vous montrerai quelques photos qui hélas ne peuvent pas rendre exactement compte de la réalité et de l'ambiance ressentie .
Un pur bonheur
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte de la Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud
MessagePosté: 12 Mars 2017, 23:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33185
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Bonsoir Dominique, sympa de prévenir que ce carnet ne comportera pas exclusivement des photos d'oiseaux. Çà permet de ne pas les attendre à chaque nouvelle image et de mieux profiter de ce que tu nous as sélectionné pour nous faire découvrir ce pays.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte de la Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud
MessagePosté: 13 Mars 2017, 00:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
J'ai déjà eu l'occasion de voir des images de Nouvelle-Zélande, un de mes jeunes cousins venant d'y passer la saison d'hiver (inversée par rapport à nous) pour y faire du ski et de l'alpinisme. C'est en effet un pays riche en paysages grandioses, avec de multiples biotopes et la vie y est parait-il très agréable.
Un début de reportage intéressant! :good: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte de la Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud
MessagePosté: 13 Mars 2017, 14:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Septembre 2011, 21:22
Messages: 3497
Matériel: Canon 6D Mark II, Sigma 70-300 mm f/5.6-6,5, Tamron macro 90 mm f/2.8 et des bagues allonges !
Localisation: Metropole de Lille
Hello Dominique,

Après avoir raté le début, je rattrape au vol ce reportage (grâce à toi ;-) ) et m'y abonne!
Ce début est d'ailleurs plein de promesses sur ce qui semble être un pays d'exception : cette faille est très étonnante et les fumées de Roturua doivent être impressionnantes!
Merci pour ce début déjà si détaillé!


Yannick

_________________
Mon site de photo-nature par ici:
http://yandenecker.wix.com/yannature-photo

https://www.facebook.com/pages/Naturellement/183003528495589


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte de la Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud
MessagePosté: 13 Mars 2017, 19:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Je m'abonne aussi et c'est une super idée de nous faire partager votre périple, même si j'ai eu la chance d'avoir une première impression de vive voix ce samedi sur la route de la sortie bateau.
Avec les images, c'est mieux et cela donne envie.!

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte de la Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud
MessagePosté: 13 Mars 2017, 21:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Peut être qu'un jour j'irai dans ce coin de la planète, ce n'est pas dans les tuyaux mais qui sait. Quoi qu'il en soit je vais suivre ce "Grand" voyage avec le plus grand intérêt. Ça commence très bien malgré la météo. En route, on te suit ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Modifié en dernier par petit-robert le 15 Mars 2017, 23:39, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte de la Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud
MessagePosté: 15 Mars 2017, 17:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Merci Robert ,Joëlle,Jacques ,Yannick,Alain,Luna et Michel pour votre visite sur ce fil .

17 et 18/2 Roturua National Park ( village) 181 kms
Premier arrêt:Wai O Tapu (32 kms )

Nichée dans un écrin de végétation naturelle cette zone volcanique est unique en son genre (2h30 de marche )
26 merveilles naturelles à observer dont la mondialement célèbre
Piscine du Champagne aux eaux multicolores.
Le Lady Knox Geyser
les formations en terrasse de silicium uniques au monde
des immenses cratéres volcaniques
Une palette de coloris spectaculaires

Petit à petit on approche ensuivant cette rivière aux couleurs déjà surprenante et les fumerolles apparaissent au milieu de cette magnifique végétation
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 9
DSC_0044 IN.jpg
DSC_0044 IN.jpg [ 239.51 Kio | Vu 5198 fois ]


Nous y voilà devant cette palette aux couleurs étonnantes et pour ma part jamais vu
Les couleurs principales sont :
jaune,jaune pâle souffre
orange antimoine
blanc silice
vert arsenic
rouge-brun oxyde de fer
noir souffre et carbone
violet manganèse

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 10
DSC_0020 IN.jpg
DSC_0020 IN.jpg [ 248.91 Kio | Vu 5198 fois ]


la piscine de champagne:6O mètres de diamètre ,60 mètres de profondeur
74° et les bulles sont dues au carbone de dioxide .Formée il y a 900 ans (c'est tout récent) les minéraux contenus:or ,argent ,mercure, souffre ,arsenic ,thallium ,antimoine etc...

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 11
DSC_0019 IN.jpg
DSC_0019 IN.jpg [ 241.25 Kio | Vu 5198 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 12
DSCN0517 IN.jpg
DSCN0517 IN.jpg [ 246.92 Kio | Vu 5198 fois ]

les formations en terrasse de silicium
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 13
DSC_0042 IN.jpg
DSC_0042 IN.jpg [ 421.12 Kio | Vu 5198 fois ]


Le cratère des nids d'oiseaux :les étourneaux et les "mynahs" ont fait leur nid dans les trous du mur du cratère .La chaleur du mur permet l'incubation des oeufs .Hélas je n'étais pas à la bonne période !

