Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 23:14


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... m.a.j. 24/11
MessagePosté: 24 Novembre 2016, 21:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
A mon avis quand il ouvre la gueule ainsi ça doit être pire que quand j'ai mangé l'aïoli ::u::
Excellente observation!
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... m.a.j. 24/11
MessagePosté: 25 Novembre 2016, 11:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Janvier 2011, 09:46
Messages: 3608
Localisation: manche 50
Matériel: CANON
::hi::
Impressionnant le repas du Lion :good:

_________________
Franck

http://franckletellier.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... m.a.j. 24/11
MessagePosté: 26 Novembre 2016, 19:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Cette MAJ centrée sur les déjeuners, des acteurs et des observateurs est fort sympathiques et vous avez tous l'air heureux. A la votre :biere:
Trêve de plaisanterie, belle MAJ Alain :bravo:
Tu me donnes envie d'y retourner.

Amicalement

Michel

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... m.a.j. 24/11
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 10:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour, et MERCI à vous Michel, Franck, Dominique et Joëlle pour vos petits messages et présence assidue tout au long de ce Carnet de route qui se termine.

....

En début d'A.M. de ce 20 septembre 2015 notre avion arrive avec qq. passagers qui viennent découvrir cette région du Sélous ...

Fichier(s) joint(s):
IMG_2019 copie.jpg
IMG_2019 copie.jpg [ 182.66 Kio | Vu 4930 fois ]



Nous survolons une dernière fois ces paysages "enchanteurs" ... Snif :?

Fichier(s) joint(s):
IMG_2031 copie.jpg
IMG_2031 copie.jpg [ 137.76 Kio | Vu 4930 fois ]



Beaucoup de personnes qui vont en safari, terminent leur séjour par Zanzibar. Nous faisons donc un détour/escale de qq. minutes à StoneTown ... la capitale de cette Île aux épices bien connus.

Fichier(s) joint(s):
IMG_2041 copie.jpg
IMG_2041 copie.jpg [ 125.13 Kio | Vu 4930 fois ]



...

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... m.a.j. 24/11
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 10:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
...

Pour nous ce retour "à la maison" va être long (une trentaine d'heure). Nous allons enchainer 5 vols dans 4 appareils différents.
StoneTown, Dar es Salam, Zurich, Nice, vont être nos escales avant d'arriver bien fatigués à Ajaccio dans "notre" Île.


Arrivée à Dar es Salam ...

Fichier(s) joint(s):
IMG_2061 copie.jpg
IMG_2061 copie.jpg [ 140.2 Kio | Vu 4930 fois ]



Au lever du jour dans la propreté clinique de l'aéroport de Zurich .

Fichier(s) joint(s):
IMG_2071 copie.jpg
IMG_2071 copie.jpg [ 177.19 Kio | Vu 4930 fois ]



.................................. FIN ...............................





Puma

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... m.a.j. 24/11
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 10:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
...

Je tiens à remercier très sincèrement celles et ceux qui ont suivi et commenté avec une forte présence chaque mise à jour de ce Carnet de route. C'est toujours très encourageant, vous le savez.

C'est aussi très agréable de savoir que pour certains, c'est une découverte de ce pays et de sa faune.
Même si elle ne s'est pas manifestée, je sais que j'ai eu une très jeune lectrice de 6 ans, dans les Landes: j'en profite pour la saluer et l'embrasser. Je sais qu'elle a beaucoup aimé et n'a pas été impressionnée par les repas des Lions ...

Maintenant que c'est terminé, n'hésitez pas à formuler des critiques sur l'ensemble de ce carnet de voyage. Cela ne peut qu'être constructif pour moi (et peut être pour d'autres qui se lanceront dans ce style de présentation d'images.

Amicales salutations à Toutes et Tous.

Au plaisir de vous retrouver bientôt sur un sujet concernant la Baie de Somme , ou dans le Delta du Danube .... et plus tard sur le Kenya peut être !!




Une petite dernière de ce Rollier à longs brins que j'affectionne particulièrement ...


