Dernière visite: Nous sommes le 19 Avril 2024, 18:25


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 16.02
MessagePosté: 16 Février 2017, 11:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20134
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Quel beau regard a cette jeune Maman sur cette dernière image, Alain :love: . Comment se passe le contact avec les populations des villages visités? La distribution de cadeaux est-elle organisée, préconisée, ou spontanée?
De beaux clichés encore une fois! j'aime bien en particulier, outre le tigre, le marabout argala et le paon bleu mâle! :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 16.02
MessagePosté: 16 Février 2017, 14:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

Toujours de magnifiques images (la dernière du regard du Tigre .... :shock: :good: ), et beaucoup d'espèces inconnues.
Merci pour ce partage ... qui fait envie !!
Salutations.
Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 16.02
MessagePosté: 16 Février 2017, 14:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7126
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Belle après midi donc et toujours d'aussi belles images :bravo:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 16.02
MessagePosté: 16 Février 2017, 15:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22083
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
J'aime beaucoup la photo de la femme avec son enfant. Tu as fait de belles rencontres aviaires, je reconnais d'ailleurs ces gobemouches qui semblent assez communs en Asie. Et encore bravo à ta fille pour la tigresse :good:

Pour la bergeronnette, je te fais confiance, c'est juste que je la trouve différente de la nôtre. Quant aux gobemouches, à mon avis les deux photos montrent des oiseaux de la même espèce. En tout cas la dernière n'est pas un GM de Sibérie, il a le ventre très foncé avec des stries assez caractéristiques. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 16.02
MessagePosté: 16 Février 2017, 18:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
Oiseaux et tigre toujours au rendez vous et puis un zoom sur les habitants (femmes et enfants)
L'ensemble donne un carnet de route varié et de qualité
:bravo:
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 16.02
MessagePosté: 16 Février 2017, 18:54 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33273
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Je suis toujours, sans surprise sur la qualité et j'ouvre grand les yeux. Il y a souvent de la brume sur les photos d'ambiance, est ce de la pollution, de la chaleur?
La visite des villages est organisée par votre lodge où vous pouvez le faire par vous même?

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 16.02
MessagePosté: 16 Février 2017, 19:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Décembre 2016, 14:14
Messages: 215
Matériel: canon eos70D tamron 70-300mm
Localisation: voisins le brtonneux
quelle presence ce tigre. Il en impose vraiment.
Je suis vraiment impressionné par cet animal. :o

j'aime aussi beaucoup les différentes photos des villageoises : la jeune femme et son BB, la gardienne de chèvres , la jeune fille et son sac... de belles rencontres , on s'y croirait. merci pour ce dépaysement. :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 16.02
MessagePosté: 17 Février 2017, 00:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Ces beaux sourires sont une reconnaissance aussi et c'est aimable à toi d'avoir pensé à eux, déjà, avant le départ, et pendant le voyage .. ;) les images elles sont toujours belles et je ne reprendrai pas les oiseaux cités pars les amis!... tout est bien sympa!

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 16.02
MessagePosté: 17 Février 2017, 16:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
::hi:: Alain, je suis heureux de découvrir ce magnifique voyage Indien, tu me fais voyager et j'aime beaucoup. Tu as ramené d'excellents clichés et tu nous offres une belle présentation de renseignement divers sur ce voyage.

Félicitations et je me réjoui pour la suite!

Bien amicalement.

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 16.02
MessagePosté: 17 Février 2017, 20:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Janvier 2010, 12:47
Messages: 1913
Localisation: 68 Stosswihr
Matériel: Nikon D500 D300S et 5000, Sigma 50-150, Sigma 150-500 Canon Powershot A640 boitier étanche monopode
Localisation: 68 Stosswihr
Magnifique reportage qui me rappelle des souvenirs. J'attends la suite. :good:

_________________
Cordialement
Francis

https://papenvad.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 16.02
MessagePosté: 18 Février 2017, 22:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15683
Localisation: Valais, Suisse
Merci à vous Joëlle, Alain, Michel, Robert, François, Jacques, vx, Jean-Michel, Alain et papenvad...

En ce qui concerne la visite dans le village, c'était prévu dans le programme. Nous sommes allés dans un village qui n'était éloigné que de quelques kilomètres de notre lodge. Nous y avons été avec les mêmes jeeps et les mêmes chauffeurs qui nous ont accompagné durant toute la semaine de safari. Les jeeps appartenaient à l'hôtel, le chauffeur de nos enfants y était basé alors que le chauffeur de mon épouse et moi même habitait dans un village à quelques kilomètres.
Pour les cadeaux, c'est quelque chose que nous avons déjà fait en Afrique et c'est de notre propre initiative. Arrivés dans le village, on a laissé les véhicules. Un des chauffeurs est venu avec nous et l'autre est resté près des jeeps. Nous avons pris quelques trucs et après avoir distribué des cadeaux aux enfants que nous rencontrions, tout le monde n'a pas tardé à sortir.
A la fin de notre tour, quand nous sommes revenus aux jeeps, une bonne partie des habitants étaient là et nous avons distribué tout ce qu'il nous restait. Tout cela s'est passé dans la bonne humeur et sans prise de tête.

