Dernière visite: Nous sommes le 19 Avril 2024, 10:50


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 3 mars
MessagePosté: 06 Mars 2017, 12:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20130
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
blizzardbeast a écrit:
Merci à vous Joëlle, Dominique, Francis, Jacques, Michel et Robert...


Lors de la pousse des bois, le calcium du corps est principalement utilisé pour ça ce qui crée une sorte d'ostéoporose momentanée chez l'animal. Les os sont donc moins solides durant cette période et le pivot est un os du crâne...



[/quote][/quote]


Merci, Alain, pour ces précisions, qui non seulement nous éclairent sur les causes, mais également sur le pourquoi de ces causes. Voilà qui donne plus d'intérêt encore à tes explications! :biere:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 3 mars
MessagePosté: 06 Mars 2017, 23:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22080
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
C'est une excellente nouvelle pour les oiseaux de ce pays et ceci explique cela ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 3 mars
MessagePosté: 09 Mars 2017, 23:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Une grande et belle série avec le cratéropes et bien d'autres toutes très belles Alain!

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 3 mars
MessagePosté: 10 Mars 2017, 18:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15682
Localisation: Valais, Suisse
Merci à toi Jean-Michel...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 3 mars
MessagePosté: 10 Mars 2017, 18:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15682
Localisation: Valais, Suisse
Amber était la capitale du Maharaja jusqu’en 1727 où elle a été abandonnée lors de la construction de Jaipur.
La ville d’Amber est située dans la montagne, à 11 km de Jaipur. Après le déménagement du pouvoir à Jaipur, Amber est quasiment devenue une ville fantôme. La cour revenant au palais lors des fortes chaleurs de l’été.
Le fort d’Amber est la principale attraction touristique de la région, il surplombe le lac Maota. Il englobe le palais d’Amber qui a été la résidence du maharaja durant des siècles.
Le fort est relié à ceux de Jaigarh et de Nahargarh par une muraille de 18 km.

le tigre sort des fourrés...en réalité c'est une tigresse et elle s'appelle Dottie. Les chauffeurs sont capables d'identifier les différents individus.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 85
DSC_8818.jpg
DSC_8818.jpg [ 148.36 Kio | Vu 1732 fois ]


la toilette du chat de la jungle
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 86
DSC_9656.jpg
DSC_9656.jpg [ 148.84 Kio | Vu 1732 fois ]


portrait d'une biche sambar
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 87
DSC_9444.jpg
DSC_9444.jpg [ 146.26 Kio | Vu 1732 fois ]


singe langur un soir près du lodge
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 88
DSC_8076.jpg
DSC_8076.jpg [ 149.09 Kio | Vu 1732 fois ]


corbeau indien
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 89
DSC_8589.jpg
DSC_8589.jpg [ 147.27 Kio | Vu 1732 fois ]


grand coucal
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 90
DSC_8691.jpg
DSC_8691.jpg [ 147.73 Kio | Vu 1732 fois ]


pic de goa
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 91
DSC_9418.jpg
DSC_9418.jpg [ 149.63 Kio | Vu 1732 fois ]


drongo à raquettes
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 92
DSC_8471.jpg
DSC_8471.jpg [ 149.19 Kio | Vu 1732 fois ]


le soleil se lève sur les remparts qui entourent Amber
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 93
DS5_7213.jpg
DS5_7213.jpg [ 148.89 Kio | Vu 1732 fois ]


la ville d'Amber vue depuis le fort
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 94
DS5_7228.jpg
DS5_7228.jpg [ 246.89 Kio | Vu 1732 fois ]


les deux autres forts qui surplombent celui d'Amber et qui sont intégrés dans la muraille de protection
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 95
DS5_7236.jpg
DS5_7236.jpg [ 239.65 Kio | Vu 1732 fois ]