Fichier(s) joint(s):
IMG_1676 copie.jpg
IMG_1676 copie.jpg [ 156.43 Kio | Vu 4930 fois ]



Puma/ Alain


.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... 28/11/2016 -FIN-
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 11:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Août 2013, 14:53
Messages: 1687
Matériel: Canon
Très beau partage Puma, ça donne envie :n1:

_________________
Amicalement
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... 28/11/2016 -FIN-
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 11:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33183
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Merci pour ce voyage par procuration. La lumière apportée les jours de sombritude ici en Normandie était un vrai bonheur. J'ai pu lire souvent ta déception de ne pas avoir rencontré les lycaons... peut être une autre fois.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... 28/11/2016 -FIN-
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 12:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
riviere jacques a écrit:
...J'ai pu lire souvent ta déception de ne pas avoir rencontré les lycaons... peut être une autre fois.


Oui, c'est vrai que j'ai été un peu déçu de ne pas avoir l'occasion de voir 3 espèces qui avaient (entre autres) motivé ce voyage et décidé du choix de ces réserves :

- Les Guêpiers carmin, mais j'ai appris sur place qu'ils n'étaient pas revenus à cette époque de leur migration vers l'Afrique australe

- Les Otocyons ou renard à oreilles de chauve souris ... qui sont pourtant l'emblème du prestataire local !
Ainsi tous les jours nous voyions sur les portières des véhicules des Otocyons en dessins mais jamais en réalité.

- Et puis les Lycaons, les fameux Wild dogs que j'aimerais tant croiser et ajuster dans mon viseur photo !
La réserve de Sélous serait l'endroit où on a toutes les chances d'en rencontrer facilement ... mais pour nous cela ne s'est pas produit.

C'est la nature qui décide ce qu'elle veut bien nous montrer : Il y a bien longtemps que j'ai intégré cette notion, et j'accepte cela bien entendu !!
Une autre fois peut être, ... mais avec l'âge qui avance, les occasions risquent de se raréfier .... Wait and see !!

Amicalement.

Puma/Alain

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... 28/11/2016 -FIN-
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 12:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
C'est la fin de ce voyage, Alain, qui nous a donné à vivre l'Afrique profonde, sa faune et ses paysages, au travers du récit que tu en as fait, vivant et sensible et des images que tu en as ramené, spectaculaires ou intimistes.. Mais c'est aussi une passerelle, d'abord vers l'une de tes activités journalières et l'autre de tes passions: l'avion que tu mets à l'honneur pour ce final, au même titre que ce rollier à longs brins; ensuite vers d'autres séjours et reportages plus proches, enfin de nouveau vers l'Afrique... bientôt! On est prêts pour la suite! :biere:

PS: Un petit bonjour perso aux Landes ! ;)

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... 28/11/2016 -FIN-
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 12:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Comme tu le dis si bien ,c'est la nature qui décide .....
Et c'est très bien ainsi car s'il suffisait d'arriver et de shooter l'espèce recherchée je pense que cela n'aurait aucun intérêt (autant aller dans un zoo :roll: )
Vous avais avec vos guides cherché et trouvé déjà beaucoup d'espèces et tu nous a partagé cela de très belle manière .
C'est donc nous qui te remercions pour avoir pris la peine de poster et commenter ce carnet de voyage :prosterne:

A bientôt pour un prochain trip
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... 28/11/2016 -FIN-
MessagePosté: 29 Novembre 2016, 11:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
J'ai oublié de dire:

Je tiens à remercier la nouvelle équipe du Forum qui a crée cette rubrique "Carnet de route", dont il me semble qu'elle a toute sa place sur le forum, et Merci aussi d'avoir pu augmenter la taille des images ce qui est grandement profitable à tous.

Ce Voyage /Safari a été réalisé via "Vie Sauvage" à Paris, avec qui nous avons pu faire un certain nombre de voyages à caractère animalier . ( http://www.viesauvage.fr/ ) Ils ont notre confiance totale.

Bonne journée à tou(te)s.