Pour la brume, le matin il y en avait presque tous les jours mais elle se dissipait dans la matinée. Les photos du Taj Mahal sont toutes dans le brouillard car le jour où nous étions à Agra il a été présent toute la journée. La pollution est très présente à Delhi. J'ai d'ailleurs été halluciné de voir ça. En y arrivant on pénètre dans un nuage de smog et on sent bien que la respiration en est affectée. Comme notre programme a été perturbé par les différents aléas, on a pas vu grand chose de la ville.

petit-robert a écrit:
Quant aux gobemouches, à mon avis les deux photos montrent des oiseaux de la même espèce. En tout cas la dernière n'est pas un GM de Sibérie, il a le ventre très foncé avec des stries assez caractéristiques. ;)

Robert, pour les images 42 et 44 ce n'est pas le même oiseau. Je ne parle pas de gobemouche de sibérie. J'ai essayé d'identifier les oiseaux en majeur partie avec oiseaux.net, celui de la 44 je l'ai identifié comme tarier de sibérie car il me semble ressembler à l'image que montre de cet oiseau le site précité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 16.02
MessagePosté: 19 Février 2017, 19:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22083
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Si tu es passé par le forum identification de oiseaux.net je n'irai pas à l'encontre de l'identification mais j'ai de gros doutes, pour moi ce n'est pas non plus un tarier de Sibérie. Pour moi les deux photos montrent deux oiseaux de la même espèce (c'est ce que je voulais dire) même si ce n'est pas le même oiseau. Mais une fois de plus, ce n'est pas très important ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 16.02
MessagePosté: 20 Février 2017, 16:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15683
Localisation: Valais, Suisse
Robert, concernant la photo 44, Jean-François d'oiseaux.net est aussi d'avis que c'est un tarier de sibérie femelle...
Tu as raison, ce n'est pas très important mais j'ai passé beaucoup de temps à essayer d'identifier les oiseaux que j'ai photographié...je n'ai d'ailleurs pas fini...alors j'aime bien savoir si je me suis planté ou pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 16.02
MessagePosté: 22 Février 2017, 10:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15683
Localisation: Valais, Suisse
Aujourd’hui je vais vous parler un peu d’Agra et des deux monuments que nous y avons visités.
La ville d’Agra est située dans l’état de l’Uttar Pradesh, sur les rives de la rivière Yamuna. Elle compte environ 1'700'000 habitants.
Beaucoup de touristes viennent visiter le Taj Mahal qui est une des sept nouvelles merveilles du monde.
Ce bâtiment superbe est en fait un tombeau. Il a été construit par l’empereur moghol Shah Jahan à la mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, morte en couche en donnant naissance à son quatorzième enfant. Elle était la troisième épouse de l’empereur mais sa favorite.
La construction du Taj a duré de 1631 à 1648. L’empereur, mort en 1666, y est inhumé près de sa femme.
Il est construit en marbre blanc et 28 types de pierres précieuses et semi-précieuses ont été utilisées pour les marqueteries incrustées dans le marbre. Des architectes et artistes du monde entier ont participé à sa construction.
Le bâtiment principal est entouré de quatre minarets qui sont inclinés vers l’extérieur de façon à ce que, en cas de tremblement de terre, ils s’écroulent dans la direction opposée au tombeau.
Nous avons aussi visité le fort rouge. En 1558, l’empereur moghol Akbar a fait d’Agra sa capitale. Il a fait reconstruire le fort pour en faire le palais résidentiel de son fils Jahângîr. Les remparts sont construits en grès rouge. Les douves, aujourd’hui sans eaux, étaient remplies de crocodiles à l’époque…

je commence, comme d'habitude, avec sa majesté le tigre...un portrait cette fois
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 49
DSC_8839.jpg
DSC_8839.jpg [ 136.78 Kio | Vu 1801 fois ]


cerf axis dans les hautes herbes à contre jour
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 50
DS5_7069.jpg
DS5_7069.jpg [ 149.34 Kio | Vu 1801 fois ]


jeune langur curieux
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 51
DSC_8773.jpg
DSC_8773.jpg [ 148.98 Kio | Vu 1801 fois ]


témia vagabonde, un magnifique oiseau que j'ai vu sans malheureusement le mettre en boite convenablement...la photo est faite par ma fille
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 52
DSC_0550.jpg
DSC_0550.jpg [ 148.01 Kio | Vu 1801 fois ]


étourneau des pagodes
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 53
DSC_8227.jpg
DSC_8227.jpg [ 147.29 Kio | Vu 1801 fois ]


tourterelle tigrine... au pays du tigre, elle porte bien son nom
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 54
DSC_9550.jpg
DSC_9550.jpg [ 148.35 Kio | Vu 1801 fois ]


chevêche brame...encore un oiseau avec un joli nom :mrgreen:
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 55
DSC_8737.jpg
DSC_8737.jpg [ 129.8 Kio | Vu 1801 fois ]


Ce petit gars avait l'air très fier des lunettes qu'il venait de recevoir
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 56
DS5_6969.jpg
DS5_6969.jpg [ 249.6 Kio | Vu 1801 fois ]


mes filles avec la nouvelle star locale
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 57
DS5_6968.jpg
DS5_6968.jpg [ 248.59 Kio | Vu 1801 fois ]


le Taj Mahal, vu depuis l'intérieur de la porte d'entrée du parc qui est elle même un superbe bâtiment
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 58
DS5_7116.jpg
DS5_7116.jpg [ 93.73 Kio | Vu 1801 fois ]


encore le Taj, vu à travers des arbres du parc
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 59
DS5_7154.jpg
DS5_7154.jpg [ 250.25 Kio | Vu 1801 fois ]


le fort rouge ou fort d'Agra
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 60
DS5_7163.jpg
DS5_7163.jpg [ 249.19 Kio | Vu 1801 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beautiful India + MAJ du 22 février
MessagePosté: 22 Février 2017, 12:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20134
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Ah! ce regard du tigre! Excellente idée de le prendre comme fil rouge, Alain! Un carnet de route encore une fois de belle facture, à l'équilibre respecté entre les différents aspects, humains, naturalistes et architecturaux! Je suis toujours fan! :love: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com