Jal Mahal, cet édifice est situé au milieu du lac Man Sagar, dans les faubourgs de Jaipur. C'était en fait une place de pique nique et de jeux pour le maharaja et sa famille. Il l'utilisait aussi pour la chasse aux canards. Il n'y a pas de pièces d'habitation dans ce bâtiment.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 96
DS5_7293.jpg
DS5_7293.jpg [ 249.03 Kio | Vu 1732 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 10.03
MessagePosté: 10 Mars 2017, 20:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22080
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
C'est un beau voyage que nous propose là. Toutes tes photos sont superbes avec beaucoup de nouveautés pour moi ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 10.03
MessagePosté: 10 Mars 2017, 22:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26813
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Bonsoir Alain
Je suis contente d'apprendre qu'au moins dans ce pays on ne mange pas les oiseaux :D Je découvre vraiment la diversité d'espèces présentes là-bas, je ne pensais pas que l'Inde en était si riche; il faut dire que les quelques touristes de mon entourage ne photographient que villes et monuments. Au moins avec toi, c'est plus varié et la nature a la part belle :bravo:

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 10.03
MessagePosté: 11 Mars 2017, 08:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7123
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Voyage alliant histoire, culture, sites chargés d'émotion, tigre et superbes oiseaux, toujours aussi intéressant et beau :bravo:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 10.03
MessagePosté: 11 Mars 2017, 11:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20130
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Mammifères (ah! ce tigre...!), oiseaux, paysages, architecture, culture! Un voyage super bien pensé, Alain, qui nous donne à voir toutes les facettes de ce pays qui n'en manque pas! :n1: :bravo: Comment l'as-tu préparé, ce voyage, en amont? Savais-tu ce que tu voulais voir, ou t'es-tu fait conseiller par des organismes, de tourisme, culturels ou naturalistes?

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 10.03
MessagePosté: 11 Mars 2017, 20:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33269
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
L'objectif que tu avais choisi a l'air d'avoir rempli sa mission, les photos sont de très bonne qualité.
Quel drôle d'oiseau ce Drogon à raquettes!

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 10.03
MessagePosté: 11 Mars 2017, 20:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Janvier 2010, 12:47
Messages: 1913
Localisation: 68 Stosswihr
Matériel: Nikon D500 D300S et 5000, Sigma 50-150, Sigma 150-500 Canon Powershot A640 boitier étanche monopode
Localisation: 68 Stosswihr
Encore une suite magnifique, un plus pour le drongo à raquettes. :bravo:

_________________
Cordialement
Francis

https://papenvad.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 10.03
MessagePosté: 12 Mars 2017, 12:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32947
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Toujours aussi passionnant à suivre avec un carnet de route bien équilibré entre les mammifères ,les oiseaux ,las paysages et les monuments .Un reportage qui est une excellente publicité pour donner envie de visiter ce pays .
Tes clichés sont (comme toujours de grande qualité ) et j'ai un faible pour le lever de soleil sur les remparts d'Amber qui semble être un lieu magique...
Amitiés
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 10.03
MessagePosté: 12 Mars 2017, 22:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15682
Localisation: Valais, Suisse
Merci Robert, Luna, Michel, Joëlle, Jacques, Francis et Dominique...

joandbnicolas a écrit:
Comment l'as-tu préparé, ce voyage, en amont? Savais-tu ce que tu voulais voir, ou t'es-tu fait conseiller par des organismes, de tourisme, culturels ou naturalistes?