Puma/Alain

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... 28/11/2016 -FIN-
MessagePosté: 29 Novembre 2016, 17:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26773
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
C'est enfin fini? ouf je n'en pouvais plus de tous ces lions... :haha:
Je plaisante Alain, tu t'en doutes, je repensais en lisant le mot fin, à ta petite réflexion de l'autre jour sur notre lassitude possible.
Bon l'essentiel est que tu sois rentré satisfait, enfin presque puisque tu n'as pu voir toutes les espèces que tu espérais, mais tu as quand même fait des rencontres intéressantes, et surtout assisté à des scènes de vie passionnantes. J'imagine toujours les émotions que doit avoir le photographe d'être immergé dans le milieu hostile de ces bêtes sauvages, car même si certains sont inoffensifs pour l'homme, un groupe de ces animaux lancés à toute allure doit impressionner. Et voir en vrai ces immensités...bref je comprends qu'il soit difficile de rentrer...sur sa petite ile ::u::
Tu nous en as servi un reportage intéressant, et ce d'autant plus que tes légendes sur les photos sont toujours agréables à lire.
Ce salon est fait pour toi, n'hésite pas à l'investir.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... 28/11/2016 -FIN-
MessagePosté: 29 Novembre 2016, 19:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Merci pour nous avoir fait partager ce superbe séjour et grand bravo pour la qualité de ton "carnet de route"

J'attends la baie de Somme, ma région d'origine. J'en ai passé des heures dans les marais et en bord de mer, mais à cette époque je ne faisais pas de photo.

Amicalement

Michel

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... 28/11/2016 -FIN-
MessagePosté: 30 Novembre 2016, 13:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
...
Bonjour, et Merci: Michel, Luna, Dominique, Joëlle, Jacques et Raoul pour vos dernier passages et commentaires . :good:

Luna a écrit:
..... J'imagine toujours les émotions que doit avoir le photographe d'être immergé dans le milieu hostile de ces bêtes sauvages, car même si certains sont inoffensifs pour l'homme, un groupe de ces animaux lancés à toute allure doit impressionner. Et voir en vrai ces immensités...bref je comprends qu'il soit difficile de rentrer...sur sa petite ile ...


On ne peut pas dire qu'on a peur, mais quand tu sors de ton bungalow au point du jour, et que tu vois venir vers toi un Hippopotame allant vers l'eau en empruntant le même chemin ... tu fais vite demi-tour pour te mettre à l'abri ...
Le soir après le repas, pour rentrer de nuit à son bungalow, on est toujours accompagnés, mais très tôt, en fin de nuit, il n'y a plus de gardien et là il faut faire attention...
Quand on te dit en arrivant au café: Avez-vous vu le Léopard qui est passé devant votre bungalow ? Euh, ben Non, on ne l'avait pas vu !! On nous a montré ses empreintes plus tard ...

En Safari, les chauffeurs ou guides ont l'habitude de décrypter les attitudes : il y a eu la scène avec la troupe éléphants dont un petit a été bousculé devant nous ... là il était impossible de reculer. On se tient tranquille, sans gestes brusques .
Les émotions, c'est plus dans les ambiances même. Quand on s'arrête au bord d'une étendue d'eau et qu'il n'y a rien, mais un calme et un silence absolu : cela n'est pas évident à retranscrire en image (peut être impossible) et pourtant c'est tellement fabuleux. .

Ce qui manque le plus dans le Carnet, ce sont tous les craquements ou bruits divers des repas de Lions .... ::u:: c'est impressionnant .

Anecdote: Une fois, devant l'un des derniers repas de Lions du Carnet, une personne dans la voiture qui faisait une photo a laissé tomber son tel portable .... à l'extérieur du véhicule ... le smartphone a quand même été récupéré.
Le lion n'était pas intéressé par ce modèle ... !

Salutations.

Puma



Ambiance ...
Fichier(s) joint(s):
P1040461 copie.jpg
P1040461 copie.jpg [ 148.84 Kio | Vu 4914 fois ]


.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com