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 14
DSC_0001 IN.jpg
DSC_0001 IN.jpg [ 248.83 Kio | Vu 5198 fois ]


Un cygne noir posé sur la rivière au milieu des fumerolles .Une apparition "comme dans un rêve!"

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 15
DSC_0047 IN.jpg
DSC_0047 IN.jpg [ 171.6 Kio | Vu 5198 fois ]


Des échasses d'Australie (ce sera ma première coche du voyage) au lointain posée sur ces eaux minéralisées et à + de 60° !étonnant...
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 16
DSC_0072 IN.jpg
DSC_0072 IN.jpg [ 246.31 Kio | Vu 5198 fois ]


Le geyser de Wai O Tapu
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 17
DSC_9987  IN.jpg
DSC_9987 IN.jpg [ 240.95 Kio | Vu 5198 fois ]



2 ème arrêt: Huka Falls
à 47 kms de Wai O Tapu avant d'arriver à Taupo ,une cascade impressionnante de puissance.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 18
DSC_0077 IN.jpg
DSC_0077 IN.jpg [ 243.83 Kio | Vu 5198 fois ]


Une nouvelle coche avec ce fuligule de Nouvelle Zélande
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 20
DSC_0103 IN.jpg
DSC_0103 IN.jpg [ 239.22 Kio | Vu 5198 fois ]

Et enfin une dernière pour aujourd'hui avec cette aigrette à face blanche déjà rencontrée en Nouvelle Calédonie
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 19
DSC_0146 IN.jpg
DSC_0146 IN.jpg [ 231.14 Kio | Vu 5198 fois ]




Arrivée au village de National Parc ou nous logerons deux jours dans un lodge avant de faire la traversée du Tongariro le lendemain .
Amitiés

Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 15/03
MessagePosté: 15 Mars 2017, 18:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26773
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
::hi:: Dom
Impressionnante palette de couleurs, et quelle richesse de minéraux en souterrain! Je suppose que ce ne doit pas être exploitable, à moins que le gouvernement ait réussi à empêcher la détérioration du site.
J'imagine qu'on doit écarquiller les yeux devant un tel spectacle. Et je vois que tu auras réussi à shooter quelques oiseaux avec bonheur.

Citation:
les maoris vivent aussi bien dans les villes que dans les villages et se fondent totalement avec le reste de la population .
Il s’avère qu'ayant été plus présent dans l’île Nord on en rencontre plus dans cette partie ,mais sur le site dont il est question ils habitent et travaillent prioritairement .
Ce village reconstitué traditionnel étant lui même à l'intérieur d'un village moderne majoritairement maori .Il y a beaucoup de musés passionnant pour connaitre leur histoire ,notamment à Wellington qui est passionnant à visiter .Si cela vous intéresse demandez le et je vous ferai un petit post spécifique afin de mieux comprendre ce peuple .

ça m'intéresse ;)

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 15/03
MessagePosté: 15 Mars 2017, 18:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Janvier 2010, 12:47
Messages: 1913
Localisation: 68 Stosswihr
Matériel: Nikon D500 D300S et 5000, Sigma 50-150, Sigma 150-500 Canon Powershot A640 boitier étanche monopode
Localisation: 68 Stosswihr
Merci de nous raconter ton magnifique voyage de ce lointain pays. J'adore la photo du cygne noir. :good:

_________________
Cordialement
Francis

https://papenvad.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 15/03
MessagePosté: 15 Mars 2017, 18:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Septembre 2011, 21:22
Messages: 3497
Matériel: Canon 6D Mark II, Sigma 70-300 mm f/5.6-6,5, Tamron macro 90 mm f/2.8 et des bagues allonges !
Localisation: Metropole de Lille
Hello,

Je m'attendais à être étonné en ouvrant ta mise à jour... Et c'est bien le cas!
Incroyables ces sites et palettes de couleurs, tout comme leurs composants! ... et les oiseaux qui y séjournent le sont tout autant! Ces échasses, cette aigrette et ce cygne comme dans un rêve sont bien sympathiques..
C'est chouette que tu aies pu faire quelques coches au passage... :good:

Merci pour le partage!

_________________
Mon site de photo-nature par ici:
http://yandenecker.wix.com/yannature-photo

https://www.facebook.com/pages/Naturellement/183003528495589


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 15/03
MessagePosté: 15 Mars 2017, 18:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15628
Localisation: Valais, Suisse
Un poil trop chaud pour un bain matinal...quoi que certains ont l'air de s'y faire...la force et la beauté de la nature, impressionnant...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: découverte Nouvelle Zélande ,Île Nord,Île Sud MAJ 15/03
MessagePosté: 15 Mars 2017, 19:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33185
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Impressionnant c'est le mot du jour. La force des éléments naturels de notre planète n'arrête pas de m’émerveiller. De superbes images , tu as du prendre ton pied et ouvrir grand les yeux et fermer les narines je suppose.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com