Ce qui m'a donné l'envie de m'intéresser à ce pays c'est d'abord le tigre. J'ai commencé par faire des recherches sur le web en ce sens. Je suis par ce biais arrivé à la conclusion que l'endroit qui présentait les meilleures chances de l'observer était Bandhavgarh. Ensuite, j'ai regardé la période. Sachant qu'avec des enfants en âge de scolarité le mieux pour partir est juillet/août, sauf que pour les parcs nationaux en Inde c'est cuit, c'est la mousson, ils sont fermés. La meilleure période pour l'observation des animaux est avril/mai. Je suis donc parti sur les vacances de Pâques mais le copain de ma fille ainée ne pouvait pas avoir de vacances à cette époque. Je me suis alors rabattu sur Noël qui jouait pour tout le monde. C'est quand même plus sympa de partir au complet.
J'ai ensuite fait des recherches sur les agences proposant ce genre de voyages. J'ai regardé en Suisse et en France car avoir un interlocuteur francophone est quand même plus sûr quand on ne maitrise pas bien l'anglais.
J'ai porté mon choix sur l'agence françaises étendues sauvages et j'ai pris contact avec eux. Ma fille cadette m'ayant demandé la possibilité d'aller voir le Taj Mahal, j'ai donc discuté d'un programme avec une charmante dame de cette agence.
Je ne voulais pas imposer mes envies d'animaux à ma famille sans qu'ils puissent aussi trouver leur compte ailleurs...j'ai aussi pris beaucoup de plaisir à découvrir ces villes et ces monuments fantastiques avec eux. Et eux ont également apprécié les safaris...
La dame d'étendue sauvage m'a donc concocté un programme qui plaisait à tout le monde et ils ont organisé le voyage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 10.03
MessagePosté: 13 Mars 2017, 00:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20130
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
blizzardbeast a écrit:
Merci Robert, Luna, Michel, Joëlle, Jacques, Francis et Dominique...

joandbnicolas a écrit:
Comment l'as-tu préparé, ce voyage, en amont? Savais-tu ce que tu voulais voir, ou t'es-tu fait conseiller par des organismes, de tourisme, culturels ou naturalistes?

Ce qui m'a donné l'envie de m'intéresser à ce pays c'est d'abord le tigre. J'ai commencé par faire des recherches sur le web en ce sens. Je suis par ce biais arrivé à la conclusion que l'endroit qui présentait les meilleures chances de l'observer était Bandhavgarh. Ensuite, j'ai regardé la période. Sachant qu'avec des enfants en âge de scolarité le mieux pour partir est juillet/août, sauf que pour les parcs nationaux en Inde c'est cuit, c'est la mousson, ils sont fermés. La meilleure période pour l'observation des animaux est avril/mai. Je suis donc parti sur les vacances de Pâques mais le copain de ma fille ainée ne pouvait pas avoir de vacances à cette époque. Je me suis alors rabattu sur Noël qui jouait pour tout le monde. C'est quand même plus sympa de partir au complet.
J'ai ensuite fait des recherches sur les agences proposant ce genre de voyages. J'ai regardé en Suisse et en France car avoir un interlocuteur francophone est quand même plus sûr quand on ne maitrise pas bien l'anglais.
J'ai porté mon choix sur l'agence françaises étendues sauvages et j'ai pris contact avec eux. Ma fille cadette m'ayant demandé la possibilité d'aller voir le Taj Mahal, j'ai donc discuté d'un programme avec une charmante dame de cette agence.
Je ne voulais pas imposer mes envies d'animaux à ma famille sans qu'ils puissent aussi trouver leur compte ailleurs...j'ai aussi pris beaucoup de plaisir à découvrir ces villes et ces monuments fantastiques avec eux. Et eux ont également apprécié les safaris...
La dame d'étendue sauvage m'a donc concocté un programme qui plaisait à tout le monde et ils ont organisé le voyage.



Du sur-mesure pour les goûts de chacun! Sympa!

Merci pour ces précisions, Alain! :biere:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 10.03
MessagePosté: 13 Mars 2017, 14:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Septembre 2011, 21:22
Messages: 3502
Matériel: Canon 6D Mark II, Sigma 70-300 mm f/5.6-6,5, Tamron macro 90 mm f/2.8 et des bagues allonges !
Localisation: Metropole de Lille
Hello,

Un reportage dépaysant et dont la variété, entre faune sauvage et paysages, ne lasse pas...
C'est beau et donne envie d'y aller!

_________________
Mon site de photo-nature par ici:
http://yandenecker.wix.com/yannature-photo

https://www.facebook.com/pages/Naturellement/183003528495589


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com